Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Ax gt/gti en rallye est-il autoriser de la monter 4x4 en groupe A


Invité §mat551ey

Messages recommandés

Invité §mat551ey

dans l'obtique de faire du rallye en groupe A,N avec une AX GT de 1990 donc phase 1 est-il autorisé de transformer le type de transmission car je pensais monter soit le moteur d'une ax gt dans une caisse d'ax 4x4 ou l'inverse boite et pont ar de 4x4 sur une ax gt. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

En plus, il me semble que la transmission de l'ax 4x4 est tres fragile, ca tiendrait pas 2 spéciales :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat551ey

Citroen sport propose t-il un kit (T4)pour ax gt/gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat551ey

Dans quelles groupe ce classes ces protos (visa 1000piste, saxo T4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat551ey

Comment faire homologué pour rallye une voiture préparer si certaines modifications sont intertites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'obtique de faire du rallye en groupe A,N avec une AX GT de 1990 donc phase 1 est-il autorisé de transformer le type de transmission car je pensais monter soit le moteur d'une ax gt dans une caisse d'ax 4x4 ou l'inverse boite et pont ar de 4x4 sur une ax gt. merci d'avance

 

En 4x4, il te faudra quand même quelques chevaux pour t'amuser un minimum... La Saxo T4 en faisait 155 je crois.

Et monter une AX en 4x4 va te coûter un os... D'ailleurs, je me demande s'il existe un kit prévu pour. :voyons:

 

Corrige-moi si je me trompe, mais tu n'as certainement jamais fait de rallye, non?

Franchement, à ta place je la laisserais en 2 rm avec une p'tite prépa sympa. Il y aura déjà bien moyen de s'amuser... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat551ey

Tu as raisson mais je voudrais faire la ronde du jura avec cette voiture car les 4 rm sont avantager sur la neige. Mais je pensis aussi préparer le moteur environ 120/130 chevaux.Ps dans quel groupe ma futur voiture sera telle classer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber380dG

Tu as raisson mais je voudrais faire la ronde du jura avec cette voiture car les 4 rm sont avantagées sur la neige.

Oublie, 2rm en F2000, point final.

Mais je pensis aussi préparer le moteur environ 120/130 chevaux.Ps dans quel groupe ma future voiture sera telle classée.

[/quotemsg]

F2000/12, en esperant que tu ailles aussi vite que lui: Manu Roudet.

Il y a quelques vidéos de son ancienne Ax...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat551ey

Donc il n'y que les constructeurs qui peuvent monter des protos 4rm du type saxo t4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber380dG

Donc il n'y que les constructeurs qui peuvent monter des protos 4rm du type saxo t4.

 

Tu as tout compris !!!

Seul un constructeur peut demander l'homologation d'un prototype.

 

Sans compter que les gros constructeurs français font ce qu'ils veulent de la ffsa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat551ey

Je pense être fixé. merci de vos réponses.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat551ey

Dans quelles groupe ce classes ces protos (visa 1000piste, saxo T4)

MERCI de me répondre.

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

MERCI de me répondre.

:voyons:

La Saxo T4, Bénéficie de la même réglementation que les WRC mais dans la classe A6. C'est à dire que le modèle de base doit avoir été produit à XXX exemplaires en XXX mois, et que la série spéciale a dûe être produise en 2500 exemplaires (il me semble qu'elle à été homologuée de cette manière).

Je crois que le fait quelle n'est pas eu de "série T4" de 2500 exemplaires l'empèche d'avoir une homologation internationnale, cependant elle utilise la catégorie FRC (catégorie créée pour faire rouler la Xsara T4 en championnat de france en 2000 !).

 

La Visa 1000 pistes est différente. Elle à été homologuer via le Groups B. dans une petite classe (je ne me souviens plus des numéros de classe de l'époque). Lorsque que les grosse Gr.B ont été supprimé, Les visa on pu (au même titre que les Samba et les "petites" R5 Turbo) comtinuer de rouler...

Depuis l'homologation de ces voitures étant devenue obsolète, elles étaient admise dans le groupe F (F17... 1600 cm3). Lorsque le groupe F à été supprimé, l'association avenir du Gr. F et la FFSA ont étudié au cas par cas les voiture qui allaient être admise en F2000 ou F2000 spécial. C'est ainsi que la Visa 1000 piste va finir sa vie de course en F2000 Spécial, avec une dérogation (c'est la seule 4x4 admise dans le groupe F2000).

 

Voila pour tes interrogations. Désolé mais pour ta réalisation tu es née 15 ans trop tard (une telle chose aurait été possible en Gr.F) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER125Xa

bonjour,

moi j'aurai monté une AX coupe avec moteur XARA GROUPE A ¨POUR FAIRE UNE GR F,

mais la réglementation a changée maintenant on ne peut monter que des groupe FN ou FA...

effectivement les constructeurs dictent leur loi a la fédé... ils préfèrent la promotion de leurs nouveaux modèles à l'évolution en maxi groupe F par des amateurs, et se faire enfumer par des vieille :( s autos bourrées de vitamines ça la fout mal...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win338je

c'est surtout que le groupe F etait dangereux. Certaines voitures etait bien monté Mais d'autre un peut moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

La Saxo T4, Bénéficie de la même réglementation que les WRC mais dans la classe A6. C'est à dire que le modèle de base doit avoir été produit à XXX exemplaires en XXX mois, et que la série spéciale a dûe être produise en 2500 exemplaires (il me semble qu'elle à été homologuée de cette manière).

Je crois que le fait quelle n'est pas eu de "série T4" de 2500 exemplaires l'empèche d'avoir une homologation internationnale, cependant elle utilise la catégorie FRC (catégorie créée pour faire rouler la Xsara T4 en championnat de france en 2000 !).

 

Il me semble que la série auquel se refère la T4 n'est autre que la saxo vts...tout comme la xsara VTS pour la wrc. Cette dernière homologué en Fia n'a jamais u de série dite spécial sur la marché...

Et pour reprendre la forumlation du groupe A: voiture qui a été produite à au moins 2500 exemplaire par le constructeur sur douez mois consécutifs...

 

 

 

(c'est la seule 4x4 admise dans le groupe F2000).

 

Dans d'autre circonstance, la R5 GTT est aussi dans le F2000 spécial du fait de son turbo (coef 1.7...).Mais la encore, même si elle en en classe 14 (moins de 2L) c'est loin d'être l'arme absolue...

 

Voila pour tes interrogations. Désolé mais pour ta réalisation tu es née 15 ans trop tard (une telle chose aurait été possible en Gr.F) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus482HP
c'est surtout que le groupe F etait dangereux. Certaines voitures etait bien monté Mais d'autre un peut moin

 

 

 

ah parce que en F2000 tu as que des autos bien montées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win338je

 

 

ah parce que en F2000 tu as que des autos bien montées ?

 

bien sur que non mais en groupe F tu etait vraiment libre tu prnais une caisse un moteur et si le moteur rentrai pas ben tu coupais des bout de la caisse comme les longerons. Et sa j'est entendu un pilote qui pensai si connaitre vraiment a dit si sa rentre pas tres bien tu fait une entaille sur le longeron. En f2000 techniquement c'est interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus482HP

c'etait ca la magie du GrF,

 

c'est que ca laissait la chance a ceux qui avait de tres bonnes idées de pouvoir se monter une tres bonne auto,

 

apres tu as toujours les manouches qui se monteront un torchon que ce soit en GrN, GrA, GrF ou en F2000.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra458hs

Tout a fait d'accord avec austinennio, mais ça on ne le verra plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...