Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Rallycross de Lohéac : 4 & 5 septembre


Invité §C2g464Kc
 Partager

Messages recommandés

Invité §C2g464Kc

Dans moins de trois semaines se tien l'épreuve tant attendue de rallycross au "Temple du rallycross" : Lohéac. Plus de 45 000 spectateurs d'attendus, les nouvelles C2, les 4 divisions et le Yaris Star Challenge seront également d'actualité. Autant dire que le week-end promet d'être fort en émotions...

Alors rendez-vous à tous à Lohéac le premier week-end de septembre et retrouvez plus d'info sur le site du circuit :

http://test.rallycrossloheac.net

 

:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral572uV

De plus il y aura le tour Joker, un passage sur le jump, les 4 autres sur le circuit rapide avec la longue ligne droite! Ce qui promet pas mal de rebondissements, à savoir si tout le monde est satisfait par cette idée! Quant à six catégories ( D1, D2, D3, D4, C2 et Yaris ), ça va faire beaucoup de monde et ça va peut-être terminé tard! Je sais pas comment cela sera organisé... Affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRD138Vq

Personnellement moi je suis pour le tour joker, cela apportera de l'originalité aux épreuves et surtout encore plus de spectacle! Rendez- vous à Lohéac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb404sW

Oui ,mais je pense que le tour jocker va créer des accidents . Je toruve que la articipation des Yaris va apporter au rallycross , le seul reproche qu'on peut faire c'est qu'elles soit présentent à lohéac , Là où il y a le plus d'engagés , je les aurais bien vu à essay .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral572uV

Sur cinq tour de course, il y aura un tour à faire sur la piste avec jump, les 4 autres tours seront fait sur la piste avec la ligne droite! Chaque pilote partira pour les 5 tours et choisira de prendre le tour joker au tour qu'il veut! Il aura donc à passer une fois sur le jump pendant la course des 5 tours! Le reste il le fera sur la piste avec la ligne droite. Le résultat est que celui qui prendra le tour avec le jump récupérera les autres juste avant le virage en bout de la ligne droite! Mais là il y aura peut-être de la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coh648if

Sur cinq tour de course, il y aura un tour à faire sur la piste avec jump, les 4 autres tours seront fait sur la piste avec la ligne droite! Chaque pilote partira pour les 5 tours et choisira de prendre le tour joker au tour qu'il veut! Il aura donc à passer une fois sur le jump pendant la course des 5 tours! Le reste il le fera sur la piste avec la ligne droite. Le résultat est que celui qui prendra le tour avec le jump récupérera les autres juste avant le virage en bout de la ligne droite! Mais là il y aura peut-être de la casse...

 

 

C'est vraiment tout pour le spectacle le rallycross ! :bien:

Je suis sur Nantes, donc pas loin de Lohéac, je me déplacerais surement si j'en ai l'occasion !

Quel est le prix de l'entrée à titre indicatif ?

 

EDIT: je viens de trouver la réponse à ma question en allant sur le site indiqué en début de sujet...

Entrées

 

Samedi : entrée 10 euros, essais à partir de 10h.

Dimanche : entrée 14 euros (gratuit jusqu’à 12 ans).

Billet week-end :18 euros.

Billet Comité d'entreprise: 13 euros.

tribune ligne droite de départ : 23 euros

tribune épingle : 15 euros

Parking et camping gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral572uV

Moi ce que je trouve dommage c'est comme ce qui est dit précédemment est que les Yaris sont présentes à Lohéac! De plus, elle ne font qu'une course dans l'année! Donc elles aurait pu faire cette course sur un autre circuit! Elle ferait un championnat okay, mais là, elles viennent "se perdre"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2g464Kc

Si ces Yaris viennent à Lohéac c'est du fait des spectateurs. Il y a entre 40000 et 50000 spectateurs alors que pour les autres circuits la moyenne est de 6000 (et encore!). De plus, comme tout le monde le dit c'est quand même le temple du rallycross Lohéac ; donc les Yaris ne sont pas là par hasard. C'est bénéfique au circuit car il y a les rétombées télévisuelles dérrières.

Le repproche c'est quelles font perdre du temps, de l'argent, des pilotes à budget restrint et espérons quelles ne nous fasse pas perdre patience.

Bon week-end à tous cela dis. :roi:

 

(PS : Bientôt la liste des engagés pour cette année car sur le site c'est ceux de l'an dernier !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi002sd

MERCI POUR CE COURS DE COMMUNICATION C2GIRL. Décidement sans vous ma demoiselle où irait le rallycross.

Treve de plaisanterie la venue du YARIS CHALLENGE est un petit plus bien que je vous l'avoue il y a des courses plus passionantes. Mais si cela peut attirer des personnes qui sans la présence de "stars" ne s'interesseraient pas à la discipline c'est excellent.

De toute maniere nous savons tous qu'en rallycross le spectacle est en salle de presse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur466cw

De toute maniere nous savons tous qu'en rallycross le spectacle est en salle de presse.

Ah oui? bah moi je savais pas! On ne doit pas y voir la meme discipline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2g464Kc

Je sais que ça ne se fait pas sur le forum mais plutôt en mp mais Moïse t'a pas l'air de comprendre que je ne suis pas là pour règler mes comptes avec toi. ALors s'il te plait ne parle pas de moi comme ça et si tu as des choses à dire dit les en mp et ai au moins la franchise de dire qui tu es.

(Merci burnspirit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur466cw

Je sais que ça ne se fait pas sur le forum mais plutôt en mp mais Moïse t'a pas l'air de comprendre que je ne suis pas là pour règler mes comptes avec toi. ALors s'il te plait ne parle pas de moi comme ça et si tu as des choses à dire dit les en mp et ai au moins la franchise de dire qui tu es.

(Merci burnspirit...)

Tout à fait d'accord avec toi, le forum n'est pas là pour régler les comptes! Le forum sert à regrouper les personnes ayant la même passion, ceux qui sont là pour détruire la bonne ambiance du forum devrait rester sous silence, ou comme le dis c2girl, s'expliquer par mp. A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb404sW

Désolé bon je ne dis sur le forum parce que je pense que tu a été loin avec C2 girl , je voulai te dire que si tu a des reproche a faire a C2 girl eh bien va la voir a loheac et explique lui quel problème a tu contre cette personne que tu ne connait même pas . Rendez vous à loheac alors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur466cw

Désolé bon je ne dis sur le forum parce que je pense que tu a été loin avec C2 girl , je voulai te dire que si tu a des reproche a faire a C2 girl eh bien va la voir a loheac et explique lui quel problème a tu contre cette personne que tu ne connait même pas . Rendez vous à loheac alors ....

C'est clair que ça serait déjà plus respectueux que de la bombarder sur le forum, c'est vraiment lâche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral572uV

Moïse ne respecte pas les personnes qui parlent de ce sport et en veut particulièrement à C2Girl qui se fait "détruire" par une personne inconnue et qui agit en public! Ceci est totalement irresponsable et quelque soit la personne que tu es tu ferais mieux de réfléchir avant de balancer des choses sur un forum! Comme ce qui est dit, c'est un lieu d'échange, pas de règlement de compte, mais comme à priori tu n'as pas compris!!! Reste à toi de te mettre à réfléchir si tu peux le faire, chose qui est déjà beaucoup moins sûre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral455wH

La pauvre C2 girl s'en prend plein la figure. Moise ta pas honte quand même !C'est pas ça l'esprit du rallycross !

aller restons calme et vive le rallycross !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb404sW

Moise n'oublie pas ton rendez vs avec C2 girl pour les explications !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur466cw

Moise n'oublie pas ton rendez vs avec C2 girl pour les explications !

Mr Moise est très occupé apparement ou bien il n'a pas le courage d'assumer ses accusations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAD348uC

Pour revenir à la course j'aimerais lancer un débat sur quelques points qui me tracassent... Lohéac est en avance sur les autres circuit en ce qui concerne la piste (Jump, tour joker...) et je pense que c'est une bonne chose. Malgré tout, je trouve dommage que Lohéac soit obligé aujourd'hui de créer une liste d'attente pour les "petits" pilotes...privilégiant les stars... Leur paddock est archaïque, et pour accueillir le championnat d'europe l'année prochaine, ils vont devoir faire de vrai investissement pour répondre au cahier des charges de l'ERA... De plus, la création du jump a été faite sans réel concertation avec les pilotes et les autres circuits...ainsi que le tour Joker... Aussi ai-je l'impression, que grâçe à la renommé de leur épreuve, les organisateurs de Lohéac vivent leur épreuve seul, sans se soucier des pilotes (création du jump sans concertation et bronka général au breifing des pilotes en 2003, espace paddock insufisant et création d'une liste d'attente..., tour joker imposé sans concertation de nouveau...) sans se soucier non plus du public qui ne vient d'ailleurs plus aussi nombreux que les années passées (de source officieuse et certainement à cause de la concurrence des autres épreuves de la région: Lavaré, Kerlabo, Mayenne, Essay (2), Dreux...) la fréquentation du circuit est en baisse et les nouveaux aménagements pour le public inexistant... et je ne parle pas des locaux administratifs qui je crois (mais je n'en suis pas sûr) se trouve toujours dans des algecos...

Voilà c'est tout ce que je tenais à signaler, Le rallycross de Lohéac est une grande épreuve mais j'ai peur qu'a force de se regarder le nombril ils en oublient la force du rallycross: La convivialité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur466cw

Pour revenir à la course j'aimerais lancer un débat sur quelques points qui me tracassent... Lohéac est en avance sur les autres circuit en ce qui concerne la piste (Jump, tour joker...) et je pense que c'est une bonne chose. Malgré tout, je trouve dommage que Lohéac soit obligé aujourd'hui de créer une liste d'attente pour les "petits" pilotes...privilégiant les stars... Leur paddock est archaïque, et pour accueillir le championnat d'europe l'année prochaine, ils vont devoir faire de vrai investissement pour répondre au cahier des charges de l'ERA... De plus, la création du jump a été faite sans réel concertation avec les pilotes et les autres circuits...ainsi que le tour Joker... Aussi ai-je l'impression, que grâçe à la renommé de leur épreuve, les organisateurs de Lohéac vivent leur épreuve seul, sans se soucier des pilotes (création du jump sans concertation et bronka général au breifing des pilotes en 2003, espace paddock insufisant et création d'une liste d'attente..., tour joker imposé sans concertation de nouveau...) sans se soucier non plus du public qui ne vient d'ailleurs plus aussi nombreux que les années passées (de source officieuse et certainement à cause de la concurrence des autres épreuves de la région: Lavaré, Kerlabo, Mayenne, Essay (2), Dreux...) la fréquentation du circuit est en baisse et les nouveaux aménagements pour le public inexistant... et je ne parle pas des locaux administratifs qui je crois (mais je n'en suis pas sûr) se trouve toujours dans des algecos...

Voilà c'est tout ce que je tenais à signaler, Le rallycross de Lohéac est une grande épreuve mais j'ai peur qu'a force de se regarder le nombril ils en oublient la force du rallycross: La convivialité

Tout à fait d'accord avec toi, Lohéac profite un peu trop de sa renommée au détriment des pilotes, qui sont pourtant les acteurs principaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral572uV

C'est vrai que chaque circuit à son tracé, mais un seul se distingue avec un jump! L'année dernière, c'était le bordel total, de la casse à chaque fois!!!! Cette année, ça limite la casse en ne passant qu'une seule fois sur le jump avec le tour Joker! Mais dans les autres courses il n'y a pas de tour joker, donc je ne vois pas l'utilité! Je dirais vraiment si c'est bien après la course une fois que j'aurais vu ce qui se fait vraiment, mais ce que je crains le plus, c'est les accrochages à la jonction des deux "pistes" différentes!!!! Affaire à suivre! L'innovation peut-être bien, à condition quelle soit bien testée avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2g464Kc

Liste des engagés pour ce week-end :

 

DIVISION 1

 

1 TERROITIN Laurent

2 MESLIER David

3 MENIER Christian

4 KNAPICK Hervé

5 BENEZET Eddy

6 ANNE Olivier

8 PAILLER Jean-Luc

12 LIMOU Jean-Michel

14 GALLAIS Yves

15 BARBETTE Martial

17 THEUIL Alexandre

18 GROSSET JANIN Jérôme

20 JONCOUX Thierry

21 MEUNIER Antony

22 BIGARD Jean-Marie

25 POIRIER Mickael

28 SOLAIRE Phillipe

35 PELHATE Emmanuel

50 GAMBILLON Michel

 

DIVISION 2

 

52 GUILLEMETTE Eric

55 PAILLER Mikael

56 TERTRAIS Sébastien

57 MOREAU Dany

58 LANNOYE Joddy

59 ROUSSE Denis

60 RENET Bernard

61 CHARTRAIN Laurent

62 CRETOIS David

67 VIGOUROUX Michel

71 GUILLEMAUD Sébastien

72 BERTOLINI Christian

73 LE SQUER Leny

74 LAMBERT Christian

75 FRETIN Benoit

76 DURAND Patrice

82 JARRET Patrick

84 QUITON Guillaume

86 DEMIERE Serge

88 JAN Gaetan

90 STURM Nicolas

95 ZALESNY Pascal

96 LABOULLE Marc

100 SENDRIER Christophe

 

DIVISION 3

 

101 MORIZE Fabrice

102 MORIZE Marc

103 TOLLEMER Philippe

105 MAILLARD Patrick

106 LE NOUVEL Pascal

107 GALLAND Lambert

108 BARGUEDEN Jean-François

109 BRIFFAUD Patrick

110 MERLET Francis

111 EDMOND Michel

116 SERAZIN Gaetan

118 MURE Jean-Michel

119 MAILLARD Guillaume

120 LACHAT Jean-Luc

124 GREGORIO LEONARDO Aldo

125 NAVAIL Henri

127 COUILLET Yannick

129 FEVRE David

136 BONHOMME Virginien

139 METAYER Yves

141 JACQUINET Laurent

145 NUMEZ François

150 LEMONNIER Xavier

202 LAGARDE Noam

206 POLLET Patrick

217 PARPAY Frédéric

218 TAILLANDIER Bernard

220 PELHATRE Franck

DIVISION 4

 

151 JACQUINET Kévin

152 GERBAUD Dominique

153 GLOUX Pascal

154 HERVE Yoann

156 DREAN Stéphane

157 HORION Rodrigue

159 BAZZALI Cyril

160 NEVEU Jacky

161 LE NOAC'H Dominique

162 SCHAFER Rudolf

166 DUMAS Serge

167 JAN Thierry

168 LE PEILLET Philippe

171 HUET Bruno

172 MASSE Jean-Marc

174 JAGU Yvonnick

176 MASSET Antoni

178 VERISSIMO José

180 VARRIER Laurent

182 CHAMPAIN Christophe

184 MARTIN Mickael

189 LE NOAC'H Mickael

193 FRUSTIER Olivier

194 VALDANT Julien

196 GICQUAIRE Daniel

200 BERTOLINI Claude

227 SEVIN Patrick

254 JAN Frédéric

257 FERRE Stéphane

259 AUDRAN Rodolph

261 DEPELSENAIRE Stéphane

262 DENOS Gwenael

 

CITROËN C2

 

1 SEVEAU Sébastien

2 BOULANGER Thierry

3 PEU Samuel

4 PERRAUDIN Bertrand

5 LIGER Stéphanie

6 DIVARET Bertrand

7 BERGEON Guillaume

8 MOUILLEVOIS Christian

9 RIOU Bernard

10 GOURIOU Nicolas

11 DE GASNAY Stéphane

12 MAILLARD Eric

14 VAJSMAN Nicolas

15 LEMONNIER Marie-Laure

16 LEMONNIER Anne Sophie

17 BESSAS Sandra

18 PLANCHE Catherine

22 SANGAN Hubert

23 DELAUNAY Nicolas

24 DESMOTS Hubert

25 DENIAU Arnaud

26 MOLARD Alexandre

27 HAMEL Ludovic

28 BEAUDRE Christian

29 SOUFFEZ Frédéric

30 PATIER Véronique

32 PORTIER Patrick

 

Bon week-end à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi002sd

MILLE ET UNE EXCUSES C2 GIRL.

Je me suis sans doute un peu emporté à votre égard, mais j'en ai assez d'entendre certaines choses.

En effet, à l'heure actuelle il est temps de donner au rallycross les moyens d'acceder à un haut degrés de popularité.

Cette discipline doit prendre un envol, non seulemnt pour continuer son expansion mais surtout pour assurer sa perrenité.

Alors quand j'entends raller sous pretexte de la venue du stars challenge cela m'exaspere. Louper une aubaine comme cela, serait une Co....rie.

Connaissez vous un meilleure moyen à l'heure actuelle pour capter un public non averti que la venue de stars du petit écran?

Un exemple : Michel Mouton organise au stade de france la Nations Cup en décembre prochain. Pour remplir le stade elle fait venir Schumacher. Pourquoi? Parceque outre sa notoriete sportive, il a un degres de popularité generaliste.Le probleme du sport auto étant la faible notoriete globale des pilotes, le rallycross ne peut se limiter à scander des noms comme Terroitin, qui bien qu'étant un pilote exceptionnel n'attire pas les foules.

Le sport auto pour survivre, ou du moins grandir, doit se faire à cette idée.

L'initiative de renault sport avec l'élaboration de meetings englobant à la fois sport de haut niveau et happenings generalistes en est un bel exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur466cw

Tout a fait d'accord avec toi mais je vois pas pourquoi on penaliserait certains pilotes, qui ne peuvent pas s'engager du fait d'un trop grand nombre de participants.Pourquoi privilégier les "stars" comme tu dis alors que ce ne sont pas elles qui animent le rallycross durant toute la saison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow266kD

J'ai beau habiter le 35 et être un grand fana de rallycross, je n'ai pu y assister. Alors si quelqu'un pouvait me donner les résultat de l'épreuve (histoire de voir si Pailler a encore une chance de remporter le titre).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur466cw

DIVISION 1

1 ANNE Olivier CITROEN Xsara

2 MESLIER David RENAULT Clio WRC

3 TERROITIN Laurent CITROEN Xsara WRC

4 PAILLER Jean-Luc PEUGEOT 206 WRC

5 KNAPICK hervé PEUGEOT 206 WRC

6 MENIER Christian FORD Focus

 

DIVISION 2

1 GUILLEMETTE Eric HONDA Civic Type R

2 LANNOYE Jody OPEL Astra OPC

3 PAILLER Mickaël PEUGEOT 206 RC

4 STURM Nicolas RENAULT Clio

5 TERTRAIS Sébastien CITROEN Xsara

6 CHARTRAIN Laurent RENAULT Clio RS

 

DIVISION 3

1 MORIZE Fabrice PEUGEOT 205 T16

2 SERAZIN Gaëtan PEUGEOT 307

3 MORIZE Marc PEUGEOT 206 T16

4 LEMONNIER Xavier PEUGEOT 206

5 JACQUINET Laurent NISSAN Micra

 

DIVISION 4

1 HERVE Yoann CITROEN Saxo KitCar

2 JACQUINET Kévin PEUGEOT 306 Kit

3 LE NOAC H Dominique PEUGEOT 306 Maxi

4 GLOUX Pascal CITROEN Xsara

5 MASSE Jean-Marc PEUGEOT 306 Maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab402Tm

J'ai beau habiter le 35 et être un grand fana de rallycross, je n'ai pu y assister. Alors si quelqu'un pouvait me donner les résultat de l'épreuve (histoire de voir si Pailler a encore une chance de remporter le titre).

Merci d'avance.

 

Tous les résultats et commrntaire sur www.ffsa.org

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow266kD

Tous les résultats et commrntaire sur www.ffsa.org

 

Je te remercie pour ce lien et je remercie Burnspirit44 d'avoir diffuser le classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT3826Qm

Dans moins de trois semaines se tien l'épreuve tant attendue de rallycross au "Temple du rallycross" : Lohéac. Plus de 45 000 spectateurs d'attendus, les nouvelles C2, les 4 divisions et le Yaris Star Challenge seront également d'actualité. Autant dire que le week-end promet d'être fort en émotions...

Alors rendez-vous à tous à Lohéac le premier week-end de septembre et retrouvez plus d'info sur le site du circuit :

http://test.rallycrossloheac.net

 

:roi:

Bonjour, Veuillez m'excuser si je vous demande un petit service. Je n'arrive pas à joindre "Muzard" ni le Sujet de:"La Course de Côte de St Gouéno". Si vous arrivez à le joindre pouvez-vous lui adresser un message en lui disant qu'il:"Se Plante?". En effet, le 28 août prochain, le Club:"Porsche Côtes-d'Armor" se déplace à Lohéac, et non pas le 2 septembre comme il l'a mentioné. "Muzard peut toujours m'écrire. Ca me ferait plaisir. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...