Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Copilotes aidez-moi !!!


Invité §oun153pe

Messages recommandés

Invité §oun153pe

Voila je vais aller droit au but, j'ai reçu une proposition pour faire du copilotage l'an prochain sur la terre...

 

Seul soucis, je doute de mes capacités...au niveau santé :D.

 

En faite je suis un peu malade en voiture en temps normal. Cependant j'ai appris que certains copilotes souffraient également de ce mal, mais qui par "miracle" s'en sortaientt en course. (Denis Giraudet avait avoué souffrir de ce mal lors d'une ce chronique sur RM).

 

Y-a-t-il des copilotes sur ce forum dans le même cas??

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm4225AN

Personnellement, je n'ai jamais été malade en voiture et bien sûre jamais en rallye.

Par contre je connais quelques navigo qui ont le même problème que toi.

Lorsque tu va être en course, ils n'ont pas de souci, ce qui doit être lié aux suspensions, concentration, je ne sais pas vraiment.

Par conre, le problème pour certains, ce sont les recos et le fait de devoir écrire en roulant. Sur la terre l'avantage que tu auras est que tu seras dans la caisse de course, le désavantage c'est que ça secoue très très fort et pour écrire, c'est un vrai sport !

 

Donc le mieux est de faire des essais avec ton pilote ... et de prendre des anti-vomitif.

Mais il faut absolument que tu tente l'expérience, car il y a de forte chance pour que tout se passe très bien.

Et surtout, c'est tellement bon quand t'es dans un baquet ...

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Merci pour la réponse.

 

En effet les essais sont prévus pour bientot le seul soucis, c'est que la voiture de course est pour l'instant sur un tourne broche, donc les essais se feront dans une voiture classique.

 

Faut que je me renseigne pour des médicaments, mais personne n'en connait des efficaces??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Waouahh...

 

bon ben La...?!!!

 

moi perso quand je navigue (au coup par coup) et avec l'age je suis plutot malade en recos... car le rythme est différent... mais le jour de la course.... c'est nickel....

 

je crois qu'en reco maintenant le soucis vient du fait que les autos se rapproche plus de la série que de véritable mulet d'époque... et c'est vrai qu'à l'époque en coupe Clio on 106 on avait de petit Gr.N pour les recos... avec les suspensions dur etc... et je n'étais jamais malade...

 

en revanche dans les autos tradionelles ce n'est plus la même chose... après le premier passage de prise de note, ca va... mais le second si tu doit faire des arrèts et des relances en fonction de certaines notes à changer... c'est la que ca se gate....

 

Moi perso je buvai un peu de Coca....et ca passé...!! les médocs n'ont jamais été mon truc ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul707Fa

Voila je vais aller droit au but, j'ai reçu une proposition pour faire du copilotage l'an prochain sur la terre...

 

Seul soucis, je doute de mes capacités...au niveau santé :D.

 

En faite je suis un peu malade en voiture en temps normal. Cependant j'ai appris que certains copilotes souffraient également de ce mal, mais qui par "miracle" s'en sortaientt en course. (Denis Giraudet avait avoué souffrir de ce mal lors d'une ce chronique sur RM).

 

Y-a-t-il des copilotes sur ce forum dans le même cas??

 

merci :jap:

 

Salut je suis copilote et j'ai egalement mal au coeur en voiture si je lis, je prends de la notamine et ces nikel il y a des gens qui von te dire que ca t'endors mais pour moi perso ces faux tes tellement concentrer et tellement la pression que tu na pas le temps de t'endormir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Essayes le Mercalm ou d'autres produits contre le mal de mer : très efficace !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §104724GX

ah là là être malade en rallye, longue expérience !!

 

sur asphalte jamais malade en course ( même pas un brin mal au coeur), mais en recos ... régulièrement (enfin sur les spéciales longues) pas pour un régional quand même. fonc arrêt vomitif classique ( avec moquerie des camarades concurrents qui reconnaissaient aussi.

Mais je m'en foutais en course tout allait bien.

 

Un rallye terre à mon actif, et là !!! ben malade en recos mais toujours en fin de spéciale svp... et au premier tour pas la grande forme, puis au second ça allait mieux voire même bien.

Oublie comme médoc la coculine ( il me semble) effet proche de zéro, mercalm est réputé.

Evite aussi tout ce qui se digère mal type café au lait, laitage et café serré !! avant les recos

et puis teste, et si tu vomis en fin de spéciale, rassure toi tu ne seras pas le seul.

( blague pas drôle) oublie le casque fermé prévois un jet !!

 

et surtout ne lâche pas l'idée de copiloter sur terre pour ça, ce rallye reste une expérience inoubliable ( malgré les relents) la terre c'est fabuleux et bien plus chouette que l'asphalte comme copilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Tiens je me suis renseigné auprès d'une collègue pharmacienne

La cocculine (Boiron) dont parle 104F16 est plus ou moins efficace suivant les personnes, c'est de l'homéopathie, donc moins d'effets de somnolence, à prendre la veille et je jour même

Mercalm (sirop), Nausicalm et Nautamine à prendre 1 ou 2h avant le départ et agit 6-8h avec des effets légers de somnolence

Enfin le patch Scopoderm à coller 6 à 12 h avant le départ, mais provoquant un peu plus de somnolence

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Tiens je me suis renseigné auprès d'une collègue pharmacienne

La cocculine (Boiron) dont parle 104F16 est plus ou moins efficace suivant les personnes, c'est de l'homéopathie, donc moins d'effets de somnolence, à prendre la veille et je jour même

Mercalm (sirop), Nausicalm et Nautamine à prendre 1 ou 2h avant le départ et agit 6-8h avec des effets légers de somnolence

Enfin le patch Scopoderm à coller 6 à 12 h avant le départ, mais provoquant un peu plus de somnolence

A toi de voir

 

 

 

POwa!! alors la j'en demandait pas tant, merci :jap:

 

Pour la coculine, je me souviens dans ma jeunesse j'en prenais et j'ai laissé par arreté car très peu d'effet...

 

Pour les leger effets de somnolence je pense pas que se soit un soucis, vus qu'en course tu as une certaine pression qui te tient début :D

 

Pour le mercalm, nasicalm nautamine et le patch j'en parlerai aussi à mon pharmacien. Evidemment je pense que le plus pratique reste la patch mais j'ai pas non plus envie d'y laisser mon argent la dedans, surtout si les autres médicaments cité fonctionnent aussi bien ;)

 

 

En tout cas, vous pouvez pas savoir comme ça fait plaisir d'apprendre que beaucoup de copilotes sont malades...Je désepérait déjà à l'idée de renoncer à cette proposition à cause de ces tournis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam254Jn

Mercalm est bien en comprimé aussi légère somnolence mais dans le feux de l'action c'est pas mal et sa évite la pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui753Hd

je suis malade en reco aussi mais en spéciale, je suis stressé, concentré (comme tout le monde..) et je ne suis plus malade. je pense que c'est comme ça aussi pour les autres donc , tu ne devrais pas avoir besoin de médicaments ni de rien du tout.

bons rallyes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap260rc

Salut, je n'étais jamais malade en voiture jusqu'au jour ou nous avons fait nos première reco avec une 205GR, je vous assure ça roule surtout quand on roule un peu trop vite... un peu comme le mal de mer si on reste dans la cabine du bateau sans regarder l'horizon.

 

En course absolument RAS.

Tu peux te lancer sans soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale148vD

Moi aussi je suis malade en voiture (surtout quand je suis assis derrière). Mais en spéciale tout vas bien.

 

Je suis content de savoir que je suis pas le seul dans ce cas là :lol:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...