Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[Topic officiel] François Duval


Invité §lep474bb
 Partager

Messages recommandés

Invité §tt1483oP

Beau rallye de Turquie pour Dudu. Une 9ème place un peu anonyme mais due au peu de déchêts rencontrés dans ce rallye pourtant réputé cassant. Un scratch et quelques jolis temps en spéciale dont un 2ème, c'est très bien avec une caisse que même Wilson ne vaudrait pas conduire.

Bon comportement aussi, pas de déclarations tapageuse! Franchement, il méritait mieux en 3ème journée.

 

Il a tenu la dragée haute aux Mc Rae, Sordo, Stohl, ... bien mieux montés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mil661uR

Oui beau rrallye qu'il termine finalement et dommage pour cette dernière journée .

En regardant champion's je me suis dit que Duval etait pas comme d'habitue dans ses déclarations comme si il voulait etre plus professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK
Beau rallye de Turquie pour Dudu. Une 9ème place un peu anonyme mais due au peu de déchêts rencontrés dans ce rallye pourtant réputé cassant. Un scratch et quelques jolis temps en spéciale dont un 2ème, c'est très bien avec une caisse que même Wilson ne vaudrait pas conduire.

Bon comportement aussi, pas de déclarations tapageuse! Franchement, il méritait mieux en 3ème journée.

 

Il a tenu la dragée haute aux Mc Rae, Sordo, Stohl, ... bien mieux montés.

 

 

 

 

 

McRae était quand même bien devant avant son pépin mécanique éliminatoire :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt1483oP

Bien sur qu'il a rivalisé avec Mc rae et il est même un moment revenu sur lui en fin de 2ème journée. Il n'y avait plus que 19 secondes entre les deux. Et contrairement au Duval de 2005, il n'a pas tenté le diable et a fait sa course sans se coucier de Mc Rae en gérant sa voiture au mieux.

Purée sachant qu'il était au volant d'une Skoda, c'est quand même pas mal. Que vous faut-il de plus? Avec la même configuration (quoique plus évoluée à tout point de vue), regardez ce que Rovanpera a fait (pour info, Aigner avait les ponts pilotés).

 

Certains pourront dire qu'il a craqué dans la 18 ES et je dis ok mais il essayait de garder sa 8ème position avec deux furieux derrière lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

En même temps McRae n'avait plus fait de compète depuis un an et a dû faire avec des pneus BFGoodrich qu'il ne connaissait pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt1483oP

Bien entendu, on peut trouver des circonstances à Mc Rae et j'étais certain qu'il ne pouvait pas faire mieux.

Mais, ce n'est pas ce qu'on attendait de lui, il devait, pour rappel et Citroën en était persuadé, atteindre le podium et au mieux devant Hirvonen. Contrat non rempli même sans sa panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra872if

C'est vrai que Colin ne pouvait pas être au top sans essais n'y d'expérience des nouveaux produits (pneus, ponts....)

Dudu fait un rallye à la hauteur de ce qu'on peut attendre de lui (devant les autres Skoda et à l'arrivé). Il aurrait même était plus en avant sans sa petite erreur en fin de rallye, mais c'est la course.

 

Vivement le RAC pour le revoir encore marquer les esprits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT4150ew
En même temps McRae n'avait plus fait de compète depuis un an et a dû faire avec des pneus BFGoodrich qu'il ne connaissait pas :bah:

 

 

Arrête un peu va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv
Oui toutes les excuses... c'est bon ;)

 

 

Et pourquoi ? POur colin on peut pas lui trouver d'excuses ? pour certains on peut et pour d'autres non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt1483oP

Bien sur qu'on peut également pour Mc Rae! Il est normal qu'il ne soit pas au top, faut pas rêver, tout de même. Ou alors, tout le monde peut devenir compétitif en rallye du jour au lendemain.

On pouvait pas espérer autant que Citroën espérait. Mais, je le répète une fois que la décision était prise de ne pas prendre Duval ou Gardemeister, Mc Rae restait la meilleure alternative. Il faut le faire rouler un max d'ici le prochain rallye et surtout ne pas le virer parce qu'il n'a pas rempli son contrat en Turquie. Si Kronos veut encore croire au titre, ils doivent agir comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra872if

Il ne sera pas viré, il a fait son job, c'est l'auto qui est tombé en panne ce coup ci.

Belle course de DUDU qui aurait fait mieux que McRae au volant de la Xsara je pense vu sa prestation avec l'auto et les essais qu'il a eu pour ce rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox000zH

Lu sur turbomagazine :

 

Incroyable parcours que celui de Mikko, qui avec son compatriote Jari-Mati Latvala, sont présentés comme la relève de la lignée des Flying Finns. Mais leur début de carrière vit alterner les hauts et les bas. Son passage chez Subaru, en 2004, n'a pas réellement convaincu. En fait, ses meilleurs résultats, c'est avec une Ford Focus WRC "privées" qu'il les a obtenus. Une voiture avec laquelle il avait fait ses armes, ceci expliquant peut-être cela. De retour chez Ford cette année, il n'a pas tellement traîné à trouver ses marques et se mettre en évidence. De quoi avoir une petite pensée pour François Duval et nous conforter dans notre opinion : s'il avait fait preuve d'intelligence, en restant chez Ford, sa carrière serait aujourd'hui autre chose que ce qu'elle est. Avec un team et une voiture qu'il connaîtrait désormais presque aussi bien que Loeb avec Citroën et la Xsara, il aurait sans doute remporté plus d'une course et serait sans doute même plus rapide que Grönholm lui-même. Quel gâchis

 

Baf dans les dents ? La presse belge n'est pas toujours tendre, faut l'avouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur808Lo
Lu sur turbomagazine :

 

Incroyable parcours que celui de Mikko, qui avec son compatriote Jari-Mati Latvala, sont présentés comme la relève de la lignée des Flying Finns. Mais leur début de carrière vit alterner les hauts et les bas. Son passage chez Subaru, en 2004, n'a pas réellement convaincu. En fait, ses meilleurs résultats, c'est avec une Ford Focus WRC "privées" qu'il les a obtenus. Une voiture avec laquelle il avait fait ses armes, ceci expliquant peut-être cela. De retour chez Ford cette année, il n'a pas tellement traîné à trouver ses marques et se mettre en évidence. De quoi avoir une petite pensée pour François Duval et nous conforter dans notre opinion : s'il avait fait preuve d'intelligence, en restant chez Ford, sa carrière serait aujourd'hui autre chose que ce qu'elle est. Avec un team et une voiture qu'il connaîtrait désormais presque aussi bien que Loeb avec Citroën et la Xsara, il aurait sans doute remporté plus d'une course et serait sans doute même plus rapide que Grönholm lui-même. Quel gâchis

 

Baf dans les dents ? La presse belge n'est pas toujours tendre, faut l'avouer !

 

 

Faut pas pousser quand meme plus rapide que Gronholm sur asphalte peut etre mais sur une saison et une majorite des rallyes non...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser quand meme plus rapide que Gronholm sur asphalte peut etre mais sur une saison et une majorite des rallyes non...

 

 

Et pourquoi pas? :voyons: Pour moi, il n'y aucun doute...

Sur quoi te bases-tu pour dire que non?

 

Il l'a déjà prouvé plusieurs fois qu'il en avait les capacités quand il était chez Ford en 2004. :oui:

De plus...

 

Oh mais j'viens d'voir un truc...

plus rapide que Gronholm, sur asphalte peut etre

 

J'argumente plus avec les trolls! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur808Lo
Et pourquoi pas? :voyons: Pour moi, il n'y aucun doute...

Sur quoi te bases-tu pour dire que non?

 

Il l'a déjà prouvé plusieurs fois qu'il en avait les capacités quand il était chez Ford en 2004. :oui:

De plus...

 

Oh mais j'viens d'voir un truc...

plus rapide que Gronholm, sur asphalte peut etre

 

J'argumente plus avec les trolls! :cyp:

 

 

 

Faut arreter la surenchere sur Duval, d'ailleurs voila avec Hirvonen ils en sont au meme point un rallye de gagner chacun et le meme l'Australie... et pourtant t'as vu ou il est Hirvonen par rapport a Gronholm a la reguliere sur terre...

 

Duval peut etre l'un des plus rapides en Allemagne par exemple il l'a montre quand il etait chez Ford ok il faisait jeu egal avec Loeb, mais sur terre sur un rallye entier il fait pas jeu egal avec Loeb ou Gronholm desole, il est rapide mais derriere les deux hommes forts de cette saison et a mon avis aussi derriere Solberg quand il a eu une auto qui tourne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK
Faut arreter la surenchere sur Duval, d'ailleurs voila avec Hirvonen ils en sont au meme point un rallye de gagner chacun et le meme l'Australie... et pourtant t'as vu ou il est Hirvonen par rapport a Gronholm a la reguliere sur terre...

 

Duval peut etre l'un des plus rapides en Allemagne par exemple il l'a montre quand il etait chez Ford ok il faisait jeu egal avec Loeb, mais sur terre sur un rallye entier il fait pas jeu egal avec Loeb ou Gronholm desole, il est rapide mais derriere les deux hommes forts de cette saison et a mon avis aussi derriere Solberg quand il a eu une auto qui tourne...

 

 

 

 

N'oublies pas d'ajouter que rapide derrière ces trois hommes ne signifie pas terminer le rallye à cette place pour autant :ange:

 

 

 

Comprenne qui pourra :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter la surenchere sur Duval, d'ailleurs voila avec Hirvonen ils en sont au meme point un rallye de gagner chacun et le meme l'Australie... et pourtant t'as vu ou il est Hirvonen par rapport a Gronholm a la reguliere sur terre...

 

 

Ah mé oué, c'est bien sûr! Duval a gagné le rallye d'Australie tout comme Hirvonen... Donc ils ont un pilotage égal sur la terre! :fier: Bonne déduction... :coolfuck:

 

:lol:

 

Duval peut etre l'un des plus rapides en Allemagne par exemple il l'a montre quand il etait chez Ford ok il faisait jeu egal avec Loeb, mais sur terre sur un rallye entier il fait pas jeu egal avec Loeb ou Gronholm desole, il est rapide mais derriere les deux hommes forts de cette saison et a mon avis aussi derriere Solberg quand il a eu une auto qui tourne...

 

En 2004, il a prouvé à plusieurs reprises qu'il en avait les capacités...

 

Et l'article dit: "s'il avait fait preuve d'intelligence, en restant chez Ford, sa carrière serait aujourd'hui autre chose que ce qu'elle est. Avec un team et une voiture qu'il connaîtrait désormais presque aussi bien que Loeb avec Citroën et la Xsara, il aurait sans doute remporté plus d'une course et serait sans doute même plus rapide que Grönholm lui-même..."

 

Tu crois que Loeb est arrivé comme ça "paf! Chui l'champion! :o" ?

 

Et c'est pas la surenchère qu'il faut arrêter (les faits sont là), mais le cassage gratuit dans le style "Duval plus rapide que Grönholm sur l'asphalte, peut-être..." Pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur808Lo
Ah mé oué, c'est bien sûr! Duval a gagné le rallye d'Australie tout comme Hirvonen... Donc ils ont un pilotage égal sur la terre! :fier: Bonne déduction... :coolfuck:

 

:lol:

 

Duval peut etre l'un des plus rapides en Allemagne par exemple il l'a montre quand il etait chez Ford ok il faisait jeu egal avec Loeb, mais sur terre sur un rallye entier il fait pas jeu egal avec Loeb ou Gronholm desole, il est rapide mais derriere les deux hommes forts de cette saison et a mon avis aussi derriere Solberg quand il a eu une auto qui tourne...

 

En 2004, il a prouvé à plusieurs reprises qu'il en avait les capacités...

 

Et l'article dit: "s'il avait fait preuve d'intelligence, en restant chez Ford, sa carrière serait aujourd'hui autre chose que ce qu'elle est. Avec un team et une voiture qu'il connaîtrait désormais presque aussi bien que Loeb avec Citroën et la Xsara, il aurait sans doute remporté plus d'une course et serait sans doute même plus rapide que Grönholm lui-même..."

 

Tu crois que Loeb est arrivé comme ça "paf! Chui l'champion! :o" ?

 

Et c'est pas la surenchère qu'il faut arrêter (les faits sont là), mais le cassage gratuit dans le style "Duval plus rapide que Grönholm sur l'asphalte, peut-être..." Pénible...

 

 

C quoi le cassage gratuit dans cette phrase, Duval peut etre plus rapide que Gronholm sur certains rallyes asphalte comme l'allemagne par exemple qui convient bien a Duval, voila c plutot un compliment car gronholm est pas un manche meme sur asphalte... Maintenant, Loeb est pas arrive pouf comme ca, comme tu dis mais il est quand meme sur une galaxie que Duval n'atteint malgre de nombreuses opportunites, quand se pose la question de savoir est ce que Duval vaut un Hirvonen ou un Galli ou un McRae (quand on cherche un second pilote chez Kronos par exemple) je comprend, mais allez dire que Duval serait plus rapide que Gronholm, un mec qui a ete deux fois champion du monde quand meme et qui se tire une bourre de malade avec Loeb sur chaque rallye terre, je crois qu'il y a un monde la, car Duval a jamais montre un tel potentiel, il a ete rapide sur des rallyes terre c'est vrai mais on l'a jamais vu se tirer une bourre pareille sur un rallye terre avec un gronholm ou un Loeb au niveau ou on les voit cette saison, alors qu'il montre ca et apres on verra...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox000zH

Le problème aujourd'hui c'est que justement, il n'a plus d'opportunité de le démontrer ! C'est ça qui est bien dommage, c'est cela que l'on désigne quand on parle de gachis.

 

P'tain, je l'aurais bien vu sur la xsara numéro 1 à la place de Mc Rae ! :sol: Mais non, politico-commercialement parlant, c'était pas possible :non:

 

Pfuuu, vraiment, quel gachis ! :non:

 

'fin, on le verra en action d'ici 5 petits jours au CONDROZ et je m'en réjouis ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Effectivement avec des si on peut voir pas mal de chose sur duval, en bien ou en mal suivant ou on se place, mais ca reste des si

 

Les seuls choses concrete c'est qu'effectviement ces choix d carriere n'ont pas souvent été judicieux,mais qu'il est quand même rapide

 

Sa situation actuelle, il l'a un peu mérité, mais c'est dommage de ne plus le voir sur une top auto

 

Si il etait resté chez ford, il aurait effectivement connu l'auto par cdoeur, et surtout aurait pu la faire evoluer pour qu'elle lui convienn parfaitement, alors la oui il aurait je pense pu faire de très belle chose, après plus ou moins vite que gronholm on ne saura jamais.

 

Reste a voir ce qu'il va devenir, mais la je suis de moins en moins optimiste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru825gW

Mais si voyons, son futur est tout tracé: chauffeur attitré du boss de Skoda :lol:

 

Plus sérieusement je le vois rester dans le giron Skoda qui est assez content de lui (dudu est quand même le premier pilote à faire un scratch avec une skoda en mondial). Ou alors vers un team m2 (kronos?) , même Suzuki peut être ?

 

Enfin y a pas tant de pilote sans volant non plus, a part gardemeister et galli (qui n'ont jamais remporté de rallye en wrc). Bref il a encore sa chance, il faut pas l'enterrer si vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur808Lo
Mais si voyons, son futur est tout tracé: chauffeur attitré du boss de Skoda :lol:

 

Plus sérieusement je le vois rester dans le giron Skoda qui est assez content de lui (dudu est quand même le premier pilote à faire un scratch avec une skoda en mondial). Ou alors vers un team m2 (kronos?) , même Suzuki peut être ?

 

Enfin y a pas tant de pilote sans volant non plus, a part gardemeister et galli (qui n'ont jamais remporté de rallye en wrc). Bref il a encore sa chance, il faut pas l'enterrer si vite.

 

 

 

 

Bengue a deja fait des scratchs avec une skoda aussi...

 

La differene avec Galli par exemple c'est que Galli a pas encore les opportunites de Duval, donc Galli peut encore etre pris dans un top team et montrer ce qu'il vaut... Duval a deja eu deux saisons dans les meilleures equipes et avec certaines de ces declarations et sa facon de faire les choses et dire les choses, il c'est suffisament grille je pense...

 

Bref, il est bon mais n'a jamais montre qu'il pourrait devenir un tres grand champion capable d'etre titre et ca certaines equipes en ont pris note certainement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru825gW

des scratchs pour Bengué ? ben voyons :lol:

 

Je me moque pas mais je m'en souviens pas en tout cas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur808Lo
des scratchs pour Bengué ? ben voyons :lol:

 

Je me moque pas mais je m'en souviens pas en tout cas :??:

 

 

Apres un peu de recherche je te retrouve un article qui en parle et que je te colle ici:

 

 

"24/01 : WRC - MONTE-CARLO - ARRIVÉE - SKODA

Bengué marque un point pour Skoda

 

En terminant neuvième de son premier Monte Carlo effectué au volant d’une WRC Alexandre Bengué, secondé par Caroline Escudéro, offre à Skoda la possibilité de figurer au classement des constructeurs dès la manche d’ouverture de la saison 2005.

 

[]Il a également démontré que la Fabia WRC pouvait se hisser au plus haut niveau en réalisant deux meilleurs temps consécutifs dans les épreuves 6 et 7, et un troisième dans la spéciale suivante. [/]Il était d’ailleurs en passe de récidiver dans l’ES9 à l’examen des temps partiels de l’organisation, mais, piégé par une plaque de glace formée à la nuit tombante, heurtait un pont peu avant l’arrivée. Il écopait alors de cinq minutes de pénalité pour pouvoir reprendre le départ de la dernière étape conformément aux nouvelles règles du championnat mondial.

 

“ Le fait même d’être à l’arrivée, classé dans les dix premiers est déjà une satisfaction puisque c’était notre objectif… Les temps que nous avons réalisés sur la deuxième étape, après quelques derniers réglages à l’issue de la première journée sont encourageants ; ils concrétisent en tout cas l’excellent travail qui a été effectué, suite à nos différentes séances d’essais, par l’équipe technique et les ingénieurs de Skoda Motorsport. Sans l’incident de l’ES9 nous pouvions sincèrement accéder à la cinquième place car la dernière journée a bien sûr été menée à un rythme différent en vue du classement des constructeurs ! Avec sept classement dans le top-ten sur les quinze épreuves disputées, nous confirmons la fiabilité et la performance de la Fabia WRC associée aux pneus Michelin, et sommes heureux d’avoir pu honorer la confiance que nous a manifestée le Directeur du team Skoda Motorsport, Martin Muehlmeier, en nous intégrant au sein d’une équipe à la fois performante, conquérante… et sympathique.” déclare Alexandre."

 

 

Voila, j'ajouterais juste que Kopecki arrive aussi a faire des scratchs avec la skoda, alors faut arreter de ne se souvenir que de ce que fait Duval ou au moins ne pas un peu trop en rajouter sur Duval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des scratchs pour Bengué ? ben voyons :lol:

 

Je me moque pas mais je m'en souviens pas en tout cas :??:

 

 

Si il en a fait... Après une hécatombe, lorsque les places étaient jouées et que tout le monde assurait... De plus, il avait fait un (joli :oui: ) coup de poker avec ses pneus. :bah: Techniquement, c'est un scratch... Et puis faut bien embellir le tout en ficelant comme il faut son communiqué de presse... :ange:

 

Alors pourquoi les responsables de Skoda se disent-ils être fiers du premier scratch de la Fabia en Mondial (Montécarl' 2006)?

Parce que Duval l'a fait à la régulière, sans ponts pilotés, le premier jour, quand tous les "bons" étaient encore là et que Loeb envoyait du bois...

Bien sûr, il y en a eu d'autres après... Comme en Catalogne (dans une des seules spéciales où il a eu des freins), où les Fords attaquaient pour remonter... Ou en Grèce, quand Solberg traçait le dernier jour...

Bref, des "vrais" scratchs qui claquent! :sol: Et puis, il y a eu quelques bons temps, avec sans conteste la moins performante des WRCs que l'on a pu voir durant toute cette saison...

 

édit: 11 scratchs avec une WRC loin d'être au top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur808Lo
Si il en a fait... Après une hécatombe, lorsque les places étaient jouées et que tout le monde assurait... De plus, il avait fait un (joli :oui: ) coup de poker avec ses pneus. :bah: Techniquement, c'est un scratch... Et puis faut bien embellir le tout en ficelant comme il faut son communiqué de presse... :ange:

 

Alors pourquoi les responsables de Skoda se disent-ils être fiers du premier scratch de la Fabia en Mondial (Montécarl' 2006)?

Parce que Duval l'a fait à la régulière, sans ponts pilotés, le premier jour, quand tous les "bons" étaient encore là et que Loeb envoyait du bois...

Bien sûr, il y en a eu d'autres après... Comme en Catalogne (dans une des seules spéciales où il a eu des freins), où les Fords attaquaient pour remonter... Ou en Grèce, quand Solberg traçait le dernier jour...

Bref, des "vrais" scratchs qui claquent! :sol: Et puis, il y a eu quelques bons temps, avec sans conteste la moins performante des WRCs que l'on a pu voir durant toute cette saison...

 

édit: 11 scratchs avec une WRC loin d'être au top...

 

 

 

Faut arreter le delire, les speciales6 et 7 c loin d'etre en fin de rallye, je sais pas pourquoi faut que des que Duval fait un truc bien (ca je le remet pas en question) avec une auto et bien c toujours beaucoup que ce que font d'autres avec la meme auto, y'a toujours un petit ceci ou cela qui est mieux avec duval, faut arreter la c'est le genre de discours qu'on entend tout le temps quand on cherche a justifier des contre performances d'un sportif on entend ca a longueur de journee pendant des championnats du monde d'athle par exemple quand les francais sont pas au point c parce qu'il y a un petit ceci cela qui etait pas bon...

 

Et kopecky qui a assure en Allemagne il avait quoi lui de plus que Duval, un moteur citroen sous le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv
Si il en a fait... Après une hécatombe, lorsque les places étaient jouées et que tout le monde assurait... De plus, il avait fait un (joli :oui: ) coup de poker avec ses pneus. :bah: Techniquement, c'est un scratch... Et puis faut bien embellir le tout en ficelant comme il faut son communiqué de presse... :ange:

 

Alors pourquoi les responsables de Skoda se disent-ils être fiers du premier scratch de la Fabia en Mondial (Montécarl' 2006)?

Parce que Duval l'a fait à la régulière, sans ponts pilotés, le premier jour, quand tous les "bons" étaient encore là et que Loeb envoyait du bois...

Bien sûr, il y en a eu d'autres après... Comme en Catalogne (dans une des seules spéciales où il a eu des freins), où les Fords attaquaient pour remonter... Ou en Grèce, quand Solberg traçait le dernier jour...

Bref, des "vrais" scratchs qui claquent! :sol: Et puis, il y a eu quelques bons temps, avec sans conteste la moins performante des WRCs que l'on a pu voir durant toute cette saison...

 

édit: 11 scratchs avec une WRC loin d'être au top...

 

 

Oui enfin c'est pas non plus la peine de denigrer les scratchs de bengué pour justifier ceux de duval non plus.

 

A l'heure actuelle quel que soit le pilote faire un temps scratch avec une fabia releve de l'exploit (sauf super special bien sur on c'est plus un show !)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter le delire, les speciales6 et 7 c loin d'etre en fin de rallye, je sais pas pourquoi faut que des que Duval fait un truc bien (ca je le remet pas en question) avec une auto et bien c toujours beaucoup que ce que font d'autres avec la meme auto, y'a toujours un petit ceci ou cela qui est mieux avec duval, faut arreter la c'est le genre de discours qu'on entend tout le temps quand on cherche a justifier des contre performances d'un sportif on entend ca a longueur de journee pendant des championnats du monde d'athle par exemple quand les francais sont pas au point c parce qu'il y a un petit ceci cela qui etait pas bon...

 

 

Bin désolé, mais c'est comme ça... C'était l'hécatombe au Montécarl' 2005. Les positions étaient vite jouées sur cette édition... :bah: Et puis bon, quand on a les bons pneus contrairement aux autres (ce qui n'est pas un reproche), le temps à l'arrivée n'a pas la même valeur qu'un vrai scratch...

 

Et kopecky qui a assure en Allemagne il avait quoi lui de plus que Duval, un moteur citroen sous le capot

 

Avant le rallye, Duval disait vouloir attaquer le 2ème jour, les spéciales de cette étape convenant mieux à la Fabia...

Malheureusement, il n'y a que Kopecky qui a pu le prouver. :(

 

Sinon, la Fabia de Kopecky n'a rien de mieux que celle de First (à part qu'elle est au top, avec en plus des ponts pilotés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur808Lo
Bin désolé, mais c'est comme ça... C'était l'hécatombe au Montécarl' 2005. Les positions étaient vite jouées sur cette édition... :bah: Et puis bon, quand on a les bons pneus contrairement aux autres (ce qui n'est pas un reproche), le temps à l'arrivée n'a pas la même valeur qu'un vrai scratch...

 

Et kopecky qui a assure en Allemagne il avait quoi lui de plus que Duval, un moteur citroen sous le capot

 

Avant le rallye, Duval disait vouloir attaquer le 2ème jour, les spéciales de cette étape convenant mieux à la Fabia...

Malheureusement, il n'y a que Kopecky qui a pu le prouver. :(

 

Sinon, la Fabia de Kopecky n'a rien de mieux que celle de First (à part qu'elle est au top, avec en plus des ponts pilotés).

 

 

 

Avec une minute entre le second et le sixieme du rallye c'est joué pour toi???...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

"Bin désolé, mais c'est comme ça... C'était l'hécatombe au Montécarl' 2005. Les positions étaient vite jouées sur cette édition... :bah: Et puis bon, quand on a les bons pneus contrairement aux autres (ce qui n'est pas un reproche), le temps à l'arrivée n'a pas la même valeur qu'un vrai scratch... "

 

Ce n'est pas en devalorisant les scratch de bengue que ca mettra en valeur ceux de duval. Quand au choix des pneus ca fait aussi partit du boulot des pilotes de les choisirs. Donc dire que faire un scratch au monté carlo juste parce qu'on a les bon pneus c'est un peu facile. Quand on voit l'etat des routes que l'on trouve la bas avec les parties humides et gelé et les parties seche de la route, arriver a faire un scratch avec une fabia c'est quand même baleze. Dire que ca n'a pas la même valeur qu'un vrai scratch a mon avis on pourrait aussi facilement trouver des choses a redire sur les scratch de duval.

 

"Sinon, la Fabia de Kopecky n'a rien de mieux que celle de First (à part qu'elle est au top, avec en plus des ponts pilotés"

 

Effectivement duval n'a pas du tout la même auto que kopecky. Elle n'est pas soutenue par skoda (au contraire de kopecky qui ne paye pas les pieces ni l'auto qui vient directement de chez skoda avec des mecanos de skoda de l'equipe officiel de l'année derniere)

Il n'a pas les ponts pilotés ce qui fait une belle difference. De plus il ne fait pas d'essai ou tellement peu car il n'ont pas le budget. De plus first se demaine pour que l'auto soit deja au depart des rallyes, avec parfois très peu de pieces detachés.

 

Donc il faut bien prendre en compte tout ca quand on compare duval et kopecky (qui d'ailleur a fait des très belle choses avec la fabia tout comme aigner dernierement)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une minute entre le second et le sixieme du rallye c'est joué pour toi???...!!!

 

 

Tu m'fait douter là... :voyons:

 

Tu as un lien?

J'ai été voir sur Nuclear mais la seule épreuve 2005 qui n'apparaît pas est comme par hasard le Montécarl'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Pilotes Ecuries Temps Diff

1 A. Bengué (FRA) Peugeot private 13:38.8

2 S. Loeb (FRA) Citroën Kronos 13:38.8 00:00.0

3 T. Gardemeister (FIN) Peugeot Astra 13:41.3 00:02.5

4 P. Solberg (NOR) Subaru 13:44.0 00:05.2

5 G. Panizzi (FRA) Red Bull Skoda 13:47.3 00:08.5

6 M. Gronholm (FIN) Ford 13:47.4 00:08.6

7 A. Schwarz (GER) Skoda 13:50.1 00:11.3

8 M. Martin (EST) Peugeot 13:50.5 00:11.7

9 R. Kresta (CZE) Ford 13:57.8 00:19.0

11 M. Stohl (AUT) Peugeot Bozian 14:05.2 00:26.4

12 A. Warmbold (GER) Ford 14:06.2 00:27.4

13 H. Rovanpera (FIN) Peugeot private 14:06.4 00:27.6

 

BFGoodrich Pirelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Es 7 :

 

1 A. Bengué (FRA) Peugeot private 20:01.6

2 M. Gronholm (FIN) Ford 20:01.6 00:00.0

3 T. Gardemeister (FIN) Peugeot Astra 20:01.6 00:00.0

4 S. Loeb (FRA) Citroën Kronos 20:01.6 00:00.0

5 P. Solberg (NOR) Subaru 20:01.6 00:00.0

6 G. Panizzi (FRA) Red Bull Skoda 20:10.6 00:09.0

8 R. Kresta (CZE) Ford 20:14.9 00:13.3

9 M. Martin (EST) Peugeot 20:20.6 00:19.0

10 M. Stohl (AUT) Peugeot Bozian 20:30.2 00:28.6

11 H. Rovanpera (FIN) Peugeot private 20:40.0 00:38.4

12 A. Warmbold (GER) Ford 21:12.8 01:11.2

 

 

2 scratchs sur l'es6 et 7 avec quasi pas d'abandon donc a ce niveau le rallye etait loins d'être plié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...