Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Comment ça se passe une journée GTI à Folembray ?


Invité §ben320Li

Messages recommandés

Invité §ben320Li

Bonjour à tous,

 

J'espère que la question n'a pas deja été posé mais j'voulais avoir plus d'infos sur le déroulement d'une journée GTI.

 

J'ai glané quelques infos à droite à gauche, notamment sur le site du circuit (http://www.circuit-de-folembray.com) mais il me manque quelques infos :

 

- Combien de voitures tournent en même temps sur le circuit ?

- Si je prends une demi-journée, est-ce ma voiture sera sur le circuit de 9h00 à 13h00 ou bien est-ce que c'est organisé par roulement ? Si oui combien de temps ma voiture sera sur le circuit ?

- Le parking pour les visiteurs est-il payant ?

- Y'a-t-il un chronométrage ? Si oui comment est-il restitué ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

-Trop de voitures tournent en même temps...en fait ca dépend de l'heure, de la saison. Et la piste est assez longue (~2.34 km) donc ca va. LE problème c'est les kékés et le manque de commissaires de piste pour virer les plus dangereux...:non:

-Pas de séries, la piste est a toi tout le temps sauf quand il faut ramasser les débris d'un optimiste qui est sur le toit :W

-Le parking visiteur est payant (1€ de mémoire)

-Pas de chronométrage...surtout pas d'ailleurs !! Sinon t'es plus couvert par ton assurance route...mais libre a toi d'acheter un chrono...

 

Si tu veux savoir autre chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Je rajoute simplement que le circuit Folembray (comme de tres nombreux circuits Francais) est equipe pour les chronos Alfano (cf http://www.alfano.be pour ceux qui veulent des renseignements).

 

Sinon, je confirme aussi que pendant les journees GTI, c'est souvent la foire sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

-Le parking visiteur est payant (1€ de mémoire)

 

Avant c'était 10 F, maintenant c'est 2 euros... Et c'est pas seulement pour les visiteurs : si tu viens pour tourner tu payes pour le parking que tu n'utilises pas :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat123fq

-Trop de voitures tournent en même temps...en fait ca dépend de l'heure, de la saison. Et la piste est assez longue (~2.34 km) donc ca va. LE problème c'est les kékés et le manque de commissaires de piste pour virer les plus dangereux...:non:

-Pas de séries, la piste est a toi tout le temps sauf quand il faut ramasser les débris d'un optimiste qui est sur le toit :W

-Le parking visiteur est payant (1€ de mémoire)

-Pas de chronométrage...surtout pas d'ailleurs !! Sinon t'es plus couvert par ton assurance route...mais libre a toi d'acheter un chrono...

 

Si tu veux savoir autre chose :jap:

 

 

rien à voir, mais tu dis : couvert par ton assurance "ROUTE" réponds en mp si tu veux, mais à mon avis les assurances "classiques" ne couvrent pas sur les circuits automobiles...

 

ou alors j'ai pas la bonne assurance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

rien à voir, mais tu dis : couvert par ton assurance "ROUTE" réponds en mp si tu veux, mais à mon avis les assurances "classiques" ne couvrent pas sur les circuits automobiles...

 

ou alors j'ai pas la bonne assurance !

 

Plusieurs assurances "classiques" couvrent l'utilisation sur circuit hors compétition officielles et hors épreuves chronométrées, c'est le cas de la mienne. Maintenant, il est évident qu'en ces de pépin l'assureur va chercher la petite bête pour ne pas rembourser, et probablement la trouver. Généralement les accrochages qui ont lieu sur circuit donnent lieu à des constats décrivant un accrochage fictif sur route ouverte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute simplement que le circuit Folembray (comme de tres nombreux circuits Francais) est equipe pour les chronos Alfano (cf http://www.alfano.be pour ceux qui veulent des renseignements).

 

Sinon, je confirme aussi que pendant les journees GTI, c'est souvent la foire sur la piste.

c'est a cause du succes ou vraiment un probleme de securité

 

il y a d'autres moyens que les journées GTI opur tourner la bas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

c'est les deux steph malheureusement :L

 

quand le proprio te dit après avoir cartonné ta voiture (vécu [iNSIDE]):

 

"tu as tapé un arbre en sortie de piste, c'est normal, on les coupe pas, ça amortie les chocs" :eek:

 

et c'est qu'un exemple.. :roll:

 

mais il reste les journées ou le circuit n'est pas loué, la, il l'ouvre a qui veut y aller pour 55€ la demi-journée et au max, du sera 3 sur la piste :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

Juste au sujet de l'assurance pour le circuit, j'ai une assurance ultra-classique (AXA), je leur ai téléphoné pour avoir des renseignements sur ma couverture en cas de pépins sur circuit, ils m'ont dit "Pas de pb tant que pas de compétition et pas de chrono".

 

Maintenant je préfère ne jamais avoir à vérifier bien sur :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les deux steph malheureusement :L

 

quand le proprio te dit après avoir cartonné ta voiture (vécu [iNSIDE]):

 

"tu as tapé un arbre en sortie de piste, c'est normal, on les coupe pas, ça amortie les chocs" :eek:

 

et c'est qu'un exemple.. :roll:

 

mais il reste les journées ou le circuit n'est pas loué, la, il l'ouvre a qui veut y aller pour 55€ la demi-journée et au max, du sera 3 sur la piste :bien:

ca pourrait deslors etre sympa de faire des petites rencontres intimes la bas :lover::D

 

ca arrive souvent ce cas de figure ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

ca pourrait deslors etre sympa de faire des petites rencontres intimes la bas :lover::D

 

ca arrive souvent ce cas de figure ??

tu le sais toujours a la derniere minutes et c'est souvent en semaine :oui:

 

tu télèphone au circuit et ils te disent quand ce genre d'événement arrive :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...