Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Quelle moto pour stunter ???


Tolousiano

Messages recommandés

Voilà, comme le titre du sondage l'indique je recherche une moto pour stunter, tout les modèles dont je parle datent d'avant 1998.

 

J'ai trouvé pas mal de machines légèrement accidentées pour moins de 2500€...

 

J'aimerais avoir quelques conseils pour ne pas acheter n'importe quoi!!!

 

 

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tit546Hk

Tu prends un bon vieux 900R de 92, tu peux le mettre en vrac dans tous les sens, c'est increvable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je vois beaucoup de 900 CBR en stunt mais aussi des pas mal de Gex !

 

Je pense qu'une fois décarénée, elles font à peu près toute le meme poids...

 

Enfin je cherche une machine increvable car le stunt ne ménage pas les motos et vu que la plupart ont plus de 50 000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Oué mais c'est lourd quand meme :bah:

Pas tant que ça. :bah:

 

6kg de plus qu'un 1000RR 12 ans plus tard. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

BAh les gex sont plus cher je pense, et un zx7r ne merites pas ca :lol:

 

Le 900cbr est reputé indestructible, t'en prend un cassé, rincé, pour ce que tu veux lui faire en 100cv avec une une dent en moins devant et 3 en plus à l'arr ca doit suffir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Est-ce que je suis obligé d'assurer une moto si je ne fais que du stunt avec (sur un parking par exemple avec transport sur plateau)?

Sinon existe-il des assurance spéciales ???

Déja au départ, le stunt sur un parking est interdit, donc sans assurance c'est t'exposer à de grosses emmerdes supplémentaires. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja au départ, le stunt sur un parking est interdit, donc sans assurance c'est t'exposer à de grosses emmerdes supplémentaires. :bah:

 

Oui mais le stunt tout court est interdit, sauf pendant les manif, alors où et comment s'entrainer??? Dans mon jardin je peux pas... :D

 

Mais comme il y a les licences pour circuit, il existe peut-etre des assurances "stunt"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Oui mais le stunt tout court est interdit, sauf pendant les manif, alors où et comment s'entrainer??? Dans mon jardin je peux pas... :D

 

Mais comme il y a les licences pour circuit, il existe peut-etre des assurances "stunt"...

Non, tu prends une assurance classique et pour le reste, tu fais tes figures dans la plus pure illégalitée. :bah:

 

LEs circuits dédiés au stunt, je n'en connais pas, ou alors pour des démos lors d'évènements précis 2 fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je suis obligé d'assurer une moto si je ne fais que du stunt avec (sur un parking par exemple avec transport sur plateau)?

Sinon existe-il des assurance spéciales ???

 

 

De toute façon tu es dans l'obligation d'assurer tout véhicule a moteur. Meme si il reste sans bouger dans ton garage :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu es dans l'obligation d'assurer tout véhicule a moteur. Meme si il reste sans bouger dans ton garage :bah:

 

Oui mais si par exemple tu as un cross, juste pour en faire dans les champs le week-end, est-ce qu'il "faut" l'assurer?

 

Le probleme du stunt sur parking c'est que souvent ça attire du monde, et la, il ne faut pas blesser un spectateur sans etre assuré ... :nanana:

 

Je n'ai pas 21 mois d'assurance moto, donc une hypersport (style 900 CBR) je ne peux pas l'assurer meme si c'est que pour faire du stunt, de plus ça me ferai mal au cul de payer 1000€/an d'assurance pour un 900 CBR de 92 tout pourri qui n'a plus un seul carénage et dont le seul but est de stunter... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Oui mais si par exemple tu as un cross, juste pour en faire dans les champs le week-end, est-ce qu'il "faut" l'assurer?

Le probleme du stunt sur parking c'est que souvent ça attire du monde, et la, il ne faut pas blesser un spectateur sans etre assuré ... :nanana:

 

Je n'ai pas 21 mois d'assurance moto, donc une hypersport (style 900 CBR) je ne peux pas l'assurer meme si c'est que pour faire du stunt, de plus ça me ferai mal au cul de payer 1000€/an d'assurance pour un 900 CBR de 92 tout pourri qui n'a plus un seul carénage et dont le seul but est de stunter... :L

Normalemnt c'est interdit le cross, seule les enduro, immatriculé et assuré avec un conducteur muni d'un permis peut conduire :jap:

 

Un cross normalement c'est circuit avec licence sportive qui fait office de permis et d'assurance pour ce lieu

 

Je parle de la loi pas de ce qu'on voit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Renseigne toi au tier pour l'assurance. Imagine que tu es un pépin avec ta voiture et la moto sur la remorque, je ne sais pas si l'assurance de la voiture prend en charge l'assurance du contenu de ta remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Mais parmis vous y en a-t-il qui stunt?

Si oui comment etes vous assurés???

Il faut t'assurer comme pour n'importe quelle autre moto circulant sur route ouverte, à savoir tiers simple au minimum. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que tout les véhicule à moteur dépassant les 6km/h doivent etre assurés...

Donc c'est valable pour les pocket bike, les kart, etc...

Et ils ne le sont pas forcement !!! :non:

 

 

Sinon que vaut le 600 CBR en stunt ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

J'ai entendu dire que tout les véhicule à moteur dépassant les 6km/h doivent etre assurés...

Donc c'est valable pour les pocket bike, les kart, etc...

Et ils ne le sont pas forcement !!! :non:

Pour être dispensé d'assurance, un VTM (Véhicule Terrestre à Moteur) doit être sans batterie, réservoir vide, sur câles et son propriétaire doit être en mesure de fournir une attestation délivrée par un profesionnel certifiant que le véhicule est non roulant.

 

Pour le karting, la pratique se fait uniquement sur circuit, donc avec une licence si c'est ton kart perso, licence qui englobe une assurance.

Pour les pockets, les utiliser hors d'un circuit est interdit, faire les zouaves sur un parking de supermarché un dimanche c'est juste toléré gentiment.

 

Pour te donner une idée, les trotinettes à moteur sont désormais assurées, les tondeuses autoportées aussi depuis un bon moment, même les personnes à mobilité réduite qui utilisent des fauteuils motorisés sont tenus d'être assurés.

 

Pour info, la définition d'un VTM :

 

L'engin doit :

 

  • être mu par une force, autre qu'humaine ou animale et sur le sol (exclusion des véhicules à coussin d'air),
     
  • servir à transporter des personnes ou des choses.

 

Il y a extension aux remorques ou semi-remorques, même détachées d'un véhicule terrestre à moteur, dès lors que leur fonction normale est d'y être attachées (il existe une obligation d'assurance pour les remorques et semi-remorques).

 

A partir de là, oui, les pocket-bikes devraient être soumis à l'obligation d'assurance si l'on applique à la lettre les textes de lois.

 

M'enfin bon, là on parle d'un pocket, toi tu parles d'un CBR. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbu047Cz

Pour les modèles réduit thermique c'est pareil :

 

Normalement tu n'a le droit de t'en servir que sur circuit, donc avec la licence de la fédération. En plus si tu a une radio FM ou PCM pour la controler il te faut en plus la licence t'authorisant à te servir de telles fréquences...

 

Mais personne ne le contrôle :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Ce que tu veux mais pas un 7R :ouin:

BAh les gex sont plus cher je pense, et un zx7r ne merites pas ca :lol:

 

Le 900cbr est reputé indestructible, t'en prend un cassé, rincé, pour ce que tu veux lui faire en 100cv avec une une dent en moins devant et 3 en plus à l'arr ca doit suffir :jap:

Pour une fois que tu ne dis pas de conneries :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei570ak

Tu as compté dedans les tops blocs et autres protections pour la bécane ?

 

Sinon pour la moto un bon 900 CBR ça se retourne facile ou bien une Gex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

Un supermot', y'a rien de mieux pour le stunt :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Oui mais le stunt tout court est interdit, sauf pendant les manif, alors où et comment s'entrainer??? Dans mon jardin je peux pas... :D

 

Mais comme il y a les licences pour circuit, il existe peut-etre des assurances "stunt"...

 

Mais ou tu as vu qu'il était autorisé de stunter pendant les manifs?

 

Le code de la route s'applique tout le temps ...

 

Pour stunter comme pour roule il faut une assurance, d'ailleurs il faudrait être malade pour stunter sans assurance :eek2: au vu des risques pris !!!

 

Quand à ton histoire de rouler dans les champs c'est pareil il faut une responsabilité civile. Après soit tu as une licence FFM, soit tu t'assures chez un assureur normal mais quoiqu'il en soit tu dois être assuré.

 

Et pour info c'est la même chose avec un pocket bike, ces engins doivent être assurés en RC, en cas d'accident ou de collision avec un gamin par exemple ça peut couter très cher.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Vu le "mal" pour assurer un quad homologué (s'entend à tarif raisonnable aux vues de l'usage) j'imagine même pas pour un pocket. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx9303kz

Bonjour je debute dans le stunt j ai trouver un 750 fzr est se que c est bien pour sa ? dois je mettre une couronne de 60 ou 70 dents et quelle taille de pignon merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev187xS

bonjour je comanse a mintereser au stunt mai jaimerai m'entrainer avec du monde je ne sais pa ou il y aurai du monde qui s'entraine(j'e peu me deplaser dans le 13,30 et 84 merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...