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Debuter en slalom et course de cote


Invité §dre233BN

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Invité §dre233BN

salut a tous :)

 

je voudrais avoir vos avis sur le budget a prevoir :voyons: pour debuter en slalom et course de cote (equipement de voiture, cotisations....).

 

une opel corsa gsi 8s (modele A)cela vous parait il correcte pour debuter? :??:

 

merci pour vos lueurs. :D

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Invité §juj487aS

C'est vrai que si t'es pas fortuné il faut commencé par le groupe loisir (c'est mon cas).

Engagement : 90€ maxi

Licence : 21€/épreuve ou 160€/an

T'es dans quelle région ?

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Invité §juj487aS

Moi aussi :coucou:

Donc je te conseille plus les slaloms que les courses de côte(en général il y a 3 virages).

Je fait berck le 7 mars et croix en ternois le 21 mars .

On se verra peut etre, j'ai une rover 216 gti(il y en a pas 36).

Pour ce qui est du choix de la voiture, la corsa me parait bien et puis de toute façon, je pense pas que tu puisses jouer la gagne dès ta première course:D prend pas ça comme une critique, mais même en loisir ça roule vite.

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Invité §Bra813MV

Je déterre le topic car, malheureusement, je n'ai pas trouvé toutes les informations sur slalom-auto :)

 

Je voudrais commencer en slalom car cette discipline me semble encore accessible pour les petits budgets (en dépit de la disparition de la catégorie L2). J'ai donc quelques questions pratiques pour les amateurs :

 

1. Les courses de slalom abîment-elles beaucoup les pneus ? La mécanique ?

2. Comment faites-vous pour l'assurance ? Faut-il souscrire un forfait particulier ?

3. Avez-vous des conseils à donner à un débutant ?

 

Merci pour votre aide !

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Invité §juj487aS

Niveau pneus si c'est tu roules en loisir avec des pneus de serie ça ne s'use pas trop vite, par contre en slick bien tendre ça va déjà un peu plus vite, mais bon tu peux en général faire une saison de slalom avec un train de slick ;)

Niveau mécanique c'est surtout les cardans qui dérouillent :D

Niveau assurance, elle est comprise dans le prix de l'engagement et de ta licence.

Sinon pour les conseils, si tu as un petit budget, je te dirais de ne pas trop investir dans une voiture et du matos top :bah:

Je me suis beaucoup plus amusé en roulant en loisir qu'en F2000 et ça me coûtait moins cher ;)

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Invité §Bra813MV
Niveau assurance, elle est comprise dans le prix de l'engagement et de ta licence.

 

 

Si je plie ma voiture à cause d'un excès d'optimisme :ange:, est-ce pris en charge par l'assurance de course ? Ne dois-je pas prendre une assurance complémentaire auprès de la compagnie qui assure la voiture ?

 

En tous les cas, merci de tes précisions ! As-tu d'autres conseils particuliers pour Croix-en-Ternois ? C'est la course auquelle je voudrais participer le 11/03/07...

 

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Invité §juj487aS

Ah non, l'assurance de l'épreuve ne marche que si tu blesses quelqu'un ou si tu causes des dégradations, pour ta voiture c'est niet. Bon en slalom c'est rare de vraiment abimer sa voiture ;)

Et les assurances compétition qui assurent les véhicules sont hors de prix :bah:

Sinon croix en ternois, je l'ai fait 4 fois et c'est mon préféré, tu veux rouler avec quelle voiture et dans quel groupe ? :)

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Invité §Bra813MV

Merci ! Je croise les doigts et vais brûler un cierge alors ;-)

 

Je souhaiterais rouler en loisirs avec une Suzuki Cappuccino. Sachant que la voiture n'a jamais été vendue en France, j'ai demandé à l'ASA Artois Littoral si je peux prendre le départ avec.

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Invité §juj487aS

Je pense que le fait qu'elle n'a jamais été commercialisée en france n'est pas un problème, par contre si il n'y pas de toit là c'est déjà plus embêtant, à la limite avec un hard top ça peut passer mais avec une capote en toile faut oublier à mon avis :non:

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Invité §Bra813MV

Pourquoi ? Des raisons de rigidité de la caisse ou de réglementation de la FFSA ? Sinon, la Cappuccino a un hard top en aluminium.

 

En général, quelle vitesse atteint-on au maximum en slalom ? 100-120 km/h ?

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Invité §Bra813MV

Les moteurs essence sont également interdits... Donc ça règle la question. Il ne me reste plus que le circuit en libre alors.

 

En tous les cas, merci de tes précisions jujul. Bonne soirée !

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Invité §juj487aS

L1 : Essence et Turbo Diesel : jusqu’à 1400 cm3

ou Diesel sans turbo : jusqu’à 2000 cm3

 

Essence jusqu'a 1.4L :)

C'est pas encore sûr mais pour croix il devrait autoriser les L2 (donc essence de 1400 à 2L) :non:

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Invité §Bra813MV

J'ai oublié l'essentiel : Moteurs Essence Turbo... Du coup mon message ne voulait pas dire grand chose. Désolé ;-)

 

Je croyais que la FFSA avait interdit les L2. Sont-ils revenus en arrière ou le choix est laissé aux organistateurs ?

 

Quel est ton budget pour une F2000 ? Est-ce ta Rover que tu as modifiée ou as-tu investi dans une autre machine ?

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Invité §Bra813MV

Pourquoi les moteurs essence turbo sont-ils interdit ?

 

Avec la montée en gamme des diesels (le 1.9 TDI du groupe Volkswagen monte jusqu'au 170 cheveaux), quel est l'intérêt ?

 

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170 ch, ça correspond en gros à un 2 litres essence. Si tu rajoutes un turbo, tu seras quand même beaucoup plus puissant. mais c'est sur qu'un 1300 ou 1400 turbo ne me choquerait pas, et ça permettrait au R5 GT Turbo par exemple de participer.

Ah !! un détail que je n'ai pas cité. Le poids est limité à 1200 kg maxi (carte grise). Je ne suis pas sur qu'une Golf récente passe ??

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C'est sur !! Les turbo essence ne sont pas admise quelle que soit la cylindrée.

Comme je l'ai dit plus haut, peut-être aurait-on pu accepter les petites turbo ? Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Dommage pour toi et ton auto originale. J'aurais bien aimé la voir.

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Invité §juj526ly

Salut! Oui je sais... gros déterrage! Mais justement, est-ce que la catégorie loisir existe toujours en côte? Si oui quels sont les équipements pilote/auto obligatoires? Merki!

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Invité §mai853ka

Je fait remonté se topic car j'aimerais savoir si une Opel monza peut être autorisé en course de cote ?

 

Le moteur et de 136ch, 6 cylindres en ligne de 2.5L de 84. 1490 kilos ( pour l'instant ) propulsion, essence.

 

Je n'est pas trouvé d'infos sur la cylindré max autorisé, j'ai du passé a coté.

 

Donc si quelqu'un a des infos. Je m'engagerais l'année prochaine, le temps de d'optimisé la voiture.

 

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Cela n'engage que moi, mais vue que l'auto est en collection et qu'elle doit côter quelques billets, ne serait-il pas mieux soit de la garder en origine si elle l'est et/ou

de la revendre et de te payer une BMW plus récente avec du coup, un meilleur chassis, un poids surement un peu moins élevé et plus de chevaux (en comparaison de ton 6c 2.5.

 

Si elle est déjà en version course, le rallye vhc peut être une bonne idée (enfin, ça c'est toi qui sauras)

 

Voir de te trouver une auto que tu utiliseras en slalom loisir le temps de réunir le budget pour faire un montage course ou une bonne prépa.

 

J'ai peur que ton auto qui risque de ne pas être compétitive te laisse un gout amer aux vues des frais engagés. Alors que tu peux avoir la possibilité de te faire tout autant plaisir pour un budget moindre (je n'ai pas toutes les infos sur ton auto, tes gouts, tes aspirations, etc...) je réponds donc dans la mesure ou je n'ai pas plus d'infos.

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Invité §mai853ka

Ok, Je vais tenté de t’apportai plus de précision.

 

La voiture pèse autant qu'une bmw de la même catégorie, c'est a dire une 323i donc on et a peu prêt a 1500kg.

 

La raison de se sur poids et sont isolation et sont confort hérité de la Senator. Une fois le tout enlevé, je pense que les 136ch suffiront amplement.

 

Je pourrait probablement optimisé le moteur avec kit d'admission d'air et peut etre une reprogramation

 

La boite 5 et très bien étager et je vais déjà changer le pont arrière pour un plus court se qui lui donnera plus de peps.

 

Mais le moteur a était fait pour une facilité de production et n'est pas forcement évolutif.

 

La voiture cote 3000 euro, je les eu pour 2000.

 

Oui, après je pense faire, pour testé, de la course de cote en loisir.

 

Mais bon, après la prépa ne sera pas bien compliqué et pas si onéreux que sa pour l'arso de secu, siege etc etc.

 

Maintenant, ceci se fera que si j’achète la version gsi que j'utiliserais en loisir.

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Invité §mai853ka

Oui, ils appels sa, catégorie démonstration. Mais je n'es pas vu de limitation de cylindré. Je te met le texte :

 

Catégorie DÉMONSTRATION - Voitures immatriculées avant le 10/05/1995 et GT d’exception conformes au code de la route.

 

Pour ces voitures à connotation historique, esthétique, sportive ou d’exception : 4 montées minimum et possibilité de 1 ou 2 personnes à bord !

 

Obligations :

 

Le port de vêtements recouvrant entièrement bras et jambes (matières inflammables comme le nylon prohibées) ;

 

Un extincteur (2kg minimum) accessible et solidement fixé.

 

Coût de l’engagement (Corsavy 2017) : à venir.

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