Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Alma Car


Invité §sos377aU

Messages recommandés

Invité §sos377aU

Bonjour,

Stage de pilotage chez Alma Car

Je suis nouvelle venue sur ce forum pour partager mon expérience, mettre en garde ceux qui pourraient, comme moi, se faire avoir... :cry:

L'histoire :

J'offre à mon chéri un stage de pilotage pour rouler sur le circuit de Fay de Bretagne chez Alma Car (pour ne pas les citer).

Habitant Blain (près de Nantes), je me dis que ce sera plus pratique puisque ils sont tout près de chez nous.

Nous réservons la date, nous recevons les infos.....et : HO surprise!! La taille du circuit n'est pas du tout celle indiquée lorsque l'on achète le stage de pilotage.

En fait, ils communiquent sur un circuit qui fait + de 3 km, alors que pas du tout! :(

Lorsque nous arrivons sur le circuit, très déçus de voir qu'en fait, mon ami ne va rouler que sur le petit circuit qui fait à peine 2km !

Pas très contente car mon cadeau n'a, du coup, plus du tout la même valeur.

On ne bénéficie pas du tout de la grande ligne droite comme indiqué sur leur site internet, on n'a donc pas l'opportunité d'exploiter la machine comme elle le mériterait...

Il est resté sur sa faim, et moi je me suis sentie désolée pour lui.....et pour mon porte feuille :pfff: !!

Si quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience, merci de me faire savoir s'il y a un moyen d'obtenir restitution des tours manquants, ou autre...

Si en revanche, mon expérience peut servir d'autres internautes, alors tant mieux..

 

Edité par Faye-Lyne : retrait de propos diffamatoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo383Ra

salut

 

j'ai eu en cadeau un stage de pilotage de chez sport découverte

et effectivement ce qui est indiqué est rarement ce que l'on fait le jour même

 

il y a avait écrit : reconnaissance du tour en berline et c'était un ford transit (ce qui est très loin d'une berline)

 

c'est pas très grave vous me direz mais ça n'a rien à voir

 

après sinon pour ma part, le mono à côté ne m'a pas trop bridé donc j'étais content quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh044Wb

Bonjour,

 

J'ai réalisé un stage avec cette Ecole en Juillet, et cela à été un pure moment de bonheur.

 

En effet 5 jours avant nous recevons un mail comme quoi le nombre sera changé car il ouvre le grand circuit, j'ai donc demandé l'explication, voici la réponse qui m'a été apporté :

 

 

 

Nous n’avons qu’une grille tarifaire pour l’ensemble des circuits que nous proposons (fay, fontenay, loheac et pont l’évêque) qui font en moyenne 2,4km.

De ce fait, et quand nous ouvrons le grand circuit de fay, nous ajustons le nombre de tours afin de respecter le kilométrage moyen acheté par chacun de nos clients.

J'ai donc reprit mon bon cadeau et il étant en effet stipuler "circuit de 2.3km hors ce jour nous avons effectuer un stage sur le circuit de 3.3km.

J'ai passé un excellent moment, l’équipe et super et les bolides......

Petit plus : Nous repartons avec un Badge personnalisé un et diplome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc860Ln

Nuuull !!

 

Même cinema que vous.je n'est même pas pu finir mes tours car il était trop tard le circuit férmai..

Et en dédommagement ils m'envois un message pour refaire mes tours et quand je les rappels il me dise que non du coup c'est qu'une partie..

En plus de sa ils ce sont trompés de voiture au commencement du stage...

Enfin je ne conseil pas du tout!!!!!

 

Edité par Faye-Lyne : retrait de propos diffamatoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea248VM

Bonjour,

 

Je pense que vous parlez du stage du 19 Juillet, j'ai également pas pu finir mes stages à cause d'un ecolo.

 

La société Almacar m'a proposé 4 dates donc 1 week-end dont la date approche. Cela fait 5 fois que je participe au session d'almacar et à chaque fois tout se passe bien (sauf cette fois).

 

J'avais lors de ce stage 7 tours de prévu je n'ai pu en faire que 2, je vais donc réaliser mon stage prochainement avec les 5 tours manquants, de plus il offre un Bapteme Caterham en compensation.

 

Je conseille donc cette société, le personnel est très aimable est les moniteurs très sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou556IS

Bonjour,

 

Je voudrais offrir a mon copain un stage de pilotage nissan gtr avec alma car sur le circuit d'Issoire et j'aimerai savoir si c'est bien et si ce site est bien.

Merci d'avance

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat886mr

Bonjour,

Stage de pilotage chez Alma Car

Je suis nouvelle venue sur ce forum pour partager mon expérience, mettre en garde ceux qui pourraient, comme moi, se faire avoir... :cry:

L'histoire :

J'offre à mon chéri un stage de pilotage pour rouler sur le circuit de Fay de Bretagne chez Alma Car (pour ne pas les citer).

Habitant Blain (près de Nantes), je me dis que ce sera plus pratique puisque ils sont tout près de chez nous.

Nous réservons la date, nous recevons les infos.....et : HO surprise!! La taille du circuit n'est pas du tout celle indiquée lorsque l'on achète le stage de pilotage.

En fait, ils communiquent sur un circuit qui fait + de 3 km, alors que pas du tout! :(

Lorsque nous arrivons sur le circuit, très déçus de voir qu'en fait, mon ami ne va rouler que sur le petit circuit qui fait à peine 2km !

Pas très contente car mon cadeau n'a, du coup, plus du tout la même valeur.

On ne bénéficie pas du tout de la grande ligne droite comme indiqué sur leur site internet, on n'a donc pas l'opportunité d'exploiter la machine comme elle le mériterait...

Il est resté sur sa faim, et moi je me suis sentie désolée pour lui.....et pour mon porte feuille :pfff: !!

Si quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience, merci de me faire savoir s'il y a un moyen d'obtenir restitution des tours manquants, ou autre...

Si en revanche, mon expérience peut servir d'autres internautes, alors tant mieux..

 

Edité par Faye-Lyne : retrait de propos diffamatoires

bonjour

 

je viens de faire le 2 octobre le cadeau offert par mon épouse

c'est à dire 8 tours sur le circuit d'issoire

grosse déception!!!

en effet le circuit est intéressante dans sa totalité

mais là non!!

le départ est donné devant la terrasse et déjà ça sent l'arnaque

les filles trop gracieuses pour être honnête, ( les garçons aussi )

2 tours à bord d'un Hummer h2 pourquoi faire ? car les mêmes explications recommencent à bord de la Ferrari

ça fais passer le temps pendant encore 2 tours , ( il n'en reste plus que 6 !!! )

attention n’accélérer que lorsque vous êtes en ligne droite !! ou sont les sensations ?

passage sous le portique pied droit à fond ( bizarre je pensait qu'une 458 Italia ça accélérait fort )

les voitures sont forcément bridées et mème à l'accélération elle ratatouille !!! )

attention il ne faut pas trop tomber les vitesses lors des ralentissements (c'est sur on ne sait pas conduire !!!)

Vous parlez d'un tour de circuit de 2 kilomètres , mais je ne suis pas sûr que les 2 kilomètres soit là

de toute façon c'est beaucoup trop court et la partie la plus intéressante du circuit n'est pas faite ( dommage )

ne vous faites pas avoir à se piège car payer 290 euros pour 1/4 d'heures ça ne vaut pas le coup

je pense qu'il faut se rendre sur un circuit pour voir réellement ce qu'ils proposent

à mon idée le circuit de Magny-Cours et nettement mieux pour découvrir le vrais pilotage automobile

en tout cas pour moi Almacar c'est de l'arnaque

dommage ça aurait pu être super et surtout avoir envie de recommencer

mais pour moi rien que le nom d'Almacar je dis NON

 

j'espère que mon témoignage servira à d'autre personne ( à moins qu'il soit trop tard )

 

Si un autre participant à cette journée lis ce blog , je souhaite qu'il confirme mes dires

( ne vous laissez pas prendre à ce piège , si non vous serez déçu )

 

Patrick qui aime le vrais pilotage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar420KY

bonjour

 

je viens de faire le 2 octobre le cadeau offert par mon épouse

c'est à dire 8 tours sur le circuit d'issoire

grosse déception!!!

en effet le circuit est intéressante dans sa totalité

mais là non!!

le départ est donné devant la terrasse et déjà ça sent l'arnaque

les filles trop gracieuses pour être honnête, ( les garçons aussi )

2 tours à bord d'un Hummer h2 pourquoi faire ? car les mêmes explications recommencent à bord de la Ferrari

ça fais passer le temps pendant encore 2 tours , ( il n'en reste plus que 6 !!! )

attention n’accélérer que lorsque vous êtes en ligne droite !! ou sont les sensations ?

passage sous le portique pied droit à fond ( bizarre je pensait qu'une 458 Italia ça accélérait fort )

les voitures sont forcément bridées et mème à l'accélération elle ratatouille !!! )

attention il ne faut pas trop tomber les vitesses lors des ralentissements (c'est sur on ne sait pas conduire !!!)

Vous parlez d'un tour de circuit de 2 kilomètres , mais je ne suis pas sûr que les 2 kilomètres soit là

de toute façon c'est beaucoup trop court et la partie la plus intéressante du circuit n'est pas faite ( dommage )

ne vous faites pas avoir à se piège car payer 290 euros pour 1/4 d'heures ça ne vaut pas le coup

je pense qu'il faut se rendre sur un circuit pour voir réellement ce qu'ils proposent

à mon idée le circuit de Magny-Cours et nettement mieux pour découvrir le vrais pilotage automobile

en tout cas pour moi Almacar c'est de l'arnaque

dommage ça aurait pu être super et surtout avoir envie de recommencer

mais pour moi rien que le nom d'Almacar je dis NON

 

j'espère que mon témoignage servira à d'autre personne ( à moins qu'il soit trop tard )

 

Si un autre participant à cette journée lis ce blog , je souhaite qu'il confirme mes dires

( ne vous laissez pas prendre à ce piège , si non vous serez déçu )

Patrick qui aime le vrais pilotage

 

Bonsoir Monsieur,

 

 

Je fais partie d'une des hôtesses trop gracieuse pour être honnête qui vous a accueilli.

 

Nous serions curieux de connaître votre identité car nous n'avons personne au nom de Patrick pour la date du 02/10/2016 en Ferrari 458 Italia.

 

Pour informations les tours de découverte ne sont pas déduits de votre stage, si sur votre bon cadeau il est stipulé 8 tours alors il s'agit de 8 tours au volant + 2 tours de découverte en Hummer H2.

 

Et effectivement il y a des "vrai" stages GT à Magnycours, attention de ne pas vous faire arnaquer et de tomber sur le circuit club.

 

Suite à de nombreuses remarque notre société effectuera désormais les stages sur le grand trace.

 

Merci de votre retour avec votre numéro de commande.

 

Bien cordialement.

 

ALMACAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air420Yz

A la lecture des différents posts je suis un peu inquiet, mon épouse m'a offert pour mon anniversaire un stage de pilotage de 7 tours dont 1 découverte, sur le circuit du Mans. Après contact pour prendre le rdv mon interlocutrice m'annonce que la voiture ne sera plus disponible de la saison au Mans. On me propose un autre circuit plus loin de mon domicile si je souhaite absolument cette voiture, ce que j'accepte mais à une date fixe, les dates qui me convenaient ne sont pas disponibles car la voiture ne sera pas encore livrée :??: !

 

Le circuit étant plus long et les stages plus cher qu'au Mans, on me demande de payer la différence ce que je refuse ayant un billet pour le Mans, précisant au passage que ce changement ce n'est pas moi qui l'impose.

Il m'est proposé 1 tour de moins, 2 tours découverte en véhicule autre que celui que je dois essayer :non: ,et il restera 4 tours que j'effectuerai dans la voiture choisi.

Pour info il est arrivé il y a 3 ans au compagnon de ma fille sur un circuit dans l'Est, la même mésaventure, plus de voiture etc, etc...

Non respect du choix de l'offre c'est de l'amateurisme pur et dur, s'ils n'ont pas les moyens d'assurer le service correctement qu'ils abandonnent et passe à autre chose, je bosse dans le commerce depuis plus de 30 ans, je sais ce que le mot service signifie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

J'espère que vous n'avez pas cru que vous rouleriez sur le Bugatti.

Car ce genre de pseudo stage au Mans se déroule sur la piste de Maison Blanche. Sinon, il aurait été plus difficile pour la structure de vous proposer un circuit plus long et plus cher.

 

Vous ne nous dites pas quelle auto vous souhaitiez conduire, ni quel nouveau circuit l'on vous a proposé.

A moins de vouloir absolument prendre le volant de l'engin convoité pour faire quelques tours "bridés"(*) avec un moniteur à votre côté qui vous récitera ses conseils appris par coeur, essayez de vous faire rembourser en arguant du non respect de la prestation commandée.

 

(*) il faut bien comprendre que l'on ne va pas vous laisser exploiter librement les performances de véhicules hors de prix. Et ce n'est pas en 8 tours que vous serez apte à piloter un tel engin. Déjà, il faudrait connaître parfaitement la piste... On fait rêver les gens en leur proposant de conduire des super bagnoles pour une somme accessible. Ce n'est pas propre à cette structure ; c'est une généralité. C'est un commerce avant d'être un échange entre passionnés.

 

Je ne sais pas quel tarif votre femme a investi dans ce cadeau. Mais les prestataires les plus sérieux sont hélas (et on le comprend, vu le prix des autos, la location des circuits, les charges du personnel, l'entretien des autos) relativement onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...