Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Forum WRC, ex-Eurosport. Débats, échanges et concours de pronos WRC.


RP14
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IggySmaille,

Messages recommandés

Le 13/05/2024 à 22:45, RP14 a dit :

Bon, ça sert à rien, mais ça défoule!

 

AH.jpg

Bonjour RP14

Merci pour les résultats prono, suis tellement motivé 🥱que j'avais oublié de passer sur le site.

Bravo pour ton scratch.

Euh Toi y'en'a'hetre en colère 😠 ci-dessus..... boire frais et rester calme.

On connait, sauf miracle, le CDM de cette année, celui qui se traine le vendredi et samedi et qui marque le dimanche !!!!

Euhh....pour les fans de TN, allez passer en revue le résultats de chaque spéciale et voir le classement et le delta par rapport au premier de TN.

Sur la 16, il est à + 19'2  du 1er 😨. Et en plus il l'avait annoncé avant le rallye. Donc il va appliquer cette stratégie sur chaque rallye.

Mais bon, le "nouveau" règlement fallacieux, le permet

 

Allez bonne semaine à tout le monde 

 

 

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 11:01, pli74 a dit :

Bonjour RP14

Merci pour les résultats prono, suis tellement motivé 🥱que j'avais oublié de passer sur le site.

Bravo pour ton scratch.

Euh Toi y'en'a'hetre en colère 😠 ci-dessus..... boire frais et rester calme.

On connait, sauf miracle, le CDM de cette année, celui qui se traine le vendredi et samedi et qui marque le dimanche !!!!

Euhh....pour les fans de TN, allez passer en revue le résultats de chaque spéciale et voir le classement et le delta par rapport au premier de TN.

Sur la 16, il est à + 19'2  du 1er 😨. Et en plus il l'avait annoncé avant le rallye. Donc il va appliquer cette stratégie sur chaque rallye.

Mais bon, le "nouveau" règlement fallacieux, le permet

 

Allez bonne semaine à tout le monde 

 

 


Mais Neuville a raison à 200%, ils ne vont pas changer le barème au milieu de la saison donc il faut s’y adapter!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 11:01, pli74 a dit :

Bonjour RP14

Merci pour les résultats prono, suis tellement motivé 🥱que j'avais oublié de passer sur le site.

Bravo pour ton scratch.

Euh Toi y'en'a'hetre en colère 😠 ci-dessus..... boire frais et rester calme.

On connait, sauf miracle, le CDM de cette année, celui qui se traine le vendredi et samedi et qui marque le dimanche !!!!

Euhh....pour les fans de TN, allez passer en revue le résultats de chaque spéciale et voir le classement et le delta par rapport au premier de TN.

Sur la 16, il est à + 19'2  du 1er 😨. Et en plus il l'avait annoncé avant le rallye. Donc il va appliquer cette stratégie sur chaque rallye.

Mais bon, le "nouveau" règlement fallacieux, le permet

 

Allez bonne semaine à tout le monde 

 

 

Bonjour pli 

Pour TN il serait de toute façon en tête avec l'ancien barème ( 15 ou 16 pts je crois). Mais c'est vrai qu'il profite bien du nouveau système qui lui offre plus de 20 pts d'avance.

En fait il bénéficie d'une astuce qui lui permet d' effacer, en partie, sa position d'ouvreur. Il peut terminer 5 ou 6 le samedi , après deux journées, tout en étant à 2mns, cela n'a aucune importance puisqu'il peut empocher 13 pts le dimanche. Finalement, la FIA lui a offert une compensation au rôle de balayeur, chose que n'a jamais eu Seb Ogier.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb Ogier profite du règlement aujourd'hui pour gagner des rallyes qu'il ne pouvait pas gagner quand il jouait le championnat. Concernant celui du Portugal, sans cette règle à la c... cela ferait belle lurette qu'il aurait déjà obtenu son 6e succès synonyme de record de l'épreuve, sans partage avec Marrku Alen (5 succès).

Après en Croatie c'est différent, là il a su gagner alors que la position de départ était plutôt désavantageuse le vendredi, j'ai davantage apprécié ce succès. Celui de dimanche dernier est juste une ligne de plus à son palmarès mais n'avait pas une grande saveur à mon avis.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mets ici, on a reparlé, dans le forum des anciens rallymen, de l'édition 1980 du rallye du Portugal où Röhrl avait battu Markku Alen en prenant beaucoup de risques dans la spéciale d'Arganil (43 km) disputée en bonne partie dans le brouillard! Heureusement il n'y avait pas les réseaux sociaux à l'époque, ça aurait fait causer!!! :lol:

ChroniqueWRPortugal1980_1.jpg

ChroniqueWRPortugal1980_2.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 15/05/2024 à 23:12, LeDJO a dit :

EXCELLENTISSIME 

Merci Renaud pour cette chronique.

 

Merci  surtout à ALBI qui l'a publié dans le forum des anciens!

 

Le pire c'est que Röhrl était à peu près sûr de se sortir en faisant ça, le tout dans le but de baver sur la mauvaise gestion du team et sur Markku Alen qui selon lui mettait la pagaille. Du coup il l'explique clairement à la fin de sa chronique, c'est assez remarquable de pousser la franchise jusqu'à ce point-là! Aujourd'hui, si toutefois cela venait à se produire, le mec rappellerait surtout la branlée qu'il aurait mis aux autres en une seule spéciale! :lol:

Modifié par RP14
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le calcul des points avec l'ancienne réglementation

TN 30+15+15+15+20=95

EE 17+22+13+19+8=79

OT 13+2+8+16+22=61

AF 10+15+15+5+12=57

SO 22+28+27=77

TK 9+1+18+12+1=41

KR 5+27+3=35

 

Pas trop de changement du classement sauf pour SO qui gagnerait tout de même 2 places ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 16/05/2024 à 00:49, LeDJO a dit :

Et voici le calcul des points avec l'ancienne réglementation

TN 30+15+15+15+20=95

EE 17+22+13+19+8=79

OT 13+2+8+16+22=61

AF 10+15+15+5+12=57

SO 22+28+27=77

TK 9+1+18+12+1=41

KR 5+27+3=35

 

Pas trop de changement du classement sauf pour SO qui gagnerait tout de même 2 places ! 

 

Pour moi ce calcul ne veut pas dire grand-chose, on ne peut pas considérer que les pilotes auraient forcément géré leur rallye de la même façon sachant que le barème de point n'est plus le même! Comme aurait dit un de mes anciens profs d'économie: "toute chose égale par ailleurs": c'est à dire que tu fais varier un paramètre mais en considérant que cela n'a aucune influence sur le reste.

 

Mais cela nous dit tout de même quelque chose, justement au sujet d'Ogier, qui selon moi n'a aucune chance avec ce barème de rester en course pour le titre s'il ne se décide pas maintenant à faire toutes les manches jusqu'à la fin de la saison, ce qui n'arrivera très certainement pas. Cet été il aura plus envie de partir en vacances en famille plutôt que d'aller se coltiner des rallyes comme la Lettonie et la Finlande qui sont loin d'être ses préférés!

Ce barème ne joue pas en sa faveur, car comme il ne fait pas tous les rallyes, il faut qu'il reprenne des points, notamment à Neuville quand ce dernier est handicapé du fait de sa position de départ, or au Portugal on a eu ce cas-là et au final Ogier a marqué 25 points, n'en reprenant qu'un seul à Neuville qui en a finalement marqué 24. Cela dit Ogier n'a jamais dit qu'il allait éventuellement vouloir jouer le titre, je dis ça pour ceux qui auraient encore des doutes à ce sujet!

Modifié par RP14
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à RP14 pour ce beau retour en arrière, sympa. Et pas de langue de bois de la part de WR, c'est brut de décoffrage. 

et puis 43kms de spéciale, maintenant il faudrait changer deux fois de pneu 🤣😂😂pour pouvoir finir.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 15/05/2024 à 21:23, RP14 a dit :

Je le mets ici, on a reparlé, dans le forum des anciens rallymen, de l'édition 1980 du rallye du Portugal où Röhrl avait battu Markku Alen en prenant beaucoup de risques dans la spéciale d'Arganil (43 km) disputée en bonne partie dans le brouillard! Heureusement il n'y avait pas les réseaux sociaux à l'époque, ça aurait fait causer!!! :lol:

C'est de Toute Beautéééééé 🥰

Modifié par IggySmaille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 14:20, IggySmaille a dit :

Bravo @RP14 et @okwrc58... les anciens du forum persistent ☺️

 

Les poulets RDV ce WE au rallye du Viganais chez nous dans nos Cévennes...

Bon suis sur la liste en moderne et en VHC... mais je ne sais pas encore dans quelle des deux autos je roule🤷‍♂️...

Bon alors Stéph., VH ou moderne pour ce week-end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 02:03, RP14 a dit :

 

Pour moi ce calcul ne veut pas dire grand-chose, on ne peut pas considérer que les pilotes auraient forcément géré leur rallye de la même façon sachant que le barème de point n'est plus le même! Comme aurait dit un de mes anciens profs d'économie: "toute chose égale par ailleurs": c'est à dire que tu fais varier un paramètre mais en considérant que cela n'a aucune influence sur le reste.

 

Mais cela nous dit tout de même quelque chose, justement au sujet d'Ogier, qui selon moi n'a aucune chance avec ce barème de rester en course pour le titre s'il ne se décide pas maintenant à faire toutes les manches jusqu'à la fin de la saison, ce qui n'arrivera très certainement pas. Cet été il aura plus envie de partir en vacances en famille plutôt que d'aller se coltiner des rallyes comme la Lettonie et la Finlande qui sont loin d'être ses préférés!

Ce barème ne joue pas en sa faveur, car comme il ne fait pas tous les rallyes, il faut qu'il reprenne des points, notamment à Neuville quand ce dernier est handicapé du fait de sa position de départ, or au Portugal on a eu ce cas-là et au final Ogier a marqué 25 points, n'en reprenant qu'un seul à Neuville qui en a finalement marqué 24. Cela dit Ogier n'a jamais dit qu'il allait éventuellement vouloir jouer le titre, je dis ça pour ceux qui auraient encore des doutes à ce sujet!

Oui pour SO.

Après ce calcul montre que pour les pilotes qui font toute la saison et qui jouent donc le championnat, la nouvelle réglementation ne change pas grand chose pour le moment...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voici toutes les infos pour le rallye de Sardaigne:

 

Principaux engagés en Rally1:

 

Hyundai:

Tänak, Neuville et Sordo.

 

Toyota:

Evans, Ogier, et Katsuta.

 

M-Sport Ford:

Fourmaux et Munster.

 

Principaux engagés en WRC2:

 

RC2Sardaigne.jpg

 

Liste complète des engagés:

 

https://www.ewrc-results.com/entries/85531-rally-italia-sardegna-2024/

 

Anciens vainqueurs engagés dans le rallye:

 

Ogier: 2013, 2014, 2015 et 2021.
Neuville: 2016, 2018 et 2023.
Sordo: 2019 et 2020.
Tänak: 2017 et 2022.


Date et heure limite pour valider votre prono: vendredi 31 mai 7h00.

Modifié par RP14
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 09:30, ATALANTE RACING a dit :

:voyons:

nous sommes vendredi 17 mai ?

 

Merci c'est corrigé, un 3 à la place du 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/05/2024 à 10:00, ATALANTE RACING a dit :

donc la semaine prochaine 

Non, dans 2 semaines, le rallye commence le vendredi après-midi, ils ont décidé de tester un format encore plus court, remarque c'est bon pour Neuville s'il balaye le vendredi: le moins on fait de spéciales, le moins ce sera désavantageux pour lui!

Modifié par RP14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 02:03, RP14 a dit :

 

Pour moi ce calcul ne veut pas dire grand-chose, on ne peut pas considérer que les pilotes auraient forcément géré leur rallye de la même façon sachant que le barème de point n'est plus le même! Comme aurait dit un de mes anciens profs d'économie: "toute chose égale par ailleurs": c'est à dire que tu fais varier un paramètre mais en considérant que cela n'a aucune influence sur le reste

C'est là que j'ai un doute. Je suis peut-être à côté de la plaque mais je raisonne de la façon suivante :

- avant, pour gagner le rallye il fallait faire un vendredi monstrueux où tu perds un strict minimum, afin de te recaler pour le samedi et le dimanche.

- maintenant tu maîtrises le vendredi, quitte à y laisser deux à trois mns , tu te maintiens le samedi et tu fais le dimanche à fond 

Il n'est plus question de gagner un rallye mais seulement le dimanche 

Tu peux donc calculer ta marche à suivre 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 09:33, IggySmaille a dit :

C'est ça les poulets... J'ai annoncé notre forfait en moderne (auto non prête), je partirai avec la Sierra en VH

Ce sera tout aussi bon, et pour jouer devant aussi, ça me manquait un peu...

ça va pas être facile mais on va s'y atteler... ahhh le son du Bang qui sort du pot latéral sous mon baquet... mon dieu que c'est kiffant 🥰

Bon rallye Stéph :jap:.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/05/2024 à 11:48, okwrc58 a dit :

C'est là que j'ai un doute. Je suis peut-être à côté de la plaque mais je raisonne de la façon suivante :

- avant, pour gagner le rallye il fallait faire un vendredi monstrueux où tu perds un strict minimum, afin de te recaler pour le samedi et le dimanche.

- maintenant tu maîtrises le vendredi, quitte à y laisser deux à trois mns , tu te maintiens le samedi et tu fais le dimanche à fond 

Il n'est plus question de gagner un rallye mais seulement le dimanche 

Tu peux donc calculer ta marche à suivre 

Salut

C'est vrai que le rapport points / kms est bien meilleur le Dimanche que le celui des 2 premiers jours. 

C'est clair que ce rapport est bien trop élevé le Dimanche et donc pas équitable. 

Par contre, sur les rallyes terre, les pilotes qui ouvrent doivent forcément attaquer car sans cela ils ouvriront tout le rallye et dans ce cas pas de gros points ni vendredi / samedi et ni dimanche + mauvaise position pour la PS également. 

Après il est vrai que suivant la position en fin de 1ère journée et les écarts, un pilote peut être tenté de gérer le 2ème jour pour préserver ses pneus et prendre moins de risques s'il ne peut pas gagner de places d'ici la fin de la 2ème étape ; Ceci en vue du dernier jour qui rapporte beaucoup de points.

Mais avec l'ancien système cette gestion était le dernier jour avec en plus, le soucis d'avoir des pneus quasi neufs pour la PS => Des ES à 2 à l'heure avant la PS pour les pilotes qui n'avaient plus rien à jouer au général : Insupportable surtout quand tu es au bord des ES.

Le nouveau système est loin d'être parfait mais le précédent était pire pour la dernière journée.

Il faudrait certainement revenir au système de points pour les positions du général + des points bonus pour chaque étape pour disons les 5 premiers iso PS + les points PS => Total max des points bonus sur un rallye 15 + 5 de PS = 20 < aux 25 pts du vainqueur.

Cela permettrait de favoriser l'attaque tout au long du rallye tout en étant assuré que c'est le vainqueur qui marque le plus points.

Modifié par LeDJO
Correction
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'en profite pour envoyer le prochain prono Sardaigne 

1-SO 2-OT 3-TN 4-EE 5-TK - RC2: O. Solberg en espérant qu'il arrive à finir le rallye sans en faire une...

Bon Dimanche 

Modifié par LeDJO
Précision
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 19/05/2024 à 17:00, ATALANTE RACING a dit :

de trop ?

De trop effectivement, il ne faut pas trop lui en demander 😂

Par contre il a une sacrée pointe de vitesse et le jour où il trouvera ses limites ça peut faire mal. Mais va-t-il les trouver un jour...

Modifié par LeDJO
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.  La Sardaigne c'est parti  . Neuville   , Ogier   , fourmaux   , Tanak   , Sordo.  

WRC  2 . Olivier Solberg  . Bonne route.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Joël:

Le nouveau système est loin d'être parfait mais le précédent était pire pour la dernière journée.

oui mais un rallye se gagne sur trois jours. Celui qui a su tirer profit des deux premières journées se trouve, aujourd'hui pénalisé s'il ne prend pas tous les risques le dernier jour. Le super rallye a permis aux pilotes qui avaient fait une bourde dans la première ou la deuxième spéciale de repartir pour la suite du rallye sachant qu'ils se trouvaient à 10 ou 15 mns. Ils peuvent maintenant empocher les 8+5=13pts du dimanche malgré leur position. 

Il faudrait certainement revenir au système de points pour les positions du général + des points bonus pour chaque étape 

là tout à fait d'accord. Il faut trouver un juste milieu pour que le vainqueur du rallye soit récompensé ce qui n'est plus le cas avec le système actuel.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 09:33, IggySmaille a dit :

C'est ça les poulets... J'ai annoncé notre forfait en moderne (auto non prête), je partirai avec la Sierra en VH

Ce sera tout aussi bon, et pour jouer devant aussi, ça me manquait un peu...

ça va pas être facile mais on va s'y atteler... ahhh le son du Bang qui sort du pot latéral sous mon baquet... mon dieu que c'est kiffant 🥰

Alors cette promenade en Sierra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2024 à 08:41, ATALANTE RACING a dit :

Alors cette promenade en Sierra ?

Rallye à oublier, début de saison on ne peut plus merdique pour moi, vais faire un gros break 😅

Dans la 1ère ça merde niveau moteur, on perd un temps de dingue, la 2 c'est pas mal, et on abandonne avant la 3 sur Pb déjà rencontré...

Vais aller faire de la pétanque...

 

Prono Sardaigne mon RP:

1-SO 2-OT 3-TN 4-TK 5-AF 

WRC: Yohan Rossel

Merci

Bonne semaine everybody...

Modifié par IggySmaille
  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois j'aurai dû faire breveter mon: 1-SO 2-OT

Repris sur des 3 des 4 pronos qui ont déjà été faits pour la Sardaigne, une brillante idée qui m'est arrivée vers 5h du matin, quelques heures avant la clôture des pronos pour le Portugal! :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 21:23, RP14 a dit :

Je le mets ici, on a reparlé, dans le forum des anciens rallymen, de l'édition 1980 du rallye du Portugal où Röhrl avait battu Markku Alen en prenant beaucoup de risques dans la spéciale d'Arganil (43 km) disputée en bonne partie dans le brouillard! Heureusement il n'y avait pas les réseaux sociaux à l'époque, ça aurait fait causer!!! :lol:

ChroniqueWRPortugal1980_1.jpg

ChroniqueWRPortugal1980_2.jpg

Tu aurai pu mettre la totalité de l'article d'AUTOhebdo que j'avais scanné :

1980-M03-Portugal-Ah-01-a.thumb.jpg.78857c4290f74cf3ed99e1a265b27f48.jpg1980-M03-Portugal-Ah-02-a.thumb.jpg.a876e79a8587948e3fa6e2b21746feb0.jpg1980-M03-Portugal-Ah-03-a.thumb.jpg.d056b867a2672955a5b4b2e4b999b644.jpg1980-M03-Portugal-Ah-04-a.thumb.jpg.6d9453922a09cb1c9ba5d0ea42a13585.jpg1980-M03-Portugal-Ah-05-a.thumb.jpg.bc8bbc63187f568eb646e6e0195c4f6f.jpg1980-M03-Portugal-Ah-06-a.thumb.jpg.5a767a8f202393975b7489dd5d03b82f.jpg1980-M03-Portugal-Ah-07-a.thumb.jpg.bc19205b8298587626b7c62bff6ac963.jpg1980-M03-Portugal-Ah-08-a.thumb.jpg.6e63e1e33629e63e8c8a5d4575c26735.jpg1980-M03-Portugal-Ah-09-a.thumb.jpg.b6a575c96fb201bc286a7f30e5ab3b14.jpg1980-M03-Portugal-Ah-10-a.thumb.jpg.47a87cfcec1df62ee713d7ea4e6c8b1d.jpg1980-M03-Portugal-Ah-11-a.thumb.jpg.626db39092444b302a8ca0c59fd648ac.jpg1980-M03-Portugal-Ah-12-a.thumb.jpg.2ab24daeb3bccb6252abd38f8ed97734.jpg1980-M03-Portugal-Ah-13-a.thumb.jpg.ac563ed7ac4989e8240f05a1b340de61.jpg1980-M03-Portugal-Ah-14-a.thumb.jpg.c954b6efba09c648985d0044ec52b805.jpg1980-M03-Portugal-Ah-15-a.thumb.jpg.f4a0b2e0b4f2db0bbe8e527e63ce11f0.jpg1980-M03-Portugal-Ah-16-a.thumb.jpg.bf936f99c0aceafd36196bcc1ceeea43.jpg1980-M03-Portugal-Ah-17-a.thumb.jpg.a03127e77dc1fdf27297154197103135.jpg1980-M03-Portugal-Ah-18-a.thumb.jpg.304ff447a51c40a277fb53b1b75102a2.jpg1980-M03-Portugal-Ah-19-a.thumb.jpg.dd81de9b20fb00d444a534b3c4791bc5.jpg1980-M03-Portugal-Ah-20-a.thumb.jpg.240ee3f6f16eeb8f054a161b712b8eb2.jpg

 

Bonne lecture.

Alain

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...