Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

comment raccorder 2 reservoirs(au meme niveaux)?


Invité §lau162dv

Messages recommandés

Invité §lau162dv

J'ai 2 reservoirs accolé comment les raccorder pour profiter des 2 sans maneuvres ? comment faire fonctionercorrectement l'unique jauge sur 1 des 2 reservoir ? ou raccoder le depart et retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

:coucou:

 

Tu mets une jonction le plus bas possible des deux réservoirs et une autre tout en haut des réservoirs ;)

 

Comme ça, l'essence circulera librement par la conduite basse, et la conduite haute fera la mise à l'air du deuxième réservoir par le premier ;)

 

Comme ça, le niveau dans chaque réservoir sera toujours le même, tu remplira les deux en même temps, et tu puisera dans les deux en même temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau162dv

Je repete y'a pas de raccordement par le bas !!!!si c'etait le cas je me poserez pas la question !!!C'est une ancienne du Paris Dakar des annees 80 un Hilux avec 2 reservoirs acolé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ouais pour faire les 24 h c'est ça?

pour moi, il faut que tu mettes une pompe a chaque reservoir.

c'est des reservoir de combien?

je vais essayé de me renseigné avec des mecs de l'endurance et je te tien au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau162dv

2 x 65 litres non pas pour les 24 H trop de frais pour etre aux normes. suis tenter par le shamrok ,des boucles quotidienes a un meme campement plus sur pour les soucis meca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau162dv

bon on schematise........une pompe(moteur) une durite, un "Y", 2 durites,une dans chaque reservoirs,ok tout le monde suit.......si un des deux reservoir se vide avant l'autre et c'est evident que sa va arriver! d'un coté y'auras de l'essence a pomper et de l'autre des bullles d'air a max pas jojo non ?Comment font les PROS ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu mes une pompe sur chaque reservoir, tu fais une alim differente pour ta pompe 1 et pour ta pompe 2.

quand ton reservoir 1 arrive a vide, tu mes en route ta pompe 2 et tu eteinds la pompe 1.

ce qui fait qu'il n'y aura pas d'air d'avalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau162dv

Mmmm..ca m'impose d'annuler la pompe moteur et de trouver 2 pompes elec .........sur des reservoirs de 1981 !! Y'a pas moyens de la jouer classique en vase-comuniquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy
Mmmm..ca m'impose d'annuler la pompe moteur et de trouver 2 pompes elec .........sur des reservoirs de 1981 !! Y'a pas moyens de la jouer classique en vase-comuniquant ?

 

 

C'est ce qu'on se tue à t'expliquer avec matt ;)

 

a part le système avec deux communications entre les réservoirs, comment veux-tu faire des vases comuniquants ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau162dv

Ben j'en sais rien.....si je raccorde les 2 en classique en parallelle par le haut par une vanne 3 voies afin de basculer d'un reservoir a l'autre la sa va le faire....Pas tres fier du montage !!!!J'esperer une astuce !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau162dv

il sont deja en place 1 a lemplacement d'origine et l'autre a lèoposé tete beche. Pas de regle FIA pour ce rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en sais rien.....si je raccorde les 2 en classique en parallelle par le haut par une vanne 3 voies afin de basculer d'un reservoir a l'autre la sa va le faire....Pas tres fier du montage !!!!J'esperer une astuce !!

 

 

:voyons:

 

Une vanne trois voie ne te servira strictement a rien :bah:

 

Je crois même que tu te trompe de désignation :oui:

 

A mon avis, tu veux parler d'un simple T ;)

 

il sont deja en place 1 a lemplacement d'origine et l'autre a lèoposé tete beche. Pas de regle FIA pour ce rallye.

 

 

Donc le trou de remplissage de l'un est en bas :voyons:

 

Bas dans cette configuration, tu peux rien faire :bah:

 

Change de reservoir pour en mettre un seul et meme gros :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur380Ub

car si tu t'amuse a faire du rafistolage tu risque d'avoir des surprises

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...