Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Préparation de DEUX 205 F2000 / 13


Invité §HC-834na

Messages recommandés

Invité §HC-834na

pour ce qui est de la tournée des fossés on va attendre un peu... lol

 

bon sinon un peu de nouvelles, après un samedi matin mal parti et pas mal de galères, voila le résultat samedi après midi...

 

 

 

01032009.jpg.3ca10e52542076a473b1156f0cef14b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Adr362oU

Ah bravo nikel ça !

 

C'est quoi les galères que vous avez eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HC-834na

En fait pour celle de romain ça a été plus ou moins tout seul, même si sur l'autoroute le plateau s'est mis a tangué et a fait dériver le cul de la voiture qui a été rattrapée de justesse.... petite frayeur du matin ! La prochaine fois on sera pas a la bourre et on roulera moins vite !

Pour moi j'ai appris vendredi soir 21h que je n'avais plus de plateau pour le lendemain matin, il fallait que je parte a 8h45 pour être au rendez vous a 9h30 ! dur de trouver une solution d'ici la ! finalement je trouve un plateau a 11h30, durement négocier sans le permis E sous la main etc, tout content j'appelle le commissaire technique, qui me dis que c'est jusqu'à midi et pas plus....

c'est trop con de louper le passeport pour ça ! alors je fais les yeux du chat dans shrek par téléphone, je le supplie ! lol, et il me laisse du rab, me dis qu'il va manger et qu'il passe ma voiture vite fais juste après !

De la il faut trouver une voiture assez puissante car la 308 a faillit rendre l'âme le matin même dans les montées ! pauvre embrayage...

on prend alors le 4x4 du copilote, et on se retrouver a 13h59 sur place après un trajet laborieux ! il m'avais dis 14h dernier carat !

Seulement la, la 205 ne démarre plus ! on la pousse, on passe le passeport , nikel, 2-3 mécanos se penchent sur le moteur voir s'il ont une idée de la panne. tête d'allumeur, bobine, module... tout a l'air OK! je rentre soulagé pour le passeport, mais énervé de cette panne, on regarde on cherche, on réfléchi... jusqu'à avoir un doute.... " t'es sur que t'as de l'essence ?? " ........................................oups......kilécon............. " non je crois pas...."

 

Et dire que ça veut être pilote....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro056Hl

mdrrrrrrr trop fort la panne d'essence :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral058mT

oulala quel journée que tu as passé la mais le principal c'est que tout est rentré dans l'ordre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer116Xg

En fait pour celle de romain ça a été plus ou moins tout seul, même si sur l'autoroute le plateau s'est mis a tangué et a fait dériver le cul de la voiture qui a été rattrapée de justesse.... petite frayeur du matin ! La prochaine fois on sera pas a la bourre et on roulera moins vite !

Pour moi j'ai appris vendredi soir 21h que je n'avais plus de plateau pour le lendemain matin, il fallait que je parte a 8h45 pour être au rendez vous a 9h30 ! dur de trouver une solution d'ici la ! finalement je trouve un plateau a 11h30, durement négocier sans le permis E sous la main etc, tout content j'appelle le commissaire technique, qui me dis que c'est jusqu'à midi et pas plus....

c'est trop con de louper le passeport pour ça ! alors je fais les yeux du chat dans shrek par téléphone, je le supplie ! lol, et il me laisse du rab, me dis qu'il va manger et qu'il passe ma voiture vite fais juste après !

De la il faut trouver une voiture assez puissante car la 308 a faillit rendre l'âme le matin même dans les montées ! pauvre embrayage...

on prend alors le 4x4 du copilote, et on se retrouver a 13h59 sur place après un trajet laborieux ! il m'avais dis 14h dernier carat !

Seulement la, la 205 ne démarre plus ! on la pousse, on passe le passeport , nikel, 2-3 mécanos se penchent sur le moteur voir s'il ont une idée de la panne. tête d'allumeur, bobine, module... tout a l'air OK! je rentre soulagé pour le passeport, mais énervé de cette panne, on regarde on cherche, on réfléchi... jusqu'à avoir un doute.... " t'es sur que t'as de l'essence ?? " ........................................oups......kilécon............. " non je crois pas...."

 

Et dire que ça veut être pilote....

 

mdr c'est trop fort! felicitation pour le passeport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HC-834na

Ça en dis long sur la suite des choses !! ça promet ! lol

 

Bon sinon les cartes grises sont enfin faites ! Reste a voir pour les licences ! quelqu'un l'a déjà fais ? qu'on perde pas de temps a comprendre le fonctionnement ! il suffit juste de remplir le pdf qui est sur ffsa.org et renvoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra458hs

Il faut aussi que tu voit un medecin (du sport?) , que tu trouve une ASA et que tu renvoie a celle ci avec le montant du cheque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max688KV

ba moi je n'ai pas été voir le médecin du sport sa été niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HC-834na
lu :)

mort de rire le capot sur le part brise!

Bon je vois que ça avance votre affaire, c'est bien!

Quand est ce que tu fais la tourné des fossé français? :hehe:

j'arrete de charier, le frangin a fais trés fort :eek2: une super bagniole toute neuve... :gun:

 

 

j'avais lu le pseudo mais j'avais pas tilté que c'étais boris BORIS quoi !! c'est romain qui m'a dis ça ! Je vois que tu t'ai créer un compte pour le charrier...c'est bien ça ;) !!

 

nouvelles du jour : Berceau démonté, solidifié, et montage d'une direction assistée !

 

07032009(002).jpg.a834cf4642481a4c165d03d597dd651d.jpg

 

07032009(004).jpg.b6b0b07164a7be17f50d9cdc10434784.jpg

 

07032009(008).jpg.f8754ebdfd63f04d12502426867b5072.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus482HP

Montez vos tringleries de boite sur rotule uniball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra458hs

Bien la direction assistée , c'est le mieux lol sinon AIE les bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus482HP

avec une voie etroite et sans autobloc c'est quand meme vivable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra458hs

Ca dépend ou tu roule , nous dans les cevennes avec pas mal de virages d'épingles... ça commence a etre dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HC-834na

Un peu de nouvelles depuis le temps...

 

Pour la voiture n°1 la DA est donc montée et fonctionne, le collecteur est monté, tout marche niquel jusqu'ici !

 

Pour la N°2 un petit souci, si ça vous ai déjà arrivé vous pourriez m'éclairer peut-être...

En déplaçant la batterie dans le coffre j'ai fait touché le + su la caisse, petit feu d'artifice, résultat elle ne démarre plus !

J'ai essayer le module, la bobine et le calculateur sur la voiture n°2 et elle démarre toujours ! Donc apriori ça ne vient pas de ces 3 pieces la ! Que faut-il faire? changer l'allumeur ? Si oui, faut-il un allumeur 1.6 115cv ou est ce pareil pour la 105cv et la 1.9 ?

 

Sinon pour la voiture n°2 les demandes de licence sont envoyées, et l'inscription au rallye également. Espérant qu'elle redémarre d'ici le 28, faire un rallye en poussant...c'est moyen ! La pression monte...reste a trouver des pneu en urgence, une biellette de barre stabilisatrice, et un équipement.... rien que ça !!! on y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal434Ps

est ce que ton induit fais bien masse a la voiture est ce que ca serai pas lui qui aurai cramé!?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HC-834na

Normalement oui il y a bien la masse, quand je met une bougie directement à la sortie de la bobine, elle marche , quand je branche tout normalement et que je vérifie les bougie une par une , il y a de l'étincelle mais c'est pas constant c'est tout déréglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max688KV

Un peu de nouvelles depuis le temps...

 

Pour la voiture n°1 la DA est donc montée et fonctionne, le collecteur est monté, tout marche niquel jusqu'ici !

 

Pour la N°2 un petit souci, si ça vous ai déjà arrivé vous pourriez m'éclairer peut-être...

En déplaçant la batterie dans le coffre j'ai fait touché le + su la caisse, petit feu d'artifice, résultat elle ne démarre plus !

J'ai essayer le module, la bobine et le calculateur sur la voiture n°2 et elle démarre toujours ! Donc apriori ça ne vient pas de ces 3 pieces la ! Que faut-il faire? changer l'allumeur ? Si oui, faut-il un allumeur 1.6 115cv ou est ce pareil pour la 105cv et la 1.9 ?

 

Sinon pour la voiture n°2 les demandes de licence sont envoyées, et l'inscription au rallye également. Espérant qu'elle redémarre d'ici le 28, faire un rallye en poussant...c'est moyen ! La pression monte...reste a trouver des pneu en urgence, une biellette de barre stabilisatrice, et un équipement.... rien que ça !!! on y croit !

 

 

Salut tu as monté une DA hydraulique ou hydro-electrique???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HC-834na

DA hydraulique de 205 D avec pompe de 405.

 

A part chez RRS, personne n'a de plan pour des casques pas trop cher ? RRS sont en rupture de stock le rallye est dans 10 jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra458hs

Il y en a a 300Euro chez GT2i j'ai vu ça aujourd'hui mais c'est 100 euros de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HC-834na

Pour les fusibles, oui ils sont bons !

 

Pour le casque je l'ai vu, mais livraison mi-avril ! Le rallye est le 28 mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HC-834na

Bon et bien au jour d'aujourd'hui la voiture redémarre, les niveaux sont faits, purge de frein faite, licences et passeport OK, biellettes de barre stab changées...et pas de casques !

Le rallye du 28 tombe a l'eau, mais bon, le suivant arrive vite ! ça devient bon !

Reste quand même à trouver des pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien au jour d'aujourd'hui la voiture redémarre, les niveaux sont faits, purge de frein faite, licences et passeport OK, biellettes de barre stab changées...et pas de casques !

Le rallye du 28 tombe a l'eau, mais bon, le suivant arrive vite ! ça devient bon !

Reste quand même à trouver des pneus !

 

 

Pour les casques, tu connais personne qui peut t'en preter ???

C'est qd meme ballot si t'es pris de renoncer pour ca, non ?

Perso on est en location, et la dernière fois le loueur a oublié les casques...1 heure avant les vérifs on a avait encore rien...Heureusement, on a réussi à en dégoter 2 grace à l'entraide.

 

Concernant les pneus, c'est plus facilement trouvable.....avec un bon budget !!! ;)

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor481jd

Petite photo pour ces messieurs du HC-team:

P1030423rognee.jpg.cead721ceb82193cb0083f8ba7efdd35.jpg

:buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

 

sinon beau boulot les 205, z'avé bien bossé; reste à affûter le pilotage et à arsouiller: bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra458hs

Toujours pas trouvé de casques? Sinon essaie de louer ou de t'en faire pretter si tu connais quelques personnes dans le milieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HC-834na

Un peu de nouveau, on a pas fais lillebonne finalement, mais bon, tout le monde est au courant de ce qu'il s'y est passé je crois, et de l'arrêt du rallye, ça aurais été un mauvais départ si nous y avions été !

 

On mise sur le rallye du muguet le 2-3 mai, le probleme de casques est toujours la, RRS ne livre pas avant début mai... ça devient gênant !

 

Sinon il y a quelques avancées sur les voitures, on espere voir des suspensions arriver bientot.

 

223.jpg.8c1f2af9a09663fa84c41988d46c89d0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HC-834na

Alors boris, a quand ce petit duel .... ? la prochaine fois que tu ramène ton petit bijou dans les parages, n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor481jd

Je l'ai remmené en exclusivité le jour où je l'ai acheté mais Y AVAIT PERSONNE D'INTERESSE...

Quand au duel... je viendrais peut être un jour :violon:

Puis de toute façon aucune chance, je vais essayer d'être raisonnable :D

tu ne verrais que narayan1986.gif.98c9865343ba2481ad335debad9aaff3.gif et [:tibendunord] de toute façon coco7440.gif.00f74ebc87a9d4afd14dcc14b52a02de.gif (trop bien les smilies, je me fend la gueule...)

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Pas de souci vous la verrai! bon courage, bossez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo686xD

slt je viens d'aquerir une R5 gt turbo

 

j'aimmerai faire quelque truc du genre course de cote

 

et a voir peux etre des ptit rallye sympa ...

 

je voudrai savoir combien coute une ptit prepa turbo

 

et la deco exterieur une peinture en fonction du sponsors

 

alors combien sa coute tout sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas326Yn

Salut looping96, alors pour commencer, pour courir il te faut au minimum, l'arceau, baquet, Harnais de sécurité, combinaison, casque, les prix tu les trouve sur le net chez Oreca, GT2i et consort...

 

Pour la préparation du turbo, ça dépend de ce que tu veux faire, Gr FN, F2000??? il y a beaucoup de paramètre qui rentre en ligne de compte... aujourd'hui, il vaux presque mieux en acheter une toute faite, ça te coutera bien moins chère et tu aura une auto prête à courir.

 

Tu en trouve en Gr FN à 3000€ prête à courir

et entre 5000€ et 9000€ en F2000 suivant la préparation

 

La GT c'est une voiture pointus à préparer... et à conduire lollll alors si tu n'est pas au top en mécanique...

 

J'espère t'avoir aidé...

 

MasterFree

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...