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Mini 3 3p : Fuite d’huile conséquente, jaillissement sur tout le moteur


Invité §Min172bu
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Invité §Min172bu

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Aujourd’hui lors d’un rassemblement MINI après une course assez élevée en régime moteur avec un cab, énorme fumée et odeur d’huile.

En ouvrant, j’aperçois de l’huile partout sur le haut du moteur, sur le capot, enfin partout en grande quantité :non: (Moteur N18)

 

Ce que j'ai essayé

Après essuyage, niveau d’huile et contrôle de l’absence de fuite en faisant tourner le moteur, je reprend tout doucement la route à 3000 tr/min max. 3km après rebelotte, donc immobilisation du véhicule.

 

Nous pensions au début au joint de couvre-culasse car je ne l’ai pas changé lors d’un changement distri, mais en refaisant tourner le moteur l’huile ne coulait pas de là mais au niveau du capuchon de la membrane PCV.

 

Ma question est : Est-il possible qu’autant d’huile jaillisse et éclabousse partout le moteur lors d’une course à haut régime si la membrane à cédée ? Ou bien je cherche ailleurs aussi ?

 

Merci !!

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Invité §Ano571wc

Bonsoir

pour que ça refoule autant d'huile il y a forcément perte de compression dans le bas moteur , un ou plusieurs segments on cassé

fait faire un test de compression , pas cher et fiable

 

 

Merci pour votre réponse. Un défaut moteur m’aurait alerté d’une perte de compression n’est-ce pas ?

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Invité §Ano571wc

Non pourquoi ?

 

quel capteur pourrait bien s'en charger ?

 

 

J’imagine un code moteur de raté d’allumage sur cylindre « x », ou un pressostat,... Ce ne sont que des suppositions..

Autant d’huile aurait-elle pu jaillir ? ou pourrait même jaillir de par la membrane PCV ?

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Invité §Min172bu

Il demande si tu a bourinné dans le moteur sans prendre de précaution :jap:

 

 

Non du tout, la vidange et niveaux venaient d’être faites, et la voiture avait chauffé 1h de route pour se rendre au rassemblement ;)

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Invité §Min172bu

De toute façon une Anglaise qui ne pisse pas l'huile n'est pas une vrais Anglaise :D

 

faut être joueur pour taper dans se moteur pas vraiment réputé pour sa fiabilité :cubitus:

 

elles on quel tête les electrodes des bougies ?

 

 

Si c’était aussi simple de justifier toutes les pannes car c’est une Anglaise, ce forum n’existerait pas :D

 

Un moteur dit « sport » est fait pour être sollicité :ange:

 

Elles ont été changées lors de la vidange, donc il y a quelques jours à peine !

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Un moteur dit « sport » est fait pour être sollicité :ange:

 

 

 

c'est pas parceque le constructeur le vend pour "sportif" que c'est le cas et puis on ne peut pas pratiqué une vrais conduite dite "sportive" ailleurs que sur circuit , sur route ouverte c'est de la mise en danger de la vie d'autrui et conduite dangereuse tout simplement :jap:

 

Elles ont été changées lors de la vidange, donc il y a quelques jours à peine !

leur état neuve on s'en fou c'est pas ce que je te demande :o

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Invité §Ano571wc

c'est pas parceque le constructeur le vend pour "sportif" que c'est le cas et puis on ne peut pas pratiqué une vrais conduite dite "sportive" ailleurs que sur circuit , sur route ouverte c'est de la mise en danger de la vie d'autrui et conduite dangereuse tout simplement :jap:

 

 

leur état neuve on s'en fou c'est pas ce que je te demande :o

 

 

Certes, mais la n’est pas le sujet de toute façon, le problème n’est pas ma conduite mais ma voiture ahah :D

 

Et pour les bougies je n’ai pas pu regarder elle est partie au garage aujourd’hui ;)

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Invité §Min172bu

Salut ! 
Je viens au nouvelles pour la MINI, du coup le problème est venu suite à la rupture du joint de couvre-culasse !

L’erreur vient de moi, qui ne l’avait pas changé lors du changement de distribution.. 🤦🏻‍♂️

 

Mais voilà tout roule et les bougies sont niquel, elles ont juste trempé dans l’huile et tout est nettoyé 😁

 

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