Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Train av et ar pour 205 et 205 maxi


Invité §cat560qp

Messages recommandés

Invité §cat560qp

Salut à tous

 

Ayant fait un ptit tour sur les différents sujet je voulais faire un petit récapitulatif concernant les train av et ar de 205, pour connaitre le plus fiable, et celui qui élargie le plus.

 

Tout d'abord il y a le train de 309 gti, 309 gti 16s, 306 16s.

 

- Première question, car on m'a interpellé la dessus, à priori les 3 peuvent se monter sur 205, mais si c'est pour faire du rally tu n'a pas le droit de monter un train de 306 16s car cela modifie les fixation du train et c'est interdit, est ce que c'est vrai??? car de nombreuse voiture en f2013 et f2014 possède un train av et ar de 306 16s.

 

- Ensuite au niveau largeur le 309 gti et le 309 gti 16s (la différence étant le carrossage et la barre stabilisatrice un peut plus grosse pour le 16s) élargissent de 4cm de chaque coté donc 8 cm en tout et celui de 306 16s élargirait de 10cm de plus, est ce vrai???

 

- Et en dernière question, sachant que je veut investir dans une 205 "maxi" quel train arriere faut-il pour que la voiture tienne bien la route et que le train remplissent au mieu le kit large en ayant besoin au minimum de cale????

 

Merci d'avance à tous et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205038Ge

salo pourquoi tu me dénonce? mdr, et puis moi j'y comprends rien à tout ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat560qp

Personne peut m'aider???

Engros c'est juste pour savoir le train qui élargie le plus une 205 tout en étant homologuer f2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205038Ge

pour l'avant berceau d'origine, apres il faut faire fabriquer des triangles sur mesure pour pouvoir élargir, et l'arriere poutre de 205 GTI obligatoire!! ensuite tu change les bras pour élargir ainsi que les moyeu il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat560qp

Pourtant en regardant des annonces de voiture on voit marquer train avant 306 16s et arriere 306 16s, ils font comment pour être homologué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205038Ge

lol quand ils disent 306 maxi V1 par exemple c'est berceau d'origine avec des triangles (peut etre mais c'est tres rare) de 306 maxi retravailler pour pouvoir les fixer sur le berceau de la 205 qui n'a pa les memes angles des points d'encrage que la 306, et pour les train arriere de 306 c'est du pipo! ou alors c'est pas conforme mais ca m'etonnerai! les gars en annonce qui dise train arriere 306 maxi par exemple, c'est pas vrai les 306 ont jamais eu un train arriere trianguler ou un train arriere avec une poutre d'origine de 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat560qp

dacors et les train arrière et avant de 309 gti 16s, on peut les monter au niveau homologation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205038Ge

avant oui! arriere en théorie non... mais ils iront pas vérifier si tu as la poutre d'origine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat560qp

dacord je vais esseyé de telephonner aux gars qui ont mis une annonce avec un train av ou ar de 306 16s pour savoir si c'est ke train entier.

 

Sinon comment poser cette question à la ffsa car sur leur site j'ai pas trouvé la partie "contact"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat560qp

et "bengui" sa élargie mieux qu'un train de 205 gti ou 309 gti?

 

Donc c'est homologuer en le montant en entier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus482HP

avant oui! arriere en théorie non... mais ils iront pas vérifier si tu as la poutre d'origine lol

 

 

 

sur quel article du reglement tu te bases pour l'interdiction de changement de poutre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205038Ge

Un train arrière de 306 passe dans une 205. Les fixations ne correspondent pas mais avec une cale c'est nikel, montage fait en gr.f.

 

 

 

y a pas que ca qui ce monte!! mais ils voudraient de la conformité je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205038Ge

 

 

sur quel article du reglement tu te bases pour l'interdiction de changement de poutre ?

 

 

 

 

je me base sur un comissaire, je n'ai pas lu le règlement mais si c'etait conforme je doute qu'autant de kitcar f2000 se fasse chier avec un train arriere pourri d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus482HP

tu doit garder les poins d'ancrage a la caisse,

 

les barre stab doivent conserver leurs points de pivotement si elles ne sont pas supprimés,

 

 

donc tu as le droit de mettre un train arriere de 309 16s, ou des bras de 306... temps que les deux points precedents sont respectés.

 

 

Ton commissaire t'as communiqué de fausses informations,

 

se que je conseil a tout le monde, c'est de garder la relgementation dans l'auto, et de la sortir en cas de litige.

 

les histoires du genre 'oui mais on m'a dit que ....' ca ne marche pas toujours (voir rarement ...), il y a une seule chose a laquelle on peut se fier, c'est la réglementation.

 

voir reglementation technique 2009 : http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=8

 

page 176 pour les trains arriere F2000 :

 

 

ARTICLE 13. SUSPENSION

13.1. Les éléments constitutifs de la suspension sont libres dans le respect du principe de fonctionnement

d’origine.

Les points et axes d’articulation des suspensions sur la coque, le châssis ou berceau ne pourront

être déplacés.

Les barres stabilisatrices sont considérées si elles sont conservées comme des composants de la

suspension et l’emplacement de leur axe de pivotement doit également rester inchangé.

La suppression de la (des) barre(s) stabilisatrices est autorisée.

13.2. Pour les voitures dont la suspension est du type « roues indépendantes avec bras tirés et ressorts

de type barres de torsion », les éléments fixés à la coque supportant les bras de suspension sont

libres, pour autant que leurs points de fixation à la coque soient inchangés, de même que

l’emplacement des axes de pivotement.

13.3. Les principes de suspension doivent être conservés. Les articulations souples pourront être

remplacées par des articulations métalliques (exemple : uniball). Les points supérieurs des

suspensions Mac Pherson sont libres dans le respect de ses fixations sur la coque d’origine qui ne

pourra être modifiée. Sous réserve que la nouvelle platine supérieure reprenne les fixations d’origine,

il est permis d’augmenter le nombre des fixations de celle-ci.

13.4. Si le ressort principal est constitué d'une barre de torsion, ou d'une ou plusieurs lames, il est permis

de la remplacer par un ressort hélicoïdal concentrique à l'amortisseur, à la condition que

l'emplacement du point d'articulation de celui-ci à la coque ou au châssis reste inchangé.

Dans le cas du remplacement des ressorts à lames de la suspension arrière, se reporter au dossier

« F 2000 Spécial » sur le site Internet www.ffsa.org.

 

 

 

pis les KIT-CAR F2000 ca n'a jamais existé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus482HP

je pense plutot que c'est ton commissaire qui n'a rien compris a la base ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...