Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[Topic officiel] François Duval


Invité §lep474bb
 Partager

Messages recommandés

Invité §tt1483oP
Je veux bien qu'on dise que Duval est bon, mais alors le comparer à Loeb, ça me fait mal et détrompez-vous, je ne suis pas particulièrement pro-Loeb.

 

Faut quand même pas abusé, surtout qu'au cours de leur carrière Loeb et Duval on eu cassiment les mêmes chances et oportunités.

 

Chaque fois qu'on parle de Duval, on nous balance Loeb en contre-exemple du genre: "pourquoi vous gargariser des exploits de Duval, il est de toute façon moins bon que Loeb?" (je schématise). Si tu relis tous les posts de ce topic, tu verras que je n'exagère pas. Si on a le malheur de le défendre, on s'en prend plein la tronche et on nous traite de chauvins et on nous taxe d'impartialité. Basta.

Si on regarde de plus près cependant, la comparaison entre les deux est plus naturelle qu'il n'y paraît. Ils sont tous les deux francophones, sont de la même génération (même s'il y a 6 ans d'écart d'âge) et possèdent tous deux talent et esprit de compétition. Ils ont tous deux fréquenté les mêmes compétitions.

De toute façon, la comparaison sera toujours à l'avantage de Loeb, cela devrait vous plaire quand même: il a le palmares que Duval n'aura jamais. Cependant, quoi qu'on en dise, Duval ne démérite pas face à Loeb, le chrono en main. On peut reprocher beaucoup de choses à Duval mais certainement pas de manquer de talent. Croyez-vous vraiment que Fréquelin et Wilson sont aveugles au point de vouloir engager une clanche? N'oubliez pas que c'est Fréquelin qui est venu chercher Duval chez Ford en se disant que le meilleur moyen de neutraliser un ennemi potentiel et d'en faire un ami.

Une chose importante sépare les deux hommes: la communication. Duval n'a pas su gérer ses transferts. Imaginez qu'au lieu de dire "je quitte Ford pour Citroën parce que je veux enfin pouvoir compter sur une voiture fiable et une équipe de professionnels qui me laissent appliquer mes choix techniques" il avait dit "je quitte Ford à regrets après de belles années passées au sein d'une équipe compétente et professionnelle mais l'envie d'apprendre auprès du champion du monde était trop forte et je m'en excuse auprès de Malcolm", il roulerait aujourd'hui dans une Focus. Wilson avait même fait un pas vers lui en 2005 en lui proposant une option que Fréquelin, en toute bonne foi, lui a conseillé d'écarter car il pensait encore pouvoir le garder. Cela n'a pas été possible car, encore une fois, Duval s'est fourvoyé en adoptant un comportement vis-à-vis de Satinet qu'on peut qualifier de "viril".

 

Duval n'est pas vraiment un type sympathique, ouvert, consensuel comme peut l'être Loeb (il a bien appris). Il est rustre, introverti, timide, gauche avec un caractère trempé. Ce n'est pas un homme de compromis. Vous pouvez dire que dans le monde actuel, son comportement relève de la bêtise mais il ne vendra pas son âme au diable, même pour un volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §SoS104jD
Il doit y avoir du Belge sur ce topic (je n'ai rien contre, je tiens à le préciser), parce que niveau objectivité on touche les sommets. :non:

 

Il a quand même pas montré grand chose en WRC, il s'est retrouvé un peu tôt dans la fausse au lion et c'est fait bouffé.

 

Il est surtout sorti de la route alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

C'est un bon pilote, mais entre les 2 quoi :jap: fort en nationnal, trop léger en mondial :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Bon sinon on a des news fiables sur son avenir ? Des contacts ? Des nouvelles de first et skoda pour 2007 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt1483oP

Soste> Je préfère pas relever!

Geidemon> Il espère pouvoir continuer en WRC avec First et un soutien de l'usine mais il semblerait qu'il aie un bon contact en S2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD
Et je rappelle quand même que Loeb a été se mettre au tas au Montécarl' 2006 en pleine attaque, après que Duval lui aie "volé" un scratch! :sol:

Faut donc pas être aussi catégorique que ça sur celui qui lâche en premier...

 

J'adore tes posts Lo automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif [:omana:3]

Pour un peu tu nous ferais passer le multi champion du monde pour une quiche begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Juste pour info, les chiffres bruts :

Loeb : 72 rallyes, 37 podiums, 28 victoires, 3 titres CDM

Duval : 65 rallyes, 12 podiums, 1 victoire

Et nous sort pas meilleure équipe, meilleure bagnole, toussa hein vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif

Les bonnes voitures vont aux bons pilotes :jap: et on a rarement vu un constructeur qui dépenses des milliards pour être au niveau WRC mettre un âne pistoné au volant plutôt qu'un bon pilote quite à la payer une petite fortune :jap:

Eu reste je ne suis pas fan spécialement de Loeb, mais je trouve quand même qu'avec sa caisse qui a x années (même si bien mise à niveau par Citroën, personne n'est dupe :jap:), faire la nique aux Ford récentes et conduites par un Groholm, ça démontre un talent peu comun à mon avis ;) sans compter ses participations au Mans par exemple :sol: où il est loin d'être ridicule de surcroît :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir137uk
Je veux bien qu'on dise que Duval est bon, mais alors le comparer à Loeb, ça me fait mal et détrompez-vous, je ne suis pas particulièrement pro-Loeb.

 

Faut quand même pas abusé, surtout qu'au cours de leur carrière Loeb et Duval on eu cassiment les mêmes chances et oportunités.

 

Chaque fois qu'on parle de Duval, on nous balance Loeb en contre-exemple du genre: "pourquoi vous gargariser des exploits de Duval, il est de toute façon moins bon que Loeb?" (je schématise). Si tu relis tous les posts de ce topic, tu verras que je n'exagère pas. Si on a le malheur de le défendre, on s'en prend plein la tronche et on nous traite de chauvins et on nous taxe d'impartialité. Basta.

Si on regarde de plus près cependant, la comparaison entre les deux est plus naturelle qu'il n'y paraît. Ils sont tous les deux francophones, sont de la même génération (même s'il y a 6 ans d'écart d'âge) et possèdent tous deux talent et esprit de compétition. Ils ont tous deux fréquenté les mêmes compétitions.

De toute façon, la comparaison sera toujours à l'avantage de Loeb, cela devrait vous plaire quand même: il a le palmares que Duval n'aura jamais. Cependant, quoi qu'on en dise, Duval ne démérite pas face à Loeb, le chrono en main. On peut reprocher beaucoup de choses à Duval mais certainement pas de manquer de talent. Croyez-vous vraiment que Fréquelin et Wilson sont aveugles au point de vouloir engager une clanche? N'oubliez pas que c'est Fréquelin qui est venu chercher Duval chez Ford en se disant que le meilleur moyen de neutraliser un ennemi potentiel et d'en faire un ami.

Une chose importante sépare les deux hommes: la communication. Duval n'a pas su gérer ses transferts. Imaginez qu'au lieu de dire "je quitte Ford pour Citroën parce que je veux enfin pouvoir compter sur une voiture fiable et une équipe de professionnels qui me laissent appliquer mes choix techniques" il avait dit "je quitte Ford à regrets après de belles années passées au sein d'une équipe compétente et professionnelle mais l'envie d'apprendre auprès du champion du monde était trop forte et je m'en excuse auprès de Malcolm", il roulerait aujourd'hui dans une Focus. Wilson avait même fait un pas vers lui en 2005 en lui proposant une option que Fréquelin, en toute bonne foi, lui a conseillé d'écarter car il pensait encore pouvoir le garder. Cela n'a pas été possible car, encore une fois, Duval s'est fourvoyé en adoptant un comportement vis-à-vis de Satinet qu'on peut qualifier de "viril".

 

Duval n'est pas vraiment un type sympathique, ouvert, consensuel comme peut l'être Loeb (il a bien appris). Il est rustre, introverti, timide, gauche avec un caractère trempé. Ce n'est pas un homme de compromis. Vous pouvez dire que dans le monde actuel, son comportement relève de la bêtise mais il ne vendra pas son âme au diable, même pour un volant.

 

 

Je suis d'accord avec toi, comme je te l'ai dit il ont un parcours casi-identique. Cette fois ce n'est pas moi qui ai comparé Loeb à Duval. Mais je pense que Duval à plafonné durant ces années Ford et que aujourd'hui, ça marge de progression est très faible.

Mais perso, je préfèrerai 100 fois voir un Duval, qu'un Wilson au volant. :jap:

Pour moi Duval, malheureusement pour lui, a déjà fait le meilleur et je doute qu'il ne puisse revenir au niveau mondial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir137uk
J'adore tes posts Lo automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif [:omana:3]

Pour un peu tu nous ferais passer le multi champion du monde pour une quiche begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Juste pour info, les chiffres bruts :

Loeb : 72 rallyes, 37 podiums, 28 victoires, 3 titres CDM

Duval : 65 rallyes, 12 podiums, 1 victoire

Et nous sort pas meilleure équipe, meilleure bagnole, toussa hein vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif

Les bonnes voitures vont aux bons pilotes :jap: et on a rarement vu un constructeur qui dépenses des milliards pour être au niveau WRC mettre un âne pistoné au volant plutôt qu'un bon pilote quite à la payer une petite fortune :jap:

Eu reste je ne suis pas fan spécialement de Loeb, mais je trouve quand même qu'avec sa caisse qui a x années (même si bien mise à niveau par Citroën, personne n'est dupe :jap:), faire la nique aux Ford récentes et conduites par un Groholm, ça démontre un talent peu comun à mon avis ;) sans compter ses participations au Mans par exemple :sol: où il est loin d'être ridicule de surcroît :sol:

 

 

Pas si sûre pour des âne pistoné au voland ? Y a qu'a regarder le fiston Wilson, c'est surement des ânes et pas des chevaux qu'il a sous le capot. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD
Une chose importante sépare les deux hommes: la communication. Duval n'a pas su gérer ses transferts. Imaginez qu'au lieu de dire "je quitte Ford pour Citroën parce que je veux enfin pouvoir compter sur une voiture fiable et une équipe de professionnels qui me laissent appliquer mes choix techniques" il avait dit "je quitte Ford à regrets après de belles années passées au sein d'une équipe compétente et professionnelle mais l'envie d'apprendre auprès du champion du monde était trop forte et je m'en excuse auprès de Malcolm", il roulerait aujourd'hui dans une Focus. Wilson avait même fait un pas vers lui en 2005 en lui proposant une option que Fréquelin, en toute bonne foi, lui a conseillé d'écarter car il pensait encore pouvoir le garder. Cela n'a pas été possible car, encore une fois, Duval s'est fourvoyé en adoptant un comportement vis-à-vis de Satinet qu'on peut qualifier de "viril".

Duval n'est pas vraiment un type sympathique, ouvert, consensuel comme peut l'être Loeb (il a bien appris). Il est rustre, introverti, timide, gauche avec un caractère trempé. Ce n'est pas un homme de compromis. Vous pouvez dire que dans le monde actuel, son comportement relève de la bêtise mais il ne vendra pas son âme au diable, même pour un volant.

 

tt1 : ;)

On a rarement vu un constructeur qui dépenses des milliards pour être au niveau WRC mettre un âne pistoné au volant plutôt qu'un bon pilote quite à la payer une petite fortune :jap:

Satinet comme tout autre (bon) manager met son amour propre dans sa poche et embauche le meilleure pilote pour sa caisse qui lui coûte des fortunes [:omana:4] Il est payé pour ça et c'est son rôle ;)

Tu crois que les Alonso, Raïkkonen, Schumacher (le bon hein [:omana:4]) sont des bons petits gars ? [:omana:4] Nanan, des teigneux pédants et aux caractères de merde bien trempés [:omana:4] Mais les patron d'écuries s'en foutent parcequ'ils savent très bien que ça sert à rien de dépenser des milliards dans la caisse si le mec qui tient le cerceau est un manche :jap:

Bon c'est pas le cas de Duval, mais il n'a pas su/pu saisir sa chance :jap:

De plus, quand tu es dans une équipe qui débute ou en moitié ou fin de classement, les patrons pardonnent pas mal quand même aux pilotes je pense, mais ils pardonnent rien quand ils sont dans les "top teams" [:omana:4] ça coûte des fortunes, chaque point est précieux à mort [:omana:4] Sans compter que ça doit pas être le pied d'avoir un as comme coéquipier, regarde en F1 Fisichella chez Renault, Montoya ou De La Rosa chez McLaren .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD
Bon sinon on a des news fiables sur son avenir ? Des contacts ? Des nouvelles de first et skoda pour 2007 ?

 

Ils parlaient de nouvelles marques en WRC pour 2007 nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt1483oP

Sa marge, pour moi, est encore importante. Il ne gagnera certainement plus 1 sec au km à l'avenir, il n'en a plus besoin de toute façon mais il a encore de la marge sur certains terrains spécifiques comme la neige et la terre très rapide (avis personnel, je sais que Lo n'a pas tout-à-fait le même avis sur la question). Il a des progrès à faire en "gestion" aussi mais c'est de l'apprentissage pur qui ne remet pas son talent en cause.

 

Je ne pense pas qu'il a déjà tout montré. En aura-t-il l'occasion, je ne sais pas mais je garde espoir. Une chose est certaine pour moi, le team qui lui fera de nouveau confiance ne le regrettera pas. Demandez à Collignon s'il regrette de l'avoir engagé cette année. J'ai bien plus confiance dans le jugement de Collignon que celui de Soste qui a entendu un âne braire, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes posts Lo automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif [:omana:3]

Pour un peu tu nous ferais passer le multi champion du monde pour une quiche begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Juste pour info, les chiffres bruts :

Loeb : 72 rallyes, 37 podiums, 28 victoires, 3 titres CDM

Duval : 65 rallyes, 12 podiums, 1 victoire

Et nous sort pas meilleure équipe, meilleure bagnole, toussa hein vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif

 

Ca va, c'est bon... Loeb est un dieu/extra-terrestre © qui gagne dans une mauvaise équipe avec une mauvaise bagnole, toussa... :roll:

T'as gagné! :o

Face aux chiffres bruts, c'est pas compliqué... Aucun pilote de rallye n'a sa place en Mondial si compare avec les chiffres de Loeb.

 

 

J'adore comme tu sors mon post hors de son contexte...

Ai-je rabaissé Loeb? :voyons:

J'ai répondu à l'affirmation, je cite, "tu fais rouler aussi fort duval et loeb sur un rallye asphalte le premier qui lache c'est duval..." Ce qui, objectivement, est faux...

 

:bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra872if

Salut à tous les fighteurs...

 

Je trouve que tout le monde est un peu dans l'exagération.

Il n'est pas nul mais n'est pas un manche non plus.

Voila mon avis:

Il a un coup de volant certain et est trés rapide mais sa carrière ne lui a pas permis de progresser comme il se le devait.

Je m'explique: depuis FORD, on l'attendait tous, sans trop de commentaire, de voir sa confirmation vu les prouesses qu'il réalise alors dans ce team. Malheureusement, un peu d'optimisme suivi de pression le fait beaucoup sortir dans son année de "conformation". Du coup, des coups de gueule et/ou des mots mal placés l'écarte un peu du chemin qu'il doit impérativement suivre pour continuer son apprentissage et se retrouve mal barré. Problème de communication ou d'entourage (ou orgueil, je ne sais pas) il lui manque un peu de roulage (même s'il gagne le dernier rallye de la saison, c'est tout de même à un rythme juste suffisant à mon avis) et entame donc cette saison 2006 comme il termine la précédente. Enfin, s'il s'acroche maintenant (comme il l'a fait ces derniers temps pour confirmer sa vitesse de pointe) et s'il s'encadre des bonnes personnes (tant entourage que sponsors car il en faut, même LOEB en a), il peut encore étonné tout le monde car il a de l'avenir.

 

Voila, un peu de sa faute et un peu pas de sa faute, mais tout s'est mal enchainé entre FORD et FIRST (donc chez CITROËN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub261FV
Ce serait vraiment dommage que le WRC se passe d'un talent pareil !

Ca aussi, ce serait un beau gachis !

Il ne sont pas nombreux les pilotes qui de temps à autres sont capables de jouer avec l'extraordinaire Sebastien LOEB.

C'est aussi pour ça que j'espère revoir un jour DUVAL dans une top WRC

 

 

 

Ca ne me dérange pas que l'on compare DUVAL à LOEB. C'est même plutôt flatteur pour François. A mes yeux, LOEB est de loin le plus fort et si DUVAL arrivaient de temps à autres à l'égaler ou même à être devant, c'est quand même bien la preuve que le p'tit gars de Cul-des-Sarts n'est pas aussi mauvais que certains tentent de le faire croire

Dans les chiffres, y a pas photo. C'est toujours Seb qui sera devant François.

 

Mais en vérité je vous le dis. AMEN. Tout ce blabla stérile ne mène à rien.

Pour moi, un pilote s'exprime derrière un volant et le reste n'est que littérature.

 

Lorsque je suis au bord d'une spéciale, peu importe que ce soit en Mondial, en national , en provincial, en régional, ou que sais-je encore, lorsque j'ai les poils qui se dressent et qu'un frisson parcours mon dos, c'est que je viens de voir un beau passage et c'est ça que je cherche en allant voir les rallyes. Peu importe que ce soit Pierre,Pol ou Jacques.

 

VIVE LE RALLYE. VIVE SEB, FRANCOIS, MARCUS, PETTER, MIKKO et tous ces autres pilotes, auxquels nous n'arrivons pas à la cheville, mais que nous nous permettons de critiquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho238jY

Ce topic est composé à 90% de fights !!!! mais ressaisissez-vous les gars !!!

 

De toute façon l'avenir va nous en dire long sur Dudu.

 

Je suis sûr que l'année prochaine il va encore avoir un volant (en WRC, pas en S2000, je ne le sens pas trop là ...), peut-être même une meilleure voiture (une XSara chez Kronos ?), et même encore avec la Skoda c'est pas si mal puisqu'il arrive quand même à tirer des scratches par ci par là quand tout va bien.

 

En tout cas, son avenir en wrc est loin d'être terminée, Suzuki va arriver, Citroen fera son retour, des bacquets vont se libérer, et même les top teams peuvent toujours de temps en temps engager une 3ème voiture, non ?

 

Sarrazin a été remercié chez Subaru, je vois bien Duval prendre la relève pour des "piges" asphalte.

 

Suzuki cherchera une pilote bon, rapide, expérimenté (et peut-être pas cher ?) sur asphalte pour développer sa nouvelle voiture sur cette surface, et pourquoi pas Dudu ?

 

Et aussi retour éventuel de Skoda ...

 

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa marge, pour moi, est encore importante. Il ne gagnera certainement plus 1 sec au km à l'avenir, il n'en a plus besoin de toute façon mais il a encore de la marge sur certains terrains spécifiques comme la neige et la terre très rapide (avis personnel, je sais que Lo n'a pas tout-à-fait le même avis sur la question). Il a des progrès à faire en "gestion" aussi mais c'est de l'apprentissage pur qui ne remet pas son talent en cause.

 

Je ne pense pas qu'il a déjà tout montré. En aura-t-il l'occasion, je ne sais pas mais je garde espoir. Une chose est certaine pour moi, le team qui lui fera de nouveau confiance ne le regrettera pas. Demandez à Collignon s'il regrette de l'avoir engagé cette année. J'ai bien plus confiance dans le jugement de Collignon que celui de Soste qui a entendu un âne braire, ...

 

 

Non, je suis d'accord avec toi.

Suède, Finlande et Nouvelle-Zélande sont des rallyes très spécifiques qui demandent de l'expérience...

Mais en regardant, ses derniers résultats sur ces épreuves sont assez parlant (sauf peut-être en Finlande où il roulait pour la 2ème fois avec Smeets). Mais en Suède et en Nouvelle-Zélande, il a fait 2 belles courses (malheureusement ternie sur la neige par la mécanique) avec de bons chronos sachant qu'il avait pour obligation d'être à l'arrivée et de ne pas prendre de risques. C'était très prometteur...

Evidemment, son absence sur ces épreuves avec une bonne wrc cette saison est fâcheuse... C'est dommage, car il aurait certainement pu nous surprendre (vous énervez pas, je n'ai pas dit qu'il aurait pu jouer la victoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru825gW
Ca ne me dérange pas que l'on compare DUVAL à LOEB. C'est même plutôt flatteur pour François. A mes yeux, LOEB est de loin le plus fort et si DUVAL arrivaient de temps à autres à l'égaler ou même à être devant, c'est quand même bien la preuve que le p'tit gars de Cul-des-Sarts n'est pas aussi mauvais que certains tentent de le faire croire

Dans les chiffres, y a pas photo. C'est toujours Seb qui sera devant François.

 

Mais en vérité je vous le dis. AMEN. Tout ce blabla stérile ne mène à rien.

Pour moi, un pilote s'exprime derrière un volant et le reste n'est que littérature.

 

Lorsque je suis au bord d'une spéciale, peu importe que ce soit en Mondial, en national , en provincial, en régional, ou que sais-je encore, lorsque j'ai les poils qui se dressent et qu'un frisson parcours mon dos, c'est que je viens de voir un beau passage et c'est ça que je cherche en allant voir les rallyes. Peu importe que ce soit Pierre,Pol ou Jacques.

 

VIVE LE RALLYE. VIVE SEB, FRANCOIS, MARCUS, PETTER, MIKKO et tous ces autres pilotes, auxquels nous n'arrivons pas à la cheville, mais que nous nous permettons de critiquer.

 

 

Tu sais je suis certain qu'avec un peu d'entrainement on arriverait au niveau de Wilson :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est composé à 90% de fights !!!! mais ressaisissez-vous les gars !!!

 

De toute façon l'avenir va nous en dire long sur Dudu.

 

Je suis sûr que l'année prochaine il va encore avoir un volant (en WRC, pas en S2000, je ne le sens pas trop là ...), peut-être même une meilleure voiture (une XSara chez Kronos ?), et même encore avec la Skoda c'est pas si mal puisqu'il arrive quand même à tirer des scratches par ci par là quand tout va bien.

 

En tout cas, son avenir en wrc est loin d'être terminée, Suzuki va arriver, Citroen fera son retour, des bacquets vont se libérer, et même les top teams peuvent toujours de temps en temps engager une 3ème voiture, non ?

 

Sarrazin a été remercié chez Subaru, je vois bien Duval prendre la relève pour des "piges" asphalte.

 

Suzuki cherchera une pilote bon, rapide, expérimenté (et peut-être pas cher ?) sur asphalte pour développer sa nouvelle voiture sur cette surface, et pourquoi pas Dudu ?

 

Et aussi retour éventuel de Skoda ...

 

Wait and see !

 

 

Perso, j'espère qu'il n'acceptera pas des places de pigistes comme chez Sub' par exemple... Si on se fie à Prévot, c'est loin d'être une partie de plaisir.

Toute l'équipe est dévouée à Solberg et les 2 Stéphanes malgré des essais plus que limités arrivaient encore à s'en faire "chiper" par Solberg...

 

Il serait préférable pour lui, son coup de volant, et son expérience de faire une saison plus ou moins complète dans un team privé (comme First) que 3 rallyes asphaltes dans un top team. D'ailleurs, il le dit lui même qu'il préfère la terre. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD
Ce ne sont pas des coups bas, on discute, c'est tout.

 

Pluzun :jap:

Si on peut plus discuter maintenant [:omana:4]

C'est pas un forum de polissage de glands hein :o on a le droit de pas être d'accord tout de même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir137uk
Perso, j'espère qu'il n'acceptera pas des places de pigistes comme chez Sub' par exemple... Si on se fie à Prévot, c'est loin d'être une partie de plaisir.

Toute l'équipe est dévouée à Solberg et les 2 Stéphanes malgré des essais plus que limités arrivaient encore à s'en faire "chiper" par Solberg...

 

Il serait préférable pour lui, son coup de volant, et son expérience de faire une saison plus ou moins complète dans un team privé (comme First) que 3 rallyes asphaltes dans un top team. D'ailleurs, il le dit lui même qu'il préfère la terre. :jap:

 

 

Subaru a viré Sarrazin pour ce consacrer à seulement 2 autos. Je sais que c'est peut-être une raison bidon mais quand même et Hirvonen et loin d'être une brèle sur asphalte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir137uk
Pluzun :jap:

Si on peut plus discuter maintenant [:omana:4]

C'est pas un forum de polissage de glands hein :o on a le droit de pas être d'accord tout de même :jap:

 

 

+1, je trouve que c'est resté plutôt courtois et civilisé tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD
Ca va, c'est bon... Loeb est un dieu/extra-terrestre © qui gagne dans une mauvaise équipe avec une mauvaise bagnole, toussa... :roll:

T'as gagné! :o

Face aux chiffres bruts, c'est pas compliqué... Aucun pilote de rallye n'a sa place en Mondial si compare avec les chiffres de Loeb.

 

 

J'adore comme tu sors mon post hors de son contexte...

Ai-je rabaissé Loeb? :voyons:

J'ai répondu à l'affirmation, je cite, "tu fais rouler aussi fort duval et loeb sur un rallye asphalte le premier qui lache c'est duval..." Ce qui, objectivement, est faux...

 

:bah:

 

ça va on peut discuter hein :o

:fleur:

Tu sais bien qu'on t'apprécie ici (moi en tous cas begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif) reste stp :obegood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Je dis aussi que c'est un bon pilote :jap: mais bon 'faut pas pousser non plus hein, c'est pas un cador du calibre des Gronholm ou Loeb (quoique Gronholm fait tout de même de belles conneries parfois [:omana:4])

 

Après, je comprends tes élans affectifs :ange::D mais perso je préfère une blonde à forte poitrine begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif [:omana:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD
VIVE LE RALLYE. VIVE SEB, FRANCOIS, MARCUS, PETTER, MIKKO et tous ces autres pilotes, auxquels nous n'arrivons pas à la cheville, mais que nous nous permettons de critiquer.

 

Mais c'est qu'il va nous faire fermer le forum si on ne peut plus rien dire begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Ho on blague hein :fleur:

'pis entre nous, on se permet de critiquer, mais on n'est pas pilote ;) et on n'a pas non plus le émoluments de certains d'entre eux begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Et nous en plus, on critique toujours de bonne foi :obegood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif [:omana:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir137uk
VIVE LE RALLYE. VIVE SEB, FRANCOIS, MARCUS, PETTER, MIKKO et tous ces autres pilotes, auxquels nous n'arrivons pas à la cheville, mais que nous nous permettons de critiquer.

 

 

Ca doit t'arriver de critiquer la bouf quelque part et t'es pas cuisto (j'espère sinon j'ai l'aire c**), y a d'autres exemples :lol:

 

Alors, si on a pas le droit d'avoir un regard critique sur ce que l'on ne pratique pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subaru a viré Sarrazin pour ce consacrer à seulement 2 autos. Je sais que c'est peut-être une raison bidon mais quand même et Hirvonen et loin d'être une brèle sur asphalte.

 

 

:hum:

Avec qui tu confonds? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir137uk
Oui, mais tu voulais parler de qui? :D

 

 

Je sais pas pourquoi sur le moment je voyais Hirvonen. Mais chez sub, niveau asphalte, Atkinson est plus que limite. Je pense qu'il vont encore avoir une saison difficile à moins que la nouvelle auto soit au Top. Mais, c'est mal parti, ils ont déjà du retard dans les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox000zH

Tiens, je lisais vos intervantions et j'ai lu que Dudu a fait une SAISON chez CitroËn :ange:

 

Vous appelez ça une saison vous ? A part sortir 4 - 5 fois hors de la route et passer le reste du temps sur la touche, vous appelez ça une saison ? OK, il n'y est pas pour rien, mais faut pas déconner non plus ! une saison c'est 16 rallyes !

 

Si on en croit les dires du w-e passé, Duval restera avec First car il yest BIEN ! ça c'est une certitude ! Jamais il ne vendra son âme à Kronos ou Citroën ! Qu'ils se démerdent avec Sainz eux ! :D

 

On a dit aussi qu'il n'était plus au top, que ses belles années étaient chez Ford... Vous rigolez, il n'a jamais été aussi rapide et aussi fiable avec le matériel qu'il a ! Alors que Loeb rentre sur 3 roues au parc d'assistance, lui il ne peut plus bouger (suite à une touchette) à causse d'une pièce à la con que Skoda ne savait pas fournir ... Les pilotes n'évoluent pas dans le même contexte... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur808Lo
Tiens, je lisais vos intervantions et j'ai lu que Dudu a fait une SAISON chez CitroËn :ange:

 

Vous appelez ça une saison vous ? A part sortir 4 - 5 fois hors de la route et passer le reste du temps sur la touche, vous appelez ça une saison ? OK, il n'y est pas pour rien, mais faut pas déconner non plus ! une saison c'est 16 rallyes !

 

Si on en croit les dires du w-e passé, Duval restera avec First car il yest BIEN ! ça c'est une certitude ! Jamais il ne vendra son âme à Kronos ou Citroën ! Qu'ils se démerdent avec Sainz eux ! :D

 

On a dit aussi qu'il n'était plus au top, que ses belles années étaient chez Ford... Vous rigolez, il n'a jamais été aussi rapide et aussi fiable avec le matériel qu'il a ! Alors que Loeb rentre sur 3 roues au parc d'assistance, lui il ne peut plus bouger (suite à une touchette) à causse d'une pièce à la con que Skoda ne savait pas fournir ... Les pilotes n'évoluent pas dans le même contexte... :o

 

 

 

 

tu rigoles ou quoi 14 rallyes, c'est deja pas mal alors oui ca peut comme une saison quand meme!!! enfin, si on raisonne comme ca il a fait combien de saisons reellles de rallye!!!

et puis tu sais certains arrivent a etre champion du monde avec seulement 12 courses sur 16, ok on va encore dire que je parle de loeb...

 

Bon alors pour repondre a un post precedent de je sais plus qui... Moi je suis d'accord avec le principe de l'importance de vibrer quand tu vois un beau passage dans une speciale, et je suis tout a fait pret a vibrer pour un passage de Duval mais pour l'instant je l'ai vu qu'en allemagne et j'ai rien vu d'exceptionnel, desole... Maintenant, peut etre je changerais d'avis au monte carl' en janvier et je vous le dirais si tant est qu'il participe...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je lisais vos intervantions et j'ai lu que Dudu a fait une SAISON chez CitroËn :ange:

 

Vous appelez ça une saison vous ? A part sortir 4 - 5 fois hors de la route et passer le reste du temps sur la touche, vous appelez ça une saison ? OK, il n'y est pas pour rien, mais faut pas déconner non plus ! une saison c'est 16 rallyes !

 

Si on en croit les dires du w-e passé, Duval restera avec First car il yest BIEN ! ça c'est une certitude ! Jamais il ne vendra son âme à Kronos ou Citroën ! Qu'ils se démerdent avec Sainz eux ! :D

 

On a dit aussi qu'il n'était plus au top, que ses belles années étaient chez Ford... Vous rigolez, il n'a jamais été aussi rapide et aussi fiable avec le matériel qu'il a ! Alors que Loeb rentre sur 3 roues au parc d'assistance, lui il ne peut plus bouger (suite à une touchette) à causse d'une pièce à la con que Skoda ne savait pas fournir ... Les pilotes n'évoluent pas dans le même contexte... :o

 

 

Des soucis mécaniques durant 2 rallyes (Suède et Mexique), une mise à pied durant 2 rallyes (Turquie et Grèce), le couteau sous la gorge durant 4 rallyes (Argentine, Finlande après la mise à pied et ensuite Catalogne, Australie après sa boulette corse lorsqu'il était malade).

 

 

Niveau sortie de route, on a Montécarl', Sardaigne, Chypre, et Corse... 4 sorties. Allez quoi... C'est quand même pas énorme! :o:bah:

 

Il reste 4 rallyes sur lesquels il a pu rouler dans des conditions "normales" (N-Z 4ème, Allemagne 2ème, G-B 2ème, et Japon 4ème).

 

Suffit de jeter un oeil sur les stats de certains pilotes (je ne citerai pas de nom :cyp: ) pour comprendre que cette réputation de casseur de bagnoles, qu'il a acquise chez Citroen, n'est absolument pas justifiée. :non:

 

Certains pensent que ses belles années sont derrière lui... En fait, vous n'avez encore rien vu! :sol::ange::W

 

(Et pour les élans affectifs © , j'en aurais volontiers mais pour sa fiancée alors... :love::oops::D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj012FL

Vous pouvez parlez tant que vous voulez? ralez vous disputer, duval il s'en bas las couille je vous le dit!!! j'ai lu un commentaire d'un mec, y parait qui voulais mm pas signer des autographe a des gosse a huy, alors duval....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR
Vous pouvez parlez tant que vous voulez? ralez vous disputer, duval il s'en bas las couille je vous le dit!!! j'ai lu un commentaire d'un mec, y parait qui voulais mm pas signer des autographe a des gosse a huy, alors duval....

 

 

 

Ah il parait ? il paraitrait aussi que loeb est une femme ... tu le crois ?

c'est peut etre vrai mais si tu n'y etais pas tu ne connais pas le contexte.

ils en ont tous refusé a un moment ou un autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...