Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Forum WRC, ex-Eurosport. Débats, échanges et concours de pronos WRC.


RP14
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IggySmaille,

Messages recommandés

Extrait du live de RS

En prenant en compte le classement provisoire de ce dimanche

  1. Neuville (18 + 7) = 25
  2. Ogier (15 + 4) = 19
  3. Evans (13 + 6) = 19
  4. Tänak (10 +5) = 15
  5. Fourmaux (8 + 3) = 11
  6. Katsuta (4 + 1) = 5

 

Cela montre que la victoire est moins bien récompensée que l'année dernière : 6 points d'écart par rapport au 2ème et 3ème contre l'année dernière 8 points d'écart avec le 2ème et 10 avec le 3ème. 

En plus cela aurait pu être pire car TN qui fait au passage un rallye magistral est 1er 2 fois...

Ce principe vise je pense à éviter que le meilleur s'envole trop vite au championnat et oblige tous les pilotes à attaquer jusqu'à la fin du rallye. 

C'est un pas de plus vers le sprint et un de moins sur l'endurance (cela ne date pas d'hier...).

Allez bientôt la PS 😃

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 19:52, ATALANTE RACING a dit :

alf36.gif.b69d899c3fe7cd0ac1028e0c830a2079.gif yeyo 

+ 1 avec Albi quasi scratch au -1 près (j'y suis né dans cette ville où il fait bon vivre et y retourne toujours avec grand plaisir 🙂)

Modifié par LeDJO
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 12:45, LeDJO a dit :

Hello

On peut jouer aussi pour celui de SOR ? 

 

Félicitations pour cette entrée foudroyante sur le prono SoR : en tête... Bravo

Belle façon de baptiser la nouvelle formule qu'on a mis en place, merci à toi...

 

Système de points différent, pronos différents : je suis 8ème ici, 14ème sur SoR...

Modifié par rapido38
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 18:25, pli74 a dit :

J'aime bien 😠 " Tous les pilotes P1 doivent être disponibles pour un troisième passage sur l’épreuve de mise au point avec un passager désigné par le Promoteur du WRC à des fins promotionnelles." 

image.png.888b9c26015775fcbe6daba68edbf3b8.png

Et l'heureux élu aura droit à une dragonne WRC et un porte-clé à l'effigie du président de la FIA.....Youpiiii et la foule en délire lançait des bigorneaux

 

Neyret faisait ça au Défi TF1 en 84-85-86... Et c'est pas mal pour remercier notamment les élus et partenaires...!

Pas nouveau, quoi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à TN. J'étais persuadé qu'il était le seul à pouvoir résister a SO. Et je ne l'ai pas mis car , souventes fois, il lui est arrivé de se louper quand il était devant. Grave erreur mais tant pis. Sa position pour la Suède ne va pas lui faciliter les choses. 

Sinon très bon rallye, malheureusement trop sec mais on s'y habitue. 

Pour notre concours bravo a yeyo, presque parfait. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les infos pour le prochain rallye, en Suède:

 

Principaux engagés en Rally1:

 

Hyundai:

Tänak, Neuville et Lappi.

 

Toyota:

Evans, Rovanperä et Katsuta + Bertelli.

 

M-Sport Ford:

Fourmaux et Munster.

 

Anciens vainqueurs engagés dans le rallye:

Tänak: 2019 et 2023.
Neuville: 2018.
Evans: 2020.
Rovanperä: 2022.

 

Principaux engagés en RC2:

 

RC2Suède.jpg

 

Liste complète des engagés:

 

https://www.ewrc-results.com/entries/84371-rally-sweden-2024/


Date et heure limite pour valider votre prono: jeudi 15 février à 8h00.

 

Et n'oubliez pas de faire votre prono championnat: les 5 premiers du WRC et le champion du Rally2, qui devra être posté avant le rallye du Kenya, 3e épreuve de la saison!

 

Modifié par RP14
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 14:50, RP14 a dit :

Les infos pour le prochain rallye, en Suède:

 

Principaux engagés en Rally1:

 

Hyundai:

Tänak, Neuville et Lappi.

 

Toyota:

Evans, Rovanperä et Katsuta + Bertelli.

 

M-Sport Ford:

Fourmaux et Munster.

 

Anciens vainqueurs engagés dans le rallye:

Tänak: 2019 et 2023.
Neuville: 2018.
Evans: 2020.
Rovanperä: 2022.


Date et heure limite pour valider votre prono: jeudi 15 février à 8h00.

 

Et n'oubliez pas de faire votre prono championnat: les 5 premiers du WRC et le champion du Rally2, qui devra être posté avant le rallye du Kenya, 3e épreuve de la saison!

Qui en RC 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin ça c'est un post récurrent qui revient pour chaque rallye et sur lequel on peut revenir pour faire son prono. De plus à cette heure de l'après-midi, il n'y a pas foule. De plus en tapant "engagés rallye de Suède 2024" sur google il y a moyen de trouver les infos sans effort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 14:50, RP14 a dit :

Les infos pour le prochain rallye, en Suède:

 

Principaux engagés en Rally1:

 

Hyundai:

Tänak, Neuville et Lappi.

 

Mais c'est les cadences infernales, ici ! C'est pas possible ! M'en vais prévenir les syndicats, moi ! non, mais !   😀  😀  😀  

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MONTE CARLO 2024 

RALLY 5  ( toutes des Renault Clio "RS Line" ) 

9  équipages :

- 76 Slaven SEKULJICA / Damir PETROVIC

- 77 Julien CHARNAY / Maxime GOMEZ

- 78 Lilian VIALLE / Manuel GHIRARDELLO

- 79 Jean-Luc MOREL / Mireille TOM

- 80 Jérémy JAMET / Marine JOURNET 

- 81 Giaccomo MATTEUZZI / Alessandro LA FERLA

- 82 Lucas BIAGETTI / Loan BIAGETTI

83 Julien ARNAUD  / Marion RENCHET 

- 84 Fernando ANDRADE / Axel CORONADO 

                                                    Résultat :

1er : 80 Jérémy JAMET / Marine JOURNET en 4 H 02 mn 19 s 100 

2e : 77 en 4 H 03 mn 50 s 200

3e : 83 en 4 H 14 mn 47 s 

4e : 78 en 4 H 15 mn 35 s 700

5e : 81  en 4 H 20 mn 43 s 800

6e : 79 en 4 H 28 mn 45 s 200

7e : 84 en 4 H 36 mn 03 s 300

8e : 76 en 4 H 54 mn 47 s 800

                                           Meilleurs temps par ES :

ES1 : 77 en 16 mn 09 s 200

ES2 : 77 en 18 mn 43 s 300

ES3 : 80 en 11 mn 57 s 900

ES4 : 77 en 12 mn 38 s 600

ES5 : 77 en 13mn 19 s 

ES6 : 80 en 11 mn 27 s 200

ES7 : 80 en 12 mn 55 s 100

ES8 : 80 en 13 mn 41 s

ES9 : 77 en 15 mn 22 s 500

ES10 : 80 en 14 mn 25 s 500

ES11 : 80 en 15 mn 46 s 300

ES12 : 80 en 14 mn 23 s 300

ES13 : 80 en 14 mn 27 s 

ES14 : 80 en 16 mn 16 s 200

ES15 : 77 en 13 mn 37 s 200

ES16 : 80 en 13 mn 58 s 300

ES17 : 80 en 12 mn 17 s 400

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MONTE CARLO 2024 

RALLY 4                                           

                                                                                                     12 équipages 

                        8 x Peugeot 208 :                                                                                                  4 x Renault Clio :

- 63 Matteo FONTANA / Alessandro ARNABOLDI                                            - 66 Mickaël BOISSERANC / Raphaël BOURREAU

- 64 Marco OLDANI / Pietro D AGOSTINO                                                          - 67 Eric FILIPI / Francis MAZOTTI

- 65 Nicolas LATIL / Yannis GOSSELIN                                                               - 68 Rémy ROTA / Nil GENDRAUD 

- 70 Frédéric PERRARD / Francis LECLERCQ                                                     - 72 François DELGERY / Fabrice GARIN 

- 71 Olivier MORINI / Stéphane MARQUEZ 

- 73 Gilles MICHELLIER / Christophe RICHARD 

- 74 Grégory DAL ZOTTO /  Hervé DUBREUIL

- 75 Jean-Paul PALMERO / Mattia PASTORINO

 

                                                                                                          Résultat :

1er : 63 Peugeot 208 Matteo FONTANA / Alessandro ARNABOLDI en 3 H 49 mn 27 s 200

2e : 65 en 3 H 53 mn 19 s 200

3e : 64 en 4 H 01 mn 27 s 900

4e : 68 en 4 H 05 mn 36 s 600

5e : 70 en 4 H 10 mn 49 s 300

6e : 66 en 4 H 12 mn 20 s 400

7e : 74 en 4 H 14 mn 29 s 300

8e : 73 en 4 H 14 mn 49 s 100

9e : 67 en 4 H 26 mn 39 s 800

10e : 72 en 4 H 30 mn 03 s 300

11e : 75 en 4 H 36 mn 07 s 700

12e : 71 en 4 H 54 mn 30 s 600

                                           Meilleurs temps par ES :

ES1 : 63 en 14 mn 42 s 900                                           ES10 : 63 en 13 mn 35 s 100   

ES2 : 63 en 16 mn 59 s 800                                           ES11 : 63 en 14 mn 48 s 700

ES3 : 65 en 11 mn 24 s 600                                           ES12 : 65 en 13 mn 39 s 500

ES4 : 65 en 11 mn 51 s 600                                           ES13 :  65 en 13 mn 47 s 100

ES5 : 65 en 12 mn 24 s 200                                           ES14 : 63 en 15 mn 37 s 200

ES6 : 63 en 11 mn 02 s 300                                           ES15 :  63 en 13 mn 07 s 800

ES7 : 63 en 11 mn 58 s 200                                           ES16 : 64 en 13 mn 42 s 100

ES8 : 63 en 12 mn 56 s 100                                           ES17 : 65 en 11 mn 58 s 600

ES9 : 65 en 14 mn 27 s 

 

 

 

                                                                 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Jamet en Rally5 et Latil en Rally4 sont de bonnes références, après il faut savoir que pour un amateur, c'est un gros effort financier de faire un Monte-Carlo, et avec ces autos-là ils partent dans des spéciales qui sont des chantiers après le passage de toutes les Rally1 et Rally2, donc les circonstances sont difficiles et un peu hasardeuses.

Ensuite, il faut rappeler que beaucoup d'autos que l'on peut voir dans nos rallyes régionaux ou nationaux ne sont pas éligibles pour faire le Monte-Carlo, car il faut être aux normes FIA: Rally1, Rally2, Rally3, Rally4 et Rally5. Donc c'est une barrière d'entrée pour les amateurs, une sélection par l'argent.

En France, le vrai grand rendez-vous du rallye amateur c'est la finale des rallyes, qui a lieu chaque année au mois d'octobre (théoriquement) dans un lieu différent, et qui permet aux pilotes de se battre avec les copains dans leurs catégories respectives, généralement avec l'auto avec laquelle ils se sont qualifiés en marquant des points dans les rallyes disputés dans leur région.

Modifié par RP14
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 15:13, RP14 a dit :

Jamet en Rally5 et Latil en Rally4 sont de bonnes références, après il faut savoir que pour un amateur, c'est un gros effort financier de faire un Monte-Carlo, et avec ces autos-là ils partent dans des spéciales qui sont des chantiers après le passage de toutes les Rally1 et Rally2, donc les circonstances sont difficiles et un peu hasardeuses.

Ensuite, il faut rappeler que beaucoup d'autos que l'on peut voir dans nos rallyes régionaux ou nationaux ne sont pas éligibles pour faire le Monte-Carlo, car il faut être aux normes FIA: Rally1, Rally2, Rally3, Rally4 et Rally5. Donc c'est une barrière d'entrée pour les amateurs, une sélection par l'argent.

En France, le vrai grand rendez-vous du rallye amateur c'est la finale des rallyes, qui a lieu chaque année au mois d'octobre (théoriquement) dans un lieu différent, et qui permet aux pilotes de se battre avec les copains dans leurs catégories respectives, généralement avec l'auto avec laquelle ils se sont qualifiés en marquant des points dans les rallyes disputés dans leur région.

Pour moi, le règlement idéal c' était le groupe N , avec un nombre plus réduit d' exemplaires à produire . Sinon, il y a aussi la côte , pas mal aussi 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MONTE CARLO 2024 

RALLY 3                                

                                                                                                     7 équipages 

                        5 x Renault Clio  :                                                                                                  2 x Ford Fiesta :

47 Ghjuvanni ROSSI / Kylian SARMEZAN                                             - 46 Jan CERNY / Ondrej KRAJCA

54 Damien OBERTI / Jean-François GASTINEL                                   - 48 Carlo COVI / Simone ANGI 

55 Pierre LAFAY / Benjamin AUBEUF                                                          

56 Renaud DOLCE / Quentin GIROUD                                                  

57 Mattéo CHATILLON / Maxence CORNUAU 

 

                                                                                                          Résultat :

1er : 46 Ford Fiesta ( Jan CERNY / Ondrej KRAJCA ) en 3 H 42 mn 09 s 100

2e : 57 en 3 H 42 mn 11 s

3e : 55 en 3 H 46 mn 44 s 200

4e : 47 en 3 H 52 mn 51 s 700

5e : 54 en 4 H 16 mn 03 s 500

Non classée : 48 ( abandon  )

Non classée : 56 ( abandon dans la ES13 : accident )

 

                                                  Meilleurs temps par ES :

 

ES1 : 57 en 14 mn 12 s                                        ES10 : 46 en 13 mn 15 s 400  

ES2 : 46 en 16 mn 40 s 100                                ES11 : 46 en 14 mn 35 s 100

ES3 : 56 en 11 mn 12 s 300                                ES12 : 46 en 13 mn 07 s 600

ES4 : 46 en 11 mn 33 s 700                                ES13 : 46 en 13 mn 16 s 100

ES5 : 55 en 12 mn 12 s 800                                ES14 : 46 en 14 mn 53 s 800

ES6 : 46 en 10 mn 41 s 200                                ES15 : 46 en 12 mn 13 s 200

ES7 : 46 en 11 mn 49 s 900                                ES16 : 57 en 12 mn 49 s 200

ES8 : 57 en 12 mn 43 s                                        ES17 : 46  en 11 mn 04 s 

ES9 : 57 en 14 mn 15 s 300 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 19:52, Salva a dit :

Pour moi, le règlement idéal c' était le groupe N , avec un nombre plus réduit d' exemplaires à produire . Sinon, il y a aussi la côte , pas mal aussi 

 

Il faut comparer ce qui reste comparable...

Règlement idéal pour quoi..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 22:07, rapido38 a dit :

 

Il faut comparer ce qui reste comparable...

Règlement idéal pour quoi..?

 

Dans le sens où cela permettait à des amateurs de participer au Monte-Carlo avec des budgets bien moins conséquents qu'aujourd'hui.

De toute façon on peut en parler et en reparler pendant des heures, le groupe N c'était à une autre époque, aujourd'hui la volonté de l'ACM et sans doute de la FIA, c'est de limiter le nombre d'engagés au Monte-Carlo, donc comme je disais plus haut la sélection se fait en partie par l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 31/01/2024 à 22:37, rapido38 a dit :

 

OK compris. Bof, les amateurs ne seraient pas là, on rentrerait plus tôt. Tu sais, à part les 2-3 premiers de chaque catégorie, on s'est bien fait suer à attendre la fin des ES. Même les locaux à Chambon par exemple qui n'ont vu qu'une seule ES parlaient, mangeaient, dormaient ou partaient car le "spectacle" est pitoyable.

Le 76, la Clio, qui était notre signal de fin d'ES (voiture damier aléatoire!!!!) s'est tapé la moitié de l'ES 7 avec la voiture médicale tout gyrophare dehors au cul...

Pas de damier, les toubibs sont partis en RAV 4 hybride 20-30 secondes derrière. Je peux t'assurer que tu ne me rattraperas pas en SUV sur une route comme ça si j'ai "une voiture de course". Les amateurs veulent faire leur rallye, le finir et pas casser l'auto sur les chantiers de fin de second passage. Mais maman et son Autobianchi Abarth allait plus vite au marché...

 

C'est comme ça chaque année, après les 15-20 premiers. De toute façon, si tu restes pour les 2 passages, le 1er tour tu vois tout le monde, mais le vendredi comme le samedi, après les 20-25 premiers on discutait avec les gens à côté et on regardait de moins en moins les autos. Ensuite pour le 2e tour, on est parti après le passage de Lefebvre ou celui de Ciamin et après retour à la casa, sans le moindre regret de ne plus être en train de se geler à regarder des types qui se traînent (hormis les 1ers des classes Rally3, Rally4 etc, mais cela en fait trop peu d'intéressants à voir passer).

Modifié par RP14
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...