Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Forum WRC, ex-Eurosport. Débats, échanges et concours de pronos WRC.


RP14
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IggySmaille,

Messages recommandés

Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que le vainqueur du rallye ne marque pas le plus de points.

Assurer le dernier jour n'est plus la bonne stratégie quand on joue le championnat pilote et finalement ce n'est pas si mal...

Modifié par LeDJO
Précision
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 13:30, LeDJO a dit :

Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que le vainqueur du rallye ne marque pas le plus de points.

Assurer le dernier jour n'est plus la bonne stratégie quand on joue le championnat et finalement ce n'est pas si mal...

oui mais là, EL était venu pour le championnat constructeurs , le CDM pilotes il ne peut le jouer. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à faire vos pronos pour le championnat: les 5 premiers en WRC et le champion en catégorie Rally2 avant le prochain rallye qui sera le Kenya (du 28 au 31 mars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 15:01, okwrc58 a dit :

oui mais là, EL était venu pour le championnat constructeurs , le CDM pilotes il ne peut le jouer. 

C'est clair EL ne joue pas le championnat pilote.

Bravo pour ce joli Scratch JC et d'avoir misé sur AF.

Pour ma part le freinage TK s'est terminé dans un mur de neige 😅

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 15:43, RP14 a dit :

Résultats pronos Suède 2024:

 

Bravo à okwrc58 qui fait le scratch!

 

okwrc58: 12 pts 1-KR 2-EL 3-EE 4-TN 5-AF - RC2: O.Solberg 0 2 2 2 1 2 3
doutrerhin4: 10 pts 1-KR 2-EE 3-OT 4-EL 5-AF - RC2: O.Solberg 0 4 0 1 1 2 2
Halbundy1: 9 pts 1-KR 2-OT 3-EE 4-TN 5-EL - RC2: O.Solberg 0 0 2 2 1 2 2
Max99_: 9 pts 1-KR 2-OT 3-EE 4-TN 5-EL - RC2: O.Solberg 0 0 2 2 1 2 2
natlin: 9 pts 1-KR 2-EE 3-OT 4-TN 5-EL - RC2: N.Gryazin 0 4 0 2 1 0 2
pli74: 9 pts 1-KR 2-OT 3-EE 4-TN 5-EL - RC2: O.Solberg 0 0 2 2 1 2 2
lumagat: 8 pts 1-KR 2-OT 3-EL 4-EE 5-TN - RC2: O.Solberg 0 0 2 1 1 2 2
Magnum85: 8 pts 1-EE 2-KR 3-TN 4-OT 5-EL - RC2: O.Solberg 2 0 1 0 1 2 2
nono1964: 8 pts 1-TN 2-OT 3-EE 4-KR 5-EL - RC2: O.Solberg 1 0 2 0 1 2 2
yeyo55: 8 pts 1-KR 2-OT 3-EL 4-EE 5-TN - RC2: O.Solberg 0 0 2 1 1 2 2
Albi: 7 pts 1-KR 2-OT 3-TN 4-EE 5-EL - RC2: O.Solberg 0 0 1 1 1 2 2
dg69: 7 pts 1-OT 2-EE 3-KR 4-TN 5-TK - RC2: E.Lindholm 0 4 0 2 0 0 1
rp14: 7 pts 1-KR 2-OT 3-TN 4-EE 5-EL - RC2: O.Solberg 0 0 1 1 1 2 2
tommyb: 7 pts 1-KR 2-TN 3-OT 4-EE 5-EL - RC2: O.Solberg 0 1 0 1 1 2 2
LeDJO: 6 pts 1-KR 2-OT 3-EL 4-EE 5-TK - RC2: O.Solberg 0 0 2 1 0 2 1
rapido38: 6 pts 1-OT 2-EL 3-KR 4-EE 5-TK - RC2: O.Solberg 0 2 0 1 0 2 1
Atalante Racing: 5 pts 1-KR 2-OT 3-TN 4-EE 5-EL - RC2: S.Pajari 0 0 1 1 1 0 2
Ben07: 5 pts 1-KR 2-OT 3-TN 4-EL 5-EE - RC2: S.Pajari 0 0 1 1 1 0 2
IggySmaille: 5 pts 1-KR 2-OT 3-TN 4-EE 5-EL - RC2: S.Pajari 0 0 1 1 1 0 2
trepeloup: 4 pts 1-KR 2-OT 3-EL 4-EE 5-TK - RC2: S.Pajari 0 0 2 1 0 0 1
Dédette: 3 pts 1-KR 2-OT 3-TN 4-EE 5-TK - RC2: N.Gryazin 0 0 1 1 0 0 1

 

J'en connais une qui fait la gueule de finir dernière :oui:...et pourtant c'est sa fête aujourd'hui :lover:.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 19:37, DG69 a dit :

 

J'en connais une qui fait la gueule de finir dernière :oui:...et pourtant c'est sa fête aujourd'hui :lover:.

Bonne fête dedette

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 17:26, LeDJO a dit :

C'est clair EL ne joue pas le championnat pilote.

Bravo pour ce joli Scratch JC et d'avoir misé sur AF.

Pour ma part le freinage TK s'est terminé dans un mur de neige 😅

Problème avec TK c'est quand on l'attend pas ben il est pas là et quand on l'attend, il est plus là.  C'est gênant pour Toy qui va avoir besoin des points des intermittents KR et SO pour le championnat constructeurs. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Récap pronos championnat 2024:

 

Albi:
Atalante Racing:
Ben07:
Dédette:
dg69:
doutrerhin4:
Halbundy1:
IggySmaille: 1-EE 2-TN 3-OT 4-KR 5-SO
LeDJO: 1-OT 2-EE 3-TN 4-TK 5-AF
lumagat:
Magnum85:
Max99_:
natlin:
nono1964:
okwrc58: 1-EE 2-TN 3-OT 4-AF 5-TK - WRC2: O.Solberg
pli74:
rapido38:
rp14:
tommyb:
trepeloup:
yeyo55: 1-EE 2-TN 3-TK 4-OT 5-AF - WRC2: O.Solberg

 

J'ai mis les pronos de IggySmaille et de LeDJO qui ont été fait en début d'année, ils ont encore la possibilité de le modifier mais en tout cas il faudra le compléter car ils n'ont pas fait de prono WRC2, en effet cela n'avait pas encore été rajouté au règlement, ils ne pouvaient pas le deviner!

Modifié par RP14
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 08:45, RP14 a dit :

Récap pronos championnat 2024:

J'ai mis les pronos de IggySmaille et de LeDJO qui ont été fait en début d'année, ils ont encore la possibilité de le modifier mais en tout cas il faudra le compléter car ils n'ont pas fait de prono WRC2, en effet cela n'avait pas encore été rajouté au règlement, ils ne pouvaient pas le deviner!

Jamais de la vie je change! Avise heinnnn

Bon ok on met qui en WRC2!??? Le poto Yohann parcequ'il mérite, même si Gryazin va rendre les choses difficiles! Va pour Rossel 👌

Merci mon RP pour les pronos et bravo mon JC @okwrc58gros score qd même sur ce Suède si imprévu!

Modifié par IggySmaille
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 13:42, ATALANTE RACING a dit :

Les seconds couteaux font la différence 

Plutôt ce système de points en bois mis en place

ça va 'stratégier' à bloc cette année... les cerveaux vont fumer 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 13:31, IggySmaille a dit :

2 victoires à 0 pour Hyundai... égalité de points pour Toy et Hyundai...! 🤔😕 Tuc qui cloche non!! 😳

Pas trop non. Les hyundai font 1et 4 au mc, les toy font 2 et 3.

En Suède lappi 1 et Tn 4 contre elffyn 2 la oui il y a un trou car la seconde toy (taka) est loin mais ..compte tenu de plateau en R1 et comme il a terminé il n'y a que peu de différences. Si OT avait devancé, même loin, TK et KR hyundai serait devant 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été méchant avec taka donc je vais sûrement le retenir pour le Kenya car c'est rallye qui lui a bien convenu ces derniers temps. A la condition qu'il ne se prenne pas, dès le début, comme un extra terrestre, ou l'homme à battre. Katsou a pris la grosse tête au Japon 2023 alors qu'il n'a terminé que 5ème. Modestie...

Sinon il ferait très bien un excellent partenaire à Evans au Kenya. En plus, Toy ne peut pas se permettre de n'avoir qu'un seul engagé sur toute l'année qui marque les points .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 14:13, Halbundy1 a dit :

C'est là qu'on voit le grand stratège Abiteboules: réengager Tanak pour énerver Neuville et Lappi.

Ta'la'niak est donc un "excitateur" ????😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 00:12, okwrc58 a dit :

Pas trop non. Les hyundai font 1et 4 au mc, les toy font 2 et 3.

En Suède lappi 1 et Tn 4 contre elffyn 2 la oui il y a un trou car la seconde toy (taka) est loin mais ..compte tenu de plateau en R1 et comme il a terminé il n'y a que peu de différences. Si OT avait devancé, même loin, TK et KR hyundai serait devant 

Devancé KR, oui, mais pas TK pcq il était la troisième nominée et ne marquait pas.

De plus OT était aussi 3eme classé des Hyundai, donc il ne marquait pas non plus le samedi. 

KR et OT sont sortis en même temps et ont eu les mêmes pénalités. Et les 20 sec de OT sur KR au moment de la sortie sont passées à 50 en fin de rallye.

A la limite ( professionnalisme ) en prévision d’une éventuelle sortie d’EL ou de TN le dimanche, le team aurait pu demander à OT de faire la dernière ES du samedi. Il aurait eu une pénalité (10 min) de moins que KR et l’aurait passé au général du samedi soir. Avec gain de pts au passage. Mais, est-ce autorisé ?

Si oui, peut-être un truc à méditer pour les teams…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 12:04, Ben 07 a dit :

Mais, est-ce autorisé ?

Si oui, peut-être un truc à méditer pour les teams…

Ce qui est terrible c'est que tu te poses la bonne question. Il fut un temps où les teams n'avaient pas à calculer si la micro pénalité de untel pouvait profiter à untel autre et la course était limpide. Maintenant le championnat constructeurs semble avoir la priorité. Si OT ne réussit pas à profiter de sa position au Kenya ( à condition qu'il ne pleuve pas) le championnat pilotes risque d'être terminé pour lui mais Hyundai se focalisera surtout sur les points qu'il peut rapporter à la firme.     Trop de calculs qui nuisent au WRC.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste Ben. C'est un vrai casse tête ce règlement. 

Pour OT, cela m'étonne qu'il n'ait pas fait la dernière ES du Samedi si le règlement l'autorisait ?

Même s'il  n'aurait pas marqué de points pour le Team Samedi, il aurait eu KR devant lui dans l'ordre de passage du Dimanche avec un avantage à la clé pour les points du Dimanche...

Sinon question stratégie, sans faire trop de bruit c'est Toyota qui a bien protégé EE :

au MC, SO a laissé une place sur la journée du Dimanche +1 pour EE

- en Suède, KR a fait de même tout en restant devant les autres + 1 pour EE

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 21:17, okwrc58 a dit :

Ce qui est terrible c'est que tu te poses la bonne question. Il fut un temps où les teams n'avaient pas à calculer si la micro pénalité de untel pouvait profiter à untel autre et la course était limpide. Maintenant le championnat constructeurs semble avoir la priorité. Si OT ne réussit pas à profiter de sa position au Kenya ( à condition qu'il ne pleuve pas) le championnat pilotes risque d'être terminé pour lui mais Hyundai se focalisera surtout sur les points qu'il peut rapporter à la firme.     Trop de calculs qui nuisent au WRC

Que ce soit Toyota ou Hyundai, ils chassent les 2 CdM même si celui des constructeurs est peut-être prioritaire.

Côté pilotes le choix EE est simple pour Toyota et pour Hyundai ils en feront sûrement un entre TN et OT (le boss l'a déjà évoqué) mais ce sera un peu plus tard je pense JC même si OT est encore derrière TN au Kenya.

En revanche OT va devoir redresser la barre sur les terrains rapides et sur la terre aussi en ayant un meilleur ordre de passage le 1er jour. C'est clair qu'il a grillé un gros Joker en Suède...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est l'heure de me faire engueuler par le poulet smaille en modifiant très légèrement mon prono CdM 😅 : inversion des 4ème et 5ème. 

Malgré le début catastrophique d'OT je vais quand même miser sur lui...

Avec OT EE TN AF TK et en WRC2 O. Solberg 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halbundy disait: C'est là qu'on voit le grand stratège Abiteboules: réengager Tanak pour énerver Neuville et Lappi. C'est vrai que question pilotes, Toy n'a pas trop de soucis à se faire. Par contre chez Hyundai, comme je vois mal OT s'effacer facilement derrière TN (il faut se rappeler les termes employés l'année où il avait quitté le Coréen), il risque d'y avoir des points perdus en route. En ce moment TN a bien manœuvré,  OT va certainement monter en puissance. Seules deux ou trois nouvelles contre performances (pas seulement une, connaissant le bonhomme) pourraient faire rendre la main au pilote Estonien. Et là Hyundai sera obligé d'offrir plus de rallyes à Lappi au risque de se retrouver fanny .

 

Modifié par okwrc58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après lecture de vos commentaires, je crois comprendre que les "magouilles" et "compte d'apothicaires" vont continuer et faire le classement du CDM cette année.

Personnellement, ce qui me "gave" le plus, c'est les équipages qui passent par le SR et reviennent en course après, sans avoir fait le même kilométrage que les autres, puissent marquer des points 😠 exemple OT : 6 pts - KR : 11 pts.

Bon week-end à tout le monde 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 23/02/2024 à 11:59, pli74 a dit :

Bonjour,

Après lecture de vos commentaires, je crois comprendre que les "magouilles" et "compte d'apothicaires" vont continuer et faire le classement du CDM cette année.

Personnellement, ce qui me "gave" le plus, c'est les équipages qui passent par le SR et reviennent en course après, sans avoir fait le même kilométrage que les autres, puissent marquer des points 😠 exemple OT : 6 pts - KR : 11 pts.

Bon week-end à tout le monde 🙂

 

 

Il y a pire je crois, cette règle de l'ordre de départ qui semble gravée dans le marbre, à quand le retour du shakedown qualificatif?

Les pilotes qui repartent en super-rallye perdent quasiment toutes chances de marquer les points du samedi soir, qui représentent la plus grosse part du gâteau, donc certes ils peuvent récupérer des points sur la fin du rallye, avec les points du dimanche + la Power Stage. Mais pour cela il faut faire des temps, et je pense que des mecs qui marqueront 11 pts comme Rovanperä en Suède grâce à la seule journée du dimanche, on ne verra pas ça trop souvent!

Modifié par RP14
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...