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308 : Besoin d'aide pour changement du joint couvre culasse 308 VTi


Invité §Aur113IS
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Invité §Aur113IS

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'aurais besoin de votre aide sur un sujet sur une 308 VTI 1.4 de 2008.

En voulant changer mes bougies j'ai 2 d'entre elles qui étaient "huilées".

J'ai vu qu'il s'agissait sans doute du joint couvre culasse (ou du moins celui des "tubes" à bougies qui serait HS.

J'ai donc commencé à essayer de démonter les écrous pour retirer le couvre culasse, mais je suis un peu bloqué à l'arrière / gauche :

- à l'arrière je soupçonne des agrafes pour faire passer la gaine de cables électriques : le problème est que je ne sais pas dans quel sens l'agrafe est fixée et pour l'instant je n'ai pas osé tirer dessus un peu fort (ou alors simplement couper, de toutes façons à cet endroit à priori ça ne poserait pas de problème s'il n'y avait plus d'agrafe

- sur le côté arrière gauche j'ai un tuyau qui arrive et qui semble assez rigide. D'une part je ne sais pas ce qu'il contient (j'avais déconnecté un tuyau un peu à côté qui sentait l'essence, que je me suis empressé de rattacher, je n'ai pas envie de renouveler l'expérience), d'autre part l'attache est particulière et je n'ai pas non plus envie de tout péter. Est-ce que vous sauriez si je peux la retirer sans problème / comment la retirer svp ?

 

Sans ça, le couvre culasse se soulevait de quelques centimètres sur l'avant donc je pense que j'y suis presque, et à vrai dire j'ai un énorme doute sur le fait qu'il y avait un joint à cet endroit auparavant ...

 

J'imagine que faire l'impasse et remettre les bougies neuves n'est pas une bonne idée, du coup je fais appel à vous pour avoir une idée de comment réussir à remplacer ces fichus joints.

 

Merci de votre aide !

308_1.jpg308_2.jpg

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Invité §Aur113IS

Quelques news : suite à la visualisation d'une video UK j'ai pu voir comment le tuyau sur la première photo se détache, donc cette partie est OK

Par contre, impossible de détacher les 2 agrafes restantes :(

Est-ce qu'il y a une méthode pour défaire ça facilement svp ?

 

Merci !

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Invité §Aur113IS

Problème résolu : le tuyau était à déclipser et assez facile, par contre les agrafes ..... l'une des 2 a pété mais c'est venu.

Joint changé et plus de fuite

Le voyant "Système anti-pollution défaillant" a été réinitialisé, s'est rallumé une fois, et a fini par s'éteindre de nouveau (espérons jusqu'au moins le CT ...)

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