Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 3 : Vibration sourde dans l'habitacle au ralenti


maxwell86
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Salut a tous,

 

Je rencontre un soucis avec ma Clio 3 1.5 Dci 70cv de 2006 (183500km).

 

Depuis quelques temps (1 mois ou 2), la voiture vibrait lorsque j'enclanchais la premiere ou la marche arriere et que je commencais a accélérer (donc bas dans les tours, la vibration disparaissant en allant plus haut dans les tours). La vibration se ressentait le plus avec la marche arriere. Question description de la vibration: pas de vibration dans le volant ou la pédale d'embrayage, juste un bruit de quelque chose qui vibre dans le moteur.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai donc décidé de remplacer les 3 supports moteurs (j'ai monté du Febi Bilstein). Le support arriere (en forme de 8) était mort, les autres étaient potentiellement encore bons...

Mais depuis cette intervention, je n'ai plus le meme type de vibrations qu'avant :??:

 

La voiture fait maintenant une grosse vibration sourde (que l'on entend quand on est dans l'habitacle, rien de spécial depuis l'extérieur) au ralenti, qui fait trembler tout l'habitacle. Si j'accelere un peu, et des que je dépasse les 1000 tours environ, les vibrations disparaissent. J'ai remarqué aussi que si j'appuie sur la pédale de frein, les vibrations s'intensifient un peu, j'imagine que cela doit etre du au fait que les vibrations du moteur sont encore plus transmises dans l'habitacle dans ce cas-la.

 

J'ai donc essayé de regarder d'autres choses sur ma voiture:

- j'ai nettoyé ma vanne EGR.

- j'ai inspecté mes injecteurs et me suis rendu compte qu'il y en avait un qui fuyait, j'ai donc remplacé le joint et nettoyé cet injecteur.

- je me suis aussi rendu compte que mon intercooler était sorti de son emplacement :mouais: (deux pattes avec silent blocs) et qu'il ne tenait que par les durites, et il générait des vibrations. Donc je l'ai donc refixé solidement (et j'en ai aussi profité pour le nettoyer, il était plein d'huile, mais j'ai ce souci depuis au moins 7 ans avec cette voiture, c'est l'intercooler qui doit fuire).

 

Verdict: malgré tout ca, ma voiture a toujours cette vibration sourde qui est assez pénible au quotidien.

 

Je ne sais pas quoi regarder de plus, est-ce que vous avez des idées?

 

Merci

 

Informations complémentaires

Un truc: bizarrement, j'ai l'impression (visuellement) en ouvrant le capot que mon moteur vibre d'avantage au ralenti qu'il ne le faisait avant que je remplace les supports moteurs!

 

Je n'ai rien remarqué de spécial niveau embrayage et passage des vitesses: les vitesses passent bien, la dureté de la pédale n'a a priori pas changé, pas de vibrations dans la pédale ni de bruit lorsque j'embraye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rajoute quelques vidéos pour montrer les vibrations du moteur:

 

Sur les vidéos, les vibrations ont l'air lentes, mais c'est la caméra qui reflète mal la réalité parce les vibrations sont hyper rapides.

 

Sinon j'avais pas trop fait gaffe mais j'ai aussi un bruit bizarre au demarrage, un genre de "ouin ouin ouin" quand je demarre:

On sent bien le bourdonnement dans l'habitacle après demarrage.

 

Je sais pas si tout ça peut être lié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifies tous les supports de la ligne d echappement.soit quelqu un l a fixer sans le caoutchou.si ras,peut etre que la ligne est sous contrainte.dans ce cas,il faut desserrer les raccords et verifier que chaque partie soit libre et tout reserrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifiez si ca vient pas de la boite du filtre à air qui peut frotter sur le bac batterie, cylindre de freins et provoquer des vibrations, bourdonnements ;)

 

Sur la mienne de 2007, en après vente ils ont mis de la mousse tout autour pour ca (lorsqu'elle était garantie, car après c'est moi qui m'en occupe :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano045xY

Bnsoir,

 

essaye de recaler et re regler le support -silent bloc coté droit pres de la distrib: mal aligné les vitesses acrochent parfois : ça m'a fait ça chez la mienne qui sortait de Renault...

 

Peut-être le ressort de volant bi-masse qui commence à faire des siennes ? Changé déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clio3dci69

Bonjour, 

 

Avez vous trouvé la solution à votre problème ?

 

Car j'ai exactement le même problème sur mon auto (clio 3 dci 70cv de 2006 de 290000km, c'est beaucoup mais elle n'a jamais eu aucun problème) , 

Pour ma part, le problème est apparu après un choc sur la roue avant gauche (énorme nid de poule pris à grande vitesse), 

 

-> Symptôme : comme Maxwell86, cette vibration sourde apparaît à faible régime : en dessous de 1000 tr/min, mais surtout au démarrage et à l'arrêt du moteur où on ressent le bruit sourd comme si le moteur frappait contre un élément de l'habitacle. 

 

-> actions entreprises : j'ai inspecté l'avant du véhicule : rien ne tape contre le berceau (tout est bien fixé). 

J'ai changé les trois supports moteur support avant droit + gauche (sous la batterie) et la biellette de couple, ils étaient tous K.O.

A présent, c'est pire, la vibration se ressent dans le volant au ralenti, est présente davantage dans l'habitacle et disparaît au dessus de 1000tr/min. 

 

Je mettrai une vidéo en essayant de capter le bruit demain, 

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bel

Bonjour avez vous trouvé  d ou viennent ces vibrations ? Car j ai les mêmes et ça commence à me brouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...