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[Topic Officiel] Kia Picanto II (2011-2017)


mike29b
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Invité §bab874fL

Perso, enfin pour ma femme nous serions interressé par une

picanto mais il me semblait avoir lu qu'elle allait etre dispo en gpl,

comme elle fait 17/19000 kms par an , ça me semblait un bon

compromis car jusqu'a maiteenant on roulait au diesel, mais

comme la nouvelle ne se fait pas en crdi, je pensais à l'option

gpl

 

Avez vous des retours sur une utilisation du gpl ou des infos quand à ce moteur

 

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Invité §BY9547Yp

Les tarifs français annoncés précédemment dans ce forum pour la kia picanto 2011 , me semble particulièrement onéreux comparés aux tarifs et aux équipements de la version belge. Pour exemple, la version 1.2l Sense belge est affiché à 12990 euros (pleinement équipé : démarrage smart key, allumage auto des feux, ISG, clim auto, etc ...) et compte pour seules options, la peinture metallisée, le toit ouvrant et l'ESC. Tandis que le tarif français (1.2L Premium) débute à 12 790 euros et se voit agrémenter d'une multitude de pack en options pour etre aussi équipé que la version belge. Par conséquence, la version France serait environ 2500 euros plus chère que la version Belge à équipement équivalent. Cela me parait aberrant !!! Quelqu'un pourrait-il m'infirmer ou me confirmer mon analyse ? Et donc, quelles sont les tarifs français ?

 

Sinon, ce véhicule me parait extremement abouti et semble correspondre au marché visé. Bravo Kia !!! Malgré un prix revu à la hausse par rapport au modèle précédent (mais à mon avis raisonnable vu l'équipement proposé), je pense que la concurrence dans le "segment A" a du soucis à se faire.

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Invité §bab874fL

j'ai appellé un garage kia, a priori les 1eres picanto seront en concession debut mai !!!!!

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Je suis monté dedans ce week-end (la concession de Cherbourg en à reçu une vendredi). alex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gif

 

Bin y a du changement avec la notre (2006). chicosaxo.gif.75331d31a6514e520f23b45a6b543b98.gif

 

Exterieurement MAGNIFIQUE, méme le bleu électrique lui va bien et elle fait bien plus grosse que la 1. yo1.gif.19fc455f345e471b4a78c8f7f40e8630.gif

 

L'intérieur est sans comparaison avec l'ancienne, un bon assemblage des éléments, une érgonomie trés moderne et une qualité des matériaux à la page. :sol:

 

Chose apréciable le coffre gagne fortement en volume, à lui seul il doit bien prendre la moitié des "+60 cm". :p

 

Pour finir les tarifs n'on quant à eux pas grossi. valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

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La nouvelle semble meilleure sur bien des points évidemment mais perd de l'atrait en terme de rapport qualité prix, une certaine sobriété voir simplicité...bref elle suit la tendance et se "gadgetise": dommage. Les premiers essais disent que la première Picanto n'était pas au standard en terme de tenue de route: je trouve cela abusif, la Picanto 1 n'est pas un kart ou une voiture de rallie mais des tas de petites autos tiennent bien moins le pavé qu'elle.

En terme de finition aussi la Picanto 1 n'est pas "périmée"; une Panda une Alto ou une Aygo sont bien moins loties en la matière!

 

 

Et enfin, la disparition du crdi....moi qui possède ce bloc, un "formidable" petit trois cylindres certes ultra braillard et vibrant mais réellement increvable, et relativement performant au vue de sa tout petite cylindrée: il restera le plus petit diesel produit en exceptant celui de la Smart cdi.

Tant mieux, la disparition des modèle mazout vont permettre au Picanto 1 crdi de maintenir un peu leur cote en occasion (surtout connaissant sa fiabilité et sa chaine de distri)...

 

Beaucoup diront: un diesel sur une citadine? Pourquoi faire? Mais quand on habite à la campagne, et pas forcement fortuné, que l'on fait plus de 25000km par an; que l'on à l'habitude de traverser le pays (et que l'on ai pas adepte du patin à roulette ou du scooter en en la conduite d'une petite a moteur essence 1.0 ou 1.1 sur autoroute) pour voir des amis ou de la famille et que l'on cherche une petite auto fiable, 5 portes, qui consomme peu on fait comment? Par ce que des petites 106 ou Saxo,AX 1.5D répondant à ce cahier des charges on en voit encore des tas sur les routes, mais ce sont des autos deja anciennes....c'est dire comme une auto soit disant citadine (car petite) à moteur diesel sont recherchées....Alors en neuf, une petite citadine diesel (segment Picanto donc prix plancher, en rappelant que la Picanto crdi fut tout simplement le diesel le moins cher du marché!) 5 portes y en a pas des masses: Picanto crdi (fini!), I10 crdi ( trop stylé monospace ), Panda MJT ( pas mal..), 107/c1/Aygo hdi ( c'est quoi cet intérieur ). Maintenant que la Picanto crdi n'est plus, la Panda et surtout la I10 peuvent dormir tranquille en terme de ventes. :pfff:

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Ah ben plus de I10 crdi? :??: Bon ne reste en 5 portes que la triplette PSA/Toyota, la Panda MJT et aussi le doublon Opel/Suzuki Splash/Agila cdti. En enlevant cette dernière trop typé monospace (au style particulier qui visiblement ne fait pas fureur), les amateurs de petites berlines diesel 5 portes classique n'auront plus beaucoup le choix! ( tant mieux alors pour Fiat avec sa Panda honnete et le petit 1.3 MJT super sympa; de toute facon elle sera remplacer d'ici peu éspérons que le petit Multijet sera toujours de la partie! )

 

 

Par contre, Kia peut faire un bon coup avec une Picanto aux aptitudes sportives. Y a un potentiel, car l'offre de petite citadines à tendance sportive à prix d'ami est maigre, chez les toutes petites on ne trouve que la Twingo GT TCE et RS au prix pas réellement sympathiques, et encore une fois Fiat avec la Panda 100hp assez réussie. Alors qu'a une époque pour pas cher on avait une 205 rallie, une AX GT, une Ciquecento Sporting et j'en passe, certes dépouillées, rustique et pas au performances explosives, mais deja bien suffisantes pour s'amuser un peu....allez monsieur Kia, une Picanto Sport avec un ptit bloc de plus de 110ch pour un prix pas excessif ca doit etre possible....sauf si on juge que ce n'est plus l'époque pour, ou l'on ne jure que par émission de CO2 et compagnie. :pfff:

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Invité §ste231ya

 

une nouvelle version....

 

j'la trouve plutot, tres sympathique... et puis on n'est pas obligé de lui bourrer la g.....

elle doit avancer toute seule .... :lol:

 

 

 

 

MIGNONNE

Loin de s'essayer au Néo Rétro, Kia a souhaité insuffler davantage de caractère à sa deuxième génération de Kia Picanto. Et abandonne par la même occasion les arrondis de la première mouture. La Kia Picanto 2 adopte ainsi la face avant Tiger Nose (Nez de Tigre), vue notamment sur le Kia Sportage, mais aussi un bouclier assez enveloppant, des inserts de chrome et des feux de jour à LED sur le haut de gamme. Plus consensuelle, la poupe à l'avantage de posséder une grande lunette arrière, bien pratique pour la visibilité.

 

En revanche, et c'est fortement critiquable, la carrosserie de la Kia Picanto 2 est particulièrement exposée en ville. A l'exception d'une petite bande de plastique brut située sur le bouclier avant, rien ne protège la peinture de la petite coréenne contre les méchants pare-chocs des autres usagers. Une aubaine pour les carrossiers !

 

Pour le reste, la Kia Picanto 2 prend de l'embonpoint. Disponible en 3 (commercialisation prévue à la rentrée) et 5 portes, elle gagne près de 6 cm en longueur et 1,5 cm en empattement. Et reste malgré tout facile à garer.

 

 

DU SERIEUX POUR L'HABITACLE

L'évolution stylistique est particulièrement marquante à bord, avec une planche de bord totalement repensée. Et fort seyante par la même occasion. Légèrement orientée vers le conducteur, cette dernière est épurée et profite à l'ergonomie, particulièrement bien étudiée. On remarque aussi le retour du volant à deux branches, savamment remis au goût du jour par Kia, en particulier dans sa partie basse qui reprend le thème de la calandre. La Kia Picanto 2 c'est aussi une finition soignée et sans fausses notes.

 

En s'installant à bord de la nouvelle Kia Picanto, on regrette que la largeur aux coudes soit encore perfectible. La conduite de type coude à la portière sera donc à proscrire. En revanche, la citadine du Pays du Matin Calme marque des points en espace aux jambes et en garde au toit, même à l'arrière. Il est donc tout à fait envisageable d'effectuer de courtes ou moyennes distances à 4 adultes. Notons toutefois que la banquette s'avère un poil trop inclinée vers l'arrière. Bonne nouvelle en ouvrant le coffre, avec un volume désormais fixé à 200 litres contre 157 auparavant. De quoi loger deux valises cabine. A noter que la Nissan Micra (265 litres) fait sensiblement mieux sur ce point.

 

 

UN MOTEUR PERFORMANT MAIS UN PEU GOURMAND

Kia a vendu 90% de ses Picanto "1" en essence. Normal, puisque le Diesel n'a aucune utilité sur une citadine qui roule beaucoup mais pas longtemps. C'est donc en toute logique que le constructeur coréen propose deux motorisations "essence" sur sa Picanto 2, à savoir les 1.0 de 69 chevaux et 1.2 de 85 chevaux. Ce dernier a eu notre préférence à l'occasion de cet essai dans la région de Berlin.

 

Ultra silencieux à froid et à basse vitesse, ce petit 4 cylindres ne force pas trop sur les vocalises à haut régime. Un bon point pour lui. Mal servi par une commande de boîte accrocheuse (une boîte auto est disponible moyennant 1.000 € supplémentaires), il offre pourtant un réel agrément et une belle nervosité. D'ailleurs, avec un 0 à 100 km/h expédié en 11,4 s, la Kia Picanto 1.2 85 ch donne des leçons à bien d'autres autos. Cette belle vigueur se paie toutefois à la pompe. En ville, le 1.2 engloutit ses 7 litres aux 100 km, et ce, malgré la présence du Stop & Go (une option à 200 € uniquement sur le 1.2), du reste assez discret. Hors agglomération, cette moyenne retombe heureusement à 5,4 l./100. Pour consommer moins, il faudra opter pour le 3 cylindres 1.0, curieusement non disponible avec le Stop & Go.

 

 

DU CONFORT, MAIS...

La précédente Kia Picanto souffrait d'un défaut d'amortissement, en particulier sur nos routes très exigeantes. Elle avouait par ailleurs rapidement ses limites en dehors des agglomérations, avec une sensibilité prononcée au vent latéral. Si Kia n'a pas jugé bon d'offrir un nouveau châssis à sa citadine, il a profondément revu la suspension et l'amortissement de sa jolie puce.

 

Le résultat est convaincant, avec une belle maîtrise des mouvements de caisse. Parfaitement adaptée à la conduite sur route et sur autoroute — uniquement avec le 1.2 de 85 ch —, la Kia Picanto 2 souffre toutefois d'une direction électrique perfectible. Parfois trop assistée ou parfois "pas assez" assistée, cette dernière manque de précision. De même, si le freinage s'avère suffisamment puissant, la pédale se montre malheureusement trop spongieuse.

 

 

LA PICANTO S'EMBOURGEOISE

Le succès et la fameuse garantie (7 ans ou 150.000 km) aidant, les tarifs de la Kia Picanto ont subit une sérieuse inflation. L'entrée de gamme en 1.0 Motion est aujourd'hui fixée à 9.490 € (-400 € de Bonus), contre 8.390 € pour l'ancienne version 1.0 Start. On aurait pu penser que cette hausse des prix se fasse au bénéfice de l'équipement. Et bien pas forcément. Si la Kia Picanto 2 Motion propose désormais 6 airbags contre 4 auparavant ainsi que l'ordinateur de bord, elle perd bizarrement son contrôle de trajectoire ESC et son contrôle de traction TCS.

 

On passe à la vitesse supérieure avec notre Kia Picanto 1.2 Premium. Vendue 12.790 € (-400 € de Bonus), elle dispose d'un équipement généreux : allumage automatique des phares, ceinture de sécurité conducteur et siège passager réglables en hauteur, jantes alliage 14 pouces, sellerie tissu/simili cuir, climatisation automatique (très efficace), 4 vitres électriques, autoradio CD / MP3 et 4 HP, radar de stationnement, volant et levier de vitesses cuir...

 

 

Notre avis

Soyons honnêtes, la Kia Picanto 2 ne révolutionne pas la catégorie des citadines. Pas encore au niveau des meilleures en termes de comportement routier, elle pâtit d'un rapport prix / équipements moins intéressant que par le passé. Elle marque en revanche de gros points en qualité de fabrication, en habitabilité et en capital sympathie. Et ce n'est pas la moindre des qualités...

 

 

 

 

 

 

 

http://www.turbo.fr/kia/kia-picanto-2/essai-auto/415930-essai-kia-picanto-2/

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Bon ne reste en 5 portes que la triplette PSA/Toyota

 

 

 

Les triplettes ne sont plus dispos aussi en diesel :jap:

Et perso, sans être mauvaise langue, je comprends pas l'intérêt du diesel sur ces petites voitures.

Avec les nouvelles motorisations essence, ça consomme pas grand chose, et ces voitures n'ont pas vocation à rouler énormément.

J'espère que Fiat ne mettra uniquement ses bicylindres multiair sur la Panda III (Nissan propose uniquement des 3 cylindres essence sur sa nouvelle Micra aussi).

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Quand tu n'as pas les moyens de t'offrir une voiture moderne plus grosse et de l'entretenir (et le volume ou l'habitabilité tu en as rien à cirer), que tu cherche une 5 portes ( ca sert toujours ) , que tu fais largement plus de 25000km par an, que tu roule le plus souvent à la campagne et sur autoroute, tu fais comment?

 

 

Les petites citadines essences je connais, mais la différence à la pompe elle y est toujours (même a conso egale donc); et puis sur autoroute avec ce petit 1.1 crdi tu ne manque pas de souffle et d'allonge comme un petit 1.0; 1.1 voir 1.4 essence. Et je parle même pas de la valeur de revente, qui certes est moins flagrante sur une microcitadine; mais une Picanto crdi est probablement plus facile a refourguer que son pendant à bougies.

Et puis même en ville, tu roule au couple à très bas régime, certes les mazouts modernes apprécie pas des masses, mais pas besoins de jouer sans arrêt du levier de vitesse pour les relances....bref le vieux débat pro diesel pro essence, mais je fais juste remarquer que hors des grandes villes, c'est les petites voitures initialement concus pour la ville mais mazoutée qui font la loi.

 

Et puis si on devait a chaque fois rouler avec un véhicule collant exactement a ce dont il a été conçu à la base, il n'y aurait plus de SUV ou autres 4X4; plus de monospaces (ah oui on compte le nombre de gens utilisant réellement leurs 7 places? et puis avec une moyenne avec 2 enfants par familles, un bon break fait très bien le boulot...); plus de cabrio ( on compte le nombre de fois dans l'année ou il fait réellement son office ); et puis les plus aisées ne roulerait plus en gros diesel ( bah oui si on peut balancer 90 000€ dans une auto on va pas chipoter pour une différence de 35cts à la pompe ); sans compter que les grosses limousines de PDG ne roulent que en ville sur de petits trajets bureau maison, alors que bon nombres de jeunes ou de familles peu fortunés font des distances folles en citadines pour aller en vacances par exemple! C'est justement à cause d'une histoire de manque de discernement du produit et des nécessités réelles des consommateurs que aujourdhui, sans raison valable les citadines (et tout les segments en général) se sont mis à enfler, grossir, en gadget, en prix....(en fait si raison: appat du gain commercial en touchant de facon inconsciente le client)

 

 

Certains ne reflechissent pas par le gabarit de l'auto et sa fonction première mais voit en premier lieu un rapport prix à l'achat/coup de fonctionnement/nécessités réelles (volume coffre...). J'ai pas d'enfants, j'ai peu ou pas à transporter (courses, ben la banquette arriere c'est vaste), un budget achat fonctionnement avant tout et puis c'est tout (et je veux passer à une voiture récente). Donc les petites citadines diesels reste nécessaire. Pas pour rien si toujours autant de petite Saxo 1.5D sillone nos routes... Et puis sur ces "petites" voitures....avec ses 3M50 de long et sa grosse tonne, une petite Picanto est très proche citadine de segment supérieur des années 90 (habitabilité surtout...) et remplit aussi bien son office. Et les citadines du segment au dessus sont largement mazoutée, mais on voit au combien il est risible aujourd'hui d'appeler une Clio ou une 207 (pire avec la Rio) "citadine" avec plus de 4m de long soit la taille d'une "compacte" d'il y a 15ans.

 

Renault l'a bien compris....et a mis du mazout sur la dernière Twingo (et le maintien en lui faisant baisser ses émissions de CO2), c'est que à l'époque nombre de gens voulant une Twingo D indisponible passait à la concurrence PSA avec ses 106/Saxo D: on perd du client, surtout à la campagne. Malgré le succès de la Twingo 1 pourtant non diésélisé!

 

En résumé, je pense que ce n'est pas la taille de l'auto ou sont lieu de fonctionnement atittré qui determinent le choix judicieux de la motorisation, mais sa fréquence de roulage principalement....

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Si les constructeurs laissent tomber le Diesel sur les petites, c'est parce que les

normes EURO 5, et, plus encore, les prochaines EURO 6, entraînent des surcoûts

difficiles à répercuter dans les tarifs.

Les problèmes environnementaux propres au Diesel (Oxydes d'azote et particules fines)

sont tels qu'il fallait en réduire le nombre. En Belgique, ces polluants-là deviennent

un problème de santé publique: dès Avril, on a dépassé les normes européennes annuelles

pour ces deux polluants ! (80% des voitures neuves vendues sont des Diesel)

Donc on se concentre sur l'essence.....Quitte à y coller un Turbo pour retrouver

les sensations de conduite d'un turbo-diesel. Les essais montrent, toutefois, que

la formule Turbo+essence reste un leurre: dès que le Turbo souffle, la consommation

s'envole vers des sommets. Ce n'est que sur un filet de gaz, à bas régimes, et sur des

rapports très longs (autorisés par le turbo justement), donc quand le turbo ne souffle pas,

qu'on peut s'approcher des valeurs annoncées.

L'idée du bicylindre et du tricylindre, c'est plus intéressant (meilleur rendement thermique)

mais j'attends de voir la version atmosphérique du moteur Fiat, dont la version 85 CV dépasse

les 10 litres dès qu'on joue avec.

Il n'y a pas d'alternative au retour à la raison; en 1970, le modèle le plus vendu en France

était la série Dyane/ Ami, avec un 602 de 26 chevaux ! Aujourdhui, 100 chevaux ce n'est

plus rien....Une dérive comme aux USA dans les années 1950.

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Oui je suis d'accord qu'il y a une dérive sur le diesel; les petites rouleurs ne drvrait pas choisir mécaniquement cette option; mai sles lois du commerce offre demande font que le diesel est en Europe sans cesse favoriser, et effet boule de neige l'offre s'est implacablement appuyé sur la demande, jusqu'a carrément supprimer l'offre essence sur certains modèles.

 

L'idée du downsizing dans le sens le retour des trois et des bicylindres est excellente, et je suis parfaitement d'accord avec vous Pierre Lauwers.

Je suis sensibilisé au problème en Belgique, connaissant bien le pays et m'y rendant assez souvent.

 

Cependant ce problème de dieselisation néfaste est similaire en France....

 

Effectivement des turbo sur de petits blocs est un leurre, un cache misère pour augmenter artificielement leur rendement, mais surtout pour cacher leur comportement lymphatique à bas régime; et des que l'on cravache un temps soit peu ce type de moteur, les consommations théoriques basses sont largement revues à la hausse. Il faut travailler sur le vrai rendement, sur les réglages de boites de vitesses et surtout, la ou le bas blesse, sur l'aerodynamique et le poids!

 

Pour en revenir au diesel, il ne faut pas etre aussi pessimiste sur les risques sanitaires. Il est bien moins néfaste qu'il y a quelques années dans le sens de sa composition. Pour ce qui est des particules les FAP devraient etre généraliser sur tout les petits modèles, au contraire de la climatisation.

 

Pour ce qui est des émissions de Nox, il faut relativiser aussi su sa nocivité direct; et en critiquant le diesel on oublie que l'essence, au rendement énergetique plus mauvais actuellement rejete d'autres composés que tout hydrocarbures subissant une combustion imparfaite dégage...personne ne parle des rejets de dérivés benzenique tout aussi néfastes. Non. Par nature un hydrocarbure (pire avec tout les composés adjuvant que l'on rajoute) suibssant une combustion au rendement différent de 100% rejete des composés NOCIFS.

 

 

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En fait, tous les motoristes que je connais sont d'accord sur une chose: le FAP,

c'est un non-sens total.

Mettre un filtre -qui, par définition, se colmate- sur un échappement, ça ne peut

que causer des ennuis, et c'est bien ce qui se passe, jusqu'à des casses moteur

(quand l'enrichissement s'enclenche sans arrêt pour essayer de régénérer le filtre,

sans succès vu les conditions de circulation, au point que ce carburant en excès finit

dans le carter et fait monter le niveau de ce dernier au point qu'on en arrive au fatal

emballement du moteur).

De plus, ce FAP n'arrête que les particules les plus grosses -les moins nocives-.

L'idéal serait en effet de limiter l'usage du Diesel aux longs parcours à régime constant,

conditions dans lesquelles il fonctionne le mieux et pollue le moins.

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Alors en terme de non sens motoristique; si le FAP en est un....autant dire que le systeme EGR aussi!

 

 

Et puis alors, en ville, pas besoin de voiture (bah oui y a les transports en commun!)...alors les CITADINES sont par définition des non sens, exterminons ces petites voitures!

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Invité §Sro067mL

Salut,

Ayant vu le test flatteur sur un podcast auto, je suis allé sur le site de Kia pour la configurer.

Or surprise : on n'y voit que l'ancienne.

Etrange d'autant plus le magasine mentionnait une offre de reprise à 1300€ que fait Kia actuellement...

J'ai bien peur que l'offre ne soit plus valable à sa sortie...

 

Merci pour le lien Kia au fait.

 

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Invité §bab874fL

tarif, options et brochures enfin disponibles

sur le site de kia france

 

j'ai vu sur une pub de mon concessionnaire

qu'il faisait toujours la remise/ reprise de 1300€

(si vous souhaitez la voir http://www.magot-cavard.com/Kia/GammeKia/KiaPicantoOffresdumoment/tabid/6207/Default.aspx )

soit la kia picanto à partir de 7790€

pas mal quand meme pour cette petite voiture

bien sympathique

 

j'attend un chiffrage pour le remplacement de la voiture

de ma femme et une date de dispo pour une picanto premium

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Invité §Sro067mL

Font chier avec leur racket d'options : pour avoir une bête clim auto, il faut prendre le mega super pack avec tout un tas de truc dont on n'a rien à faire (toit ouvrant, pfff...). Comme s'ils ne pouvaient pas la rajouter en simple option dès la 1ère finition. :(

 

Mais bon, tout le monde fait pareil...

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Invité §bab874fL

non, la premium n'a pas le toit ouvrant!!! c'est une option

sinon, tu sais chez audi y a rien d'origine, tout est en option et c' aussi la galere surtout à la revente ou du coup rien n'est valorisé dans ton argus, c' juste un argument de vente supplémentaire

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Invité §anc350Bp

j'ai été la voir aux portes ouvertes ce week, tres belle petite voiture, bien finie, vraiment une impression de robustesse, sauf quand ont ferme et ouvre les portes avant, ça semble assé légé a ce niveau la

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Invité §Che525ej

Au contraire, la qualité des ouvrants m'a paru rassurante :oui: . Tout comme les assemblages. Contrairement à Ford où la Fiesta m'a moins bien moins emballé à ce niveau là.

 

Y a juste une chose sur la Picanto dont je ne me rappelle plus, à savoir si les passages de roues sont carénés ? :??:

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Invité §bab874fL

par contre pour une 1.2l premium, on m'annonce 4 mois de delai environ, chaud!!!!!!!!!!!!!!!! la 1l est dispo sans problemes !!!!!

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Je rejoins les personnes qui pensent qu'un diesel dans une citadine est un non-sens : le moteur essence dans une voiture aussi légère ne consomme pas plus que sa version mazoutée mais surtout il ne s'encrasse pas et est donc par conséquent beaucoup plus fiable .

 

J'ai énormément de personnes dans mon entourage ayant toujours les mêmes problème avec leurs hdi/dci/crdi/dti etc .... : vanne egr , injecteurs , FAP et le coup des réparations gomme LARGEMENT le gain à la pompe .

 

Mais bon dans un pays ou le gazole est roi .... :pfff: .

 

De même l'ajout de turbos sur des petites motorisations essences ( TSI , Tce ) pour " augmenter les performances et réduire la conso " , qui commence à se généraliser risque de poser les mêmes problèmes que les diesels en termes de fiabilité .

 

Le petit 1.2 4 cylindres me parait tout à fait adaptée à cette auto , même pour quelqu'un faisant un peu de route ( la version sur 3 pattes est peu être un peu juste si le rythme s'accélère :p )

 

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Invité §vin858XQ

d'accord avec kickass...maintenant il est dommage que kia ne propose pas une alternative à ceux qui souhaitent un diesel alors que la précédente génération le proposait

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Je pense que la future rio ( qui sortira en septembre ) et qui est à peine plus grande que la picanto proposera une motorisation diesel pour les gros rouleurs aimant les petites voitures .... :jap:

 

 

Oui et même 2, un 1.1L de 70cv a priori très économique (85gr de CO2 soit environ 3.2 L/100 de mémoire, à vérifier) mais poussif, et un 1.4L de 90cv. Par contre le RIO sera quand même nettement plus longue (4.045 mètres) que la Picanto.

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Invité §ste231ya

Je pense que la future rio ( qui sortira en septembre ) et qui est à peine plus grande que la picanto proposera une motorisation diesel pour les gros rouleurs aimant les petites voitures .... :jap:

 

 

 

Nan nan.... elle est pas "à peine" plus grande.... elle va depasser la Polo en longueur et en largeur et offrir

une excellente habitabilité astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

http://www.caradisiac.com/En-direct-de-Geneve-2011-Kia-Rio-photos-et-videos-66521.htm

 

benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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