Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Les 206 n'avaient pas de direction assistée


Invité §jor813Un

Messages recommandés

Invité §jor813Un

J'ai tenté ma chance au rallye jeune, mais j'ai été surpris par le fait que les 206 n'ai pas de direction asssitée : quelqu'un qui n'a eu que ça entre les mains, et qui se voit proposer de faire un slalom en moins de 16' je vois pas comment il peut réussir ? :??:

 

Des idées sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea433CB

C'est vrai ? elle n'ont pas de direction assistée ? c'est bon ça, au moins, on sent bien ce qu'on a entre les mains :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor813Un

Le problème qui se pose, c'est que les voitures d'aujourd'hui ont la direction assistée d'origine, comment ils vont faire quand tout le monde ne connaitra que ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea433CB

Ah ça, je sais pas, mais ce qui est sur, c'est que quand je prends la voiture de mes parents avec la DA, j'aime pas ça :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

J'ai fait le rallye jeunes 4 fois et j'ai jamais remarqué l'absence de DA...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor813Un

T'es un homme oui ou non ? :rs:

T'arrive plus à tourner le volant sans assistance ? :cyp:

 

Si, je suis un mâle rutilant (j'ai une VTS 16V :D ) mais dessus j'ai la direction assistée depuis toujours, donc je le dis net, les retours de volants de la 206 étaient pour moi impossibles à maitriser :(

 

J'ai pas des bras de camioneur, donc forcémment ça aide pas, mais bon ils nous demandent de faire un slalom chrono, et t'as juste 2 essais pour le faire et dans une voiture que je ne connaisais même pas, je trouve ça dur !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor813Un

J'ai fait le rallye jeunes 4 fois et j'ai jamais remarqué l'absence de DA...??

 

Arrête, ou alors ma saxo a une "Super Mega Easy DA" :bah:

Peu probable hein ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab474vL

Il va falloir que tu t'entraine sans DA. c'est plus simple à conduire. On moins on sais comment la voiture se comporte sur la route. Avec DA, on ne sens rien à part un volant qui tourne sans effort quelque soit l'état de la route.

Le seul défaut de ne pas avoir de Da. C'est lors des cables avec le braquage et le contre braquage, c'est un peu moins rapide vu qu'il faut forcer. Mais ça se fait.

 

Achète une caisse sans DA, pour t'entrainer et muscle toi les bras. Pour faire du rallye, il faut être un sportif, sinon tu te crève dès la première étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOW384pg

j'ai une solution pour toi... "muscu"!

Si t'es pas foutu de tourner le volant d'une caisse sans DA t'arriveras jamais à finir tes spéciales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The707YV

Ca c'est sûr. Et c'est vrai qu'il faut avoir une bonne condition physique quand il faut tenir 15/20 minutes à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli461mB

Hé les gars !!! J'ai une Saxo, j'ai une conduite comme qui dirait sportive et j'ai pas de direction assistée !!! Quand on roule à vive allure la direction assistée ne change rien, c'est meme mieux d'avoir une direction directe, on ressends mieux le comportement de la voiture et c'est à mon avis bien plus précis !!! ... pour ce qui est des muscles, ya pas de manoeuvre à faire en rallye que je sache donc avec ou sans DA c'est la meme chose !! Le physique est important dans les deux cas mais pas plus quand on a pas de DA !!!

 

Allez, Sur ce, je retourne bichonner ma saxo !!! :D

 

Cordialement

 

 

thomas_3171@hotmail.com pour tout contact !!!

 

 

Tu iras expliquer ça à gronholm quand il vient de casser sa DA en pleine spéciale...

 

Plus sérieusement, la DA sert, surtout dans le serré, mais il ne faut pas qu' elle soit trop assistée non plus (style grosse berline).

 

Je sais de quoi je parle, j' ai une clio 16 avec DA et une 106 XSI sans DA... :)

 

Pour revenir au sujet, les 206 de rallyes jeunes ont la DA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...