Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lors de la révision des 60.000km de notre F56 (Cooper 09-2015) nous avons appris qu'il y a une date de péremption pour les 2 vérins de  capot !

 

C'est indiqué sur le corps de ceux-ci. Dans notre cas c'est 05-20 donc à remplacer après mai 2020.

 

Coût en concession : 160€

 

Alors si vous faites l'entretien vous-même, il peut être judicieux de regarder si vos vérins sont encore "valides".

 

C'est pour le système de relevage du capot en cas d'accident avec un piéton.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SYSTÈMES D'ASSISTANCE.

Qui a dit qu'une conduite prudente était synonyme d'ennui ? Chez MINI, nous sommes convaincus que vous prendrez plus de plaisir en partant pour une nouvelle aventure si vous savez que vous êtes en parfaite sécurité. Le système optionnel Driving Assistant vous propose des fonctionnalités telles que l'avertisseur de risque de collision et de piétons. La caméra placée dans le pare-brise détecte les situations critiques, vous lance un signal d'avertissement en deux étapes et prépare le système de freinage afin de réduire le temps de réaction. Ce système offre également d'autres fonctionnalités utiles telles que la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'assistant de feux de route et le régulateur de vitesse actif. Vous trouverez également d'autres fonctions de sécurité à bord d'une MINI à allier non seulement pour vous protéger, mais également pour améliorer l'expérience de conduite offrant des sensations de karting qui font la renommée de MINI dans le monde entier. L'affichage Tête Haute ou la caméra de recul font le travail fastidieux à votre place, afin que vous puissiez profiter pleinement du plaisir de conduire.
 

 

Moi je dis qu’avec tout ça… si tu touches le piéton c’est que le mec s’est jeté sous tes roues 🤣

Alors fuck la date de péremption sur les vérins 🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bilou.69 a dit :

 

Moi je dis qu’avec tout ça… si tu touches le piéton c’est que le mec s’est jeté sous tes roues 🤣

Alors fuck la date de péremption sur les vérins 🤣🤣🤣

Y'a pas eu des Mini assemblées en Pologne :??:

😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOP20

Bonjour à tous,

Ma mini S F56 de 2016 n'a plus de voix,

Le klaxon est devenu muet !

Il a toujours été difficile de trouver le bon endroit où appuyer pour qu'il fonctionne, mais finalement c'était peu problématique. Sauf qu'aujourd'hui, plus un son !

 

J'ai vérifié les fusibles et RAS.

J'ai vérifié le klaxon qui semble en bon état (pas de rouille, connectiques ok).

 

Du coup, avant de me faire peur avec un devis en concession sur des éléments dans le volant , je prends de vos conseils pour éclairer mon chemin,

 

Merci par avance pour vos avis/aide,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que c'est un défaut plus ou moins connu car certains proprios ont déjà eu le volant ou pièce changé, en sav ou pas, m'en rappelle plus... mais y'a des sujets/messages qui en parle sur le forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

ca y est...je viens d'acheter ma mini SD F56 (2014)!
Bon ben... c'est le kiffe quoi!!

allez, je suis sympa, j'vous mets une photo de la belle...😁

Plus serieusement...

 

je souhaite installer une caméra arriere...(ma miss va l'abimer sinon, c'est certain!! 🙄)

Qui peux m'aider??

j'ai dans l'idée:
-un systeme autonome caméra+écran... sauf que la caméra ne s'adapte pas vraiment dans le pare choc arriere, trop grosse... et l'ecran est pas cool a cacher vers l'allume cigare... autovox  ca marche tres bien cela dit et pas cher!
 

-le meme systeme mais avec la caméra intégrée dans la plaque d'immat (pas trouvé de lien!!)

-Une caméra qui s'intégre dans la plaque d'immat et qui se relie derriere l'écran actuel de ma mini ( mais... en réalité, est ce que mon écran d'origine a bien une entrée vidéo?? et compatible avec toutes les caméras?? mystere...)
camera

-un boitier qui se connecte a l'ecran et auquel on connecte une caméra
boitier

-ou carrément un autoradio qui fait tout...mais...est ce que je recupere bien les options de base de l'écran d'origine??
est ce que le prix en vaut le coup? il est tactile du coup... j'ai vite compris que le bouton de la mini etait galere...et mal situé..
ecran tactile


Au top, j'aimerai bien avoir waze sur l'écran de la mini...et ne pas a avoir mettre mon tph sur un support...


Qu'en pensez vous?? qu'avez vous comme systeme de votre coté??

Bisous et merci d'avance !
 

mini sd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AD2693 a dit :

Pourquoi tu n´as pas pris une avec camera de recul directement installee ? 

 

je cherchais une mini sd, orange, pas trop kilometrée, pas trop chère, bien entretenue...

 

donc j'ai pas inclu la caméra car ça devient introuvable ensuite ....

 

 

je cherche plutôt ici des retours d'expérience de personne ayant installé une caméra...🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AD2693 a dit :

Ok. Et tu ne peux pas faire installer une camera directement chez MINI ? 

non je les ai appelé...

le type m'a répondu que c'était relié par fibre optique (....!!!) et que ce n'était donc pas possible si ce n'était pas d'origine...

 

en gros il n'y connaissent rien et ne veulent pas s'emmerder...

ça m'étonne à peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c´est quoi cette concession... C´est minable comme service client ..... Pfff

Essaye une autre concession je suis sur qu´ils peuvent le faire et tu t´emmerderas moins. Tu fais tout faire de A a Z plutot que de t´emmerder a acheter une camera et tout le reste 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j’ai une Cooper S F55 de 2015 Thunder Grey.D79DEF23-1527-4123-AAA9-034C6FA6D0DA.thumb.png.0e9dec4fdb48b419b6174e3fc340613b.png

Un petit retour d’expérience qui pourrait servir un jour à quelqu’un.

Il y a quelques jours mon toit ouvrant est resté entre-ouvert (1ère position)  lors de la fermeture de celui-ci et le bouton était inopérant, aucun bruit moteur lors de mes tentatives de fermeture ou ouverture.

Au final le toit-ouvrant semblait être mis en sécurité.

J’ai contrôlé les fusibles, aucun n’était grillé.

Mais le fait de retirer et remettre en place les fusibles à réglé le problème.

Voilà j’espère que cela pourra servir à quelqu’un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, patdrac a dit :

Bonjour à tous,

j’ai une Cooper S F55 de 2015 Thunder Grey.D79DEF23-1527-4123-AAA9-034C6FA6D0DA.thumb.png.0e9dec4fdb48b419b6174e3fc340613b.png

Un petit retour d’expérience qui pourrait servir un jour à quelqu’un.

Il y a quelques jours mon toit ouvrant est resté entre-ouvert (1ère position)  lors de la fermeture de celui-ci et le bouton était inopérant, aucun bruit moteur lors de mes tentatives de fermeture ou ouverture.

Au final le toit-ouvrant semblait être mis en sécurité.

J’ai contrôlé les fusibles, aucun n’était grillé.

Mais le fait de retirer et remettre en place les fusibles à réglé le problème.

Voilà j’espère que cela pourra servir à quelqu’un !


Bizarre cette histoire de faux contact sur le toit ouvrant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons toujours la F55 à la maison, qui roule très peu il faut le reconnaitre (< 2000 km/an).

La raison devrait nous pousser à s'en séparer mais mon épouse y est (trop) attaché.

Du coup le message "Batterie faible / Démarrer le moteur" est apparu.
On va déjà faire un trajet plus long pour tenter de la recharger en roulant mais bon, la batterie a 6 ans et devoir la changer ne me parait pas non plus illogique au final.

J'ai regardé sur le site "boutique-mini.com" et ils proposent 2 types de puissances : 70 Ah et 80 Ah

 

La voiture est équipée de système "consommateurs" d'énergie, sièges chauffant, toit ouvrant, GPS.

Du coup je me dis que prendre une 80 Ah serait mieux.

 

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 11:00, paulo772 a dit :

Bonjour,

Nous avons toujours la F55 à la maison, qui roule très peu il faut le reconnaitre (< 2000 km/an).

La raison devrait nous pousser à s'en séparer mais mon épouse y est (trop) attaché.

Du coup le message "Batterie faible / Démarrer le moteur" est apparu.
On va déjà faire un trajet plus long pour tenter de la recharger en roulant mais bon, la batterie a 6 ans et devoir la changer ne me parait pas non plus illogique au final.

J'ai regardé sur le site "boutique-mini.com" et ils proposent 2 types de puissances : 70 Ah et 80 Ah

 

La voiture est équipée de système "consommateurs" d'énergie, sièges chauffant, toit ouvrant, GPS.

Du coup je me dis que prendre une 80 Ah serait mieux.

 

J'ai bon ?


Dans ton cas le mieux c’est ça…


https://www.amazon.fr/CTEK-Mainteneur-batteries-automatique-véhicules/dp/B00441M10I/ref=asc_df_B00441M10I/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194947444023&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=5303814005085202927&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056018&hvtargid=pla-124608795915&psc=1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la proposition, je vais déjà régler le pb de batterie faiblarde.

La prochaine étape sera de la débrancher de la voiture et la mettre en charge pour voir si elle reprend assez de vigueur.

Sinon, elle sera à changer.

Celles de 80Ah sont plus grandes en dimension, pas certain qu'elle rentre dans le compartiment prévu.

Après on verra s'il faut ou pas laisser branché un mainteneur de charge, mais l'idée de laisser un appareil branché en continu sur la voiture et des fils qui se baladent dans le garage avec un chat qui y dort ne m'enchante gère, sans compter que à chaque fois que mon épouse voudra prendra sa voiture, il faudra ouvrir le capot, débrancher le système, refermer le capot, et l'inverse au retour.

Je vais plutôt faire en sorte qu'on s'en serve plus 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite....et fin pour l'instant.

J'ai donc mis en charge la batterie mardi soir et mercredi/hier on a pas mal roulé avec des parcours plus long.

Plus de message au tdb de batterie faible, c'est déjà ça.

 

Par contre, nouveau message "plaquettes frein usées, pdre rdv en urgence".

Je les avais vérifiées l'été dernier quand j'avais remplacé le liquide de frein, et elles étaient à moitié à l'avant et très peu usées à l'arrière, ce qui à 26 000 km me semble assez logique.

La voiture a du faire 1000 km depuis l'été dernier, elles n'ont pas fondues :-).

Peut-être le témoin d'usure qui a fait contact pour x raisons ?

Je regarderai cela et changerai les plaquettes s'il faut, pour ce que ça coûte quand on le fait soi-même.

 

Sinon, elle ira en révision ce mois-ci à la concession pour la vidange moteur annuelle.

Ce n'est pas parce qu'elle roule peu qu'il ne faut pas changer l'huile moteur tous les ans.

Je pourrai le faire moi-même, encore que avec la jauge électronique c'est galère pour vérifier le niveau, mais autant aller en concession, comme cela ils vérifient tout et le jour où on la revendra il y aura le suivi en concession.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de pb de message batterie faible, elle avait simplement besoin de plus rouler.

Ce week-end, réparation du klaxon, pb connu => débrancher batterie, attendre 30 min, ôter l'airbag, passage papier verre sur les 4 contacteurs oxydés, remontage et c'est bon.

Pendant ces 30 min, démontage de la roue avant gauche pour constater que la plaquette intérieur côté piston est presque usée, reste 3 mm et le témoin d'usure touche le disque, pas étonnant que le témoin ay tdb soit allumé.

Donc commande d'un jeu de plaquettes Avant ATE + témoin usure

Il reste encore 5 mm sur la plaquette extérieure, donc au changement, dégraissage et regraissage des colonnettes de l'étrier.

Cela n'engage que moi, mais c'est pas compliquer à remplacer.

26 000 km je jeu de plaquette, c'est pas énorme, mais ça première vie était dans Paris, bcp de freinages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La millionième MINI Hatch 3 portes de génération actuelle est sortie de l’usine d’Oxford

one-millionth-mini-3-door.jpg

La MINI Hatch 3 portes a toujours enthousiasmé ses fans du monde entier grâce à son go-kart feeling

caractéristique et à sa silhouette incomparable. Le millionième exemplaire de la génération actuelle,

une MINI Cooper SE 100 % électrique, est sorti de la chaîne de production de l'usine britannique.

 

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0413327FR/la-millionième-mini-hatch-3-portes-de-génération-actuelle-est-sortie-de-l’usine-d’oxford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 11:28, mike29b a dit :

La millionième MINI Hatch 3 portes de génération actuelle est sortie de l’usine d’Oxford

one-millionth-mini-3-door.jpg

La MINI Hatch 3 portes a toujours enthousiasmé ses fans du monde entier grâce à son go-kart feeling

caractéristique et à sa silhouette incomparable. Le millionième exemplaire de la génération actuelle,

une MINI Cooper SE 100 % électrique, est sorti de la chaîne de production de l'usine britannique.

 

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0413327FR/la-millionième-mini-hatch-3-portes-de-génération-actuelle-est-sortie-de-l’usine-d’oxford


Les prochaines Chinoises auront sûrement moins de succès … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 14:20, paulo772 a dit :

Plus de pb de message batterie faible, elle avait simplement besoin de plus rouler.

Ce week-end, réparation du klaxon, pb connu => débrancher batterie, attendre 30 min, ôter l'airbag, passage papier verre sur les 4 contacteurs oxydés, remontage et c'est bon.

Pendant ces 30 min, démontage de la roue avant gauche pour constater que la plaquette intérieur côté piston est presque usée, reste 3 mm et le témoin d'usure touche le disque, pas étonnant que le témoin ay tdb soit allumé.

Donc commande d'un jeu de plaquettes Avant ATE + témoin usure

Il reste encore 5 mm sur la plaquette extérieure, donc au changement, dégraissage et regraissage des colonnettes de l'étrier.

Cela n'engage que moi, mais c'est pas compliquer à remplacer.

26 000 km je jeu de plaquette, c'est pas énorme, mais ça première vie était dans Paris, bcp de freinages.

 

J ai ce message d’erreur sur ma f56 JCW de 12/2015 qui roule peu maintenant avec moins de 5000 kms par an.
en roulant la voiture a démarré sans souci et le message n’est plus apparu.

par sécurité j ai fait tester la batterie à la charge qui ne se rechargeait qu à 50%.

j’ai changé la batterie par sécurité.

au bout de 6 7 ans la batterie d’une voiture qui roule peu commence à faiblir et a terme demandèra à être remplacée avant de tomber en panne d’un seul coup.

Modifié par florian921
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis, j'ai décidé de remplacer la batterie car même en re-roulant sur de plus long trajets le message finissait par réapparaitre.

Et puis, changer une batterie âgée de 6 ans n'a rien d'exceptionnel en soi.

Avec une batterie neuve, des signes de meilleure "forme" de la batterie se voient : moteur éteint, les vitres descendent/remontent + vite, l'éclairage de l'écran central est plus "vif".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...