Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

VTT - Le topic


Invité §too820by

Messages recommandés

Invité §fan577kI

Vous avez de ces vélos ! Avec mon pauvre Decathlon je fais pâle figure ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §shi311hf

moi je fais surtout de la route =>13 000 km par an + 2000 bornes à vtt

 

mais je touche surtout le vtt lors des compet et des recos

je regrette un peu que mes potes n'habitent pas vers chez moi pour faire des mégas randonnées avec eux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton127Gm

moi je fais surtout de la route =>13 000 km par an + 2000 bornes à vtt

 

mais je touche surtout le vtt lors des compet et des recos

je regrette un peu que mes potes n'habitent pas vers chez moi pour faire des mégas randonnées avec eux :(

 

respect :jap:

 

Par contre je comprends pas l'interet d'un super canondale comme Broyax pour faire que de la ville :voyons: Mon vélo pourrave me suffit pour la ville

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

pour info, ce week end se déroulent les championnats du monde de vtt à lugano en italie

à suivre de prés, j'ai des potes qui sont en équipe de france pour la course des espoirs en xc, celle des moins de 23 ans

 

carton rouge en tout cas au selectionneur de l'équipe de france qui n'a pas selectionné cyril lagneau champion de france de descente 2003 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

respect :jap:

 

Par contre je comprends pas l'interet d'un super canondale comme Broyax pour faire que de la ville :voyons: Mon vélo pourrave me suffit pour la ville

 

il m'arrive de traverser tout Paris, alors un bike de qualité permet de pas se (trop) se fatiguer et ses composants de qualité ne se dérèglent pas (vitesses, freins, roues etc). il me durera au moins une dizaine d'années :oui:

 

l'inconvénient, c'est que je dois me balader avec un antivol de moto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

il m'arrive de traverser tout Paris, alors un bike de qualité permet de pas se (trop) se fatiguer et ses composants de qualité ne se dérèglent pas (vitesses, freins, roues etc). il me durera au moins une dizaine d'années :oui:

 

l'inconvénient, c'est que je dois me balader avec un antivol de moto :D

si tu arrive a le garder 10 ans :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir656KC

si tu arrive a le garder 10 ans :/

 

Moi j'ai un Lapierre X-Control 420 E-lite

Fourche Rock Shox Duke

Freins à disque avant/arrière Formula B4

Jantes Mavic etc....

 

J'aurais bien mis les photos, mais avec mon apn, elles sont d'une grosse taille et pour les mettre en 35Ko, la qualité serait pourrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

vous allez rire...

 

Peugeot black rock de 1990

 

je l'ai modifié avec V-brakes, plateaux plus petits.

Ses avantages : plutot bas, empattement assez long donc tres stable en descente, angle de chasse important donc tres stable également. tres rigide

Ses inconvénients : beaucoup trop lourd ( il doit faire 15kg au moins ) et pas suspendu of course

 

EDIT : il est équipé d'origine en Shimano STI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

vous allez rire...

 

Peugeot black rock de 1990

 

je l'ai modifié avec V-brakes, plateaux plus petits.

Ses avantages : plutot bas, empattement assez long donc tres stable en descente, angle de chasse important donc tres stable également. tres rigide

Ses inconvénients : beaucoup trop lourd ( il doit faire 15kg au moins ) et pas suspendu of course

 

EDIT : il est équipé d'origine en Shimano STI

 

c'est un Volveau ton bike :voyons::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

J'ai un Sunn 5000, depuis 6 ou 7ans, extra et incassable :bien:

(sans fourche telescopique par contre, je l'avais payé dans les 5000 au lieu de 8000 voila :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

c'est un Volveau ton bike :voyons::p

 

si on veut :D il est incassable, il a un super comportement hyper prévisible et stable..

 

j'ai eu l'occasion de tester un SUN a fourche avant, une vraie horreur : le vélo sous-virait, j'ai cru que j'allais me tuer !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

C'est du beau matos çà !! J'en ai essayé un identique, j'avais bien aimé :)

 

Par contre le guidon droit j'arriverai jamais à m'y faire moi, même pour le x-country il me faut un truc un petit peu relevé. (sur mon Zaskar j'ai un Sunn Relevup);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

et encore la plupart des mecs dans mon équipe ils ont inversé la potence :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

:eek: :eek:

 

Bon après çà reste une question de sensation et de style de pilotage, moi même en x-country je garde trop mes reflexes de descendeur donc çà passe pas un truc comme çà ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

:eek: :eek:

 

Bon après çà reste une question de sensation et de style de pilotage, moi même en x-country je garde trop mes reflexes de descendeur donc çà passe pas un truc comme çà ! :D

c'est clair que si demain j'arretais le xc, je le monterai plutôt freride avec guidon relevé

sinon voilà le guidon où l'on peut voir le levier de blocage en bleu et ou on peut apprécier le la section de la colonne de direction

 

sinon le triangle avant en carbone pése 600 grammes

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Je vois un route Scott au mur avec des roues mavic pas degueu! :D

T'es co-factory Scott ?

 

Moi j'étais co-factory chez Sunn et Gt en descente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Je vois un route Scott au mur avec des roues mavic pas degueu! :D

T'es co-factory Scott ?

 

Moi j'étais co-factory chez Sunn et Gt en descente :)

derriere c'est mon spad de route :lover:

 

les spads appartiennent à scott qui fournit les coureurs de l'équipe avec laquelle je cours ( team égobike sport ). d'aileurs ils sont tous à vendre...

 

sinon à mes débuts j'ai été cofactory gt, j'ai remporté le challenge GT en 98 et du coup ils m'ont prété du matos en 99 et 2000.

normalement j'aurait dû les rendre à riteway ( GT france) mais comme la boite à coulée je me les suis gardé :D

 

t'as cotoyé un peu les mecs du team GT en descente ?

karim amour, fabien barel,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

 

sinon à mes débuts j'ai été cofactory gt, j'ai remporté le challenge GT en 98 et du coup ils m'ont prété du matos en 99 et 2000.

normalement j'aurait dû les rendre à riteway ( GT france) mais comme la boite à coulée je me les suis gardé :D

 

Oh bah moi mon Zaskar faut pas chercher d'où il vient non plus hein !! :D :D :lol: :lol:

 

t'as cotoyé un peu les mecs du team GT en descente ?

karim amour, fabien barel,...[/quotemsg]

A l'époque où je courrais il étaient pas chez Gt, Karim amour roulait Peugeot (putain j'me fais vieux lol)), de même que Taillefer il me semble.

Barel étais chez Sunn, je le connais pas enfin de vue quoi.

Vouilloz roulait Gt par contre :)

 

Celui qui m' le plus impressioné, c'est Franck Roman, ce type est super abordable sous ses airs distants, j'ai discuté 2x avec lui au dértour d'un paddock, et putain, trop cool ce type !!!

Sans causer de son pilotage carrement hors-norme !! :)

 

J'ai décroché la descente à cause d'un blessure très importante au dos, donc je me tiens plus très au fait quoi, j'ai juste matté les championnats cet aprème et je trouve çà moins bien qu'avant (la piste des championnats là c'était quand même pas beau hein !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

 

 

 

il a raté le coche aux monde de 93 ce type était excellent, maintenant il bosse en tant que pisteur des 4x, cette année à l'alpe d'huez pour la coupe du monde plein de pilotes se sont plain du tracé parce que la decente n'est plus ce qu'elle était, les mecs s'attendait à une piste de bmx dammée en sable avec 3 virages et une double...sinon, je revois de temps en temps jerome lavorini qui a troqué ses bécanes pour des cannes à pêches :eek:

 

 

putain j'ai oublié car j'étais au taf mais f2 a difusé la descente, t'as les classements ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

Et moi ???

Bah j'ai un Essence 2002, crossroc, SPD M545...

Et aussi un Giant ATX 870 de 1997, crossroc VB et SPD M545 + RS Judy !!!!

scaryfan_1062879720_essence002.jpg.0ddd119baad4967a469fbafeec9f4935.jpg

scaryfan_1062879878_giantatx870.jpg.1aaa662ff8832aa7c0655eb5ab207af1.jpg

De très bons vélos ! :oui:

 

Je n'ai qu'une seule chose à dire sur le choix d'un VTT : "Bien choisir le cadre ! Le reste n'est qu'accessoire...".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

il a raté le coche aux monde de 93 ce type était excellent, maintenant il bosse en tant que pisteur des 4x, cette année à l'alpe d'huez pour la coupe du monde plein de pilotes se sont plain du tracé parce que la decente n'est plus ce qu'elle était, les mecs s'attendait à une piste de bmx dammée en sable avec 3 virages et une double...sinon, je revois de temps en temps jerome lavorini qui a troqué ses bécanes pour des cannes à pêches :eek:

 

 

putain j'ai oublié car j'étais au taf mais f2 a difusé la descente, t'as les classements ?

 

Roman, je l'ai vu à Metabief en 93, c'était ENORME !!

 

Les classements de la descente, çà donne çà:

 

Femmes :

1 - Anne-Caroline Chausson (FRA)

2 - Sabrina Jonnier (FRA)

3 - Nolwenn Le Caer (FRA)

4 - Tracy Moseley (GBR)

5 - Fionn Griffiths (GBR)

 

Chapeau bas les filles !! :)

 

Hommes :

1 - Greg Minnaar (RSA)

2 - Mickael Pascal (FRA)

3 - Fabien Barel (FRA)

4 - Steve Peat (GBR)

5 - Christopher Kovarik (AUS)

Le tout sur un tracé insipide..... :L qui finit sur une relance sur le goudron... non merci.

 

scaryfan => J'aime ton essence, il est terrible ce bike !!! Commençal powaaaaaaaaaaaaaaaaa :) Je craquerai bien pour un Pasta moi mais c'est trop cher :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

la descente n'est plus ce qu'elle était, trop de pédalage et pas assez de technique... c'est du n'importe quoi

 

joli pour les françaises et les français avec un beau retour de fabien barel apres son accident au milieu de saison ou il s'était pété une vertébre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc287tQ

Raleigh Avalanche, 15 vitesses, 15kgs, pas suspendu du tout, Shimano bas de gamme, tout acier (pour mon confort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Raleigh Avalanche, 15 vitesses, 15kgs, pas suspendu du tout, Shimano bas de gamme, tout acier (pour mon confort).

 

excellent :bien:

 

c'est un diaisail :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

Commençal Essence pré-2002 (cadre de Doctor NUTS SL)

Fourche RockShox Duke

Amortisseur arrière RockShox

Transmission Shimano LX + derailleur arrière XT

Jantes Shimano M575

Cintre Ritchey Comp relevé

Freins V-Brake Avid :cry: (en attendant des disques Shimano)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiis

 

je suis trop content, j'ai mon pote qui a fait 6éme aux championnats du monde de cross country et meilleur français.

je suis trop content pour lui

voici le classement:

 

Classement Elites Hommes :

 

1. Filip Meirhaeghe (Belgique) en 2h25'02"

2. Ryder Hesjedal (Canada) à 46 sec.

3. Roel Paulissen (Belgique) à 1'52"

4. Ralph Naf (Suisse) à 2'41"

5. Bas Peters (Pays-Bas) à 2'51"

6. Cédric Ravanel (France) à 3'02"

7. Kashi Leuchs (Nouvelle-Zélande) à 4'34"

8. Lado Fumic (Allemagne) à 6'04"

9. Bart Brentjens (Pays-Bas) à 6'25"

10. Martino Fruet (Italie) à 6'44"

11. Thomas Frischknecht (Suisse) à 6'44"

12. Julien Absalon (France) à 7'26"

13. José-Antonio Hermida (Espagne) à 7'31"

14. Christoph Sauser (Suisse) à 8'32"

15. Sergiy Rysenko (Ukraine) à 8'38"

 

à noter la place de miguel martinez qui fait 49éme qui ferait mieux de retourner faire mu-muse sur la route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Alros là je dis RESPECT et envoie les félicitations d'un ex-descendeur à ton pote ! ;)

 

Putain Frischknecht toujours là c'est incroyable quoi... chapeau !

 

Martinez.. bah il a p'têt roulé à l'eau claire ce coup-ci donc forcement çà va beaucoup moins bien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...