Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Laguna 3 Coupe : Perte de puissance, personne ne trouve! :(


Asphodelus
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous!

 

J'ai une Laguna 3, 2.0 DCI 150cv qui a dans les 250 000km, je roule beaucoup avec et depuis quelques mois elles me fait des misères!

Ca a commencé quand il faisait froid, elle se mettait en sécurité, donc perte de puissance, voir arrêt complet avec des "Panne injecteur"

Je vais essayer de vous décrire au mieux la chose :ange:

 

-Plus il faisait froid, plus j'avais de chance d'avoir le défaut moteur -> une fois passé à la valise, rien d'anormal soit disant...ils ont neutralisé le défaut pour passer le contrôle technique...

-Vanne EGR changée peu de temps après car problème persistant -> ça n'a rien changé

-Additif "magique" à 100€ pour nettoyage complet -> ça n'a rien changé

-Révision complète donc changement de tous les filtres -> ça n'a rien changé

-Avec le retour du beau temps, vers Mai, plus de défaut moteur mais juste des pertes de puissances de 1500 à 2200tr/min -> elle broute comme un canard qui marcherait sur 3 pattes!

-En regardant ma consommation, je suis passé de 7l à 11l/100km!

-Un ami y a regardé et il y avait une fuite d'air entre le filtre à air et le turbo, j'ai donc changé l'échangeur -> je ne consomme plus "que" 9l/100 au lieu des 11 mais j'ai encore ces pertes de puissance

 

Petit point qui pourrait aider l'âme charitable qui voudra m'aider :love: -> lorsqu'elle broute 3 ou 4 fois, que je débraye et que j'accélère comme un sourd, elle se décrasse en fumant tout noir 3 ou 4 sec! Ensuite si je refais la même opération, ça ne fume plus (trop de gasoil VS air??)

 

Un grand merci d'avance pour votre aide et vos conseils! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse