Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Montage silencieux RC sur Premium HDi


Invité §dar482MO

Messages recommandés

je roule hdi car comme toi beaucoup de kilometrage et pour ta sortie c'est plutot pas mal du moment que sa reste normal et qu'on a pas une caisse a la jacky touch , et pour avoir baigné dans la course de cote pendant des année je me morfond d'entendre le bruit de mon hdi alors que je viens de revendre il y a quelques moi une gt turbo stricte d'origine renové et pour avoir eu aussi une alfa gtv 6 avec un vrai bruit type musique , et la au moins t'avais des chevaux et tu sentais aussi la poussé surtout la gtt et sa cassait pas comme les caisse de maintenant , mais c'est une autre epoque pas de radar etc etc ...

aujourd'hui tout est géré par l'electronique via un pc tu peu faire des miracles (a eviter), avant je sortais 175cv sur ma gtt course de cote (testé sur banc) mais t'avais le plaisir de modifier toi meme , changer la boite etc , avec cette bagnole si je l'avais mise sur route ouverte ce que je n'ai jamais osé faire question d'assurance vu que modifié ,je ne pense pas que grand monde me passerai a coté , 175cv et elle pesait 550kg il me semble j'ai pu les chiffre en tete , et celle d'origine 120cv (mod90) pour 790kg que meme une 206rc galere en reprise a coté sur circuit malgres c'est 180cv mais avec 1150kg et surtout pas de turbo , une autre époque !!!

fait la belle ta voiture mais reste sobre avec et surtout ne joue pas les apprentis sorcier je lis 207hdi125cv , j'ai un garage et sur les epaves les expert commence a controler si il y a un boitier ou une reprog et surtout mefie toi du mec qui te dit c'est indetectable car je peux te certifier que non et attention au jour ou il y a un mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dar482MO

Merci pour ton experience et pour ton message.

Je reste dans des modifications d'origine. L'échappement de la 207 RC, quelques modifications d'interieur de la RC. Vitre teintées.

 

Pas de kit tuning, de feux xenon modifiés ou autre modifications tuning. Je reste dans l'origine.

 

Concernant la reprogrammation, je sais bien que si l'assurance le veut, ils peuvent le savoir. Il y a pas besoin d'être une lumière en modification de carto pour voir si le programme à été modifié.

 

Il était beau le temps des "vraies" modifications de puissance que l'on pouvait voir sur les anciennes voitures. Malheureusement trop jeune je n'ai pas pu connaitre cela.

 

Maintenant les temps ont changé et l'espris de conduite commence à changer aussi. On commence à préféré payer un limiteur/regulateur de vitesse plutôt que quelques cv de plus. C'est la vie c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Merci pour ton experience et pour ton message.

Je reste dans des modifications d'origine. L'échappement de la 207 RC, quelques modifications d'interieur de la RC. Vitre teintées.

 

Pas de kit tuning, de feux xenon modifiés ou autre modifications tuning. Je reste dans l'origine.

 

Concernant la reprogrammation, je sais bien que si l'assurance le veut, ils peuvent le savoir. Il y a pas besoin d'être une lumière en modification de carto pour voir si le programme à été modifié.

 

Il était beau le temps des "vraies" modifications de puissance que l'on pouvait voir sur les anciennes voitures. Malheureusement trop jeune je n'ai pas pu connaitre cela.

 

Maintenant les temps ont changé et l'espris de conduite commence à changer aussi. On commence à préféré payer un limiteur/regulateur de vitesse plutôt que quelques cv de plus. C'est la vie c'est comme ça.

 

Putain, c'est exactement ce que j'ai fais..... et je ne regrette pas :??::??::??:

En aglomération, il y a un radar tous les 10m, pas cool du tout.

Mais bon, il y a 5 fois moins de morts sur les routes que fin des années 70, donc c'est pas prêt de se calmer les radards.

Ils ont juste oubliés de prendre en compte la qualité des voitures d'aujourd'hui pour calculer le ratio nb de morts/nb de radards :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant les temps ont changé et l'espris de conduite commence à changer aussi. On commence à préféré payer un limiteur/regulateur de vitesse plutôt que quelques cv de plus. C'est la vie c'est comme ça.

 

sa fait plaisir d'entendre sa , malheureusement tous ne sont pas raisonnable comme toi et pense qu'a leurs plaisir perso sans se rendre compte qu'une trace d'huile ou de gazoil ou un chat qui traverse sur la route et en face la femme avec ses gamins qui n'a rien demandé va morfler , et c'est la que sa se complique apres !!!

j'essaye souvent de faire un peu de prevention sur FA et les 3/4 du temps je me fait jetter , mais la chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

sa fait plaisir d'entendre sa , malheureusement tous ne sont pas raisonnable comme toi et pense qu'a leurs plaisir perso sans se rendre compte qu'une trace d'huile ou de gazoil ou un chat qui traverse sur la route et en face la femme avec ses gamins qui n'a rien demandé va morfler , et c'est la que sa se complique apres !!!

j'essaye souvent de faire un peu de prevention sur FA et les 3/4 du temps je me fait jetter , mais la chapeau !

 

 

Je ne pense pas que ce qu'il disais allait dans ton sens, mais plutôt qu'il regrettait qu'aujourd'hui les gens soient trop lobotomisé par le discours de la sécurité routière à vouloir absolument ne pas dépasser la limite de vitesse autorisée, voir même à rouler 10km/h en dessous parce que "c'est bon pour la planète!" 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

DARKRY: Si je me suis trompé rectifie! ;)

 

 

Sinon, pour mon avis personnel, j'en ai marre des discours comme le tien (et comme celui de la sécurité routière) à toujours traiter d'assassins les gens qui roulent 5km/h au dessus de la vitesse autorisée! :pfff: Avec toujours le même exemple de la mère de famille roulant en voiture avec ses bambins et se prenant en pleine face le "dangereux gars qui n'aura pas respecté la vitesse autorisée en roulant 10km/h au dessus!" 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif C'est quoi cet exemple bidon? Parce que c'est une mère de famille avec ses enfants leurs vies vaut plus que si c'était un mec célibataire et seul dans sa voiture??? [:bigboul52:12] Faut arrêter là! Une vie humaine c'est une vie humaine, point! Que se soit un enfant, une mère de famille, un mec célibataire ou un vieux / une vieille, leur vie a pour moi la même valeur, ni plus ni moins! Ce sont tous des HUMAINS, chacun au même niveau. :jap:

 

Bref, y'en a ras le bol de ces discours tenus par la sécurité routière (et par les simples d'esprit qui gobent et répetent tout ce que la sécurité routière raconte) mettant tout sur le dos de la vitesse, en occultant totalement les comportements complètement irresponsables et dangereux que certains ont sur la route! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Tant que l'on continuera à occulter que le VRAI problème ce sont les comportements dangereux, on arrivera à rien! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Ah mais suis-je bête! C'est vrai que c'est plus rentable de ponctionner les sous et les points de permis au bon père de famille qui aura roulé 5km/h au dessus de la vitesse autorisée en le traitant en plus d'assassin pour le faire culpabiliser, plutôt que de s'occuper des gens qui ont des comportements très dangereux mais qui eux pourront continuer à dormir tranquillement parce qu'ils respectent la vitesse autorisée... balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Je parlais pas des nouveaux choix et du changement de comportement d'un point de vue négatif. Je constatais surtout cela !

 

Je suis pas d'un coté ou d'un autre. Je pense qu'il faut être correct et honnête avec soit même. Quelqu'un qui achète une voiture de 200CV ne compte pas rouler calmement comme quelqu'un le ferait avec un petit moteur. Ceci est tout à fait normal : Et je rejoins de part mon envie d'acheter une sportive cette idée de la conduite.

 

Mais maintenant il faut faire une différence. Il y a deux type de conducteur je pense (le bon et le mauvais "chasseur :) " ).

Dans ma région, combien de fois je croise des jeunes au volant de S3, R32, Z4 et tout autre sportive, roulant comme des cons, dépassant sans même contrôler en pensant que sa voiture est de toute façon incassable et je passe d'autres comportements complètement stupide qui EUX sont dangereux pour tous, dans des ruelles de Geneve ou 40 personnes traverses (sans regarder le petit bonhome vert / rouge) pour épater la gallerie et faire porter les regard sur leur bolide.

 

Aprés il y a les autres personnes, jeunes ou non (le fils d'un client en S3) qui ont une voiture sportive, des chevaux sous le capots, qui roulent, en se faisant plaisir, en accélérant quand ils le peuvent en dépassant quelques fois les limitations, mais dans des environnements qui en sont propice !!!! C'est la ou on reconnait les conducteurs INTELLIGENTS et pas stupide.

 

Malheureusement ceux qui font les cons mettent dans le panier tous les conducteurs de sportive.

Oui moi aussi je m'amuse avec ma 207 et je m'amuserai avec ma cupra ou autre, mais surement pas en agglomération, en nationale bondée, ou doubler dans même contrôler .. En trois ans, je peux compter sur deux doigts les dépassements ou j'ai vraiment pisser dans mon froc.

 

Les gens commencent à changer de comportement, préfère les limiteur/régulateur aux CV et c'est pas plus mal. Encore une fois ce ne sont pas les bonnes personnes qui font ces choix !

 

Pour en revenir sur la sécurité routière, il faut avertir, il faut condamner les chauffards, mais malheureusement c'est toujours les mêmes qui se font prendre : Les personnes qui roulent correctement puis un jour dépasse de quelques kms la vitesse maximale ou une ligne continue pour doubler un tracteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Je plussoie tout à fait.

 

J'ai un exemple qui m'est arrivé aujourd'hui et je vais vous raconter:

 

Je suis à un rond point j'attends de pouvoir m'engager dans le rond point quand une voiture arrêter au cédez le passage avant commence à avancer et met son clignotant pour sortir, étant donné qu'il l'a mis tout de suite avant de partir je me suis dit par bon sens qu'il allait prendre la 1ère sortie donc celle de là ou je venais, je commence à avancer mais lui voyant qu'il ne tourne pas tout de suite je me dis il y a un soucis je m'arrête donc brusquement, il passe devant moi et me regarde genre " tu connais pas les prioritées" je met alors un gros coup de klaxon, le gars s'arrête et sort de la voiture un peu plus loin.

 

Malheureusement pour lui j'avais un RDV et pas le temps de me prendre la tête avec un vieux qui ne sait pas quand mettre son clignotant, tout ça pour dire que tout le monde parle de vitesse, mais même à faible allure il peut se produire un accident, en grillant un feu, un refus de priorité, la vitesse est de loin la "cause" 1ere des accidents mais simplement parce qu'on en parle trop, quand on entend qu'un gars c'est fait coincé à 200 dans sa porsche, il n'a tué personne mais on en parle, alors que la petite qui est passé sous la voiture parce que le gars avait un gros 4*4 mais l'avait pas vu on en entend pas parler, pourtant il y a eu un mort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

J'ai toujours une batte de baseball dans mon coffre et un couteau militaire dans la boite à gant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais 207 man deja c'est pas a toi que je m'adressais je trouvais juste que le discours de darky tenait la route , maintenant on arrivera pas a se mettre d'accord et je ne vais pas essayer non plus , je partage mon temps entre une moto et une voiture , passe ton permis si tu ne l'a pas encore et vas faire un tour en becanne non pas pour faire le con mais juste une fois pour observer le comportement des autres car en moto en t'apprend d'abord a sauver ta peau vu que c'est ta seul carrosserie et deja tu comprendra pas mal de chose , je ne parle pas des cons y en aura toujours meme d'avantage en moto ,

tu parle de la mere de famille , je te souhaite de ou d'etre pere et a l'aube de tes 40ans quand ton gamin ou comme moi ta gamine va sortir en boite ou autre et va partir avec le con de base en A3 reprog ou autre caisse qui aime epater ses potes que sa caisse est belle et marche bien , on verra si tu dort bien dans ton lit tant que ton petit n'est pas rentré car la tu ne peux strictement rien faire si tu ne veux pas passer pour un con fasse a ton enfant , sa c'est un pere que te parle et n'oublie jamais sa !!!

je te parlerai pas des radar pompe a fric car la on est tous d'accord que sa ne sert a rien , je ne mets pas non plus tout le monde dans le meme sac , mais en tant que passionné et professionnel de la route sa me gonffle un peu de toujours voir la douleurs des familles quand les gens se plantes et malheureusement c'est a 3/4des jeunes ; tu sais 207 man si t'ai cool je ne comprend pas pourquoi tu t'enerves si t'as rien a te reprocher , sa devrais te passer par dessus , bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule en 2 et 4 roues et pourtant j'ai pas la même vision bizarre non?

 

Je ne dis pas qu il ne faut pas faire de securite routier mais que nous sommes arriver a un seuil ou l'on ne pourra plus descendre sans d'énormes changement... Mais je me

pose aussi des questions... Pourquoi ce casser le cul pour 5000 victimes par ans alors que des maladies en tue beaucoup plus... Que des enfants meurent bien plus dans les cuisines que...

 

Bref pourquoi on trac autant dans un domaine et pas dans les autre ? L'argent... Rien de plus... Alors forcément quand je suis sûre la route je fais simple pas aux autres ce que j aimerai pas que l'on me fasse... Je fais attention a la securite ne prend pas de risque mais ne respectent pas le code dans sont ensemble preferant le

bon sens... Mais je comprend fort bien qu'il ne peut s'agir que de moi... Quand je voix les cons qui m'entour dans mon département... J'imagine que seul des règles peuvent calmer .... Nivellement par le bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

tu sais 207 man deja c'est pas a toi que je m'adressais je trouvais juste que le discours de darky tenait la route , maintenant on arrivera pas a se mettre d'accord et je ne vais pas essayer non plus , je partage mon temps entre une moto et une voiture , passe ton permis si tu ne l'a pas encore et vas faire un tour en becanne non pas pour faire le con mais juste une fois pour observer le comportement des autres car en moto en t'apprend d'abord a sauver ta peau vu que c'est ta seul carrosserie et deja tu comprendra pas mal de chose , je ne parle pas des cons y en aura toujours meme d'avantage en moto

 

 

Bah justement, ceux qui commettent le plus d'infractions et qui ont des comportements dangereux sur la route c'est les motards, alors bon... [:bigboul52:12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Pour ma part ce sont les scooter conduit par des pince-cul bureaucrate de suisse :)

 

Il te doublent par la droite, te colle au cul, grille les stop / feux / CLP.

 

Par contre les motos nickel. Dés que j'en vois un je me pousse, et ce sont les seuls à dire merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rend aussi compte que demain je peux clamser devant la telé betement alors que je suis sportif que je boit pas et fume pas mais c'est la vie ; le ridicule a 8h le matin un radar sortie d'aglo quand les gens vont bosser pour faire du fric alors qu'il serait plus efficasse a la meme heure devant une ecole , maintenant pour les motard coté infraction on est vernis suis d'accord , je fait partie d'un club auto moto et on essaie de militer contre les abus et comme ancien de la course de cote auto j'essaie justement de faire un peu de prevention , et jazznet2004 j'espere pour toi que ta été au bol cet année c'etait le meilleur niveau ambiance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les motos nickel. Dés que j'en vois un je me pousse, et ce sont les seuls à dire merci !

 

 

Pareil, je trouve vraiment que c'est un plaisir de se pousser a droite pour laisser passer les motards, un merci après, çà fait toujours plaiz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore746YS
Bref, y'en a ras le bol de ces discours tenus par la sécurité routière (et par les simples d'esprit qui gobent et répetent tout ce que la sécurité routière raconte) mettant tout sur le dos de la vitesse, en occultant totalement les comportements complètement irresponsables et dangereux que certains ont sur la route! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Tant que l'on continuera à occulter que le VRAI problème ce sont les comportements dangereux, on arrivera à rien! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Ah mais suis-je bête! C'est vrai que c'est plus rentable de ponctionner les sous et les points de permis au bon père de famille qui aura roulé 5km/h au dessus de la vitesse autorisée en le traitant en plus d'assassin pour le faire culpabiliser, plutôt que de s'occuper des gens qui ont des comportements très dangereux mais qui eux pourront continuer à dormir tranquillement parce qu'ils respectent la vitesse autorisée... balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif:pfff:

 

Je suis d'accord à 100% avec toi, et également avec Authentik68 car les petits détails sont aussi important que le reste!

Je rajouterai aussi que la cause n°1 est l'alcool et également la consommation de drogues mais qu'il est plus facile de rajouter des radars fixes ou bien de garer une voiture banalisée sur le bord de la route et d'attendre que les sous arrivent plutôt que d'augmenter les controles en sorties de bars ou de boites...

J'aime rouler vite, sans pour autant faire n'importe quoi en ville, ni oublier le code de la route ou le respect des autres automobilistes et adapter ma vitesse aux circonstances...

Autre détail, si l'état des routes était un peu meilleur, ça pourrait aider aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...