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Cherche explication des classes rallye


Invité §ch_527pu

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Invité §ch_527pu

Salut à tous :D

J'ai besoin de votre savoir en rallye.Depuis deja un moment je me demande a quoi correspond les lettres (exemple: A+;.....) a coté du nom du pilote et copilote.

Quels sont les autres lettres,et que signifient-t'elles??? :??:

Ensuite je vois des voitures genre 205 rallye en Gr F2... ,qu'est que c'est??? je connais seulement les groupe N,A,R,WRC quels sont les autres??

 

Merci à tous :)

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Invité §ice458gy

Les "lettres" a coté du pilote et copilote sont A+ A- B+ B- AB+ AB- O+ O- enfin c'est le groupe sanguins

 

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Invité §ch_527pu

Le groupe sanguin ???!!!! A quoi sa sert de mettre sa :??: En cas d'accident jpense nn??

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Invité §ch_527pu

Et merci de ta reponse:)

Ya il d'autre personne qui puisse m'aider svp??

 

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Invité §lac273tG

 

oui les lettres a+ etc etc derriére les noms des pilotes et copilote correspond au groupe sanguin, lorque les secours doivent intervenir auprés du véhicule

 

 

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Invité §ch_527pu

Ah ok ,c'est tous bete a vrai dire^^ merci à vous deux :)

D'autres explications???svp

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Invité §ch_527pu

Ah super sa!!! Là c'est plus clair pour moi :D Merci de ton aide :jap: avec ca je comprends mieux maintenant:)

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Invité §ste726zI

bin la seule expication

 

aprés pour le groupe F tu as plusieurs catégories qui dépendent de la cylindrée du moteur

 

http://img5.hostingpics.net/pics/637234cyl.jpg

 

ou alors tu voir l'original ici : http://www.ffsa.org/pratiquer/comites/docs/comite15-20060723095816.pdf

 

 

 

 

 

 

 

 

tout est dis avec le tableau.

 

 

Pour le groupe sanguin, c'est inutile sur les vitres

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Invité §le 816GU

 

 

tout est dis avec le tableau.

 

 

Pour le groupe sanguin, c'est inutile sur les vitres

 

Pour en revenir aux groupes sanguin , il m semble qu'avant , ils étaient inscrit sur les ailes avants , non ?

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Invité §ste726zI

Pour en revenir aux groupes sanguin , il m semble qu'avant , ils étaient inscrit sur les ailes avants , non ?

 

 

 

non çà n'a jamais été obligatoire

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Invité §le 816GU

 

 

non çà n'a jamais été obligatoire

 

Ah , je croyait .

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Invité §ch_527pu

J'ai deja vu les noms des pilotes et copilotes et groupe sanguin sur les ailes avant des autos sinon

Mais obligatoire je savais pas non plus

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Invité §Ze 221fR

tout est dis avec le tableau.

 

 

 

N'importe quoi... Ce tableau résume les poids mini en fonction des classes.

 

Le groupe F2000 regroupe toutes les autos homologuées depuis plus de 5 ans en groupes A ou N.

 

Extrait de la règlementation FFSA (de 2003 j'ai pas trouvé dans celle de 2009)

 

Modèles de voitures jusqu’à 2000 cm3, à moteurs atmosphériques, 2 roues motrices, homologuées ou ayant été homologuées.

1°/ Homologuées dans les groupes N/A depuis plus de 5 ans.

2°/ Homologuées dans les groupes FN/FA et B selon une liste établie par la FFSA

Fin d’admission :

- 10 ans après la fin d'homologation en Groupe FN, FA.

- 15 ans après la fin d'homologation en Groupe B.

Nota : c’est le « modèle » qui est admis, mais les seules modifications autorisées par rapport à la voiture de base sont celles décrites dans le présent règlement.

 

Voitures de tourisme ou de grand tourisme de grande diffusion à essence jusqu’à 2000 cm3, 2 roues motrices (revue automobile suisse), commercialisées depuis plus de 5 ans, n’ayant jamais été homologuées par la FIA ou par la FFSA selon une liste établie par la FFSA.

Pour les voitures de type « GT » ne possédant pas les « cotes d’habitabilité » des groupes A, mais construites en grande série, les critères d’admissibilité seront les suivants :

- moteur à essence atmosphérique d’une cylindrée maximum de 2 litres.

- 2 roues motrices.

- carrosserie fermée de type coupé ou « hard-top ».

- châssis de type monocoque en acier (pas de châssis tubulaire ni en aluminium ou en composites).

- une armature de sécurité avec une croix dans le pavillon selon le dessin 253.9 sera obligatoire dans le cas d’une voiture avec « hard-top ».

• Un concurrent qui fait une demande à la FFSA déclenche, après acceptation de la FFSA dans le mois qui suit, l'éligibilité de la voiture et/ou de son moteur, ainsi que son inscription sur la liste qui sera mise à jour le 1er de chaque mois.

• Une fiche descriptive de chaque modèle de cette liste sera disponible à la FFSA et devra être présentée aux vérifications techniques.

Fin d’admission :

• 10 ans après l’arrêt de la commercialisation de la voiture.

 

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Invité §ste726zI

 

 

N'importe quoi... Ce tableau résume les poids mini en fonction des classes.

 

Le groupe F2000 regroupe toutes les autos homologuées depuis plus de 5 ans en groupes A ou N.

 

Extrait de la règlementation FFSA (de 2003 j'ai pas trouvé dans celle de 2009)

 

Modèles de voitures jusqu’à 2000 cm3, à moteurs atmosphériques, 2 roues motrices, homologuées ou ayant été homologuées.

1°/ Homologuées dans les groupes N/A depuis plus de 5 ans.

2°/ Homologuées dans les groupes FN/FA et B selon une liste établie par la FFSA

Fin d’admission :

- 10 ans après la fin d'homologation en Groupe FN, FA.

- 15 ans après la fin d'homologation en Groupe B.

Nota : c’est le « modèle » qui est admis, mais les seules modifications autorisées par rapport à la voiture de base sont celles décrites dans le présent règlement.

 

Voitures de tourisme ou de grand tourisme de grande diffusion à essence jusqu’à 2000 cm3, 2 roues motrices (revue automobile suisse), commercialisées depuis plus de 5 ans, n’ayant jamais été homologuées par la FIA ou par la FFSA selon une liste établie par la FFSA.

Pour les voitures de type « GT » ne possédant pas les « cotes d’habitabilité » des groupes A, mais construites en grande série, les critères d’admissibilité seront les suivants :

- moteur à essence atmosphérique d’une cylindrée maximum de 2 litres.

- 2 roues motrices.

- carrosserie fermée de type coupé ou « hard-top ».

- châssis de type monocoque en acier (pas de châssis tubulaire ni en aluminium ou en composites).

- une armature de sécurité avec une croix dans le pavillon selon le dessin 253.9 sera obligatoire dans le cas d’une voiture avec « hard-top ».

• Un concurrent qui fait une demande à la FFSA déclenche, après acceptation de la FFSA dans le mois qui suit, l'éligibilité de la voiture et/ou de son moteur, ainsi que son inscription sur la liste qui sera mise à jour le 1er de chaque mois.

• Une fiche descriptive de chaque modèle de cette liste sera disponible à la FFSA et devra être présentée aux vérifications techniques.

Fin d’admission :

• 10 ans après l’arrêt de la commercialisation de la voiture.

 

 

tu sais lire ou quoi?

 

Il demande a quoi correspondent les classe et le tableau répond a sa question

 

c'est toujours aussi n.... ici pffffffffff

 

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Invité §lac273tG

 

tu sais lire ou quoi?

 

Il demande a quoi correspondent les classe et le tableau répond a sa question

 

c'est toujours aussi n.... ici pffffffffff

 

 

du calme steeve, du calme :D

 

effectivement il faut lire avant d'hurler au loup :q

 

pour les vitres qui explosent en cas de choc il y a un produit magique qui s'apelle le film anti déflagration qui par contre lui est obligatoire (a part si tu as du makrolon), effectivement les groupes sanguins sont pas obligatoire mais certains les mettent, voila l'explication :sol:

 

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Invité §ste726zI

 

du calme steeve, du calme :D

 

 

 

 

mais je le suis :D

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Pour le groupe sanguin c'est plutot une "tradition".En cas d'accident les secours prélèvent automatiquement un peu de sang et détectent tout de suite ton groupe sanguin,meme si celui-ci est inscrit sur les vitres.Si je ne dis pas de betise,au début des compétions modernes de sport auto.( années 60-70) seul le groupe sanguin était obligatoire (sans le nom??!!!) sur les ailes des voitures.A se faire confirmer par un pilote ou copilote de l'époque....

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