Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Trouver pièces Hyundai Atos


Invité §bel073Lm
 Partager

Messages recommandés

Invité §bel073Lm

Bonsoir ,

 

me revoici avec ma fameuse hyundai atos ,ma fuite de BV le colmatage fait par moi meme tiends !!!! maintenant j'ai un énorme probleme :controle technique passé malgré le voyant moteur allumé depuis 4 ans ,bilan 1 réglage de phare (contre visite) et un tres léger jeu dans un roulement (je precise demoiselle a 19 ans et 60000kms )

 

La ça se corse ,je l'ais emmenée chez Hyundai pour un devis :pour le voyant moteur et la fuite BV .Tenez vous bien :ils ne touchent plus les véhicules d'un certain age (pas un point de corrosion c'est pas une poubelle) ce sont les directives de là haut!!!

 

La haut on ne nie pas,on jette la voiture a la poubelle car horreur ils ont l'exclusivité des logiciels donc pas de reprogramation possible ailleurs.

 

Donc moi ben mes correcteurs de phare sont HS (ou relais ou capteur je voulais tout changer) pas de reglage exit poubelle!!! car ou je dois acheter les piéces????

 

SI QUELQU UN A UNE REPONSE ?C EST URGENT MERCI .Et surtout si vous possédez une voiture de cette marque ,demandez a votre concessionnaire a partir de quel age vous pouvez la jeter!!

 

C est solide mais.....jetable plus jamais cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano818kE

Salut,

 

Un réglage de phare se fait à la main avec la vis qu'il y a au dessus du phare, et non pas avec la molette de réglage au tableau de bord qui sert à ajuster le faisceau quand la voiture est chargée.

 

Pour le voyant moteur, essayez un centre auto ou un garage multimarque comme Eurorepar, en général, ils proposent aussi un diagnostique par OBD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garage de quartier, un garagiste réputé pour ne pas arnaquer. (diagnostic en centre auto oui , réparation: jamais, trop risqué par une incompétence moyenne caractéristique)

 

Pas besoin d'aller chez Hyundai si ils ne veulent pas de vous et si ils ne veulent pas faire de la vraie méca.

 

+ 1 avec Mr Mecano

 

 

Et pour le titre du post, taper dans un moteur de recherche, si necessaire en anglais, voir sur Ebay.co.uk, et que peut faire Aliexpress et les sites chinois . Il y a encore de la marge.

 

par exemple:

https://www.autoparts24.co.uk/ [...] t-light/1/

https://www.qwant.com/?client= [...] ront+light

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel073Lm

bonjour ,merci de vos réponses ,non sur la mienne il y a la molette et un correcteur electrique !! il doit y avoir un relais mais je ne sais pas lequel et meme ça je ne trouve pas!!

 

les sites étrangers déjà fait :rien désespérant

 

 

 

Quand aux reparations oui ailleurs seulement certaines necessitent une reprogramation que HYUNDAI refuse de faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano818kE

bonjour ,merci de vos réponses ,non sur la mienne il y a la molette et un correcteur electrique !! il doit y avoir un relais mais je ne sais pas lequel et meme ça je ne trouve pas!!

 

les sites étrangers déjà fait :rien désespérant

 

 

 

Quand aux reparations oui ailleurs seulement certaines necessitent une reprogramation que HYUNDAI refuse de faire!!!

Ce que je veux dire avec le réglage des phares, c'est que si il y a un défaut de réglage des phares au CT, c'est que ça se répare en réglant le phare avec la vis qu'il y a au dessus du phare pour ajuster le faisceau afin qu'il soit correct. La molette sert juste quand on roule chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel073Lm

merci @AnonymeMrMecano ,donc ce correcteur correcteur.pngne sert pas pour un reglage de phare ? C a me rassure car on en trouve pas (la marque du véhicule refuse de communiquer aussi sur les piéces détachées!!!)

 

Bref bon j'ais eu 2 phares neufs nous verrons bien .En tout cas ça a beau être solide (j'ai eu le Satellite 2.5 TD aussi) la casse m'a dit ne pas en avoir plus d'une en une année ,fini vu leur politique pour les véhicules d'occasions plus jamais jamais cette marque!!

 

j'essaie d'économiser ,et a la première panne nécessitant une reprogrammation elle part pour pièces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano818kE

merci @AnonymeMrMecano ,donc ce correcteur correcteur.pngne sert pas pour un reglage de phare ? C a me rassure car on en trouve pas (la marque du véhicule refuse de communiquer aussi sur les piéces détachées!!!)

 

Bref bon j'ais eu 2 phares neufs nous verrons bien .En tout cas ça a beau être solide (j'ai eu le Satellite 2.5 TD aussi) la casse m'a dit ne pas en avoir plus d'une en une année ,fini vu leur politique pour les véhicules d'occasions plus jamais jamais cette marque!!

 

j'essaie d'économiser ,et a la première panne nécessitant une reprogrammation elle part pour pièces....

Sur toutes les voitures, un phare mal réglé se règle par une vis au dessus du phare. Le correcteur au tableau de bord sert seulement quand la voiture est trop chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel073Lm

bonjour ,merci d'insinuer que je suis idiote ,les garagistes aussi alors puisqu'ils ont essayés de régler avec ce correcteur ,et j'ais consulté internet pendant des heures et tous les tutos indiquent que la hauteur se règle avec ça (d'ailleurs les moteurs ne fonctionnent plus )

 

Bref sympa on pose une question ,parce ce que justement on ne sait pas ,nous sommes des idiots ,pas mal ça donne envie tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel073Lm

je suis meme doublement idiote ;j'ai preparé un CAP mecanique mais il y a 38 ans ,j'ais oublié de faire option electricité ,dieseliste et mise au point moteur ET en plus comme beaucoup d'homme mon mari ne supportant pas que je touche les voitures a jeté tout mes documents et pour finir pas de bol a l'époque il n'y avait pas d'électronique zut.

 

mais bon l'idiote ne s'est jamais fait arnaquer par un garagiste (et dieu qu'ils essayent quand c'est une femme) a réussi a colmater la fuite de sa BV et grace aux conseils du forum a trouvé sa pièce ,et sait qu'il ne faut pas descendre la boite pour ce satané joint .

 

Manque de chance elle devait le faire elle mème mais ses tendons d'épaules,déjà en partis arrachés lors d'un accident ,ben viennent de s'abimer un peu plus a force d'aller sous la voiture .Donc bon moi je trouve que pour une idiote seule et handicapée (j'oubliais!!) je trouve que c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous n'avez aucun réglage possible, essayez de desserre le phare et calez le avec des rondelles.

Mais avant de tout bloquer, s'assurer que le réglage est bon en hauteur et direction.

La voiture n'a pas eu de choc avant?

Sinon la traverse support de phare est peut-être légèrement pliée et 1 mm suffit pour fausser le faisceau.

Désolé, je ne connais pas le mode de fixation de ce modèle de phare.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...