Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Arceau MATTER, vous connaissez


Invité §klb821RS

Messages recommandés

Invité §klb821RS

C'est une bonne marque ? (apparement oui) la meilleur ?

Vous pouvez me parler de leur produit ? ils ont un site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max362Na

C'est simple, y a pas mieux dans le monde du sport auto. Même les usines les font préparer chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

:up: parce que ca m'interresse

ils ont quoi de spéciaux? de plus mieux ?x

1 amis qui a fait la formation mécano a l'école "didier auriol" a rodez m'a parlé des caisses matter......effectivement c'est ce qui se fait de mieux!!!!!!

Il parait que la répartition est particulièrement soignés(genre la caisse démonté, tu la pose sur 1 stylo bille, elle tient toutes seule!!!), et que le centre de gravité est placé super bas.....bref, que des bons points!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Il etait bon y'a 10 ans ? je suis sur le coup d'une 309 arceauté soudée Matter mais pour rouler tout les jours avec. C'est la seul caisse que j'ai trouvée pour le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

tu peux y aller les yeux fermer , Matter fait partie des meilleur depuis de nombreuse années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Mais apres 35000 km de rally à fond, elle a dut bouger un peu quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

si tu recup que la caisse, met la sur un marbre et verifie ses cote, mais normalement cela tiens bien , surtout si la voiture faisait que de l'asphalte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Bon je vais me repeter, mais il faut que tu saches si c'est une caisse de GrA ou de GrN (avant d'être en F2000, elle était forcement dans 1 de ces 2 groupe), parce que si c'est une GrA il y a de grande chance que tu ne puisses pas monter tes amortos d'origine.

De plus, même une caisse Matter se déchire au bout d'un moment, donc vérifie partout et si c'est possible monte là sur un marbre pour vérifier la "géométrie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben768zo

C'est pas interdit de rouler sur route avec un arceau soudé ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

La caisse est à 500 km de chez moi :( je peux lui demander de verifier sur un marbre mais comment etre sur...

Pour le groupe je vais demander, merci de la precision pour F2000 je connais rien du tout en categorie. Je crois que c'est une groupe N mais je confirmerais çà ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Je vais dire des choses qui ne me regarde pas, mais tu as 2 caisses, et une seule CG, donc déjà tu vas avoir un petit souci pour pouvoir faire rouler les 2 autos. En plus si j'ai tout suivi, sur une le moteur est mort(ou gravement malade) et sur l'autre c'est la caisse. Je pense très franchement comme te l'ont suggéré plusieurs personnes, qu'il serait bcp plus simple de faire le transfert de moteur et de revendre le reste pour pièce.

Le changement de caisse est quand même relativement "chiant" à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Je vais faire çà

 

Si je trouve une caisse à 3000 francs ca vaut toujours pas le cout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami se monte une civic 1.6 GrN et a acheté un arceau matter il y a moins d'un moins et sa formation de base c'était justement un truc genre bep ou cap chaudronnier bref déformer et souder des tubes il connait bien.

 

L'arceau matter il l'a reçu en kit (logique) et il faut le monter, l'ajuster puis le souder ou le boulonner dans la voiture (ou les deux ?)... Et là il est pas super content du boulot d'origine il a du modifier légèrement le cintrage de certains tubes pour avoir un truc vraiment nickel (il aime le boulot bien fait) sinon l'arceau n'aurait pas été tout à fait droit partout.

 

Sinon pour le reste il trouve que les tubes (taille, poids, épaisseur, qualité) sont effectivement très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Bon, j'ai raté la caisse Matter :cry:

 

J'ai trouvé une caisse PTS, en fait ca serait un chassis de 309 cup. Ca vaut le Matter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Bon, j'ai raté la caisse Matter :cry:

 

J'ai trouvé une caisse PTS, en fait ca serait un chassis de 309 cup. Ca vaut le Matter ?

C'etait preparé par matter ces caisses ? (c'est du 10 points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...