Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Musculation mode d'emploi


Invité §cli366dR

Messages recommandés

Invité §pen567CB
:oui:

 

AU debut quand je l'es ht avec deux autres postes on etais septique.

on sais defouler le 1er soir a battre nos record :sol:

1er nuit des crampes dans le bras :cry:

 

mais apres ta un avant bras ne beton je trouve!

 

a tester!

 

 

 

Olivier Mine à du en abuser :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Les302NI

Help! Plize! Avant que je ne démolisse un autre sac à dos, quelqu'un aurait-il une solution élégante pour faire des tractions avec une charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho310CS
Help! Plize! Avant que je ne démolisse un autre sac à dos, quelqu'un aurait-il une solution élégante pour faire des tractions avec une charge?

 

 

J'ai pas de solution mais peux tu m'expliquer à quoi te sers cet exo ( concretement ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les302NI

Cet exercice me sert à prendre de la "caisse" et des bras pour le monter de corde lisse. C'est l'un des exercices conseillés, autre que le travail sur les cordes elles-mêmes.

Si quelqu'un a une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

Achète un sac à dos de l'armée ils sont fait pour tenir bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les302NI

Ok, je pense que c'est la solution la plus simple et la plus efficace. Merci de votre aide.

 

P.S.Pour ceux à qui cela pourrait servir: Chic aux musettes F1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_E371LM

Voila mon parcours :

 

3 semaines de muscu (Environ 40min de muscu par jours(du lundi au vendredi)) Puis 2 semaine de repos (causes : Malade + Voyage) Puis 1 semaine de reprise = Maxi au DVP couché 40kg 6reps.

 

Donc mon maxi au dvp couché est bien ou pas d'après mon parcours ??

 

Merci de répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin422lS

Question:

 

Lorsque l'on fait des haltères debout avec un mouvement de bas en haut, faut il avoir le dos collé à un mur pour empécher qu'il travaille! Autrement dit, est il nécessaire de se coller à une paroi pour éviter de s'aider inconsciemment du dos et fausser le mouvement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_E371LM
Question:

 

Lorsque l'on fait des haltères debout avec un mouvement de bas en haut, faut il avoir le dos collé à un mur pour empécher qu'il travaille! Autrement dit, est il nécessaire de se coller à une paroi pour éviter de s'aider inconsciemment du dos et fausser le mouvement?

 

 

Pour ma part, je n'ai jamais collé mon dos à un mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin422lS

Tu souleves combien?

 

Ou plutot, quand tu souleves, tu le fais facilement ou avec difficulté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Salut a tous, moi j'ai encore progresser :sol:

 

quand je travaille que la force, c'est a dire les serie courte, j'arrive a passé un triplé a 120 :sol::D (dévellopé couché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_E371LM
Tu souleves combien?

 

Ou plutot, quand tu souleves, tu le fais facilement ou avec difficulté?

 

 

Arrivée à la dernière serie, j'ai un peu de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Combien faut-il faire d'abdos et de pompes par jour pour que ça soit efficace en terme de musculature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD
Combien faut-il faire d'abdos et de pompes par jour pour que ça soit efficace en terme de musculature?

 

 

Ca dépend de toi il me semble, tu en fais selon ta forme jusqu'à ce que ca te fatigue non? Si c'est 30 tu en fais 30, si tu sais en faire 50, tu en fais 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU
Ca dépend de toi il me semble, tu en fais selon ta forme jusqu'à ce que ca te fatigue non? Si c'est 30 tu en fais 30, si tu sais en faire 50, tu en fais 50.

 

Ben ouais mais faire 30abdos ça sert à rien :buzz:

 

Je voulais dire pour que le résultat se voit, pas juste "histoire de" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaj888RH
Combien faut-il faire d'abdos et de pompes par jour pour que ça soit efficace en terme de musculature?

 

ca sert a rien les abdos

tu te bousilles la sante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU
ca sert a rien les abdos

tu te bousilles la sante

 

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaj888RH

crunch_2.jpg.efc6bee7e22d348f071dba84017c4f66.jpg

dans cette position

tu fais travailler toute la chaine droite anterieur:

scalenes+ sterno cleido mastoidien+intercostaux+grands droit +psoas illiaque

c'est extremement traumatisant ( notamment aux niveaux des insertions) de les faire travailler de cette facon

pour le psoas illiaque:

ce dernier a tendance à se raccourcir tout seul

donc tu le raccourcis encore plus avec ces exercices

et ca c'est très mauvais

en plus la respiration n'est pas naturelle avec une contraction constante du grand droit

le seul avantage apparait à court terme

tu arrives à tonifier un peu la ceinture ( voir bcp en fonction de nombre d'exercices) mais c'est tres ephemere si arret de la pratique

et de toute facon c'est nefaste a moyen et long terme

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249832/crunch_2.jpg

dans cette position

tu fais travailler toute la chaine droite anterieur:

scalenes+ sterno cleido mastoidien+intercostaux+grands droit +psoas illiaque

c'est extremement traumatisant ( notamment aux niveaux des insertions) de les faire travailler de cette facon

pour le psoas illiaque:

ce dernier a tendance à se raccourcir tout seul

donc tu le raccourcis encore plus avec ces exercices

et ca c'est très mauvais

en plus la respiration n'est pas naturelle avec une contraction constante du grand droit

le seul avantage apparait à court terme

tu arrives à tonifier un peu la ceinture ( voir bcp en fonction de nombre d'exercices) mais c'est tres ephemere si arret de la pratique

et de toute facon c'est nefaste a moyen et long terme

 

Donc les sportifs qui travaillent leurs abdos vont tous mourir avant 40ans? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp
Donc les sportifs qui travaillent leurs abdos vont tous mourir avant 40ans? :blague:

 

 

Moi aussi j'ai entendu dire que travailler ses abdos de cette façon n'était pas bon. :oui:

 

Il conseillait de les bosser ventre coté sol, les avant bras au sol, en tenant le plus longtemps possible sur la pointe des pieds. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaj888RH
Donc les sportifs qui travaillent leurs abdos vont tous mourir avant 40ans? :blague:

le probleme ce n'est pas le fait de mourrir tôt

c'est quand tu arrives vers les 50 60 ans

tu va avoir un,effet boomerang

c'est a dire que ton corps s'adapte pendant toute ta vie en fonction de ton hygiene de vie

il s'adapte par des compensastions afin d'eviter de vivre avec des douleurs

le probleme c'est que ce n'est pas sans limite

tu te retrouves donc avec des douleurs quand ton corps sature

tu arrives a 60 65 ans ( plus tôt pour lla plus part des sportifs)avec des douleurs que tu auras jusqu'a la fin de ta vie ( 30 /40 ans c'est long)

les sportif accelerent le processus de viellissement avec leurs activite

surtout si l'intensite est importante

ils peuvent vivre logtemps certes

mais dans quelle conditions?

je peux te dire que tu ne fais pas le fier quand tu a la soixantaine et que tes articulaions sont toutes usées ( RHUMATISMES A GOGO)

le probleme est que tu vas vivre avec des douleurs qui te rendent la vie tres penible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Donc faut rester tout flasque et pas faire de sport? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD
Moi aussi j'ai entendu dire que travailler ses abdos de cette façon n'était pas bon. :oui:

 

Il conseillait de les bosser ventre coté sol, les avant bras au sol, en tenant le plus longtemps possible sur la pointe des pieds. :)

 

 

J'avais oublié cette technique mais je sais comment faire, la prochaine je ferais ca(en fait je presque jamais d'abdos mais bon). Je me remet aux push ups quotidiens, avant je m'étais un peu blessé le poignet alors ca faisait mal...

 

Pour les douleurs, le bodybuilding doit bien peter mais les soft sports comme le ski de fond ou la course à pied, ca doit plutot aider à garder la forme, ma mère connaissait un vieux de presque 100 ans qui skiait et il était relativement en forme. M'enfin moi je fais pas excessivement de sports, mais assez pour pas être tout flasque, pas de problèmes donc. Et après, laisser une auto ne pas rouler, si on fait pas le necessaire, elle s'usera autant(différement) qu'une aut qui roule toutes les semaines sans pour autant faire 100km par jour ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nak071uE
Ouai c'est ca, mais apparement c'est à éviter pour le dos...

 

faut, ce qu'il faut eviter c'est de mal le faire. cf ici: http://squatgaz.free.fr/

 

Pour les genoux aussi a mon avis :D

 

cf juste au dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

...mais les soft sports comme le ski de fond ou la course à pied, ca doit plutot aider à garder la forme...

 

Oui, mais c'est aussi très traumatisant, le vélo étant aussi efficace et beaucoup moins néfaste au niveau des articulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea181ru

Et voilà la phobie du sport! Mais oui restez bien dans votre canapé vous n'aurez pas mal au dos, ne renforcez sutout pas vos abdos, ne prenez pas le risque de renforcer votre gainage, bref vive la loque attitude! :sol: Put*** on croit rêver. Et le pire c'est qu'il suffit qu'un ou deux charlatants éditent un bouquin pour que tout le monde se conforte dans la dangeurosité du sport. Belle mentalité de looser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaj888RH
Donc faut rester tout flasque et pas faire de sport? :voyons:

 

lasque?

smiley_25.gif.15daaec76d13c71e6baa72b8dfd3f9d8.gif

Le sport doit être pratiqué avec moderation.

L'intensite des exercices doit être faible.

Il faut privilegier les étirements.

ne renforcez sutout pas vos abdos

Il faut le faire car la ceinture abdominal a tendance à se detendre avec le temps.

mais pas avec des exercies "classiques".

tel que:

crunch_3.jpg.9753929f612557262481f26cfacfa6c1.jpg

exercice-abdominaux-04.gif.65dab768f4d54da35448cbbe90279c14.gif

en fait dans ces positions tu muscles le psoas illiaque

et ca c'est

017.gif.59b048afb1506f64bfa551b340b8d3e2.gif

Beaucoup de monde croit que ces exercices sont benefiques

C'est faux

C'est plus compliqué que cela de renforcer une ceinture abdominale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea181ru

Bon c'est cool, tu fais l'expert, mais dans ce cas, il faut citer les sources, les expériences, des planches anatomiques précises. Et bien sûr tu ne proposes aucune alternative. "Pratique sportive à faible intensité" :D Appuyer sur un bouton, serrer une main, tenir une casserole? Que conseilles tu contre le mal de dos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaj888RH
Bon c'est cool, tu fais l'expert, mais dans ce cas, il faut citer les sources, les expériences, des planches anatomiques précises. Et bien sûr tu ne proposes aucune alternative. "Pratique sportive à faible intensité" :D Appuyer sur un bouton, serrer une main, tenir une casserole? Que conseilles tu contre le mal de dos?

 

je n'ai pas envie de tout deballer non plus

je n'ai pas envie de tout expliquer non plus

Mais c'est vrai que je dois me justifer quand même

fais chier ce dilemme

pour le mal de dos

vas voir un kine mezieriste

tu fais une dizaine de séance avec lui et tu continus tout seul.

si ca ne marche va voir un osteo

juste une explication sur la musculatin:

quand tu fais un travail concentrique sur une musculature tonique ( muscles paravertebarux par exemple)

le muscle va se raccourcir et ceci même au repos

2 phenomenes :

raccouricissement des sarcomeres (bandes h et i) avec augmentation de l'activite du mtn alpha et gamma

fibrose du muscle

et ca c'est pas bon

toute la chaine posterieure de requilibration doit être preservé par un travail excentrique sans compensation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea181ru

Ah ben voilà tu sors une bonne bouillie indigeste, mais ça ne relève pas le niveau. Toujours pas de source... De plus je ne comprends pas qu'un mec qui a un minimum de connaissances théoriques ne comprenne pas les bienfaits de la surcompensation musculaire sur le corps, qui n'est possible qu'avec un travail intensif en amont.

Quant au mal de dos, je parlais de mesure préventive, hein. Moi mon conseil à tous les mecs susceptibles d'être découragés par tes messages serait de muscler leur lombaires , ainsi que leur abdos afin d'avoir un bon gainage. Ca bien sûr, c'est le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaj888RH
Ah ben voilà tu sors une bonne bouillie indigeste, mais ça ne relève pas le niveau. Toujours pas de source... De plus je ne comprends pas qu'un mec qui a un minimum de connaissances théoriques ne comprenne pas les bienfaits de la surcompensation musculaire sur le corps, qui n'est possible qu'avec un travail intensif en amont.

Quant au mal de dos, je parlais de mesure préventive, hein. Moi mon conseil à tous les mecs susceptibles d'être découragés par tes messages serait

de muscler leur lombaires
, ainsi que leur abdos afin d'avoir un bon gainage. Ca bien sûr, c'est le minimum.

 

Tu parles d'un travail concentrique (c'est à dire en raccourcissement) pour les muscles lombaires?

est ce que tu as déja entendu parler du desequilibre naturel avant du corps?

sinon desole pour les termes un peu barbares mais il faudrait un post de 500 lignes pour tout exlpliquer

Je peux vous suggere des ouvrages à la limite

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea181ru

Tout type de contraction: concentrique, excentrique, isométrique, pliométrie: tout ce qui favorise l'hypertrophie musculaire.

Pour isoler les lombaires les choix sont limités: le moins dangeureux pour les débutants, c'est l'extension du buste au banc. Je conseille, si ça n'a pas été déjà fait, l'excellent livre "mouvements de musculation" de Frédéric Delavier.

 

Yajirobé; je ne te demande pas 500 lignes, je te demande pour la troisième fois tes SOURCES: c'est-à-dire entre autres les noms des scientifiques, l'année de l'expérience et les résultats obtenus: sans expérience, on ne démontre rien. Et si je suis si sceptique face à la science, c'est que bon nombre d'études se contredisent! Le charlatanisme est très présent malheureusement.

Alors soit tu viens pour échanger (but d'un forum), et dans ce cas c'est avec plaisir que j'essaierai de te convaincre du bien fait de l'entraînement aux poids, soit tu viens poster pour poster, et tu n'auras pas plus de crédibilité à mes yeux qu'un journaliste qui raconte ses ragots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU
Combien faut-il faire d'abdos et de pompes par jour pour que ça soit efficace en terme de musculature?

 

Ouais donc :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk
Tout type de contraction: concentrique, excentrique, isométrique, pliométrie: tout ce qui favorise l'hypertrophie musculaire.

Pour isoler les lombaires les choix sont limités: le moins dangeureux pour les débutants, c'est l'extension du buste au banc. Je conseille, si ça n'a pas été déjà fait, l'excellent livre "mouvements de musculation" de Frédéric Delavier.

 

Yajirobé; je ne te demande pas 500 lignes, je te demande pour la troisième fois tes SOURCES: c'est-à-dire entre autres les noms des scientifiques, l'année de l'expérience et les résultats obtenus: sans expérience, on ne démontre rien. Et si je suis si sceptique face à la science, c'est que bon nombre d'études se contredisent! Le charlatanisme est très présent malheureusement.

Alors soit tu viens pour échanger (but d'un forum), et dans ce cas c'est avec plaisir que j'essaierai de te convaincre du bien fait de l'entraînement aux poids, soit tu viens poster pour poster, et tu n'auras pas plus de crédibilité à mes yeux qu'un journaliste qui raconte ses ragots.

 

 

 

Eu :ange: et les cours d'anatomie? quand on apprend les muscles, leur origine, leur fonction etc... on en sait plus et pas besoin d'expérience.

 

Nous n'avons pas encore vu ceux du torse en cours. mais les leçons d'anatomie demandent beaucoup de temps et c'est très difficile de poser ici un mélange :

 

d'anatomie, d'histologie et de biomécanique en 2 minutes. Le vocabulaire "scientifique" est quasi obligatoire. il est assez dur de vulgariser les termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...