Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Leon 1M TDI 110 ASV - Surchauffe moteur et perte de LDR "invisible"


Invité §Lin033OO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lin033OO

Bonjour tout le monde !

 

Voila le problème (qui dure depuis 2 ans) , ma voiture surchauffe et pour y voir plus clair , voici tout ce qui a été fait dessus :

 

- Moteur Changé

- Thermostat d'eau + raccord changé

- Bride ou y a la sonde de température changée

- Vase d'expansion + bouchon + durite qui va au moteur changée

- Radiateur changé + Ventilo qui se déclenche , pas de fuites ici et no probleme , les ventilos se déclenchent les 2 a 90°C

- Aucune durite percés et pas de fuite dans l'habitacle , pas de fumée blanche et pas de "mayo" dans l'huile ...

 

Alors voila , je sèche mais complet , et j'ai pas envie de me taper une culasse et un joint a refaire encore une fois car ça à été le cas sur le premier moteur et il a continuer a surchauffer ...

 

Alors je me pose 2 questions :

- Problème éléctronique ? Calculo ou relais etc ...

- Problème de pompe à eau ? Mais elle à été faite avec la distri a 306 000 km et la voiture en a seulement 320 000 :/ donc distri très récente

 

Si y en a qui sont dans le meme cas que moi , n'hesitez pas a apportez votre aide

 

Merci encore pour tout ceux qui répondront à ce sujet et qui m'aideront à corriger ce foutu problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"Alors voila , je sèche mais complet , et j'ai pas envie de me taper une culasse et un joint a refaire encore une fois car ça à été le cas sur le premier moteur et il a continuer a surchauffer ..."

 

Peut être que la culasse était fendue ou par parfaitement plate. Est-ce que tu l'avais faite vérifier et/ou rectifier avant de changer le joint de culasse ? Car lors d'une surchauffe moteur, il arrive que la culasse prenne un coup dans la tronche.

 

Peut être que le problème est le même aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin033OO

@BroLiK69 Bonjour :)

 

merci de prendre part a mon problème , alors en fait le moteur la n'a aucun problème , sur l'ancienne Leon , il ne montait pas en température et tout allait très bien , c'est pour ca que j'exclue la these de la culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin033OO

Et sur le premier moteur , oui la culasse a été rectifié et mis a l'epreuve etc , enfin les normes habituelles , donc c'est pour ca que je sèche un peu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin033OO

Et entre nous si on peut appeler ca une surchauffe , elle est a peine monté au premier trait après le 90°C et est redescendu aussi tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce que tu perds du LDR par le trop-plein du vase d'expansion avant de surchauffer ? J'ai ce souci sur ma Leon TDI 110 AHF qui a un kilométrage équivalent (322 000 km).

 

Cela a commencé vers 290 000 km (de façon aléatoire), et ça a empiré jusqu'à ce que la pompe à eau lache...Celle-ci a 9500 km !!

Je vais la faire remplacer sous garantie et ensuite je vidange le circuit pour y mettre du G11. On verra bien si ça tient mieux dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin033OO

Salut @bert17 !

 

Ecoute depuis 1 semaine , plus rien ne bouge , en fait toute les petites durites de la N75 était mal branchées , du coup j'ai refait tout le circuit et le moteur évacue mieux la surpression , peut être que ca vient de ca au final .

 

Pour info j'ai trouvé le schéma dans la RTA pour GOLF 4 , moteur ASV faisant parti des golf aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @bert17 !

 

Ecoute depuis 1 semaine , plus rien ne bouge , en fait toute les petites durites de la N75 était mal branchées , du coup j'ai refait tout le circuit et le moteur évacue mieux la surpression , peut être que ca vient de ca au final .

 

Pour info j'ai trouvé le schéma dans la RTA pour GOLF 4 , moteur ASV faisant parti des golf aussi ;)

 

La N75 ne sert-elle pas à piloter la géométrie variable du turbo ? Je ne comprends pas le lien qu'il peut y avoir avec la surpression du circuit de refroidissement mais tant mieux si ça marche :)

 

Ma voiture connait aussi des périodes où le niveau de LDR ne bouge pas, je peux faire 2000, 3000 ou 4000 km de longs trajets sans perdre une goutte, et puis vider le vase d'expansion sur un trajet de 5 ou 10 km...Mystère :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin033OO

La N75 ne sert-elle pas à piloter la géométrie variable du turbo ? Je ne comprends pas le lien qu'il peut y avoir avec la surpression du circuit de refroidissement mais tant mieux si ça marche :)

 

Ma voiture connait aussi des périodes où le niveau de LDR ne bouge pas, je peux faire 2000, 3000 ou 4000 km de longs trajets sans perdre une goutte, et puis vider le vase d'expansion sur un trajet de 5 ou 10 km...Mystère :??:

 

 

En fait les deux N75 noir et blanches servent à la suralimentation donc turbo , vanne egr etc et l’autre à la dépression et au recyclage des gaz , donc en fait je me demande si ça venait pas de ça .

 

Ensuite autre problème qui peut arriver mais ça je ne serais fixer que début du mois de septembre, problème au niveau du calculo, composant cramé ou mauvaise Reprog ... Du coup vu que j’ai un autre calculo bah on va tester chez un pro pour voir tout ça , si les ventilos se déclenchent bien etc ... Moi j’ai écarté le problème mécanique , et les gens ici ne connaissent que le mot joint de culasse , sauf que ce moteur n’a jamais eu aucun souci , donc c’est facile de dire joint de culasse si on a la flemme de chercher le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin033OO

Les durites de la n75 n ont rien en rapport avec le circuit refroidissement.

 

 

Peut être que si, ça gère la suralimentation et la dépression du moteur , faut lire les RTA un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin033OO

La N75 ne sert-elle pas à piloter la géométrie variable du turbo ? Je ne comprends pas le lien qu'il peut y avoir avec la surpression du circuit de refroidissement mais tant mieux si ça marche :)

 

Ma voiture connait aussi des périodes où le niveau de LDR ne bouge pas, je peux faire 2000, 3000 ou 4000 km de longs trajets sans perdre une goutte, et puis vider le vase d'expansion sur un trajet de 5 ou 10 km...Mystère :??:

 

 

Question con mais peut être utile , ton thermostat s’ouvre à combien toi ?

Le mien a 87 degrés et je sais qu’il y en a 85 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous à dépression et n ont rien a voir ni communiquent avec le circuit ldr.

Si tu veux savoir si le ventilo marche,suffit de debrancher le connecteur de sonde temperature ldr.mets ensuite le contact et le ventilo doit tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être que si, ça gère la suralimentation et la dépression du moteur , faut lire les RTA un peu ;)

 

Il faut plutot que tu relises la rta.les durites de depressions servent a piloter la gv,le volet d admisdion et l egr.ils sont tous a depression.d ailleurs je laisse juste celle du turbo en place.les deux autres ont ete tout bonnement supprimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin033OO

Ils sont tous à dépression et n ont rien a voir ni communiquent avec le circuit ldr.

Si tu veux savoir si le ventilo marche,suffit de debrancher le connecteur de sonde temperature ldr.mets ensuite le contact et le ventilo doit tourner.

Le ventilo fonctionne la n'étant pas le problème , le problème pourrait venir du calculateur , une reprog mal faite , un composant cramé ou autre . Je suis pas expert dans les calculateurs mais le mec que j'ai eu au telephone m'a dit que ca arrivait que les calculateur EDC15 foutaient un peu le bordel mais c'est rare .

 

Et le circuit de petites durites peuvent créent une pression excessive dans le moteur ce qui peut faire trop chauffer , et on à tester ca avec un ami mécano et la pression du moteur à chaud et beaucoup mieux évacuée qu'avant , lorsque les durites étaient en bordel . Et ce même si ce n'est pas lié directement au circuit de refroidissement , ca peut causer des legères surchauffes en raison de la surpression excessive du moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin033OO

Il faut plutot que tu relises la rta.les durites de depressions servent a piloter la gv,le volet d admisdion et l egr.ils sont tous a depression.d ailleurs je laisse juste celle du turbo en place.les deux autres ont ete tout bonnement supprimées.

Après si tel est ton choix que de laisser celle du turbo , a part gagner un peu de puissance et un encrassement plus rapide , je vois pas l'interet de le faire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin033OO

Je ne vois pas en quoi les durites de dépression peuvent evacuer la pression d un moteur à part le reniflard.

Bah branches les n'importe comment et tu verras la gueule de ton moteur .

 

PS : J'ai déjà tester et je ne conseille pas de le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait les deux N75 noir et blanches servent à la suralimentation donc turbo , vanne egr etc et l’autre à la dépression et au recyclage des gaz , donc en fait je me demande si ça venait pas de ça .

 

Ensuite autre problème qui peut arriver mais ça je ne serais fixer que début du mois de septembre, problème au niveau du calculo, composant cramé ou mauvaise Reprog ... Du coup vu que j’ai un autre calculo bah on va tester chez un pro pour voir tout ça , si les ventilos se déclenchent bien etc ... Moi j’ai écarté le problème mécanique , et les gens ici ne connaissent que le mot joint de culasse , sauf que ce moteur n’a jamais eu aucun souci , donc c’est facile de dire joint de culasse si on a la flemme de chercher le problème

 

Sur la mienne, la vanne EGR est commandée par l'électrovanne N18...Je viens également de refaire tout le circuit de dépression suite au remplacement de la vanne EGR juste avant le contrôle technique (il y a un mois). Cela n'a pas résolu mon problème :cry:

 

J'ai aussi entendu des dizaines de fois que ma culasse ou mon joint de culasse était HS...

Reste l'hypothèse de la culasse qui se déforme au delà d'une certaine température mais pas facile à vérifier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tel est ton choix que de laisser celle du turbo , a part gagner un peu de puissance et un encrassement plus rapide , je vois pas l'interet de le faire :??:

 

Je crois que tu confonds tout.tu ne gagnes pas de puissance en supprimant ces deux durites.juste que le moteur n avale plus la fumee d echappement et par la meme occasion n encrasse pas le collecteur et la gv du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question con mais peut être utile , ton thermostat s’ouvre à combien toi ?

Le mien a 87 degrés et je sais qu’il y en a 85 je crois

 

D'origine il s'ouvre à 87°c et je l'ai remplacé par un modèle qui s'ouvre à 80°c : aucun changement, la voiture chauffe toujours aussi vite et atteint les 90°c sans problème. D'où mes interrogations sur la bonne circulation dans le circuit de refroidissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin033OO

Sur la mienne, la vanne EGR est commandée par l'électrovanne N18...Je viens également de refaire tout le circuit de dépression suite au remplacement de la vanne EGR juste avant le contrôle technique (il y a un mois). Cela n'a pas résolu mon problème :cry:

 

J'ai aussi entendu des dizaines de fois que ma culasse ou mon joint de culasse était HS...

Reste l'hypothèse de la culasse qui se déforme au delà d'une certaine température mais pas facile à vérifier :o

Regarde ce schéma si jamais pour tes petites durites . Moi il m'a aidé à refaire tout le circuit .

 

chrome_HMXyCBBgxQ.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo fonctionne la n'étant pas le problème , le problème pourrait venir du calculateur , une reprog mal faite , un composant cramé ou autre . Je suis pas expert dans les calculateurs mais le mec que j'ai eu au telephone m'a dit que ca arrivait que les calculateur EDC15 foutaient un peu le bordel mais c'est rare .

 

Et le circuit de petites durites peuvent créent une pression excessive dans le moteur ce qui peut faire trop chauffer , et on à tester ca avec un ami mécano et la pression du moteur à chaud et beaucoup mieux évacuée qu'avant , lorsque les durites étaient en bordel . Et ce même si ce n'est pas lié directement au circuit de refroidissement , ca peut causer des legères surchauffes en raison de la surpression excessive du moteur .

 

Parce que tu les as branché au pif.sûrement pour ca que tu t entetes dans ton raisonnement.

Quand tu parles de pression moteur,tu veux dire la pression dans le circuit ldr,pression sortant du reniflard ou pression de suralimentation d air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu les as branché au pif.sûrement pour ca que tu t entetes dans ton raisonnement.

Quand tu parles de pression moteur,tu veux dire la pression dans le circuit ldr,pression sortant du reniflard ou pression de suralimentation d air?

 

Qu'est-ce que tu en sais ? Il vient de poster un schéma complet du circuit de dépression, c'est pas pour brancher les durites "au pif" par la suite.

 

Quant à la supression de la vanne EGR et de l'étouffoir pneumatique à dépression, tu risques d'être recalé au nouveau CT avec ces bidouilles (les règles ont changé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu en sais ? Il vient de poster un schéma complet du circuit de dépression, c'est pas pour brancher les durites "au pif" par la suite.

 

Quant à la supression de la vanne EGR et de l'étouffoir pneumatique à dépression, tu risques d'être recalé au nouveau CT avec ces bidouilles (les règles ont changé).

 

Bon bah je te laisse car tu es décidamment tres bete.la preuve,tu ne comprends meme pas ce qu on te dit.

Pour le control technique,elle est passée la semaine derniere et ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je te laisse car tu es décidamment tres bete.la preuve,tu ne comprends meme pas ce qu on te dit.

Pour le control technique,elle est passée la semaine derniere et ras.

 

Contrairement à toi, je ne me suis pas permis de porter un jugement ;) Je suis peut-être "bête" mais au moins j'ai appris l'orthographe : 6 fautes en 2 lignes, chapeau :lol:

 

Pour avoir passé le contrôle technique il y a un mois, je sais que les règles se sont durcies concernant l'EGR et que tu risques la contre-visite si jamais tu modifies n'importe quel système anti-pollution : https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0020559004

Paragraphe 8.2 (émissions à l'échappement), défaillance majeure : "L'équipement monté par le constructeur est manifestement absent, modifié ou défectueux"

Je te laisse aussi, tu me donnes l'impression de tout savoir et de faire mieux que tout le monde...Faut redescendre un peu parfois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...