Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xantia : Problème de raté à froid


Invité §Gab502Mc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gab502Mc

Type de problème / symptômes

Bonjour je reviens vers vous car j’aimerais avoir de l’aide ma xantia 1’8 90 chevaux années 2000 72000 km quand je l’allume à frois la première fois elle tremble et a des rater quand j’accélère elle a des trous ou comme si elle était attachée et que quelques chose là retenait une fois la voiture chaude tout disparais comme si ne rien était elle redeviens normal pas de trou je suis montée au mont Ventoux sans aucun problème ni difficulté en lui tirant dessus lol voilà j’ai changer les bougies neuve filtre à air neuf filtre à essence neuf et dernièrement j’ai changer le sonde de température d’eau qui es situer dans le moteur non pas sur le radiateur et elle continue à le faire à froid voilà merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

J'aurais dis un soucis d'allumage, mais tu as changé les bougies !

Vu que ça le fait à froid et pendant un certain temps, je voudrais que tu essaie ça.

A froid, tu la démarre, et tu laisse ratatouiller quelques minutes (si c'est possible), ensuite tu coupe le moteur, et tu sort les 4 bougies !

Pour voir si une ou deux seraient mouillées, ou différentes des autres en apparence, des fois qu'on aurait un soucis sur 1 ou 2 cyl en particulier !

Ça permettrait de savoir si ton soucis est général, ou bien sur 1 ou 2 cylindres en particulier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205826XP

Merci pour ta réponses et ton aide oui je vais essayer sa oui c’est possible de la laisser trembler quelques temps j’ai un très grand jardin lol merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205826XP

Torx a une bonne idée tu laisses tourner ton moteur à froid quelques minutes et tu n'attends pas qu'il soit chaud

 

tu déposes les bougies en repérant leur emplacement et tu nous fais une photo des bougies numérotées sur une feuille de carton

 

Je m’y suis atteler on dirait qui y en a qui sont sale alors qu’elle sont neuve je l’es changer y’a deux mois voilà de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205826XP

Je m’y suis atteler on dirait qui y en a qui sont sale alors qu’elle sont neuve je l’es changer y’a deux mois voilà de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Les photos ne sont pas passées !

Donc, d’après ce que tu dis, certaines sont différentes des autres, c'est déjà ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205826XP

Les photos ne sont pas passées !

Donc, d’après ce que tu dis, certaines sont différentes des autres, c'est déjà ça !!!

 

Je vais réessayer en décompressant voilà je pense que c’est passer cette fois si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Toujours rien !

Tes fils de bougies sont comment, tu as regardé si ils étaient vert de gris dedans ?

En admettant que les bougies ne soient pas en cause, reste les fils, et la bobine, qui peut merdouiller aussi à froid !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205826XP

223E09A4-7790-44AF-A7AB-093EF87983CC.jpgCA03DF0A-603D-442A-A033-9D0434EA922D.jpg116EE3C1-09D9-4DAE-9EBC-A7EA4CE9DEFD.jpg0B50F9ED-9544-43FE-8641-5B18D4167B28.jpg9E5C20DF-8570-4A5A-AEF9-F6F24E738F8A.jpg

Toujours rien !

Tes fils de bougies sont comment, tu as regardé si ils étaient vert de gris dedans ?

En admettant que les bougies ne soient pas en cause, reste les fils, et la bobine, qui peut merdouiller aussi à froid !!!

 

je retente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Ha ben là c'est passé,, même en multiples exemplaires !

Donc, je vois que la 1 est foncée par rapport aux 3 autres, c'est là que se situe le problème, reste à trouver quoi !

Fil, bobine, injecteur, autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

A la rigueur pour confirmer, tu pourras intervertir deux bougies, pour voir si le problème est toujours sur le même cylindre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205826XP

Ha ben là c'est passé,, même en multiples exemplaires !

Donc, je vois que la 1 est foncée par rapport aux 3 autres, c'est là que se situe le problème, reste à trouver quoi !

Fil, bobine, injecteur, autre ???

 

D’accord bobine je c’est pas où c’est injecteurs non plus j’ai fait beaucoup de réparation moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205826XP

D’accord bobine je c’est pas où c’est injecteurs non plus j’ai fait beaucoup de réparation moi même

 

J’ai interverti c’est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205826XP

Tu as interverti, et c'est toujours le cylindre 1 qui a la bougie plus sombre, c'est bien ça ?

 

Non je l’es replacer mais jnai pas regarder mais je pense que oui à mon avis sa changeras pas que fait t’il faire pourtant elle a que 72000 km j’arrête pas de faire de la mécanique dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Je dis ça parce-que on est pas à l'abri d'avoir une bougie neuve qui déconnerai, donc, en la changeant de place, si c'est toujours cette bougie là qui est sombre, c'est elle qui déconne !

Par contre, si en intervertissant les bougies, c'est toujours le cylindre 1 qui est sombre, on sait que le problème est bien situé sur ce cylindre là en particulier !

Donc, à ce moment là, soit c'est électrique (fil ou bobine) soit l'injection d'essence, ou en dernier, le moteur lui même (compression) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

C'est pour ça qu'il serait intéressant que tu intervertisse deux bougies, tu roule, puis le lendemain à froid tu fais tourner le moteur qui boite, et tu redépose au moins la bougie du cylindre 1 pour voir, mais l'idéal, c'est de redéposer les 4 pour bien comparer, maintenant que tu sais mettre une photo sur le Forum !

Comme ça, on te dira si c'est la bougie, ou le cylindre 1 qui déconne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205826XP

C'est pour ça qu'il serait intéressant que tu intervertisse deux bougies, tu roule, puis le lendemain à froid tu fais tourner le moteur qui boite, et tu redépose au moins la bougie du cylindre 1 pour voir, mais l'idéal, c'est de redéposer les 4 pour bien comparer, maintenant que tu sais mettre une photo sur le Forum !

Comme ça, on te dira si c'est la bougie, ou le cylindre 1 qui déconne !!!

 

Lol bon je ressaierai sa mais il pleut chez moi je te tiens au courant oui je c’est comment on fait pour mettre des photos lol je ferais sa quand il pleuvra plus si c’est un cylindre ou plusieurs c’est grave ?? 72000 c’est pas beaucoup pourtant c’est cher à arranger ? Merci beaucoup pour l’aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205826XP

Lol bon je ressaierai sa mais il pleut chez moi je te tiens au courant oui je c’est comment on fait pour mettre des photos lol je ferais sa quand il pleuvra plus si c’est un cylindre ou plusieurs c’est grave ?? 72000 c’est pas beaucoup pourtant c’est cher à arranger ? Merci beaucoup pour l’aide

 

Re sa y est j’ai fait ce que vous aviez demander voici les photos 5544E0D1-3721-4FC7-9898-8C8183B63448.jpg223E09A4-7790-44AF-A7AB-093EF87983CC.jpgCA03DF0A-603D-442A-A033-9D0434EA922D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205826XP

Re sa y est j’ai fait ce que vous aviez demander voici les photos 5544E0D1-3721-4FC7-9898-8C8183B63448.jpg223E09A4-7790-44AF-A7AB-093EF87983CC.jpgCA03DF0A-603D-442A-A033-9D0434EA922D.jpg

 

Dsl mauvaise photo je recommence C’est chiant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Donc, d'après tes dernières photos, ça ne viendrait pas du cylindre 1, puisque c'est la bougie 2 qui est plus sombre !

Essaie 4 autres bougies neuves, change de Marque si possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205826XP

Donc, d'après tes dernières photos, ça ne viendrait pas du cylindre 1, puisque c'est la bougie 2 qui est plus sombre !

Essaie 4 autres bougies neuves, change de Marque si possible !!!

 

Lol encore acheter des bougies neuves ?? Elle ont même pas deux mois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205826XP

Donc, d'après tes dernières photos, ça ne viendrait pas du cylindre 1, puisque c'est la bougie 2 qui est plus sombre !

Essaie 4 autres bougies neuves, change de Marque si possible !!!

 

Je tiens à préciser que les bougies qui y avais avant c’était des boch vu le kilométrage je dirait d’origine car ma voiture a que 72000 n’était pas si sale que sa comme sur les neuves que j’ai acheter à peu près compliqué cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...