Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

L’esthétique compte énormément, c’est pas pour rien qu’il y a eu autant d’annulation de commande et puis elle ne se vendra pas comme d’habitude, pour les acheteurs —-> attendez qu’elles souvent bradés ce qui arrivera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’esthétique compte énormément, c’est pas pour rien qu’il y a eu autant d’annulation de commande et puis elle ne se vendra pas comme d’habitude, pour les acheteurs —-> attendez qu’elles souvent bradés ce qui arrivera

 

 

Clairement je suis pas fan.

Mais je pense pas qu’elle sera bradée. On sait que par le passé, ce type de véhicule en série très limité, trouve son public et que les cotes arrivent à se maintenir à un certains niveaux.

Avis perso, après on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clairement je suis pas fan.

Mais je pense pas qu’elle sera bradée. On sait que par le passé, ce type de véhicule en série très limité, trouve son public et que les cotes arrivent à se maintenir à un certains niveaux.

Avis perso, après on verra bien.

 

A priori la gp2 a finie bradée bien 10k€ de moins pour faire partir les derniers modèles

A voir si cela sera le cas de celle ci ?

Bon faut dire que la dernière avait le thp. Et il avait déjà forte réputation à la sortie de la gp2 :cyp: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la gp2 a finie bradée bien 10k€ de moins pour faire partir les derniers modèles

A voir si cela sera le cas de celle ci ?

Bon faut dire que la dernière avait le thp. Et il avait déjà forte réputation à la sortie de la gp2 :cyp: ...

 

 

Je trouve la GP actuelle plus abouti quand même. C’est vraiment cet aileron qui fait mal.

 

C’est un peu comme sur la Subaru Impreza de l’époque, les ailerons étaient super moches, pourtant la caisse est une pure merveille. Il a fallu attendre la dernière génération pour avoir l’aileron en option :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GP2 n'a pas un comportement "abouti", pas d'autobloquant mécanique ...contrairement à la GP3

 

Pourquoi tu trouves que c’est important entre les 2 ?

C’est juste un choix financier.

Si on voulais de la perf cela sera en xdrive.

Et pas en traction.

 

Si les wrc sont en 4-4 c’est qu’il y a une raison d’efficacité pure.

 

La la gp3 a un cahier des charges qui est ce qu’il est... qu’on aime ou pas c’est ainsi.

 

De toutes manière sans les béquille électronique elle va patiner à mort cette caisse.

L’autoblocant est là pour limiter le sous virage en virage justement car la gp3 est trop puissante pour une traction.

 

Après cela nous fait parler et c’est le seul but de cette gp3. Car comme tu le disais... personne ici n’est acheteur. Que cela soit à cause du budget ou par choix de mettre ce budget sur une autre caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clairement je suis pas fan.

Mais je pense pas qu’elle sera bradée. On sait que par le passé, ce type de véhicule en série très limité, trouve son public et que les cotes arrivent à se maintenir à un certains niveaux.

Avis perso, après on verra bien.

 

 

 

La GP en fait n’a jamais marché, la R53 218cv était extrêmement cher ( 50’000.- CHF en Suisse, France je sais plus ) et c’était une autre époque donc bradé.

 

La GP2 pareil bradé, ce modèle annoncé la fin du modèle en général ce qui n’est pas le cas avec la GP3 donc on verra et puis elle a pour elle d’être BVA donc qui sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant450bW

La bonne idée aurait été de proposer une banquette arrière en option gratuite en lieu et place de la barre anti-rapprochement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne idée aurait été de proposer une banquette arrière en option gratuite en lieu et place de la barre anti-rapprochement.

 

 

Ils ne peuvent peut être pas. Le châssis n’est sûrement pas prévu pour rouler sans cette barre. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une barre anti-rapprochement est fixée entre les têtes d'amortisseur

 

Aucune GP n'a de barre anti-rapprochement à l'arrière

 

Les barres arrières des GP servant à 2 choses : protéger les occupants avant des bagages, et gagner une vingtaine de kilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cela soit à cause du budget ou par choix de mettre ce budget sur une autre caisse.

 

... ou parce qu'elle ne plaît pas visuellement

 

 

la GP3 donc on verra et puis elle a pour elle d’être BVA donc qui sait

 

 

Heureusement effectivement, parce que si en plus du prix demandé il aurait fallu rajouter €€€€ de taxes pour avoir une BVM, elle aurait été mort-née...

 

Le châssis n’est sûrement pas prévu pour rouler sans cette barre.

 

Si si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou parce qu'elle ne plaît pas visuellement

 

 

 

 

 

Heureusement effectivement, parce que si en plus du prix demandé il aurait fallu rajouter €€€€ de taxes pour avoir une BVM, elle aurait été mort-née...

 

 

 

Si si

 

 

si c'est une barre anti rapprochement, le châssis sera bien moins efficace sans, après c'est clair qu'on peut l'enlever.

 

et si comme le suggère Seachange, ça n'a rien à voir avec une barre anti rapprochement, nul doute qu'on peut rouler de sans.

 

à vrai dire je n'ai pas fait attention à cette barre à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une barre anti-rapprochement est fixée entre les têtes d'amortisseur

 

Aucune GP n'a de barre anti-rapprochement à l'arrière

 

Les barres arrières des GP servant à 2 choses : protéger les occupants avant des bagages, et gagner une vingtaine de kilos

Tu n'as jamais bu de Barres anti rapprochement à l'arrière, ?

 

cela marche asses bien, comme celle de l'avant d'ailleurs.

mais a l'arrière c'est plus orienté piste. et souvent c'est au niveau des ammorto arrières.

 

mais le mieux reste d'y mettre un arceau... en plus de protéger des tonneau cela rigidifie beaucoup le chassis.

 

... ou parce qu'elle ne plaît pas visuellement

 

 

Pas sure que cest ce qui bloquerai l'acheteur.. j'aurai la tune et l'envie d'avoir ce genre de caisse... je me serai assis sur 2/3 points... ce qu'on fait tous d'ailleurs..

sur la mini on ne peut pas dire qu'on l'ai acheté pour son coffre par exemple... mais cela n'a pas empêcher l'acte d'achat.

 

 

Heureusement effectivement, parce que si en plus du prix demandé il aurait fallu rajouter €€€€ de taxes pour avoir une BVM, elle aurait été mort-née...

 

 

en effet mais c'est pas la seul ainsi :/

Si si

 

 

si c'est une barre anti rapprochement, le châssis sera bien moins efficace sans, après c'est clair qu'on peut l'enlever.

 

et si comme le suggère Seachange, ça n'a rien à voir avec une barre anti rapprochement, nul doute qu'on peut rouler de sans.

 

à vrai dire je n'ai pas fait attention à cette barre à l'arrière

on peut rouler sans.. pour avoir monter quelque voiture pour du rally... tu peux tout virer et tu récupère un chassis d'origine...

mais là le but est surement de rigidifier le châssis. ils ont bosser sur pas mal de petit point la dessus... surement pour prévoir une utilisation plus piste qu'une JCW qui n'en connaîtra au mieux que le parking du circuit dans la plus part des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait du rallye avec mon paternel. Les barres anti rapprochement son un vrai plus pour la rigidité du châssis.

Quand on voit déjà les caisses qui en son dépourvu comme mon ex ST et le châssis de malade qu’elle avait ou la MRS, on dire que c’est un plus indéniablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait du rallye avec mon paternel. Les barres anti rapprochement son un vrai plus pour la rigidité du châssis.

Quand on voit déjà les caisses qui en son dépourvu comme mon ex ST et le châssis de malade qu’elle avait ou la MRS, on dire que c’est un plus indéniablement.

 

Le plus impressionnant que j’avais vu était sur 205... sans rien faire d’autre. On sentait une bonne rigidité et un meilleur feeling

Bon après on était aller bien plus loin... ressort court de rally

Combiné réglable

Decrantage de l’arrière pour avoir la même hauteur que l’avant.

Au final j’arrivais à faire déjauger le carbu dans de très gros appuie. :cyp:

 

On avait aussi monter des barre anti rapprochement arrière sur golf.. ou y avait les tete d’amorto dans le coffre...

 

Mais sans aller si loin. Les f57 ont 2 barre en croix en dessous du châssis pour récupérer un peu la perte de rigidité sans le toit.

 

C’était une époque où l’on pouvais faire plein de chose sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus impressionnant que j’avais vu était sur 205... sans rien faire d’autre. On sentait une bonne rigidité et un meilleur feeling

Bon après on était aller bien plus loin... ressort court de rally

Combiné réglable

Decrantage de l’arrière pour avoir la même hauteur que l’avant.

Au final j’arrivais à faire déjauger le carbu dans de très gros appuie. :cyp:

 

On avait aussi monter des barre anti rapprochement arrière sur golf.. ou y avait les tete d’amorto dans le coffre...

 

Mais sans aller si loin. Les f57 ont 2 barre en croix en dessous du châssis pour récupérer un peu la perte de rigidité sans le toit.

 

C’était une époque où l’on pouvais faire plein de chose sympa :)

 

 

sympa.

 

mes premiers tours de roue, c'était sur R8 Gordini. La classe cette caisse. Mon père au volant, j'étais dingue. on faisait des courses de côte.

Pour les plus anciens, on tournait tout les dimanches sur le circuit des Essarts.

c'était atypique, une fois l'année, il y avait des courses officiel mais le reste du temps la piste était une route assez fréquenté.

une boucle avec mi-circuit en descendant et l'autre en montant.

le dimanche après midi, la partie montante était un défouloir pour les fous du volant, sur route ouverte, fallait pas se rater.

la belle époque.

 

Nostalgie quand tu nous tiens ;)

 

pour l'anecdote, c'est sur la partie montante que j'ai eu mon accident qui m'a valu 2 opérations de la colonne vertébrale à la Pitié Salpêtrière. Un miracle que je remarche normalement aujourd'hui qu'ils m'ont dit.

 

pour en revenir aux Minis, je ne savais pas qu'ils avaient équipé les F57 en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sympa.

 

mes premiers tours de roue, c'était sur R8 Gordini. La classe cette caisse. Mon père au volant, j'étais dingue. on faisait des courses de côte.

Pour les plus anciens, on tournait tout les dimanches sur le circuit des Essarts.

c'était atypique, une fois l'année, il y avait des courses officiel mais le reste du temps la piste était une route assez fréquenté.

une boucle avec mi-circuit en descendant et l'autre en montant.

le dimanche après midi, la partie montante était un défouloir pour les fous du volant, sur route ouverte, fallait pas se rater.

la belle époque.

 

Nostalgie quand tu nous tiens ;)

 

pour l'anecdote, c'est sur la partie montante que j'ai eu mon accident qui m'a valu 2 opérations de la colonne vertébrale à la Pitié Salpêtrière. Un miracle que je remarche normalement aujourd'hui qu'ils m'ont dit.

 

pour en revenir aux Minis, je ne savais pas qu'ils avaient équipé les F57 en dessous.

 

Cela devrait être bien :)

 

Belle histoire. Sauf ton crash

 

Sinon j’ai une idée de pourquoi tu marches... le courage. Soit on se bat et on fait des truc de dingue soit on fait rien...

évidement si c’est mort c’est foutu mais avec du courage on déplace des montagnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devrait être bien :)

 

Belle histoire. Sauf ton crash

 

Sinon j’ai une idée de pourquoi tu marches... le courage. Soit on se bat et on fait des truc de dingue soit on fait rien...

évidement si c’est mort c’est foutu mais avec du courage on déplace des montagnes

 

 

ouais et tu sais de quoi tu parles :sol:

 

Je refais du kart depuis quelques années, c'est quand même la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sure que cest ce qui bloquerai l'acheteur.. j'aurai la tune et l'envie d'avoir ce genre de caisse... je me serai assis sur 2/3 points... ce qu'on fait tous d'ailleurs..

sur la mini on ne peut pas dire qu'on l'ai acheté pour son coffre par exemple... mais cela n'a pas empêcher l'acte d'achat.

 

 

 

Je connais personne qui achète une voiture qui ne leur plaît pas !

En achetant une GP3 même si l'esthétique plaît à l'acheteur il s'assit quand même sur 2/3 points...

 

 

qu'une JCW qui n'en connaîtra au mieux que le parking du circuit dans la plus part des cas

 

Idem pour les GP, doit pas y en avoir beaucoup qui tournent sur circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos :)

Je trouve ces jantes spécifiques très réussies cependant. Ils ont su garder et moderniser le dessin des jantes de la première série. Concernant l'esthétique générale, mouais.... un aileron JCW normal ferait déjà moins mal aux yeux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant450bW

 

 

Et elle le restera!

 

Ils auraient jamais dû l’appeler comme ça

Idem pour le countryman Park lane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...