Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Puissances des differentes evo des Maxi ?


Invité §le 816GU

Messages recommandés

Invité §le 816GU

Bonjour , une questions a tous les connaiseurs de ce forum :

 

Tout d'abord , quelles sont les differentes puisances suivant les evo des 306 , Megane et autres Clio Maxi ?

 

Ensuite , quels sont les differents couples dec ces voitures suivant les evo ?

 

Pour finir , qui sont les fabriquants des ces moteurs , car a part Pipo pour les 306 , j'en sais pas plus .

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816GU

regardes dans les topics 306 maxi, mégane maxi etc...

 

J'ai pas tous trouver , voila (comme pour les differents couples , les fabricants ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

ça dépend, chaque moteur est particulier.. en gros les Mégane ne vont a priori pas au dessus de 285ch, et les 306 dépassent les 300 pour les plus grosses...

Une clio maxi officielle c'est 270-275ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816GU

ça dépend, chaque moteur est particulier.. en gros les Mégane ne vont a priori pas au dessus de 285ch, et les 306 dépassent les 300 pour les plus grosses...

Une clio maxi officielle c'est 270-275ch...

 

Certain affirmaient sur un autre forum que la Megane d'Olivier Marty developper plus de 300 chevaux ... Sinon , qui sont les fabricants des moteurs ? Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

pour les 306 c'est tout du PIPO, sauf celle de Saunier, qui est de chez Ricci Competition.

Pour les méganes, cela dépend... Il y a du Cupissol, du BIotteau je crois.. Mais la Mégane de Marty est l'ex-Damevin, elle n'a pas 300 ch non.

Il serait possible de faire un moteur de Mégane de 300ch en faisant fabriquer des pièces sur mesure.. Mais cela implique un coût d'entretien et de fabrication très élevé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

mais les on dit c'est comme le telephone arabe. Romano connait pas mal les meganes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

ecoute, les dires, les dires.. Où on écoute les gens qui savent, ou on écoute les bruits.. Moi j'ai entendu des bruits aussi, comme quoi .... viendrait au Var avec une 307 WRC !!!!! vous le saviez pas??

 

 

Et 295 ch, c'est plus de 300ch? c'est moins!

Mais elle ne les a pas, vous leurrez pas..

Je vous dit pour développer les méganes, il faudrait des pièces sur mesure, car elles n'ont pas subi de développement post usine comme l'a fait peugeot sport pour les 306..

Toutes les méganes font le même bruit ( sauf celles ayant l'échappement latéral comme Pietri) , et une de plus de 300ch, cela hurlerait teriblement.. car dans ce cas on pourrait aussi faire une ligne d'échappement specifique.. La 306 de Saunier en est un exemple.. des pièces sur mesure, pour obtenir un moteur équivalent aux plus gros de chez PIPO.. Comme quoi, il est possible de créer une Mégane au top.. QUi prendra le risque? Moi je crois savoir qui, mais je vous le dit pas :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros les premières 306 (evo1) à (evo2) ont fait 280 cv à 305 cv (version de maraval par ex)

clio maxi de 280 cv

mégane maxi 280 cv à 295 cv

xsara kit car 290 cv à 300 cv( ex de celle de bug au dernier rallye catalogne en 99 ou celle de fanguiaire)

et les saxo kit car maxi 225 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

la saxo kit car est montée plus haut, 235ch pour celle de Romano..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816GU

la saxo kit car est montée plus haut, 235ch pour celle de Romano..

 

La Saxo KitCar est donc quasi égale niveaux moteur par rapport aux C2 S1600 et aux Clio S1600 pour les plus poussées ? Après niveaux chassis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri274mm

La Saxo KitCar est donc quasi égale niveaux moteur par rapport aux C2 S1600 et aux Clio S1600 pour les plus poussées ? Après niveaux chassis ...

 

 

Les dernières clio super 1600 usine avaient plus que ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud582cD

La Mégane Maxi de Fanguiaire respire bien aussi...j'aimerais savoir le nombre de chevaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

ecoutes automeca, tu peux mettre en doute ce que tu veux, viens ecouter le bruit de cette saxo une fois.

J'étais présent lors du passage au banc... je sais de quoi je parle, les chiffres étaient devant moi.

Une saxo kit car maxi est mieux qu'une S1600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoutes automeca, tu peux mettre en doute ce que tu veux, viens ecouter le bruit de cette saxo une fois.

J'étais présent lors du passage au banc... je sais de quoi je parle, les chiffres étaient devant moi.

Une saxo kit car maxi est mieux qu'une S1600

 

 

le bruit d'une saxo kitcar je connais mon gars, tu me prends pour un abruti ou quoi :q

maintenant je m'en fous qu'elle fasse 235 ou 245 ou 400 ch j' en n'ai rien à battre que t'as été devant un banc

au lieu de rabacher essaies de prouver de ce que tu dis

par exemple pour la xsara de fanguiaire elle était à 305 ch exact

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

 

le bruit d'une saxo kitcar je connais mon gars, tu me prends pour un abruti ou quoi :q

maintenant je m'en fous qu'elle fasse 235 ou 245 ou 400 ch j' en n'ai rien à battre que t'as été devant un banc

au lieu de rabacher essaies de prouver de ce que tu dis

par exemple pour la xsara de fanguiaire elle était à 305 ch exact

 

si je te dis ça c'est parce que celle la n'a pas le meme bruit.. pourquoi agresser les gens tout de suite sans déconner tu sais pas parler calmement?

je viens de te dire que j'y étais! c'est pas un preuve ça? Tu me donnes un chiffr epour Fanguiaire, qui m'oblige a te croire? T'as la fiche de banc? moi je ne l'ai pas pour Romano, ce n'est pas moi qui l'ait.

Mais je te crois pour Fanguiaire, libre a toi de me croire ou non pour Romano!

va voir les videos du Fayence ou viens au Var, tu entendras le bruit de cette saxo.. Car si tu considères que toutes les saxos font le mem bruit, alors t'es a coté de la plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr380va

j ai parlé cette anneé avec romano qui partais devant moi sur une course et effectivement elle a 235 cv sur une base moteur de S 1600 retravaillé par ricci. la difference et surtout que le reglement kit car ne limite pas le regime alors que sur un S 1600 c est 9000 trs. et il est vrai que sont bruit et different d une autre saxo, elle jape trés trés fort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLO844sh

comme la saxo kc aux fréres poudrel est annoncé a 223ch elle respire bien puis elle marche fort

c vrai j'ai vu l'an dernier romano au var elle respire bien et marche fort cette saxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

au Var l'an dernier il n'avait pas le nouveau moteur justement..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M3_585QV

C'est fou comme les gens sont nerveux parfois...

 

Pour avoir rouler dans une Saxo Kit Car en 2005, et quand je vois une embarquée d'une S1600, j'ai comme la net impression qu'une Kit car est plus violente qu'une S1600...

 

Maintenant, j'ai pas rouler en S1600 donc dur à juger réellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle535YM

il me semble que les voiture dite "kit car" ont plus de liberté au niveau moteur et autre que les s1600 aprés je me trompe peut etre n'étant pas un grand connaisseur non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

effectivemet, comme l'a précisé chris, le S1600 limite les régimes moteur a 9 000 tr/m, d'ou la différence avec les kit car.

Je continue dire donc qu'une saxo kit car "maxi", avec les meccanos-soudés et tout le tralala est mieux qu'une S1600 en perf' pure.. Puis niveau prix y'a pas photo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...