Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Différences entre Kit-Car et Maxi ?


Invité §spe672kT

Messages recommandés

Invité §spe672kT

On voit souvent des mégane kit-car et des méganes maxi, des 306 kit-car et des 306 maxi ...

 

Mais quelles sont les différences au niveau performances, moteur, carrosserie ... ???

 

Merci pour vos futures réponses !!! ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 477az

Les Kit Car sont des véhicules bien gonflés des leurs sorties d'usine par leur marques et sont des véhicules sportifs "d'origine" pilotes qui courent avec ont laisser le véhicules tel qu'il l'était lors de sa sortie : Ont les appels les kit car ex-usine je croie !

Alors que les maxi sont souvent des véhicules préparé par leurs propre pilote comme une 205 maxi par exemple. Mais ils peuvent etre aussi des ex kit car qui ont subit des modifications supplémentaires : Maxi c'est le maximum de modifications qu'une voiture puisse avoir aussi bien cotés carrosserie et/ou que cotés moteur !

Mais on va me dire : comment se fait-il que Gilles Panizzi a developpé la 306 MAXI alors que c'etait une kit car préparé par Peugeot ???

Ben c'est tout con en faites : Pour que la 306 marche encore mieux Peugeot a monter sur certains de ses modéles des Moteur PIPO plus puissant ! et voila pourquoi maxi et pas kit car !

 

Pour résumé : Kit Car c'est le modèles d'origine sortie par une Marque.

Et Maxi c'est retouché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe672kT

Ah ok merci beaucoup pilote 306 !!!

 

C'est tout con en fait merci encore !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 477az

derien ! si t'a d'autres questions je ferais ce que je pourrais pour t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur de ton cout le pilote 306 ??

C'est pas plutot kit-car voiture appartenant au Gr.A et dispo en kit (106 kit-car A5, 306 KC voie étroite, ...) et ensuite les maxi qui ont des voies larges et une grosse prépa (306 maxi, mégane maxi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 477az

ben c'est bien ce que je dis : kit car sa peut etre n'importe voie mais c'est une sortie d'usine alors que maxi c'est aussi gonflé mais monter différement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

alors une kit car c'est une groupe A disposant d'evolutions kit car, sur la fiche d'homologation elles sont appelées VK.

 

Une Maxi c'est une appelation "commerciale" pour une auto disposant de toutes les VK.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Personnellement, entre Maxi et Kit-Car, je pense qu'il n'y a aucune diff"rence ou très peu...

 

Tout dépent le nom que le constructeur à choisi dès le départ.

 

Renault Maxi Mégane

Peugeot 306 Maxi

Citroën Xsara KIt-Car

Seat Ibiza Kit-Car

Hyundai coupé KC

 

Quel est la réelle différence entre ces modèles, qui ont tous couru dans un même championnat, le 2L (sauf Citroën)...

 

En gros pour savoir ce qu'est KIt-Car il suffit de traduire ce mot....A l'origine, à partir d'un modèle d'origine, chacun pouvait commander le kit pour pouvoir monter son auto. Bien sur, Il s'agit d'un boulot de professionel, et seulement les constructeurs et quelques préparateurs pouvait monter leur voiture (Clio)

 

Ensuite, avec l'engagement officiel des trois marques française, le montage est devenu exclusivement réservé à ces constructeurs...

 

Et puis aujourd'hui, avec le F2000, on voit apparaître des 306 Maxi F2000, 206 Maxi...qui se voit attribuer un nomen fonction de son proprio...

 

Au final, Kit Car ou Maxi, peu importe, les deux envoit du gros :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai601ui

Merci OUNINPOJHA d'avoir éclairci ce tableau qui était très brouillon et plein de belle boulettes....

A la création de ces autos, il s'agit bien de kit proposé par un constructeur que l'on adapte à un model du Gr A, mais par la suite les appellations ont déviées de kit-car à maxi selon les marques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouninpojha a bien éclairé le sujet.

La réglementation kit-car a été faite au début des années 90 pour autoriser plus de modifications sur les groupes A 2 litres (et moins). Sont donc alors apparues toute une série de voitures répondant à cette extension de réglementation et que les constructeurs ont parfois choisi d'appeler Maxi.

C'est Renault qui a lancé cette appelation sur les kit-car avec la Clio Maxi (en souvenir de la R5 Maxi Turbo groupe B). S'en est logiquement suivi la Maxi Mégane (appellation officielle dans cet ordre), et Peugeot à suivi avec la 306 Maxi. Citroën et les autres constructeurs en sont resté à une dénomination kit-car. Les seules à pouvoir légitimement porter le nom de Maxi sont donc les Clio, Mégane et 306.

Souvent, certains pilotes de ces Maxi préfèrent indiquer kit-car sur leurs engagements, et parfois certains en F/F2000 appelent leur auto Maxi pour indiquer qu'elle bénéficie d'une préparation maximale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ni074GX
Personnellement, entre Maxi et Kit-Car, je pense qu'il n'y a aucune diff"rence ou très peu...

 

Tout dépent le nom que le constructeur à choisi dès le départ.

 

Renault Maxi Mégane

Peugeot 306 Maxi

 

 

 

 

il y a eu la 306 kit car et la maxi (qui est une KC bien sûr :) )

une maxi est une kit car, mais une kit car c'est pas forcément une maxi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

En fait, toutes sont des Kit-cars. Ce sont les constructeurs, pour des raisons de marketing, qui ont choisi d'en appeler certaines "maxi". Ce terme n'a aucune base réglementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...