Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Vêtements pour le ski


Peanut

Messages recommandés

Après le topic "matos de ski", il manquait celui sur les fringues. http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou17.gif

 

Je suis allé faire un tour Au Vieux Campeur, c'est impressionant le choix qu'il peut y avoir. :beuh: Par contre, niveau prix, c'est minimum 150 € x2 pour avoir un ensemble correct, et encore. :L

Donc à ce prix-là, si vous avez des conseils sur les choix des matières ou autres ils sont les bienvenus. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Privilégie les matières respirantes, y compris au niveau des gants. c'est très agréable de ne pas se retrouver tout trempé en fin de journée... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob444aq

Bonne idée ce topic. :)

C'est pas un vetement mais c'est nécessaire pour le ski, faut que je me rachete un bon masque pour les jours de mauvais temps.

Et comme cette année je pars en janvier ca risque d'etre tous les jours de la semaine :D

Dans quel magasins (sur paris et la banlieue) je peux en trouver de bonne qualité sans atteindre des prix astronomiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Privilégie les matières respirantes, y compris au niveau des gants. c'est très agréable de ne pas se retrouver tout trempé en fin de journée... :bien:

 

J'ai vu pas mal de blousons qui m'ont parus super-fins (par rapport au truc bibendum que j'ai depuis des années), j'ai même pensé qu'il fallait rajouter un "sous-blouson", mais il semblerait qu'il s'agisse de matières hi-tech :cyp: respirantes, aquaphobes et tout et tout justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce topic. :)

C'est pas un vetement mais c'est nécessaire pour le ski, faut que je me rachete un bon masque pour les jours de mauvais temps.

Et comme cette année je pars en janvier ca risque d'etre tous les jours de la semaine :D

Dans quel magasins (sur paris et la banlieue) je peux en trouver de bonne qualité sans atteindre des prix astronomiques?

 

Dans un des magasins du Vieux Campeur y'a forcément ça.

Sinon à Décathlon & Cie ça sera sûrement moins cher mais pas la même qualité.

 

Fait gaffe à la couleur du masque (je parle de l'écran, pas des petites fleurs sur la monture :rs:). Genre orange pour le brouillard, ... ça fait une sacrée différence. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Bonne idée ce topic. :)

C'est pas un vetement mais c'est nécessaire pour le ski, faut que je me rachete un bon masque pour les jours de mauvais temps.

Et comme cette année je pars en janvier ca risque d'etre tous les jours de la semaine :D

Dans quel magasins (sur paris et la banlieue) je peux en trouver de bonne qualité sans atteindre des prix astronomiques?

Pareil pour les masques faut faire gaffe à la couleur.

Moi je prends un masque jaune ou blanc (le filtrage le plus faible, pour bien distinguer les reliefs) pour les jours couverts. Dès que le soleil revient je refous mes lunettes, filtrage fort.

Si tu as les moyens, ou que tu veux un masque par tous temps, tu peux prendre du photochromatique, qui adapte la fonction de transfert en fonction de la puissance lumineuse absorbée, pas essayé à vrai dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Quand j'étais gamin, j'avais des combinaisons!! C'est vraiment horrible! tu transpires, ca tient pas à la ceinture, pourri quoi...

sinon, j'ai un pantalon quechua, très bonne qualité, bien imperméable mais tout découpé en bas par les cares des skis!!, et en haut veste Eider, c'est un peu cher (dans les 250 euros) mais c'est léger, imperméable et le froid passe jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus433KS

A l'epoque ou je skiais encore,pantalon et veste Columbia et lunettes a verres jaunes :D

Surtout pas de combi,c'est la misere :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob444aq

Dans un des magasins du Vieux Campeur y'a forcément ça.

Sinon à Décathlon & Cie ça sera sûrement moins cher mais pas la même qualité.

 

Fait gaffe à la couleur du masque (je parle de l'écran, pas des petites fleurs sur la monture :rs:). Genre orange pour le brouillard, ... ça fait une sacrée différence. :o|

Tu as essayé? tu peux me donner un peu plus de précisions stp?

Je fais du snow et quand tu es dans le brouillard sans visibilité, tu manques de te goinfrer à la moindre bosse.

faut dire aussi que meme quand je vois rien j'aime pas ralentir. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'epoque ou je skiais encore,pantalon et veste Columbia et lunettes a verres jaunes :D

Surtout pas de combi,c'est la misere :mad:

 

Sauf quand tu montes en plein blizzard à 3200 m au tunnel de l'Alpe d'Huez : là tu apprécies ta combinaison. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus433KS

Sauf quand tu montes en plein blizzard à 3200 m au tunnel de l'Alpe d'Huez : là tu apprécies ta combinaison. :oui:

Je prefere quand meme les separes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Tu as essayé? tu peux me donner un peu plus de précisions stp?

Je fais du snow et quand tu es dans le brouillard sans visibilité, tu manques de te goinfrer à la moindre bosse.

faut dire aussi que meme quand je vois rien j'aime pas ralentir. :ange:

Pour le brouillard, faut prendre Jaune, Orange, voire clair...

 

En général, les niveaux de filtrage sont indiqués pour les étiquettes. Un masque clair (pas totalement en fait) protège très bien les yeux dans le brouillard et te permettre de distinguer le relief.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Sauf quand tu montes en plein blizzard à 3200 m au tunnel de l'Alpe d'Huez : là tu apprécies ta combinaison. :oui:

Ca depend ce que tu appelles combinaison : piece unique ou elements separes ? :D

 

De plus n'oublie pas que c'est une pisseuse, et c'est pas pratique pour elles les 1 piece. Surtout quand il fait froid, ca augmente la frequence. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus433KS

Ca depend ce que tu appelles combinaison : piece unique ou elements separes ? :D

 

De plus n'oublie pas que c'est une euse, et c'est pas pratique pour elles les 1 piece. Surtout quand il fait froid, ca augmente la frequence. :D

:roll:

Je trouve que les combis genent les mouvement,que ce sont de vrais saunas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé? tu peux me donner un peu plus de précisions stp?

Je fais du snow et quand tu es dans le brouillard sans visibilité, tu manques de te goinfrer à la moindre bosse.

faut dire aussi que meme quand je vois rien j'aime pas ralentir. :ange:

 

Oui, j'avais un masque jaune que j'ai pété lors d'une figure acrobatique... involontaire. J'en ai acheté un orange dont je ne me sers que par mauvais temps (sinon par beau temps j'ai des lunettes avec un indice élevé, donc pas pour la conduite) et ça fait ressortir le relief mortel. :bien:

Je ne me souviens plus des gammes de couleurs, mais c'est indiqué sur les étiquettes des masques en magasin. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

:roll:

Je trouve que les combis genent les mouvement,que ce sont de vrais saunas :L

Je ne dis que ce qui est vrai et qui m'a ete remonte par des copines, donc fais pas ta choquee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob444aq

Pour le brouillard, faut prendre Jaune, Orange, voire clair...

 

En général, les niveaux de filtrage sont indiqués pour les étiquettes. Un masque clair (pas totalement en fait) protège très bien les yeux dans le brouillard et te permettre de distinguer le relief.

Ok merci :)

Je vais aller trainer dans les magasins pour voir tous ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend ce que tu appelles combinaison : piece unique ou elements separes ? :D

Ben, pièce unique, sinon c'est une salopette. :bah:

 

De plus n'oublie pas que c'est une pisseuse, et c'est pas pratique pour elles les 1 piece. Surtout quand il fait froid, ca augmente la frequence. :D[/quotemsg]

C'est vrai, déjà que pour les mecs c'est chiant d'attraper le kiki dans ces conditions, mais alors je plains les filles. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus433KS

Je ne dis que ce qui est vrai et qui m'a ete remonte par des copines, donc fais pas ta choquee.

Je fais pas la choquee :) Avec mes soeurs (on etait 4 a l'epoque) on passait la moitie du temps sur les pistes a faire pipi :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Oui, j'avais un masque jaune que j'ai pété lors d'une figure acrobatique... involontaire. J'en ai acheté un orange dont je ne me sers que par mauvais temps (sinon par beau temps j'ai des lunettes avec un indice élevé, donc pas pour la conduite) et ça fait ressortir le relief mortel. :bien:

Je ne me souviens plus des gammes de couleurs, mais c'est indiqué sur les étiquettes des masques en magasin. :oui:

Copainnnnnnnnnng ! :ddr:

 

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas la choquee :) Avec mes soeurs (on etait 4 a l'epoque) on passait la moitie du temps sur les pistes a faire pipi :oops:

 

Et après ça on achète une fortune des canons à neige pour refaire de la neige ! :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Ben, pièce unique, sinon c'est une salopette. :bah:

 

:non:

Pas forcement. J'ai un pantalon (avec bretelles) mais c'est pas une salopette.

Et le blouson qui va avec. C'est ca ma combinaison.

 

C'est vrai, déjà que pour les mecs c'est chiant d'attraper le kiki dans ces conditions, mais alors je plains les filles. :p

[/quotemsg]

 

Essaye sans les gants. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus433KS

Et après ça on achète une fortune des canons à neige pour refaire de la neige ! :o|

J'ai pense aux personnes qui vont a Courchevel 1850 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cer308SA

Je fais pas la choquee :) Avec mes soeurs (on etait 4 a l'epoque) on passait la moitie du temps sur les pistes a faire pipi :oops:

 

Et on s'étonne de skier sur de la neige jaune :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus433KS

Et on s'étonne de skier sur de la neige jaune :roll:

On faisait pas pipi sur les pistes non plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cer308SA

On faisait pas pipi sur les pistes non plus :bah:

 

Tu pisses en hors-piste :beuh: ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus433KS

Tu pisses en hors-piste :beuh: ?!

Disons que l'avantage a Courchevel 1850 c'est que le domaine est si grand et qu'il y a tellement d'arbres que tu peux faire pipi tranquille :D

 

Mais c'est du passe maintenant,je ne skie plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Moi je pisse pendant les 3-6, ca donne un effet tourniquet doré du plus bel effet ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...