Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Licence...


Invité §pic736Vo

Messages recommandés

Invité §pic736Vo

Salut à tous

Voilà,les prix 2008 de la ffsa sont là et j'ai une petite question pour vous.J'avais cru comprendre que si le pilote voulait courir en nationale,il lui fallais une nationale,juque là,j'ai bien saisi,mais il me semble que pour le copilote,la regionale suffit pour courir en nationale???

Je compte allé à l'asa près de chez moi mais je demande vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe672kT

Oui il me semble aussi que le co-pilote a juste besoin de la régionale à 190 euros je crois !!! C'est la RCC je crois !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic736Vo

J'attends plus d'avis.

Tout à l'heure mon copain m'a dit "t'es sûre" je lui ai dit "il me semble".

Ca m'arrangerai beaucoup car le pilote 350€ en nationale,ça fait mal,même si c'est pour un an,j'ai une autre petite question.

Je sais qu'en étant licencié auprès d'une asa,les rallyes organisé par celle ci couten moins cher,mais la licence est-elle moins chere si on fait parti d'une asa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui753Hd

j'ai un copain du va faire du copilotage en national et il ne prend qu'une licence régionale donc ça devarit suffir...

tu dois avoir toutes les infos sur le site de la FFSA normalement...

mais je suis quasi sur de ce que je dis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe672kT

Je crois par contre que même étant dans une asa le prix de la licence reste le même !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap260rc

Salut et bonne année, effectivement les rallyes qui seront organisés par ton asa te couterons moins cher en engagement, de mémoire nous avions eu 40 ou 50€de moins. La licence ne sera pas moins chère, et tu pourras participer à du national avec ta licence régionnale. Ton pilote quand à lui doit avoir une licence nationale pour participer à un rallye national, il peut aussi il me semble avoir une licence régionale mais prendre une extension pour les jours du rallye nat, genre faire du rallye qu'en régional et un certain jour participer à une course de côte niveau national.

 

Par contre niveau budget, entre prendre une extension,et rallonger un peu pour avoir une nationale à l'année je crois que c'est kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui220BS

L'extension n'est pas tout à fait ça... Si ton pilote a une licence RCC et qu'au cours de l'année il veuille faire un national, il fera une EXTENSION de sa licence qu'il passera en NCC... Et niveau prix, il ne paiera que la différence de prix entre les 2.

 

Ensuite, à ne pas oublier, la cotisation ASA qui s'élève en moyenne aux alentours de 40-50€.

 

Et je rejoins les autres. pour le copilote, une RCC suffit même pour faire du Championnat de France.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic736Vo

Ok,merci à vous tous...

Nous allons qunad même nous inscrire à l'asa car c'est mieux et puis on y rencontre des gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui220BS

De toute façon, pour l'obtention d'une licence, il faut être rattaché à une ASA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir ta licence, tu es obligé de passer par une ASA. La FFSA ne délivre pas de licence directement.

La licence RCC permet de piloter dans les épreuves régionales et de copiloter dans les epreuves régionales et nationales. La licence NCC permet de piloter ou copiloter dans les épreuves régionales ou nationales. Donc pour naviguer en national, le licence RCC suffit. En plus du tarif de ta licence, tu auras une cotisation à payer à l"ASA. L'extension pour une seule course n'existe pas. L'extension est en fait une transformation de licence. Elle coute le prix de la différence entre les 2 licences + 10 €. Si ton pilote est sur de faire une course en national, il vaut mieux qu'il prenne directement la licence NCC. Si c'est très incertain, il peut commencer avec la RCC, puis si c'est nécessaire demander l'extension NCC.

Par chez nous, le fait d'appartenir à une ASA ne t'ouvre droit à aucune réduction. Les engagements sont les même pour les membres de l'ASA est le même que pour les autres participants. En fait, tout dépend de l'ASA à laquelle tu adhères et des avantages que celle-ci est prête à accorder à ses membres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad333hq

juste par curiosité la cotisation que vous payez à l'asa elle s'eleve à combien??? l'année dernière j'étais dans une ASA ou j'ai payé 45€ et mon copain dans une autre ou il a payé 28€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea557hs

Tarif des licences 2008

 

Code FFSA Nom Prix (€)

NCC Nationale Concurrent-Conducteur Auto 350

NJ Nationale Junior Auto 80

NCCAC Nationale Concurrent-Conducteur Auto-Cross 190

NCCR Nationale Concurrent-Conducteur Régularité 80

NCCK Nationale Concurrent-Conducteur Karting 125

NCCCK Nationale Concurrent-Conducteur Cadet Karting 120

NCCMK Nationale Concurrent-Conducteur Minime Karting 120

NCCMKK Nationale Concurrent-Conducteur Minikart Karting 60

NCCHK Nationale Concurrent-Conducteur H Karting 125

NCEA Nationale Concurrent Ecurie Auto 1000

NEA Nationale Entraînement Auto 70

NEJSK Nationale Entraînement Junior-Senior Karting 70

NEJSPK Nationale Entraînement Junior-Senior Premium Karting 35

NEMCK Nationale Entraînement Minime Cadet Karting 52

NEMCPK Nationale Entraînement Minime Cadet Premium Karting 35

NEMKK Nationale Entraînement Minikart Karting 42

NEMKPK Nationale Entraînement Minikart Premium Karting 35

NEHK Nationale Entraînement H Karting 70

NEHPK Nationale Entraînement H Premium Karting 35

 

Régional

 

Code FFSA Nom Prix (€)

RCC Régionale Concurrent-Conducteur Auto 195

RCCT Régionale Concurrent-Conducteur Terre 75

RCCTR Régionale Concurrent-Conducteur Trial 4x4 72

RCCR Régionale Concurrent-Conducteur Epreuve d'Accélération 45

RCCRES Régionale Concurrent-Conducteur Restrictive Auto 195

 

http://www.ffsa.org/pratiquer/licencies/search.php?theme=licencies&p=103

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic736Vo

Pour nous il y a 40€ pour l'asa et 10€ pour le conseil paca,je sais plus exactement...En tout, 50€ plus rajouter le prix de la licence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur372CB

SALUT A TOUS EST CE QUE QUELQU'UN SAIT LE MONTANT DE LA COTISATION DE L'ASA ONDAINE DANS LE DEP43 POUR UNE LICENCE RCC A 195 EUROS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

ASAC du Midi c'est 25€uros pour moi...et je confirme que la licence n'aura pas de réduction et ce, dans n'importe quelle ASA tu t'inscrit car les licences sont demandées et délivrées par la FFSA.

De plus, je suis commissaire de route et je ne peux que t'encourager à aller aux réunions des ASA car l'ambiance y est conviviale en générale et surtout que l'on obtient pleins d'infos sur les évolutions des règlementations et pour les pilotes il est nécessaire que vous preniez connaissance de la signification des drapeaux que bon nombre reconnaisse ne pas savoir et il en va de votre sécurité, de la notre et des spectateur...

Bonne saison à toi!

Amicalement!

Olivier.

 

P.S. : il faut penser également à l'homolagation de ta voiture si ce n'est déjà fait et surtout passer la visite médicale pour avoir ta licence donc rapproches toi au plus vite de ton ASA si tu veux courir prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

Question qui peut paraitre conne, mais a titre informatif a quoi sert concretement une ASA hormis organiser une course et de pouvoir avoir une license ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

Question qui peut paraitre conne, mais a titre informatif a quoi sert concretement une ASA hormis organiser une course et de pouvoir avoir une license ?

 

 

C'est déjà pas mal vu le boulot que ca doit demander, mais bonne question quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn364WH

entre autre, former des commissaires stagiaires et autres bénévoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve007RC

:p

 

Donc, plus d'ASA, plus de course, et plus de forum.

 

Si la question vous parait bonne, la réponse est simple ! :lol::lol::lol:

 

Ciao :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

Ok ok, mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi poyur avoir une license de pilote ou de copilote il faut etre dans un ASA :voyons:

 

Merci pour les info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve007RC

:ange:

 

C'est écrit en toute lettre dans le règlement de la FFSA :

 

2. Demande

Les licences sont délivrées par la FFSA ou pour le compte de la FFSA, via les associations sportives

affiliées. On ne peut être licencié qu’au titre d’une même association sportive, quels que soient le nombre et

la catégorie de licences sollicitées. Chaque association est titulaire d’un code licence. Toute demande de

licence doit être formulée sur l’imprimé prévu à cet effet et accompagnée de toute pièce se rapportant à la

demande. Les imprimés sont disponibles auprès des associations sportives. Les associations sportives sont

chargées du traitement des demandes de licences et les transmettent au Service Licences FFSA.

 

Voici, voilou ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

:ange:

 

C'est écrit en toute lettre dans le règlement de la FFSA :

 

2. Demande

Les licences sont délivrées par la FFSA ou pour le compte de la FFSA, via les associations sportives

affiliées. On ne peut être licencié qu’au titre d’une même association sportive, quels que soient le nombre et

la catégorie de licences sollicitées. Chaque association est titulaire d’un code licence. Toute demande de

licence doit être formulée sur l’imprimé prévu à cet effet et accompagnée de toute pièce se rapportant à la

demande. Les imprimés sont disponibles auprès des associations sportives. Les associations sportives sont

chargées du traitement des demandes de licences et les transmettent au Service Licences FFSA.

 

Voici, voilou ...

 

 

 

Ok merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn364WH

ben c'est le principe des fédérations qui sont régis par la loi de 1901 sur les associations, principe qui permet une représentativité du licencié de base au sein de sa fédération (pouvoir électif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...