Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Musculation mode d'emploi


Invité §cli366dR

Messages recommandés

Invité §L_E371LM
j'ai une question a propos de ça, bien que je ne t'ai pas vu sur le forum depuis fort longtemps, peut etre que quelqu'un saura y répondre ...

Si on ne respect pas les fameux 24 ou 48h de repos, finalement qu'est-ce qu'il se passe ?

Est-ce que la logique veut vraiment que le muscle ne prenne pas en voulme sous pretexte qu'on a pas respécté la phase de repos ?

 

Ca me parait gros quand meme ...

Je veux dire que faire des efforts c'est toujours mieux que de ne pas en faire non ?

De plus tout les muscles ne récupère pas de la meme façon, j'veux dire qu'il y a des muscles qui récupère plus vite que d'autres (les abdos par exemple) .

 

 

Je pense que les muscles prendront moins de volume, et seront plus vite fatigué, donc toi tu sera plus vite fatigué aussi, et c'est dans ces moments là qu'on se blesse facilement :(

Mais bon, moi je pense que 24h suffisent largement... mais ce n'est que mon avis ;)

 

 

Sinon, moi aussi j'ai une question :

En pratiquant 45min à 1h de muscu 5jours par semaine (du lundi au vendredi), est-il (facilement) possible de prendre 4-5 kilos en 4 mois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §L_E371LM

J'ai une question, peut-etre un peu débile :ddr:, mais j'ai pas la réponse :

 

Quand on fait le rowing avec haltères, il faut le faire des 2 cotés ? (avec chaque main ?) Je pense que oui, mais j'aimerais qu'on me l'affirme :)

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Oui le rowing avec haltère faut le faire des deux côtés pour la symétrie.

 

Je le préfère au rowing barre car beaucoup moins dangereux pour le dos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel203IH

Tu alternes gauche / droite

start : Genou droit sur le banc, main gauche, buste penché, bras tendu et tu montes le coude en contractant en haut.

tu changes de côté.

 

Sinon pour le repos des muscles, tout dépend de votre niveau, de l'intensité de votre entrainement, de la qualité de vos mouvements et de votre programme. (pas faire le même muscle à 1 jour d'intervalle)

3 ou 4 entrainements par semaine, c'est largement suffisant pour progresser.

Lundi : Cuisses / mollets

Mardi : Pecs / Triceps

Jeudi : Dos / Biceps / Av-Bras (ajouter les epaules après le dos si vous faîtes sur 3 jours)

Vendredi : Epaules / Abdos

 

Pour progresser, il faut apprendre a faire des mouvements parfaits, gagner de la force, prendre plus lourd en gardant le contrôle. Manger plus et mieux et surtout balancer des hertz dans les muscles lors de l'execution. (concentration / motivation...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_E371LM

Merci à vous 2 :)

 

Oui le rowing avec haltère faut le faire des deux côtés pour la symétrie.

 

Je le préfère au rowing barre car beaucoup moins dangereux pour le dos.

 

 

Ah bon ? Pourtant j'ai lu que c'était à la barre que le rowing était le plus dangereux.

 

Rowing barre : "Il est indispensable de maîtriser totalement le placement du dos sous peine de sanctions graves au niveau lombaire. Le dos doit être plat, droit et non arrondi."

 

Rowing haltères : "Cet exercice simple, très sécurisant pour le dos et qui permet de tirer des charges importantes."

 

Sources : http://muscul.az.free.fr/dos.html

 

Donc ? Lequel est le plus sécurisant pour le dos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel203IH

Laisse tomber a la barre. Preserve ton capital Dos au maximum et renforce le par des mouvements aussi efficace.

 

Je suis pour les charges libres mais certains exos comme le souleve de terre et rowing buste penche avec barre, meme si tu maitrise la technique tu finiras par le payer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_E371LM
Laisse tomber a la barre. Preserve ton capital Dos au maximum et renforce le par des mouvements aussi efficace.

 

Je suis pour les charges libres mais certains exos comme le souleve de terre et rowing buste penche avec barre, meme si tu maitrise la technique tu finiras par le payer.

 

 

Okay.

 

Je vais rester sur le rowing haltère, qui parait moins dangereux pour le dos.

 

Le rowing haltère developpe les dorsaux epaisseur, mais quels exercices me conseillez-vous pour developper les dorsaux fixateurs et largeur, sachant que j'ai une barre, des haltères et un banc (c'est à dire : je n'ai pas de poulies) ??

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaj888RH

salut à tous

je voulais savoir si qqn pouvait m'expliquer la relation

entre l'activité du mtn alpha et la souplesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel203IH

Le rowing haltère developpe les dorsaux epaisseur, mais quels exercices me conseillez-vous pour developper les dorsaux fixateurs et largeur, sachant que j'ai une barre, des haltères et un banc (c'est à dire : je n'ai pas de poulies) ??

 

 

Reste la barre fixe : Prise large, mains en pronation.

Prise largeur epaules mains en supination.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_E371LM
Reste la barre fixe : Prise large, mains en pronation.

Prise largeur epaules mains en supination.

 

 

Merci :)

 

Une dernière question :ddr: :

 

Est-ce qu'il y a un risque pour le dos en effectuant une extension mollets (avec la barre sur les épaules) comme ceci : http://www.akelys.com/exercices/exercice/Extention_mollet/index.html ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel203IH

 

Non si tu controlles la barre.

Le point essentiel sur ce mouvement c'est d'avoir les genoux legerement flechis.

Donc pas de jambes tendus sinon pas de superbes mollets. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_E371LM
Non si tu controlles la barre.

Le point essentiel sur ce mouvement c'est d'avoir les genoux legerement flechis.

Donc pas de jambes tendus sinon pas de superbes mollets. :)

 

 

:D

 

Bon bah c'est partis alors, dès septembre (plus que qqs jours) j'attaque vraiment le musculation avec 1h de muscu tous les soirs, 5/7jours, en essayant de prendre 4-5kilos d'ici noel et 10kg d'ici juin 2007. Tu penses que c'est possible Lelent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc845qK

Moi je voulais savoir si c'est possible de prendre 4-5kg de muscle entre septembre et decembre, parceque ça me parait un peu court... :voyons: Moi il m'a fallut 6-7 mois pour les prendre a raison de 1h00/1h30 de muscu par jour 5jours sur 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly280Ee
Moi je voulais savoir si c'est possible de prendre 4-5kg de muscle entre septembre et decembre, parceque ça me parait un peu court... :voyons: Moi il m'a fallut 6-7 mois pour les prendre a raison de 1h00/1h30 de muscu par jour 5jours sur 7...

 

 

 

tout depant de ton nivau maintenand.... si tu debute presque alors oui c'est possible mais si tu fait de la muscul depuis deja 1 ans ou plus, 5 kg de muscle en 4 mois ça va etre dur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc845qK

Ben justement, ça fait exactement un an que j'en fais et je n'est pris au total que 7kg... Au debut c'est vite arrivé, mais depuis quelques temps, pas beaucoup d'évolution... Si tu as des conseil, je suis prenneur! (Au fait je vais dans une salle qui s'appel Amazonia, je sais pas si tu connais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_E371LM

J'ai acheté le weight gain de chez Aptonia (Décathlon : http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/sports-accessor/health/keeping-in-shap/dev-muscul-mass/product_6535377/index.html) et je voudrais savoir combien de grammes faut-il en prendre par jour ?

 

J'ai pensé à 20g ou 40g , 30 min avant l'entrenement et 40g, après l'entrenement, c'est assez ou pas ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly280Ee
Ben justement, ça fait exactement un an que j'en fais et je n'est pris au total que 7kg... Au debut c'est vite arrivé, mais depuis quelques temps, pas beaucoup d'évolution... Si tu as des conseil, je suis prenneur! (Au fait je vais dans une salle qui s'appel Amazonia, je sais pas si tu connais...)

 

 

C'est normal on progresse toujours en dent de scie et plus ça va plus c'est dur de progresser.

 

mon conseil, c'est de changer ton programme d'entrainement, (d'exercices, de nombre de séries, de nombre de répétitions, du temps de repos entre les séries, et de la vitesse d'exécution des mouvements) tout ça pour surprendre le muscle et le forcer a se reconstruire....

 

normalement au débus tu auras de nouveau des courbatures. Tiens ce programme 3 mois et change de nouveau et ainsi de suite et quelques semaine de repos de temps en temps dans le courant de l'année est tres bon aussi...

 

Amazonia me dit quelque chose mais je ne vois pas non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla432SG

Pour prendre du muscle sans pour autant s'emmerder à se regarder transpirer dans un miroir, il faut faire un sport.

 

La muscu en salle... bof bof

 

Et en faisant du sport, les muscles que ton corps développe sont mieux faits je trouve que les exercices répétitifs des salles de gym.

 

En plus, tu améliores ton endurance, tu y trouves un interet (stratégie, diversité, ambiance, collectif, fairplay) qu'il n'y aurait peut etre pas en salle.

 

Et à choisir entre un handballeur et un bodybuilder qui ne passe pas les portes et ne peut pas reposer ses bras le long du corps, le choix est vite fait.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly280Ee
Pour prendre du muscle sans pour autant s'emmerder à se regarder transpirer dans un miroir, il faut faire un sport.

 

La muscu en salle... bof bof

 

Et en faisant du sport, les muscles que ton corps développe sont mieux faits je trouve que les exercices répétitifs des salles de gym.

 

En plus, tu améliores ton endurance, tu y trouves un interet (stratégie, diversité, ambiance, collectif, fairplay) qu'il n'y aurait peut etre pas en salle.

 

Et à choisir entre un handballeur et un bodybuilder qui ne passe pas les portes et ne peut pas reposer ses bras le long du corps, le choix est vite fait.

 

:D

 

 

Chaquins ses gouts mon amis, pour ce qui est de l'endurance un bon bodybuilder travail aussi en cardio, le sport en salle si il est bien fait n'est peut-etre pas le plus ludique mais le plus complet..

 

D'ailleur nombre de sportif (tout sport confondus) pratiquent la musculation en salle pour améliorer leurs performances.

 

Le bodybuilding et un sport en soit, et ceux dont tu parles sont des sportifs de haut nivaux, et à partire de là, on ne peu plus parler de sport "santé",

comme dans tout les sports, le haut nivau et néfaste pour la santé (et ce du marathonien à l'haltérophile), et sans parler de dopage qui et un autre pb.

 

alors dis toi bien que les beaux sportifs bien musclés que tu vois à la télé ou ailleur c'est très souvent en salle qu'ils ont forgés leurs physique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaj888RH
J'ai acheté le weight gain de chez Aptonia (Décathlon : http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/sports-accessor/health/keeping-in-shap/dev-muscul-mass/product_6535377/index.html) et je voudrais savoir combien de grammes faut-il en prendre par jour ?

 

J'ai pensé à 20g ou 40g , 30 min avant l'entrenement et 40g, après l'entrenement, c'est assez ou pas ?

 

Merci :jap:

 

je prefere le nesquick

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_E371LM
je prefere le nesquick

:D

 

 

Oui c'est sur :ddr: mais le nesquick n'aide pas à la prise de masse...

 

Personne ne sait pour la quantité à prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc845qK
C'est normal on progresse toujours en dent de scie et plus ça va plus c'est dur de progresser.

 

mon conseil, c'est de changer ton programme d'entrainement, (d'exercices, de nombre de séries, de nombre de répétitions, du temps de repos entre les séries, et de la vitesse d'exécution des mouvements) tout ça pour surprendre le muscle et le forcer a se reconstruire....

 

normalement au débus tu auras de nouveau des courbatures. Tiens ce programme 3 mois et change de nouveau et ainsi de suite et quelques semaine de repos de temps en temps dans le courant de l'année est tres bon aussi...

 

Amazonia me dit quelque chose mais je ne vois pas non..

 

OK merci pour les conseils! Mais pendant la periode de repos de quelques semaines, on risque pas de tout perdre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla432SG
Chaquins ses gouts mon amis, pour ce qui est de l'endurance un bon bodybuilder travail aussi en cardio, le sport en salle si il est bien fait n'est peut-etre pas le plus ludique mais le plus complet..

 

D'ailleur nombre de sportif (tout sport confondus) pratiquent la musculation en salle pour améliorer leurs performances.

 

Le bodybuilding et un sport en soit, et ceux dont tu parles sont des sportifs de haut nivaux, et à partire de là, on ne peu plus parler de sport "santé",

comme dans tout les sports, le haut nivau et néfaste pour la santé (et ce du marathonien à l'haltérophile), et sans parler de dopage qui et un autre pb.

 

alors dis toi bien que les beaux sportifs bien musclés que tu vois à la télé ou ailleur c'est très souvent en salle qu'ils ont forgés leurs physique....

 

 

Une utilisation unique de la salle, cad sans pratiquer de sport qui développe mieux le mouvement est néfaste.

 

De plus, les protéines dont vous vous gavez sont mauvaises pour la santé. Si si!

 

Il n'y a pas besoin de faire du sport de haut niveau pour etre bien bati.

 

Le hand est un bon exemple de sport qui développe toutes les parties du corps!

 

Le foot donne de grosses cuisses.

Le tennis donne un gros bras.

Le velo n'en parlons pas.

Le basket ca passe.

La boxe :D Mdr

 

Et franchement, entre nous, rester immobile pour se muscler, c'est pas ennuyeux?

Je le répete, stratégie, fairplay, ambiance, collectif, competition, ca ne se retrouve pas en muscu.

Et ne me dite pas: stratégie= prendre des protéines.

ambiance=pousse caca dans les douches.

collectif=celui qui tient la barre.

competition=celui qui a les bras qui ressemblent le plus à ceux d'Arnold.

 

Je ne dis pas forcement ca pour vous, no fight hein, mais l'esprit que j'ai pu observer dans une salle près de chez moi ne m'a pas enchanté!

 

J'espere pour vous sinon que vous musclez aussi vos jambes, parce que des torse en V de 90 kilos montés sur des batons de 5cm de diamètre ca le fait pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel203IH

 

On parle pas forcemment de plaisir dans la muscu.

On y va pour faire un job dont le but du jeu c'est le muscle et l'équilibre musculaire.

 

Ce "job" comme n'importe quel job professionnel Dentiste, Trader .. il faut le maîtriser techniquement pour avoir les meilleurs resultats et point important être créatif et serieux.

 

l'important c'est pas l'esprit des salles mais le tien pendant la séance.

 

Une fois terminé la séance, tu passes à autres choses. (qui t'amènes stratégie, fairplay, ambiance, collectif,..)

 

Seul la muscu donne l'envergure d'un athlète.

 

Le changement des physiques depuis 15 ans quelque soit le sport ( athlé, foot, rugby.. ) est dû a l'intégration de la musculation. (+ le dopage obligatoire chez les pros)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_E371LM

Blagos, tu pratique le hand d'après ce que j'ai compris, non ?

 

Tu dis que le hand developpe toutes les partie du corps, je te réponds que oui, mais en endurance ou/et en force, mais pas (ou très très peu) en volume donc si tu recherche du volume : passage obligatoire en salle de muscu.

 

PS : J'ai pratiqué le hand pendant 2ans et demi, et je n'ai pas pris de volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly280Ee
Une utilisation unique de la salle, cad sans pratiquer de sport qui développe mieux le mouvement est néfaste.

 

De plus, les protéines dont vous vous gavez sont mauvaises pour la santé. Si si!

 

Il n'y a pas besoin de faire du sport de haut niveau pour etre bien bati.

 

Le hand est un bon exemple de sport qui développe toutes les parties du corps!

 

Le foot donne de grosses cuisses.

Le tennis donne un gros bras.

Le velo n'en parlons pas.

Le basket ca passe.

La boxe :D Mdr

 

Et franchement, entre nous, rester immobile pour se muscler, c'est pas ennuyeux?

Je le répete, stratégie, fairplay, ambiance, collectif, competition, ca ne se retrouve pas en muscu.

Et ne me dite pas: stratégie= prendre des protéines.

ambiance=pousse caca dans les douches.

collectif=celui qui tient la barre.

competition=celui qui a les bras qui ressemblent le plus à ceux d'Arnold.

 

Je ne dis pas forcement ca pour vous, no fight hein, mais l'esprit que j'ai pu observer dans une salle près de chez moi ne m'a pas enchanté!

 

J'espere pour vous sinon que vous musclez aussi vos jambes, parce que des torse en V de 90 kilos montés sur des batons de 5cm de diamètre ca le fait pas :D

 

 

 

Nous n'avons pas tous le temps de faire:

du tennis pour les bras

du velo pour les cuisses

de la boxe pour le punch

du hand pour.......

 

De plus tout entraineur de n'importe qu'elle sport "foot,velo,boxe,ski,natation,ect...." qui vois chez un élève un point faible, (manque de force, de poid, de cuisses, de bras, de puissance ect..) lui demanderas directement de faire de la musculation..

 

si tu veus te muscler prendre un peu de masse et de poid tu n'as pas vraiment le choix non plus, c'est la musculation...

 

la musculation est la base de tout les sport ou presque bien sur pas vraiment besoin pour le marathon

 

Pour la protëine ou as tu vu que c'était mauvais pour la santée???si c'etait le cas alors ne mange surtout pas de viande, d'oeuf, de fromage de lait...... la protéine fait partit des 3 nutriments indispensable a la vie:

 

glucide ou sucre

lipide ou gras

protide ou protéine

 

et les protéines en poudres sont faite avec du blanc d'oeuf (qui est la meilleur protéine) du lait ou lait de soja, de petit lait, le tout désidraté comme le lait en poudre que l'on donne au bébé..... et de plus les marques sont tres controlé, plus que ce que tu manges dans certain restaus..........

 

quand au buste en V et au cuisses de 5 cm il y as toujoiurs des mecs qui font n'importe quoi c'est pas as cause du sport mais de leur tête

 

mais de fouteux au cuisses a la Lucky Luke et au buste atrophier, au cycliste au bronzage cycliste au cuisses musclé et épilé et au bras en baton de sucette ect.... j'en ai vus beaucoup et c'est leur pb je critique pas (et personne non plus d'ailleur car personne n'est jaloux d'eux)

 

mais un mec bien musclé, plus que la moyenne, alors là.... la jalousie fait vraiment parler, on va chercher le moindre defaut sur sont physique et cracher dessus, il as une vergéture c'est moche, il as trop de bras par rraport au cuisses c'est moche, ect......

 

quand à l'ambiance c'est sur c'est pas tres ludique, sauf qu'arrivé à un certain nivaux alors là, la congestion à l'entrainement procure un plaisir que seul ceux qui pratique connaisse..... et c'est vrais que l'entrainement avec des potes et agréable nous sort du boulot....

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla432SG

Les boite pleines de poudre à diluer ne sont pas bonnes pour la santé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla432SG
Nous n'avons pas tous le temps de faire:

du tennis pour les bras

du velo pour les cuisses

de la boxe pour le punch

du hand pour.......

De plus tout entraineur de n'importe qu'elle sport "foot,velo,boxe,ski,natation,ect...." qui vois chez un élève un point faible, (manque de force, de poid, de cuisses, de bras, de puissance ect..) lui demanderas directement de faire de la musculation..

 

si tu veus te muscler prendre un peu de masse et de poid tu n'as pas vraiment le choix non plus, c'est la musculation...

 

la musculation est la base de tout les sport ou presque bien sur pas vraiment besoin pour le marathon

 

Pour la protëine ou as tu vu que c'était mauvais pour la santée???si c'etait le cas alors ne mange surtout pas de viande, d'oeuf, de fromage de lait...... la protéine fait partit des 3 nutriments indispensable a la vie:

 

glucide ou sucre

lipide ou gras

protide ou protéine

 

et les protéines en poudres sont faite avec du blanc d'oeuf (qui est la meilleur protéine) du lait ou lait de soja, de petit lait, le tout désidraté comme le lait en poudre que l'on donne au bébé..... et de plus les marques sont tres controlé, plus que ce que tu manges dans certain restaus..........

 

quand au buste en V et au cuisses de 5 cm il y as toujoiurs des mecs qui font n'importe quoi c'est pas as cause du sport mais de leur tête

 

mais de fouteux au cuisses a la Lucky Luke et au buste atrophier, au cycliste au bronzage cycliste au cuisses musclé et épilé et au bras en baton de sucette ect.... j'en ai vus beaucoup et c'est leur pb je critique pas (et personne non plus d'ailleur car personne n'est jaloux d'eux)

 

mais un mec bien musclé, plus que la moyenne, alors là.... la jalousie fait vraiment parler, on va chercher le moindre defaut sur sont physique et cracher dessus, il as une vergéture c'est moche, il as trop de bras par rraport au cuisses c'est moche, ect......

 

quand à l'ambiance c'est sur c'est pas tres ludique, sauf qu'arrivé à un certain nivaux alors là, la congestion à l'entrainement procure un plaisir que seul ceux qui pratique connaisse..... et c'est vrais que l'entrainement avec des potes et agréable nous sort du boulot....

 

 

 

Ces sports ne développent qu'une partie du corps, c'est ce que j'ai dit.

Il y a peu de sports qui font appel à tous les muscles ou presque. En pratiquer un ne nécessite pas forcement beaucoup de temps.

 

Mais d'après ce que j'ai pu constater, vous n'allez pas en salle pour ressembler à des E.T aux muscles surdéveloppés.

Vous faites ca pour avoir une bonne silhouette, pas comme ceux que je voyais qui ne passaient plus les portes de face.

En arrivant la bas, le gars m'a demandé combien de fois je mangeais par jour... Il m'a sorti qu'il prenait un repas toutes les heures, trop délire celui là. Pourquoi? pour prendre des calories à eliminer.

 

Il faisait 10min d'efforts physiques intense avec les plus grosses charges toutes les heures.

Un bodybuiler en gros, mais tant que vous ne cherchez aps à devenir comme ca, je respecte les salles bien que je préfère les activités sportives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly280Ee
Les boite pleines de poudre à diluer ne sont pas bonnes pour la santé...

 

 

Faut et archi faut montre moi une étude scientifique qui prouve tes dires....

 

et pourquoi en plus ce serais mauvais pour la santé? c'est de la protéine

 

il y as suffisament d'année que des millions de personnes au monde en consomment et on as donc assés de recul pour savoir que c'est tout ce qu'on veux, sauf mauvais pour la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly280Ee
Ces sports ne développent qu'une partie du corps, c'est ce que j'ai dit.

Il y a peu de sports qui font appel à tous les muscles ou presque. En pratiquer un ne nécessite pas forcement beaucoup de temps.

 

Mais d'après ce que j'ai pu constater, vous n'allez pas en salle pour ressembler à des E.T aux muscles surdéveloppés.

Vous faites ca pour avoir une bonne silhouette, pas comme ceux que je voyais qui ne passaient plus les portes de face.

En arrivant la bas, le gars m'a demandé combien de fois je mangeais par jour... Il m'a sorti qu'il prenait un repas toutes les heures, trop délire celui là. Pourquoi? pour prendre des calories à eliminer.

 

Il faisait 10min d'efforts physiques intense avec les plus grosses charges toutes les heures.

Un bodybuiler en gros, mais tant que vous ne cherchez aps à devenir comme ca, je respecte les salles bien que je préfère les activités sportives!

 

 

 

Cela m'étonnerais ou c'etait un fous il y en as pleins même sur les stades de foot ou autre.

 

Au pire un culturiste mange environ toute les 3 heures comme un bébé car il est en fase de croissance comme lui..

 

l'ors d'un entrainement intensif nous détruisons notre muscle et le corp ensuite, dois reconstruire en plus solide au cas ou ça recommencerais, et ça recommence car nous nous ré-entrainons et ainsi de suite...

donc notre organisme a besoins de matières première qui et la protéine (notre muscle et consitué de protéine) tout au long de la journée et de la nuit pour pouvoir reconstruire le muscle endomagé...

notre organisme mèttant 3 h pour assimilé la protéine il faut donc lui en donné toutes les 3 heures avec des glucides pour qu'il est l'énergie de reconstruire...

voila pourquoi un culturiste qui s'entraine intensivement et qui veut prendre de la masse mange environ toiutes les 3 heures.. pas toutes les heures

 

Et tu devrais aussi respecter les culturistes "les vrais" comme tu respect n'importe qu'elle sportif....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif877kx

:coucou: les musclés :D

 

Je pratique moi aussi la musculation en même temps que d'autres sport: VTT, course à pied.

 

On parle beaucoup sur ce topic d'exercice de musculation, etc mais pas beaucoup de nutrition.

Je voudrais savoir qu'elles étaient les aliments conseillés ou les repas types pour favoriser la prise de muscle :p .

Je crois qu'il faut manger des aliments riches en protéines comme les oeufs mais qu'est ce qu'il y a d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot374ZN

 

Je pense que la muscu est un excellent complement pour un sportif et pas un sport à part entiere. Le mode d'emploi est fonction selon moi de son sport de predilection. Certains sports sont plus complets que d'autres au niveau musculaire ( notamment les sports de combat et ceux de corps à corps type lutte ou judo )

Les exercices de muscu seront forcement plus général avec ces sports que pour un cycliste ou un footeux.

Car ce sont des sports tres complets ou tout le corps est sollicité de façon intense. Si vous chercher un sport complet, faites de la lutte, vous allez halluciner.

Donc la muscu doit se pratiquer en fonction de son sport et avec l'aide de qqun de specialisé je pense.

Maintenant, pratiquer la muscu pour la muscu, pour le fun, c'est autre chose.. Les buts ne sont pas les memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi
Je pense que la muscu est un excellent complement pour un sportif et pas un sport à part entiere. Le mode d'emploi est fonction selon moi de son sport de predilection. Certains sports sont plus complets que d'autres au niveau musculaire ( notamment les sports de combat et ceux de corps à corps type lutte ou judo )

Les exercices de muscu seront forcement plus général avec ces sports que pour un cycliste ou un footeux.

Car ce sont des sports tres complets ou tout le corps est sollicité de façon intense. Si vous chercher un sport complet, faites de la lutte, vous allez halluciner.Donc la muscu doit se pratiquer en fonction de son sport et avec l'aide de qqun de specialisé je pense.

Maintenant, pratiquer la muscu pour la muscu, pour le fun, c'est autre chose.. Les buts ne sont pas les memes

 

La lutte est trés exigeante physiquement et

t'as pas besoin de faire de la muscu. :bien:

Pour des arts-martiaux comme le ju-jitsu ou le karaté

si t'es trop musclé tu seras moins rapide et

donc moins percutant : je sais pas si c'est

conseillé ... [:phoenix:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom447JS

L'armée ! :lol:

 

Sérieusement la boxe sa muscle tout le corps et développe le cardio. N'oubliez pas la course a pieds !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...