Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Rallye du Rouergue 2008


Invité §flo356nY

Messages recommandés

Invité §sx2766ZI

D'un côté je suis un peu d'accord avec SX24,parce que c'est pas dans une épingle que tu vois le gars qui roule et qui en veut ... C'est sympas,c'est sur mais bon c'est pas le mieux sur un rallye,surtout que c'est blindé ...

 

 

 

Yès, un passage en épingle pour voir du frein à main, et un dans du rapide pour voir les voitures "bouger" et l'attaque des pilotes. Pour kartman je faisais la réflexion pour inciter les spectateurs à ne pas s'agglutiner. Il y a plein de beaux passages dans des sous bois sympas qui permettent de discuter avec le paysan du coin (ce n'est pas péjoratif, moi aussi je suis un paysan de mon coin), et pour y accèder, il faut marcher. Car l'essence du rallye c'est de s'emmerder à trainer la glaciaire pour découvrir le-coin-unique-ou-personne-ne-va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 665
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kar815OY

je suis d'accord avec toi, mais pour les gens non initiés au rallye, je penses qu'ils ont aussi envie de voir les auto de près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

SX24 toi tu serais pas du style à te mettre dans une ligne ou les autos passent au rupteur ??

Si toi ton intérêt c'est de voir des gens réaliser un passage spectaculaire à vitesse raisonnable ... d'autres préfèrent voir les autos passer, et pas des avions :)

 

 

 

C'est quoi cette reflection? Si veux les voirs passer doucement regarde les en liaison. C'est pas ds du lent que tu va etre impressionné par contre dans du rapide meme un neofite en rallye pourra dire lui va vite ou lui est moins vite.

 

franchement y a rien de meilleur que de voir une voiture passer a la limite a fond de 6.

 

A l'entré d Moyrazes y a un passage de folie a voir et en plus y a pas de spectateurs donc on est peinard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

 

 

C'est quoi cette reflection? Si veux les voirs passer doucement regarde les en liaison. C'est pas ds du lent que tu va etre impressionné par contre dans du rapide meme un neofite en rallye pourra dire lui va vite ou lui est moins vite.

 

franchement y a rien de meilleur que de voir une voiture passer a la limite a fond de 6.

 

A l'entré d Moyrazes y a un passage de folie a voir et en plus y a pas de spectateurs donc on est peinard

 

+10000 c'est la que les différences se font,dans le rapide!! dans les epingles, celui qui cable perd en général du temps plus qu'autre chose!

 

au Var steeve, tu dois connaitre surement, au sommet de Capelude...(laccès par la môle)

La bas quand ça arrive au rupteur pour le gauche 90....la folie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

oui je connais, ya pas mal d'endroit comme ca ou ds l'auto ou en spectateur c'est le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit364uv

 

 

Yès, un passage en épingle pour voir du frein à main, et un dans du rapide pour voir les voitures "bouger" et l'attaque des pilotes. Pour kartman je faisais la réflexion pour inciter les spectateurs à ne pas s'agglutiner. Il y a plein de beaux passages dans des sous bois sympas qui permettent de discuter avec le paysan du coin (ce n'est pas péjoratif, moi aussi je suis un paysan de mon coin), et pour y accèder, il faut marcher. Car l'essence du rallye c'est de s'emmerder à trainer la glaciaire pour découvrir le-coin-unique-ou-personne-ne-va.

 

 

pas de pays sans paysans. +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc188vp

il a cassé au diois donc peut-etre forfait mais j'espere pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc188vp

Toujours en ‘BF’, Germain Bonnefis, l’un des meilleurs pilotes de la région aveyronnaise, étrennera une Peugeot 207 Super 2000 et une Renault Clio R3. vu sur la ffsa .

???????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsr464gD

BONNEFIS SERA AVEC LA CLIO ACCES DE CHAZEL.SINON PLUS DE PRECISION SUR LE SHAKEDOWN SVP????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsr464gD

JE PENSE QUE CELLE QU'AURA CANIVENSQ EST CELLE QU'A EU GAL DEPUIS LE DEBUT DE SAISON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsr464gD

ok je savais pa tu na pa de renseignemen sur le shakedown???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI

 

pas de pays sans paysans. +1

 

 

 

et pas de pays, pas de belles routes de rallye CQFD +10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle371Tg

pour se qui est des forfait il n'y en a pas tellement je pense je sais que le 76 ne partira pas aprés sauvan sa m'étonne qu'il ne prenne pas le départ avec son esprit de gagne c'est un rallye ou il peut faire quelque chose donc je pense qu'il y sera

pour se qui est du passage dans les épingle ou rapide je pense que les deux sont pas mal on peut voir la 1ere manche dans une épingle pour voir qui est joueur ou veut faire du spectacle xd car "tiré le cable n'est pas facile que sa" ensuite la 2eme dans du rapide pour voir qui à le plus de cran pour monter dans les tour et gagné un peut de temps en tout cas je ne pense pas qu'il y est de mauvais passage tous sont bon à voir aprés tout dépend quel pilote tu vois passer voila

j-3 me tarde le grand départ xd

p.s: rester voir les vhc le samedi et dimanche car les pilotes sont motivés et vont vouloir faire plaisir au spectateur (le spectacle sera au rdv vous en aurais plein les yeux lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom265bO

Bonsoir,

 

Je compte me rendre sur la spéciale La Capelle Bleys - Rieupeyroux pour voir l'ES 5 et 8.

 

Si quelqu'un connais un passage rapide (accélération) avec une bonne visibilité, je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erg023hj

RALLYE DU ROUERGUE AVEYRON MIDI PYRENEES,

CHAMPIONNAT DE FRANCE – EPISODE 4

 

Après avoir disputé le Ypres Westhoek Rally le week-end dernier, le Boulonnais Gaëtan Houssin retrouve les routes du championnat de France des rallyes et le baquet de droite de la Peugeot 306 Maxi du Vosgien Eric Mauffrey. Quatrième manche du championnat mais aussi du très disputé Trophée BF-Goodrich, le rallye du Rouergue se déroule dans la région de Rodez (Aveyron) les 4, 5 et 6 juillet.

 

La suite : http://leblogergo.blogspot.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb864vn

aujourd'hui recos pour ERIC GONNET et moi , vendredi nous serons au départ sur la LOTUS

avec le n°38 , plein d'espoir aprés les temps scratch du rallye de Dieppe et du Coutancais

et aussi revanchards aprés notre forfait du LImousin

mais cette fois, ça va le faire !!!!! et on espére bien aller taquiner les "top" GT

on y croit et on espére que l'auto sera fiable ,les soucis de jeunesse vont bien finir par nous foutre la paix

vivement vendredi

plus d'infos sur mon blog

http://labalracing.blog4ever.com

rémi calonne

ce serait sympa un petit reportage sur la lotus (photos vidéos) si c'est possible

contactez moi

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale333LA

Dommage pour le Rouergue mais très bon pour le mont blanc...c'est officiel ludo Gal sera au Mont Blanc en 307wrc de chez BSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom124At

communiqué de presse Chazel Technologie courses :

 

L'ARMADA CHAZEL

DÉBARQUE AU ROUERGUE

 

Gros week-end pour Chazel Technologie Course qui va aligner pas moins de sept voitures sur l'épreuve de Daniel Wachoru, plus une dont il va faire l'assistance.

 

 

 

Daniel Perrin : Au total, c'est huit voitures que tu vas avoir en charge. Comment vois-tu cela ?

Renaud Chazel : Avec confiance. C'est vrai que ça va être intense. Mais, comme je le dis souvent, le vrai travail ne se fait pas sur la course, mais à l'atelier, avant. Nous mettons un point d'honneur à ce que nos voitures sortent des ateliers totalement et parfaitement prêtes. Lorsque les voitures sont bien préparées, pendant l'épreuve on se contente de gérer les pneus, l'essence et les éventuels incidents de courses. Bien sûr, on n'est jamais à l'abri d'un problème, mais en peaufinant au préablable, on limite les risques au maximum.

 

DP : Le programme est quand même chargé, non ?

RC : Ça, c'est une certitude. Mais n'oublie pas que nous sommes des professionnels. Etre préparateur, cela ne s'improvise pas. C'est une activité qui doit être faite avec énormément de sérieux et de réflexion. Dans l'intérêt des clients qui nous font confiance, nous nous efforçons de mettre le maximum d'atouts de notre côté : dans la qualité de notre travail, d'abord. Il faut savoir que tout le staff Chazel est super motivé et super passionné, et ça c'est irremplaçable et indispensable. Par ailleurs, une telle activité repose sur une organisation et une logistique sans faille, et c'est le rôle de Marie (Mme Chazel, NDLR), qui gère ça comme personne...

 

DP : Peux-tu nous citer les concurrents dont tu alignes les voitures ?

RC : Avec plaisir. On va retrouver Lionel Nicolas, et sa Clio R3 Access, avec laquelle il a fini deuxième au général au Rallye Viganais, et qui revient en Championnat de France, Jacques Fabrégat, en R3 Maxi, qui n'a pas roulé depuis le Lyon et Daniel Cambon sur sa Clio groupe N. On verra aussi la 206 "GT2i Chazel" de Rémi Cunnema, la 206 F2014 de Pascal Janel, et la 206 CC de Gines Campoy. Notre plateau est pour le moins éclectique ! Nous nous occuperons aussi de l'assistance d'une Clio R3 qui fera l'ouverture, et dans laquelle se trouvera mon frère. Je ne pouvais quand même pas l'abandonner...

 

• Parmi les voitures d'ouverture, on pourra en effet voir une Clio R3 aux couleurs d'Archives Autos et de Renault Boulogne, emmenée par Christian Noël et Alexandre Chazel. Pas d'homonimie, Alexandre, directeur des ventes de Renault (Boulogne), est aussi le jumeau de Renaud (Chazel)... Mais Renault (Boulogne) est également partenaire de l'opération de Renaud (Chazel) Coup de pouce à un coup de volant. Qui d'autre aurait pu faire l'assistance de la Clio R3 d'ouverture ?

 

Après Rémi Jouines sur les routes du Lyon Charbonnières, c'est Germain Bonnefis qui, heureux élu de l'opération "Coup de Pouce à un Coup de Volant", se retrouvera le week-end prochain sur les routes du Rouergue. Cette opération montée par Chazel Technologie Course et Dalta, avec le soutien de Renault Sport Technologies et de nombreux partenaires, est destinée à aider de jeunes talents à se mettre en lumière. Agé de 22 ans, Germain Bonnefis est un peu le régional de l'étape, puisqu'il est natif de Rodez.

 

Interview Partenaire

 

Dans un précédent communiqué, Erik Bernisson, PDG de Dalta SA, nous a expliqué pourquoi il est l'un des principaux partenaires de l'opération "Coup de Pouce..." Mais au-delà de la simple opération promotionnelle d’entreprise consistant à financer une opération destinée à promouvoir de jeunes talents, que recherche-t-il vraiment ?

Comme je vous l’ai dit précédemment, nous répond Erik Bernisson, je veux démontrer qu’avec un état d’esprit adapté, celui qui veut peut. Il suffit souvent d’un petit coup de pouce. C’est ce que nous faisons au quotidien dans le cadre de Dalta SA, et c'est ce que nous allons essayer de faire par notre partenariat avec Chazel.

Par ailleurs, poursuit Erik Bernisson, notre présence en sport automobile nous permet de développer des produits novateurs dans des conditions extrêmes. Pour la plupart, ce sont des produits qui sont d’un usage grand public, mais Dalta les développe grâce à la compétition !

 

Propos recueillis par Daniel Perrin

 

Interview Partenaire

 

Le Team Yacco fait appel à la jeunesse en Aveyron : Germain Bonnefis et Olivier Fournier seront les nouveaux arrivés au sein du Team. Jean Bourgoin nous dit pourquoi.

L'optique de Yacco a toujours été d'aider les pilotes que nous avons détecté comme ayant du talent, une image irréprochable sur le plan sportif mais qui n'avaient pas les moyens d'arriver au niveau où nous, Yacco, nous pouvons justement les placer, nous dit Jean Bourgoin. L'idée, par le biais du Team Yacco, c'est de mettre un éclairage particulier sur un jeune pilote qui nous paraît mériter cet éclairage.

Ce rapprochement avec Renaud Chazel sur le Rouergue, c'est une prise de contact dont je suis personnellement très heureux, poursuit Jean Bourgoin, car on s'aperçoit que nous sommes en communion de point de vue et d'action vis-à-vis des jeunes. Nous avons la même démarche, donner un coup de pouce à des gens qui ont déjà démontré la volonté d'y arriver, qui ont quelque chose de magique, c'est-à-dire un bon coup de volant, et qui ont besoin dans la conjoncture difficile où se trouve notre sport d'une mise en lumière. Celle-ci est nécessaire pour que les sponsors qu'ils ont déjà soient satisfaits, qu'ils continuent à les soutenir, voire même qu'ils aillent plus loin dans leur action de partenariat. Nous souhaitons même que de nouveaux partenaires puissent se manifester à partir de ce moment-là.

Cette communion de point de vue avec Renaud, c'est ce qui permet de créer une dynamique commune : on met ça en synergie et l'ensemble fonctionne bien. C'est pour ça que cette année je suis super content, conclut Jean Bourgoin, car Yacco veut s'appuyer sur des compétences diverses, et que Chazel rejoigne le Team Yacco à l'occasion du Rouerge va encore améliorer la synergie commune.

 

Propos recueillis par Daniel Perrin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui recos pour ERIC GONNET et moi , vendredi nous serons au départ sur la LOTUS

avec le n°38 , plein d'espoir aprés les temps scratch du rallye de Dieppe et du Coutancais

et aussi revanchards aprés notre forfait du LImousin

mais cette fois, ça va le faire !!!!! et on espére bien aller taquiner les "top" GT

on y croit et on espére que l'auto sera fiable ,les soucis de jeunesse vont bien finir par nous foutre la paix

vivement vendredi

plus d'infos sur mon blog

http://labalracing.blog4ever.com

rémi calonne

ce serait sympa un petit reportage sur la lotus (photos vidéos) si c'est possible

contactez moi

merci d'avance

 

 

 

 

 

Ouais...enfin n'oublions pas que le top pilote GT c'est Gilles Nantet... :mouais:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle371Tg

rien n'est jouer avant la ligne d'arriver Nantet peut avoir des probleme ainsi que beaucoup d'autres le rouergue sera riche en rebondissement je l'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

Bonjour!

Quelqu'un peut me conseiller 2 coins sympa différents sur les es 1-3 de vendredi svp ?? et relativement facile d'accès car j'aurais mes 2 enfants (qui sont passionnés de rallyes aussi)...

Comment est le passage d'Auriac-lagast ???

Ou peu après le départ en direction de Combrières ???

Ou un peu plus loin au changement de direction sur la D63 ???

Ou le changement de direction de la D25 sur la D56 avant Nazareth si je ne me trompe, en venant de Durenque ???

Merci d'avance pour votre aide ! :jap:

Petite paranthèse : Patrick Rouillard retrouve un de ses anciens copilotes, Gilles De Turckheim, qui ces derniers temps est dans le bacquet de droite de Ludo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

voila un extrais du comuniquer de yacco qui explique le forfait de L Gal :

 

"Ludovic Gal ne participera pas au Rallye du Rouergue, mais si l’on peut dire, c’est pour la bonne cause… “ Dès l’issue du Limousin ou nous étions à nouveau esseulés dans la catégorie S2000, nous avons réfléchi à la possibilité de disputer la manche de rentrée avec la 307 WRC/BSA. Pour des raisons budgétaires, il est cependant nécessaire de faire l’impasse sur ce Rallye du Rouergue, et je le regrette évidemment alors que, pour une fois, j’aurais eu un adversaire !

 

Mais cette absence à Rodez sera largement compensée par le plaisir que j’ai de me retrouver au Rallye du Mont Blanc, l’épreuve reine pour moi, au volant de ce qui se fait de mieux en matière de performance.” témoigne le pilote Haut Savoyard."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan064UH

Les cartes des ES refaites et plus lisibles sur les sites Vivens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inquiet !!! Le site de la FFSA n'a même pas encore préparé le live du rallye du Rouergue au jour d'aujourd'hui !!! :hum:

 

 

Si jamais il n'y aura pas de direct sur le net j'enverrais un mail sâlé à la Fédé :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NYK355ho

Salut,

je suis nouveau sur le forum est j'aimerais savoir les bons coins de la spéciale La capelle-Rieupeyroux mais je préfère des passages serrés (si possible) :p !!

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan573gg

Bonjour , pour la speciale de la capelle-Rieuperoux ya un bon passage dans le village de la Capelle bleys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

Bonjour!

Je renouvelle ma question : Que pensez vous des zones public définies par l'organisation sur la carte de l'es 1-3 (à Cassagnes et celle par Salmiech au dessus de Gransac au changement de direction ou encore celle de l'arrivée) ? Quelqu'un connait ?

L'épingle gauche rapide peu après le départ est-elle facile d'accès à pied avec 2 enfants ?

Que vaut le passage dans Auriac-Lagast ?

Si vous aviez de"s photos ou des vidéos pour argumenter tout ça ça serait le top...

Je ne peut faire que l'aller retour vendredi sur ce magnifique rallye alors j'aimerais me déplacer pour quelques choses avec des coins sympas et vos conseils me feraient gagner pas mal de temps dans mes recherches...Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam135ln

Quand se déroule le shakedown aujourd'hui et qui y sera(participants mais aussi membres de F-A pour les photos) ??? :???:

 

 

Quelqu'un sait-il où il se déroule précisément, sur quelle portion de route quoi ??? Peut-être j'irai, avec sûrement quelques photos mais rien de certain.

 

Pour Broummm31 : je connais pas bien cette spéciale là, désolé

 

P.S. : Pour les personnes qui ne se trouve pas dans le coin (ségala), il viens de faire un orage cette nuit, donc le shakedown risque d'être un peu mouillé. D'ailleurs il ne fait toujours pas beau, nuageux et humide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou081iv

Merci quand même ;)

 

 

le passage a auriac est sympa de plus tu peux un peu avancer dans la speciale ya un passage sur pont serré bon rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...