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La plus puissante (attention je parle vitesse max pure et dure)


Invité §gua766KK

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Invité §gua766KK

voila

je precise bien qu'on ne parle pas de la voiture qui est capable de boucler un tour de circuit le plus rapidement

ca tt le monde sait que c'est la f1

 

mais par contre en vitesse de pointe laquelle des deux est la meilleure ?

 

 

si quelqu'un à des documents pour prouver laquelle des deux est meilleur

qu'il les balance sur le forum

cimer

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Participants fréquents à ce sujet

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A mon avis dans la saison les indy font des Vmax bien supérieures aux F1, après ce qu'elles peuvent faire en théorie va savoir serge :L

 

D'ailleurs ta question est bizarre, tu parle de puissance dans le titre du topic mais de vitesse dans le message lui même :voyons:

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Invité §tot786Yf

Si une F1 prend des réglages pour tourner sur un ovale, elle aura une meilleure vitesse de pointe (plus puissante, plus fine, plus légère... bien que le poids ne joue pas vraiment dans la vitesse de pointe).

 

Sinon en Sport Auto, les voitures qui sont allé le plus vite, il me semble que c'était aux 24h du Mans, quand il y avait encore la ligne droite des Hunaudières (+ de 400 km/h).

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Sinon en Sport Auto, les voitures qui sont allé le plus vite, il me semble que c'était aux 24h du Mans, quand il y avait encore la ligne droite des Hunaudières (+ de 400 km/h).

En indy suivant les rêglements et els années il me semble bien qu'ils faisaient des pointes aussi au dessus des 400 :oui:

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En indy suivant les rêglements et els années il me semble bien qu'ils faisaient des pointes aussi au dessus des 400 :oui:

Faudrait voir en rallongeant les rapports d'une F1 ... Peut-être qu'elle monterait aussi à plus de 400...

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En indy suivant les rêglements et els années il me semble bien qu'ils faisaient des pointes aussi au dessus des 400 :oui:

 

les indy sont bien plus rapides : pour preuve le record de pole position avec + de 390km/h DE MOYENNE !! :eek:

 

en aéro et chassis, les F1 sont bien plus évoluées mais je crois que les moteurs d'indy sont plus puissants ( V8 turbo je crois )

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Invité §mar274KV

A indianapolis, la pole est a 360 km/h ce qui veut dire qu'elles sont entre 380 et 400km/h en ligne droite...

 

donc si on fair un comparo brut, c'est l'Indycar qui gagne.

Les F1 enregistrent des vitesses max de 340 km/h (Monza) mais la F2003 GA avec un 331 km/h a Barcelone annonce une vitesse plus elevee en Italie...

 

Mais je pense que si les F1 etaient developpes pour un ovale, elles iraient plus vite

comme dit plus haut, elle sont plus puissante, mieux equilibrees et surtout bcp plus etudiees au niveau aero.

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En indy suivant les rêglements et els années il me semble bien qu'ils faisaient des pointes aussi au dessus des 400 :oui:

 

 

Exact ! bobby raal sur le circuit Michigan speedway à été chronométré à plus de 402km/h pendant une qualif en fin de ligne droite il y a deux ou trois ans, je sais plus !

 

et de plus une formule Indy ira toujours plus vite en vitesse pure par rapport à une F1. l'indy est une sorte de flechette sur roue. La F1 c'est l'inverse, elle optimise le maximum ses appuies pour gagner de la vitesses dans les virages.

 

En faite sur un speedway la F1 se fait latter par une Formule Indy, à l'inverse sur un circuit routier, la F1 atomisera la Formule Indy

 

c'est deux conception radicalement different, a titre d'exemple, les disques de freins en Formule Indy sont en acier contre du carbonne en F1 !

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Les F1 enregistrent des vitesses max de 340 km/h (Monza) mais la F2003 GA avec un 331 km/h a Barcelone annonce une vitesse plus elevee en Italie...

 

 

ça fait longtemps que cette vitesse a été battue, en 2001, a Monza, Jean Alesi avait été chrnométré a 361km/h en essais libres " ça commence a faire vite " avait-il déclaré ( source Sport Auto )

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Invité §mar274KV

ça fait longtemps que cette vitesse a été battue, en 2001, a Monza, Jean Alesi avait été chrnométré a 361km/h en essais libres " ça commence a faire vite " avait-il déclaré ( source Sport Auto )

 

Je disais qu'avec 331 km/h deja a Barcelone, la F2003 promet pour Monza...

attendons

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Invité §had145Wv

pour info, la ligne droite des hunaudieres existe encore sauf qu ils ont rajoute 2 chicanes pour faire baisser la vitesse, de 400 a 300...

 

sinon je pense que la F1 est loin devant si elles n etaient pas bridees par le reglement, la technologie est moins "bourrin"qu aux states...

 

deja la que sur ovale ca doit depoter autant...y a k voir a hockeneim, quasi 350, 300....

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Invité §tot786Yf

Tout le monde est en train de comparer les vitesses maxi effectives des F1 et des Cart... Mais il faut savoir que les réglages ne sont pas les mêmes! Attention les appuis qu'il y a en F1! :eek:

Je sais plus quand, Raïkonnen avait pété son aileron dans une ligne droite 150 m avant la fin... il avait gagné 25 km/h en bout de ligne droite! :eek:

 

Donc prenez une F1, mettez-lui des ailerons et une boîte faits pour les ovales, et elle ira sans doute à plus 420 km/h! :oui: (si ce n'est pas plus...)

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Invité §gua766KK

est ce que quelqu'un a une miette d'un comparatif dans un vieux mag chez lui peut etre

 

y a bien quelque chose qui doit exister dans ce genre qq part ?

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Invité §Spa383sZ

Sinon en Sport Auto, les voitures qui sont allé le plus vite, il me semble que c'était aux 24h du Mans, quand il y avait encore la ligne droite des Hunaudières (+ de 400 km/h).

 

Oui, s'était la WM Peugeot, 900cv environ, et 40x km/h me souvient plus du chiffre exacte. Elle avait atteint 421km/h sur autoroute fermée.

S'était bien les Hunaudières... un mythe qui est aujourd'hui castré! :( et en plus, ils ont encore augmenté les brides sur les moteurs cette années, et les R8 font même pas 600cv! :( Finit les moteur de folie de plus de 900cv au mans ( Kouros Mercedes :lover: ! )

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Invité §adr225WR

les carts sont plus puissants (elle beneficie d'une cylindree supperieur) et lorsqu'ils tournent sur les anneaux ils sont moins chargés aerodynamiquement (mais dans l'aboslu (rapport appuis CX les F1 sont devant)) donc ils ont des Vmax supperieur ...

par contre les F1 sont plus legere et acceleremnt plus fort (meilleur rapport poid puissance) ...

elles ont des freins carbonne et un chassi bien suppereiur d'ailleurs elle tourne 4-5 secondes plus vite que les indy (un goufre) a montreal le seul circuit ou les deux competitions on lieux

 

les F1 sont technologiquement bien plus avancée que les indy

-les indy plus puissantes

- meilleur Vmax su fait qu'elles tournent sur des ovals

- mais moins rapide des que ca tourne

- accelerent moins fort

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Invité §adr225WR

Tout le monde est en train de comparer les vitesses maxi effectives des F1 et des Cart... Mais il faut savoir que les réglages ne sont pas les mêmes! Attention les appuis qu'il y a en F1! :eek:

Je sais plus quand, Raïkonnen avait pété son aileron dans une ligne droite 150 m avant la fin... il avait gagné 25 km/h en bout de ligne droite! :eek:

 

Donc prenez une F1, mettez-lui des ailerons et une boîte faits pour les ovales, et elle ira sans doute à plus 420 km/h! :oui: (si ce n'est pas plus...)

fort probable :jap: mais pas sur car la Pmax est plus eleve sur les indy mais la finnesse aerodynamique a appuis egal est plus faible ...

il faudrais faire tourner les 2 pour voir :oui:

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Invité §Spa383sZ

les carts sont plus puissants (elle beneficie d'une cylindree supperieur) et lorsqu'ils tournent sur les anneaux ils sont moins chargés aerodynamiquement (mais dans l'aboslu (rapport appuis CX les F1 sont devant)) donc ils ont des Vmax supperieur ...

par contre les F1 sont plus legere et acceleremnt plus fort (meilleur rapport poid puissance) ...

elles ont des freins carbonne et un chassi bien suppereiur d'ailleurs elle tourne 4-5 secondes plus vite que les indy (un goufre) a montreal le seul circuit ou les deux competitions on lieux

 

les F1 sont technologiquement bien plus avancée que les indy

-les indy plus puissantes

- meilleur Vmax su fait qu'elles tournent sur des ovals

- mais moins rapide des que ca tourne

- accelerent moins fort

 

Avec les nouveaux réglement, je crois que les Cart ne dépasse plus les 800cv aujourd'hui (950cv y'a quelques années). Donc moins puissant qu'une F1, mais beaucoup plus coupleux et brutal aussi; mais 200kg de plus à trainer minimum). Et je crois justement, qu'avant les limitations, elles accéléraient encore bien plus fort qu'une F1, du fait de la puissance et du couple. J'avais vu les chronos, et ça ressemblait plus à des résultats de drags qu'a des voitures faites pour tourner sur circuit.

 

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Invité §adr225WR

Avec les nouveaux réglement, je crois que les Cart ne dépasse plus les 800cv aujourd'hui (950cv y'a quelques années). Donc moins puissant qu'une F1, mais beaucoup plus coupleux et brutal aussi; mais 200kg de plus à trainer minimum).

j'ai pas suivi les nouveaux reglements ... ce quoi la limite de cylindree (3.0l pour les F1)

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Invité §Spa383sZ

j'ai pas suivi les nouveaux reglements ... ce quoi la limite de cylindree (3.0l pour les F1)

 

Je sais pas trop, je pense plutôt la pression de turbo, ou des brides d'admission. A mon avis, ils ont pas touché la cylindrée, les Américains aime trop les gros moteurs! :D

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Invité §adr225WR

Et je crois justement, qu'avant les limitations, elles accéléraient encore bien plus fort qu'une F1, du fait de la puissance et du couple. J'avais vu les chronos, et ça ressemblait plus à des résultats de drags qu'a des voitures faites pour tourner sur circuit.

je repond a ton edit ;)

il me semble justement que le rapport poid puissance etait en faveur largement des F1 genre 100ch en moins mais 250kg de moins

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Invité §Spa383sZ

je repond a ton edit ;)

il me semble justement que le rapport poid puissance etait en faveur largement des F1 genre 100ch en moins mais 250kg de moins

 

Oui, mais faut pas oublier que le rapport poids/couple est largement en faveur des Cart (grace au turbo et à la grosse cylindrée), et ça aussi c'est important pour accélérer! ;)

 

Avec une Mercedes CLK GTR, sur des circuits très rapides, ne nécessitant pas d'une grande agilité/nervosité, et bien les chronos sont proches de ceux d'une F1. Pourtant, y'a pas autant de puissance, mais l'enorme moteur coupleux fait le reste...

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Invité §adr225WR

Je sais pas trop, je pense plutôt la pression de turbo, ou des brides d'admission. A mon avis, ils ont pas touché la cylindrée, les Américains aime trop les gros moteurs! :D

je me rappels de renault pendant les qualif 1.5l Turbo 1500ch 1000ch au littres impressionant :oui: (en plus avec les sliks (tien encore une contrainte de plus pour nos F1)

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Invité §adr225WR

Oui, mais faut pas oublier que le rapport poids/couple est largement en faveur des Cart (grace au turbo et à la grosse cylindrée), et ça aussi c'est important pour accélérer! ;)

mouais quand on voit l'etagement des boites (7 vitesse ) des F1 la plage d'utilisation est minime vu que sur les premiers rapport ca patine donc le couple en bas est finalement pas tres important ...

 

PS tu peut me donner les specification des moteur d'indi (cylindréée nombre de cylindre pression du turbo )

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