Invité §HC-834na 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 Bonjour à tous ! Nous sommes 2 petits nouveaux sur ce forum, et nous voulons nous lancer dans le rallye F2000 pour la saison 2009, avec chacun sa voiture ! Donc nous allons mettre toutes les étapes de la préparations, et vos conseils seront les bienvenus ! Nous partons sur 2 bases de 205 gti 1600 115cv de 1987 et 1986 avec 160M et 240M km ! On souhaite commencer par une préparation la plus simple et la moins couteuse étant donné que nous sommes étudiants ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HC-834na 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 Pour commencer par le commencement, l'arrivée des 2 voitures, achetées pour 500euros chacunes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 816GU 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 Bonne chance et faite nous partager la prepa des tutures !!! encore bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliversam 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra458hs 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 Superbe idée entre potes... Pas chere a l'achat deja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pau867BG 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 Moi, je récupère une AX Sport de 120ch (soit disant), avec un autre moteur, trois culasses, 4 carbus, cinq phares, deux pare chocs, deux pompes à eau, deux démarreurs, deux alternateurs, trois portes, deux vitres, six cardans, un volant et pffffffffffff j'en oublie. Tout cela pour 500eu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROUX30 19 novembre 2008 Signaler Partager 19 novembre 2008 super idée la préparation de ces 205 bon courage et une tone de photos !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HC-834na 19 novembre 2008 Signaler Partager 19 novembre 2008 Alors le démontage commence, jusque la, ça n'est pas le plus dur, il suffit de tout enlever ! quelques photos en cours de route : Voila la petite surprise du chef : Il va falloir faire quelque chose pour réparer ce petit inconvenient... Et les voila quasiment vidées : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 477az 19 novembre 2008 Signaler Partager 19 novembre 2008 Je vous souhaite une bonne préparation et beaucoup de patience ! Vivement que sa crac ! Vous avez un budget de combien par voiture ? Je me renseigne pour avoir une moyenne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy241ho 19 novembre 2008 Signaler Partager 19 novembre 2008 salut a vous moi aussi je prépare une voiture c'est une 309 GTI bon courage mété des photo tant que vous pouvez bonne chance (surtout pour le déblaxonage!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROUX30 20 novembre 2008 Signaler Partager 20 novembre 2008 oui le déblaxonage c'est un gros chantier bon courrage a eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou768es 20 novembre 2008 Signaler Partager 20 novembre 2008 Quels sont vos projets pour ces 2 autos? On sait jamais, pas mal de monde roulent ou ont roulé comme moi avec ces autos, donc si on peut aider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HC-834na 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 Pour les 2 voitures on compte faire du rallye f2000/13, apres equipement ont prevoit arceau 10pts, baquets sparco sprint V, etc, on verra avec l'avancement, Je met les photos de l'avancé sur le pc et poste ça dans la soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HC-834na 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 Alors voila pour les avancées a l'heure actuelle ! Les portes sont peintes : Que c'est agréable de rouler cheveux au vent... Petit test du nouveau venu dans le groupe...le poste à souder ! Viennent les essai grandeur nature ! La caisse est soudée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra458hs 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 Bravo et bonne continuation, je viendrais souvent sur votre topic. Pour moi c'est un reve de préparé SA voiture... mais pas encore les moyens:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HC-834na 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 C'est le grand jour... Mises aux normes avec le kit 2008... soudure des plots ! Viens le petit test a blanc... Et voila pour l'instant, demain on s'occupe de peindre tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol877uh 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 bravo vous avez un beau projet je sais de quoi je parle! surtout si vous etes etudiants chapeau! moi salarié je galere un peu... bravo!! et vous etes bien equipés pour monter ça je suivrai ça... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HC-834na 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 On essai de se faire un max de sous a gauche a droite avec d petits boulots le weekend end, on revend même nos legos de quand on étais petits...une vrai déchirure !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol877uh 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 BRAVO!! vous avez un beau projet , je sais de quoi je parle surtout si vous etes etudiants,moi salarié je galere un peu... et vous etes bien outilé pour des etudiants ... je suivrai ça de pres! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol877uh 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 desoler je croiyais que j'avais pas valider mon mess Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROUX30 25 novembre 2008 Signaler Partager 25 novembre 2008 cool sa avance bien tout sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa205Xh 25 novembre 2008 Signaler Partager 25 novembre 2008 C'est propre Bravo Je vous suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou117Of 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 sa me tarde de vous voir sur les rallyes est ce que vous aller monter un team ensemble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HC-834na 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Alors il y a du nouveau, pour l'instant pas de problèmes majeures à noter, ça se déroule plutôt bien ! Et un petit changement de boite pour la 205, UN ! Et une peinture pour les arceaux... On prepare également les caisses à la peinture Et on monte le tout ! Voila pour aujourd'hui, on va s'atteler à l'interieur maintenant ! Sinon on ne va pas spécialement faire de team, juste 2 voitures identiques avec 2 équipages différents ! On les fait pareil vu qu'on les monte ensemble comme ça on se commande toute les pièces en double, et avec 2 voitures jumelles, ça sera plus sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROUX30 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 oui c'est sympa de se faire voiture identiques apres une fois en spéciale sa sera sympa de comparer vos perfs . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra458hs 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 Ca va tirer la bourre tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral058mT 29 novembre 2008 Signaler Partager 29 novembre 2008 salut déja bravo pour vos projet, juste une petite question, pourriez-vous m'expliquer comment vous fixer l'arceau? (c'est-à-dire les plaques que vous avez soudé, ou vient se fixer l'arceau, elles sont vendu avec ou il faut les faire soient même ?) et comment mettre tout sa au norme? car justement je pense préparer la même voiture que vous 2, mais bon encore trop jeune pour l'instant. merci de faire partager votre projet si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HC-834na 29 novembre 2008 Signaler Partager 29 novembre 2008 salut déja bravo pour vos projet, juste une petite question, pourriez-vous m'expliquer comment vous fixer l'arceau? (c'est-à-dire les plaques que vous avez soudé, ou vient se fixer l'arceau, elles sont vendu avec ou il faut les faire soient même ?) et comment mettre tout sa au norme? car justement je pense préparer la même voiture que vous 2, mais bon encore trop jeune pour l'instant. merci de faire partager votre projet si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.A+ Oui les plaques sont vendues avec, en fait le plus simple c'est de poser ton arceau dans le voiture comme il sera en position finale, et de poser tes contraplques d'arceau, et une fois que tout est en face tu les pointes pour qu'elles gardent leur positio, ensuite tu demonte l'arceau et soude completement les contreplaques. Ensuite pour ta question de mise aux normes, si tu achete un arceau homologué FIA, il n'y aura pas de probleme, tu as la fiche d'homologations etc, nous ici c'est un arceau OMP 10 points homologué FIA + le kit de mise aux normes de l'annexe J 2008 ( les barres de toit, la croix arriere et les renforts de portes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HC-834na 29 novembre 2008 Signaler Partager 29 novembre 2008 ça vance ça avance... On a eu un souci de rouille à l'arriere du longeron, au niveau de la roue arriere, on a donc découper tout ça, resouder un tole et refibré, resiné, mastiqué...poncé... l'arrivée des baquets !! Et on s'est fais des tableau de bord maison, pour les photos ça reste du telephone portable...dsl ! Sans oublier la petite ligne Gr N Voila pour l'instant, vous en pensez quoi, on se plante pas jusque la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piecedeta 29 novembre 2008 Signaler Partager 29 novembre 2008 CA AVANCE BIEN ,CHAPEAU LES GARS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral058mT 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 super boulot les gars et merci pour la réponse à ma question !!!! a++ et bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra458hs 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 Ca avance vraiment vite, bon courage on suit ça de prés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra332xD 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 Salut les p'tits gars ! Bravo à vous, vous êtes sur la bonne voie, pas pour le scratch, mais le plaisir sera là, sûr, ayant vécu la même chose (et la vivant encore), à part que j'ai commencé 15 ans plus vieux que vous (le fait d'avoir eu ses enfants jeune, et un p'tit salaire, et une maison, et j'en passe...). Pour les conseils, privilégiez le chassis, laissez les mécas d'origine, un couple court si possible (j'ai une astuce à pas cher pour ça : un arbre secondaire de MI16 (14 dts au lieu de 16) et la couronne 65 dts du 1600. Le tout dans une BE 1 ou 3 de 1.6 ou 1.9 (sur la pignonnerie, seules 1ère et seconde sont un poil plus longues sur le 1.9). C'est pas appairé d'origine, mais ça fonctionne parfaitement depuis 2 ans !). Vu l'engagement en F2000, si vous pouvez vous le permettre, mettez le Frein à Main Hydraulique, c'est le 2ème volant de l'auto. Pour le reste des freins, des disques rainurés à l'AV et des DS3000 aux 4 coins feront l'affaire, en diamètre d'origine (c'est pas lourd une 205 !). Et si vous faites comme les copains (train AR 309 GTi), n'oubliez pas le train AV avec simplement des triangles de 309 GTi (contrairement à ce que l'on voit et entend à droite à gauche, les cardans d'origine vont très bien et ne se détèriorent pas avec le peu d'élargissement du train AV). Souder la caisse est une bonne chose car ne l'ayant pas fait il y a 2 ans lors du changement de celle-ci suite à 2 tonneaux (par une de XAD !), la rigidité manque clairement. Et quand on dit "bah, j'le f'rai plus tard", eh bien c'est jamais fait ! (je repars comme ça en 2009). Ce ne sont que des conseils, pas une parole d'évangile, ni de la science infuse, mais avec ce peu de choses vous allez vous amuser une paire d'années, les évolutions ne viendront qu'avec des moyens financiers... Mais on reste de grands enfant, seul le prix du jouet change... Tiens : est devenue : puis: Comme quoi, même sans moyens, en faisant soi-même, on peut être là (et selon les dires des Techniques plus longtemps que certains gars en Kit-Cars qui bouffent leurs sociétés, hypothèquent leurs maisons et finissent par divorcer, en 1 ou 2 saisons de rallye ! Chacun ses choix), et s'éclater... même lentement ! A+ et bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra458hs 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 Superbement dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HC-834na 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 Merci de vos encouragements ! Sinon franck10, pour l'arrière, ça changerais quoi de mettre un train de 309 ou 205 1.9 ? Les 2 se montent sans trop de galères ? ? Et pour les triangles avant de 309, c'est un échange standard ? pas besoin d'adapter certaines choses ou autre ?? Pour l'instant vu qu'on a quasiment tout acheter on arrive a cours de budget, on va commencer au moins cher et on optimisera en cours de saison en fonction des entrées d'argent je pense !! encore 2-3 photos... Sinon pour les vitres ça se passe comment ?? On a essayé de mettre du film anti déflagrant en ayant démonter au préalable les vitre avant etc, impossible de mettre ça sans bulles ou traces horribles, on a tout essayer, savon, sèche cheveux, raclette etc !! Il reste l'option makrolon mais interdit sur la voie publique si je me trompe pas ?? Sinon les vitres arrières le règlement dis quoi ? même régime que les avant ?? On l'a lu mais c'est pas bien clair, ça parle des " vitre latérales " ça comprend les arrières je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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