Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Dakar 2007 2cv Bi-Bip2


Invité §Dep153fi

Messages recommandés

Invité §Pir137uk

Sans vouloir critiquer, j'ai encore été déçu de leur prestation. L'idée est là, le marketing doit être d'enfer mais je trouve que côté sportif, c'est trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir137uk

L'exemple du Dakar 2006 où il se retrouve en Afrique sans additif pour la voiture m'a laissé un peu perplexe.

Je pense tout simplement qu'il s'agit d'une utopie de vouloir rallier Dakar avec cette configuration et cette préparation. Leur second abandon prématuré ne m'a pas vraiment surpris.

 

L'idée est bonne mais malheureusement irréalisable sans préparation plus poussée et modification plus profonde du véhicule à la vue du rythme des autres concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dep153fi
L'exemple du Dakar 2006 où il se retrouve en Afrique sans additif pour la voiture m'a laissé un peu perplexe.

Je pense tout simplement qu'il s'agit d'une utopie de vouloir rallier Dakar avec cette configuration et cette préparation. Leur second abandon prématuré ne m'a pas vraiment surpris.

 

L'idée est bonne mais malheureusement irréalisable sans préparation plus poussée et modification plus profonde du véhicule à la vue du rythme des autres concurrents.

 

 

Ba il était dans les temps jusqua leurs abandon et puis c'est une serie de problèmess:

Voila les vrai raisons de son abandon

 

"Voilà une spéciale qui s'annonce difficile, 405 km de cassant et des dunes sur la fin. Le départ est bon, la 2CV roule à plus de 90 km/h sur la piste. Malheureusement cette étape sera la dernière de Bi-Bip 2. En dépassant un concurrent attardé qui n'a pas voulu se pousser sur la bas côté, comme d'usage au Dakar, la 2CV a prit une saignée, masquée par le véhicule attardé. La conséquence est immédiate, un bras plié. Le camion d'assistance n'arrivera que deux heures plus tard, plus encore un bon moment pour effectuer la réparation. Le retard est énorme mais la 2CV repart encore confiante. Après 50 km, au passage d'une zone de 3 km d'ornières au beau milieu d'une espèce de sebkra, le couple conique de la boite de vitesse rend l'âme, fragilisé sans nul doute dans le choc de la saignée. Le camion d'assistance, planté dans la sebkra perdra encore une heure avant de

pouvoir nous rejoindre. Il est maintenant trop tard pour changer la boite et finir les 300 km de spéciale. Nous couperons donc les 180 derniers kilomètres de spéciale et arriverons au Bivouac à 5 heure du matin. Les mécanos remplacent la boite dans la foulé et la 2CV est prête à reprendre le départ à 10 heure. Malheureusement depuis cette année une nouvelle règle met hors course tout véhicule ayant raté un seul CP au Maroc, ce qui est notre cas. La 2CV est donc mise hors course sans autre formalité.

Nous regrettons cette nouvelle réglementation qui assure une forte élimination des concurrents dès le Maroc. Notons a cet égard, qu'en plus de cette réglementation le Maroc comportait près de 1000 km de spéciales très cassante, contre 470 seulement à notre participation de 2005. Du coup il est a noter que cette année le tracé du Maroc associé au durcissement de la réglementation a mis hors course 47 motos, 32 voitures dont Bruno Saby et 12 camions dont Chagine le leader russe sur Kamaz.

Dommage que Bi-Bip 2 n'ai pu atteindre les dunes de Mauritanie, son terrain de prédilection".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir137uk

T'inquiète je l'ai lu cette article. ;)

 

Honnètement, l'année dernière quand ils se sont lancé j'ai été emballé par le projet, j'avais lu le reportage qui avait été fait dans VSD (je crois) mais j'ai du vite me résigner à l'évidence qu'il ne s'agissait pas d'un projet viable. Et cette année encore, je me doutais de l'issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dep153fi

Deja c'est pas le Dakar 2006 mais le Dakar 2005 ou il ont participés

Et puis la 2cv n'est jamais arrivé dernière lors des speciales

Leurs intentions n'était pas de finir a une place definis mais d'arriver à Dakar

Quand tu parle qu'il n'y a pas de préparation Merci pour euxxx :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dep153fi

On peut pas demandé a une 2cv d'etre aussi permormante qu'un hummer

De toute facon comme sa ce déroule l'organisation du Dakar va rejeter tout les amateur et ne garder que les grosse ecuries

Exemples dans les emissions du Dakar ils parlait juste des dix premiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmt745uX

bi bip 2 est tout a fait capable de pratiquer une course comme le Lisbonne Dakar il n'en est pas de meme de l'organisation de cette course qui n'a pas voulu jouer le jeu de cette aveture humaine jusqu'au bout encore merci à toute l'equipe du Mehari club de Cassis qui nous a fait rever :lol::sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dep153fi

Salu jmteam2cv comment va tu ??

Bien sur que Bi-Bip est capable encore faut t'il que l'organisation du Dakar soit d'accord

 

 

dakar200782547.jpg.f04fcc0f55f78c2b8edf396ea82c3547.jpg

dakar2007825418.jpg.4f6a36c910efb87e6e8d78eed11543ee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmt745uX

ça va pas mal mais je m aperçoi que certaine personne ne connaise pas la preparation de bi bip2 difficile de faire mieux surtout en restant dans l esprit de la 2cv et quand ont voi les premiere speciales ou bon nombres de voiture sont restees posees et ou bi bip est passee en leur faisant un pied de nez moi je dit respect vatanen dans un gue s il n y avais pas eu de spectateurs il faisait une etape pourtant les moyen financier et preparation son superieur et de loin a ceu de bi bip alors avant de critiquer il fau s informer et si ont avais elimine toute ces voiture posee bi bip aurais certainement figuree a une place tres raisonnable au classement voila ma pensee a bientot

1234864772_bi-bip2.jpg.1f35d1268d31fbcbf61e6b7c4013c281.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir137uk
Deja c'est pas le Dakar 2006 mais le Dakar 2005 ou il ont participés

Et puis la 2cv n'est jamais arrivé dernière lors des speciales

Leurs intentions n'était pas de finir a une place definis mais d'arriver à Dakar

Quand tu parle qu'il n'y a pas de préparation Merci pour euxxx :pfff:

 

 

Où est-ce que j'ai dit qu'il n'y avait pas de préparation et qu'il trustait les 1ères places ? cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Je disais simplement qu'au vu du réglement, du rythme de l'épreuve et enfin des performances de l'engin, il est bien difficile de penser terminer l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir137uk
bi bip 2 est tout a fait capable de pratiquer une course comme le Lisbonne Dakar il n'en est pas de meme de l'organisation de cette course qui n'a pas voulu jouer le jeu de cette aveture humaine jusqu'au bout encore merci à toute l'equipe du Mehari club de Cassis qui nous a fait rever :lol::sol::jap:

 

 

Je ne crois pas que ce soit à l'organisateur de jouer le jeu, il existe une régle, elle est la même pour tous et l'exploit de rallier Dakar n'aurait aucune signification si il existait un traitement de faveur. De plus, l'organisation n'est pas si impartiale que ça, car ils ont reçu une dérogation pour pouvoir rouler avec un véhicule a deux moteurs, chose interdite dans le régelment. Alors quand tu dis que je ne connais pas la préparation ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com726UL

moi je suis de tout coeur avec vous pour ce projet que je trouve exeptionnel et juste pour infos quel est le budget pour une telle aventure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...