Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a surement des similitudes dans la gestion, mais ça ne peut pas être exactement pareil, allez même entre 2 autos strictement identiques mais optionnées différemment je suis certain que la gestion est différente

 

(pour rappel il existe au moins 6 versions différentes de ressorts pour un même modèle, en fonction des options)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surement des similitudes dans la gestion, mais ça ne peut pas être exactement pareil, allez même entre 2 autos strictement identiques mais optionnées différemment je suis certain que la gestion est différente

 

(pour rappel il existe au moins 6 versions différentes de ressorts pour un même modèle, en fonction des options)

 

J’ai dis coder pour le même résultat ^^.

Déjà entre mon ex x1 20d de 190cv en xdrive. Forcément la programmation n’est pas la même que sur la jcw en 2.0i de 231cv en essence

 

Mais fort et de constater que la logique est là même et finalement la sensation au volant très très proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, le résultat ;) Les sensations au volant "très très proches" entre des modèles aussi différents sont certainement le résultat d'une grosse mise ou point

 

On est d’accord

Après je pense qu’ils sont asses pro pour que cela soit asses rapide.

 

De mon côté au taf sur de très gros outils informatique nous avons des techniques pour changer des trucs ultra compliquer rapidement et cela sans détruire ce qui a été fait avant.

Chaque client ayant leur spécificité sur le même outil. On met a jour l’outil et ils seront à jour sans pour autant perdre leur spécificités

 

Cela m’étonnerai que bm n’ai pas cette logique et dès programmeur et chef programmeur moins bon que les miens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te sous-estimes pas ! ;)

 

A mais non... et surtout mon équipe est très bonne ^^.

Mais j’ai pas non plus les capacités financière de Bmw pour avoir des ingénieurs à 5 à 10k€ par mois lol.

Mais même sans cela .. je suis fière de mon équipe et si on est leader dans notre domaine y a bien une raison ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey.

 

Changement des pneus avants hier :)

 

J'ai mis des Michelin Pilot Sport 4, quel changement ! J'adore ! La voiture passe bien mieux la puissance, j'ai l'impression d'avoir gagner 20cv :D

Hâte de pouvoir les tester sur du sec.

 

Par contre, j'ai pris l'indice de vitesse au dessus, car celui des anciens pneumatiques avait 1 semaine de délai de plus. J'espère ne pas avoir fait de connerie.

 

 

@PK5 , tu as trouvé ta mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey.

 

Changement des pneus avants hier :)

 

J'ai mis des Michelin Pilot Sport 4, quel changement ! J'adore ! La voiture passe bien mieux la puissance, j'ai l'impression d'avoir gagner 20cv :D

Hâte de pouvoir les tester sur du sec.

 

Par contre, j'ai pris l'indice de vitesse au dessus, car celui des anciens pneumatiques avait 1 semaine de délai de plus. J'espère ne pas avoir fait de connerie.

 

 

@PK5 , tu as trouvé ta mini ?

 

Tu verras sur du sec c’est encore mieux, t’auras l’impression de gagner 21 CV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@PK5 , tu as trouvé ta mini ?

 

 

J'attends appel du proprio de celle là demain :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1733439401.htm/

 

A la vue des options, si elle est propre et entretenue, je la prends.

 

Sinon, j'ai encore ces deux là sous le coude :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1755278947.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1745630911.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends appel du proprio de celle là demain :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1733439401.htm/

 

A la vue des options, si elle est propre et entretenue, je la prends.

 

Sinon, j'ai encore ces deux là sous le coude :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1755278947.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1745630911.htm/

 

Les 2 dernières ont plus d’option, la 2e a plus de borne et la dernière est plus chère mais plus « atypique »

Pour ma part je verrais pour les 2 dernières mais bon c’est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 dernières ont plus d’option, la 2e a plus de borne et la dernière est plus chère mais plus « atypique »

Pour ma part je verrais pour les 2 dernières mais bon c’est que mon avis...

 

 

La première a deux avantages très importants : le cuir avec les assises réglables est je trouve d'aspect beacoup plus qualitatif que celui des 2 autres et elle a le vitrage calorifuge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première a deux avantages très importants : le cuir avec les assises réglables est je trouve d'aspect beacoup plus qualitatif que celui des 2 autres et elle a le vitrage calorifuge.

 

Le vitrage seconde monte est pas mauvais aujourd’hui mais le cuir là, peut pas trouver mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vitrage seconde monte est pas mauvais aujourd’hui mais le cuir là, peut pas trouver mieux :)

 

 

Voilà, nouvelles photos du vendeur, franchement ce cuir fait beaucoup plus qualitatif que celui avec les bords en alcantara je trouve

 

 

Capture d’écran - 2020-03-01 à 20-37-31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, nouvelles photos du vendeur, franchement ce cuir fait beaucoup plus qualitatif que celui avec les bords en alcantara je trouve

 

 

Capture d’écran - 2020-03-01 à 20-37-31.jpg

 

 

J'ai les mêmes sièges

Sur la photo l'assise n'est pas détendue et on ne voit pas de marques d'usure de jeans ou de ceinture. Le proprio doit certainement entretenir ses cuirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, nouvelles photos du vendeur, franchement ce cuir fait beaucoup plus qualitatif que celui avec les bords en alcantara je trouve

 

 

Capture d’écran - 2020-03-01 à 20-37-31.jpg

 

 

J'ai ceux en cuir de base avec l'alcantara. Ils sont moins beaux que ceux que tu montres.

 

En revanche les miens sont nickels après presque 5 ans et 50 000 kms. Donc ils sont quand même de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas généraliser toutes les DSG, elles sont gérées très différemment selon les motorisations

 

Même la Aisin 8, excellente sur Mini, mais perfectible sur des moteurs d'autres constructeurs que l'on ne citera pas par pudeur

 

Merci @jazznet2004 @boubi 75 @Noktis05 pour les descriptifs précis et utiles ! Donc on valide cette "ancienne" BVA6 alors :) merci.. plus qu'à trouver THE annonce désormais :D

 

Pas de soucis, alors oui je vais préciser que mon retour vient de la DSG7 du tsi :p

Mais sur les tests que j'ai regardé, la DSG6 de la GTI peut être lente et se chercher (comme pour les petites soeurs)

Après si tu peux l'essayer ça reste le mieux car le feeling de chacun...

Bah je cherche déjà sur toute France...

Ah oui mince, j'espère que tu vas trouver

Bah exprime toi . Et donnes nous dès exemples de ton vécu. C’est intéressant

 

Là tu ne site rien. Perso j’ai testé golf et a3...

bah les 2 ont une Dsg qui n’est pas terrible.

C’est pas rapide non plus même si les dernières sont plus rapide. D’ailleurs c’est étonnant car le but d’une dsg c’est d’être tout le temps en prise avec le rapport le plus présentie et donc de ne pas avoir de rupture de couple.

 

Avant de te faire reprendre Stro pour la A3 :lol: faut être précis.

D'ailleurs la personne qui avait la TTS (270cv donc TT2) et a qui j'ai fait testé la Mini a trouvé la boite plus sympa et la voiture nettement plus fun :)

Faudrait pas oublier que les DSG ( et le soft ) ne sont pas les mêmes selon les motorisations les amis. Selon la puissance, elles n’ont rien à voir.

J’ai moi même eu des déboires avec une DSG7 sur ma Skoda Superb TSI 160.

 

Effectivement j'avais oublié de préciser qu'il s'agissait de la DSG7 mais j'ai eu les mêmes retours de proprio sur la 6 notamment de la TTS.

Je ne parle pas en revanche des nouvelles audi S et encore moins des RS qui je l'espère ne sont pas à ce niveau.

Cela dépend de la boîte à ce niveau

Comme pour Bmw qui a une boîte spécifique pour les Vrai M.

Là on parle de model équivalent et le audi n’ont pas les meilleurs du moment. Bien au contraire.

On a la chance d’en avoir de très bonnes sur les mini. Donc on peut en profiter.

Perso cela n’aurai pas été là meilleur. Cela n’aurai rien changer pour moi.

Ma jambe m’obligeant à prendre auto.

Perso si j’avais le choix je prendrai une manuel. Même une dkg ne m’intéresserai pas .

Sinon tdi105 et 130 j’ai connue. Burk. Déçu

TTS je ne connais pas mais c’est pas trop au niveau d’une tdi d’une a3 ou A4 de base ^^.

Qui d’ailleurs par leur positionnement devrait être meilleur qu’une simple mini.

 

De toute manière un techno n’est pas gage de qualité. La preuve en est ici. Une bonne boîte à convertisseur comme la aisin est meilleurs qu’une boîte moyenne à double embrayage.

 

Ancienne TTS n'était pas si géniale, ça a dû quand même bien changer sur les dernières.

Par contre il est évident que quand on parle de DSG/Stro/ZF on parle de moteur "communs" :p

 

bien sur qu'il y a des limites méca.

les différentes DSG chez VW/Audi ( DQ 250 DSG6, DQ 200 à DQ 500 et DL 501 DSG7 ) mais le soft n'est pas le même, ça me parait impossible vu la puissance et le couple des boites montés sur des motorisations tellement différentes.

rien que la position du moteur, transversal DQ500/longitudinal (audi) DL501 ou même encore transmission intégrale DQ500 influe.

La DQ200 est monté sur les moteurs peu coupleux( 250Nm max ), ça me parait compliqué d'utiliser le même soft sur la DQ500 juste en l'ajustant.

 

il faut que je demande à mon pote chez Rino, la boite EDC monté sur la Mégane 4 GT 205 est une vrai daube, surement dû au soft et de mémoire, elle est monté sur d'autre motorisation et elle fonctionne correctement, je parle de la même boite mais soft ajusté ou différent ? A vérifier, y'a un moment que je me suis pas penché sur les bva rino.

J'avais aussi lu que les premières EDC étaient très très lente, je ne sais pas ce qu'elles donnent maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi lu que les premières EDC étaient très très lente, je ne sais pas ce qu'elles donnent maintenant ?

 

 

L’EDC7 sur M4GT est une catastrophe.

L’EDC6 monté sur clio RS a l’air d’être fiable.

Va faire un tour sur la section Rino et le topic de la M4GT, c’est la cata.

Officiellement Rino a arrêté la prod de celle ci pour des raisons de malus eco, officieusement il se dit que la mise au point de l’EDC7 a eu raison de la M4GT.

 

Édit: par contre très très lente, c’est peut être un peu exagéré.

J’ai eu une série 7 ( ZF de mémoire ), Audi A4 ( me rappelle plus la BVA) Alfa 159 Qtronic, Skoda ( DSG7 ) et 2 Ford en double embrayage ( powershift )

J’ai eu l’occasion d’essayer une M4GT et j’ai trouvé la boîte plutôt bonne et pas une grande différence avec les modèles pré-cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’EDC7 sur M4GT est une catastrophe.

L’EDC6 monté sur clio RS a l’air d’être fiable.

Va faire un tour sur la section Rino et le topic de la M4GT, c’est la cata.

Officiellement Rino a arrêté la prod de celle ci pour des raisons de malus eco, officieusement il se dit que la mise au point de l’EDC7 a eu raison de la M4GT.

 

Édit: par contre très très lente, c’est peut être un peu exagéré.

J’ai eu une série 7 ( ZF de mémoire ), Audi A4 ( me rappelle plus la BVA) Alfa 159 Qtronic, Skoda ( DSG7 ) et 2 Ford en double embrayage ( powershift )

J’ai eu l’occasion d’essayer une M4GT et j’ai trouvé la boîte plutôt bonne et pas une grande différence avec les modèles pré-cité.

 

J'avais lu lors de certains passages des premières Clio 4 RS EDC des passages qui pouvaient être pire qu'une conduite pépère en BVM :lol:

J'aurai dû précisé que cela concernait la C4RS quand j'ai écrit mon message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu lors de certains passages des premières Clio 4 RS EDC des passages qui pouvaient être pire qu'une conduite pépère en BVM :lol:

J'aurai dû précisé que cela concernait la C4RS quand j'ai écrit mon message

 

 

Lol.

Pour la C4RS, jamais eu l’occasion de tester.

Peut être que sur les premières, c’était pas top.

J’ai quelques copains sur le forum qui en possède, jamais eu ce retour mais je connais pas les millésimes qu’ils ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol.

Pour la C4RS, jamais eu l’occasion de tester.

Peut être que sur les premières, c’était pas top.

J’ai quelques copains sur le forum qui en possède, jamais eu ce retour mais je connais pas les millésimes qu’ils ont.

Oui je pense que ça devait être sur les premières, puis tu dois pouvoir faire des mises à jour de BVA pour résoudre ça

Allez, c'est calé, ma prochaine est celle là :

 

http://romaindussauge.fr/?vehi [...] rettyPhoto

Bel achat ma préférée aussi, profites en bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose à dire.

-acheter les feux ( perso, j'ai trouvé le meilleur prix en Allemagne ).

- les installer ( outil en plastique pour faire sauter les encadrements/un tournevis torx pour les 3 vis ).

- faire faire le codage ( 30€ pour ma part ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...