Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Supertourisme 1991 and 1992


Invité §joh633qR

Messages recommandés

Invité §joh633qR

Respectable and courteous members of the section "Supertourisme" of the prestigious "Forum Auto.com".

 

A friendly greeting at all.

My name is Giovanni Azzarello i'm an italian boy and i appreciate,by now from some years,the competitions reserved at the Touring Cars.

The my immeasurable passion and the my great interest for the Touring Car Category me induced to write at the your very beautiful forum today for to request politely the your inestimable collaboration.

I search some photo's pertinents at the memorable editions of the two year's 1991 and 1992 of the magnificient and prestigious "Championnat de France de Supertourisme".

Besides i interesting to know,if possible,the entry list's inerents at the two above mentioned editions of Supertourisme.

Sincere thank you for the time and the patiente generously dedicated at this my short message today and ..... excuse me please for my english (unfortunately i dont speak good English and French,excuse me again).

 

With immeasurable admiration: Giovanni Azzarello

 

This is the my e-mail address: giovanni_azzarello_ct@yahoo.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar263XM

Bonsoir

Un peu triste que personne n'ait répondu. Je ne suis pas très intéressé par cette période du sport automobile (trop récente) mais je possède tous les Auto Hedbo de ces 2 années (1991 et 1992). Le hic est que ces numéros sont dans des caisses et je ne vais pas les consulter régulièrement. Mais ça tombe bien. Les 2 caisses sont à portée de mains. Le championnat de France de Supertourisme 1991 donc ?

 

1991

1- Nogaro, Coupes de pâques, lundi 1er avril

14 engagés, 13 partants, 11 classés

 

Essais

1- Jean-Pierre Jabouille, BMW M3 n°4, 1' 32" 73 (Garage Mirabeau)

2- Marc Sourd, Audi 80 Quattro n°5, 1' 32" 74 (ROC)

3- Max Mamers / Jean-Louis Bousquet, Mercedes 190 16S n°6, 1' 33" 26 (Antras)

4- Xavier Lapeyre, Audi 80 Quattro n°3, 1' 33" 39 (ROC)

5- Jean-Pierre Malcher / Ferdinand de Lesseps, BMW M3 n°1, 1' 33" 67 (SDA)

6- Michel Ferté, BMW M3 n°2, 1' 34" 33 (Garage Horizon)

7- Jean-Claude Basso, BMW M3, 1' 36" 34

8- R. Bassaler / J. L. Capette, iBMW M3, 1' 36" 85

9- Y. Tapy / G. Guinand, BMW M3, 1' 40" 93

10- J. L. Baudet / B. Lebaron, BMW 325i, 1' 45" 99 (SGA)

11- Jacques Heuclin / Jean-Claude Brazey, Peugeot 309 GTi 16S (Ruggeri), 1' 46" 05

12- Gérard Tremblay / J.P. Large, Peugeot 205 GTi (Ruggeri), 1' 46" 67

13- Patrick Alary, BMW 318is, 1' 48" 43

14- D. Bandura / Fleury, Alfa Romeo 75 Twin Spark, 1' 54" 08

 

Manche 1

1- Lapeyre, 19 tours, 30' 32" 09

2- Jabouille à 1" 49

3- Ferté à 5" 04

4- Malcher à 28" 93

5- Capette à 1' 04" 28

6- Guinand à 1' 07" 67

7- Lebaron à 2 tours, 1er classe 2 litres

8- Brazey à 2 tours

9- Alary à 2 tours

10- Basso à 2 tours

11- Sourd à 8 tours

 

A- Bousquet (bielle)

A- Alary (pompe à essence)

 

Mt- Sourd, 1' 34" 48

 

Manche 2

1- Sourd, 19 tours à 30' 23" 01

2- Lapeyre à 0" 57

3- Jabouille à 1" 24

4- Ferté à 1" 53 (ou 1" 54)

5- Basso à 32" 70

6- de Lesseps à 36" 86

7- Bassaler à 1' 32" 70

8- Tapy à 1 tour

9- Baudet à 2 tours (1er classe 2 litres)

10- Alary à 2 tours

11- Heuclin à 3 tours

 

Mt- Sourd, 1' 34" 16

 

Classement final

1- Lapeyre, 38 tours en 1h 00' 55"

2- Jabouille

3- Ferté

4- Malcher / de Lesseps

5- Bassaler / Capette

6- Tapy / Guinand

7- Basso

8- Baudet / Lebaron (1er 2 litres)

9- Alary

10- Heuclin / Brazey

11- Sourd

 

2- Montlhéry, Coupe de l'Ile de France, 21 avril

19 engagés, 17 partants

 

Essais

1- Sourd, 1' 23" 07

2- Lapeyre, 1' 23" 56

3- Jabouille, 1' 23" 61

4- Ferté, 1' 24" 27

5- Bousquet / Mamers, 1' 24" 61

6- Basso, 1' 25" 43

7- Malcher / de Lesseps, 1' 25" 84

8- Thierry Guiod, Mercedes 190 16S n°11, 1' 28" 12

9- Bassaler / Capette, 1' 31" 06

10- Guinand / Tapy, 1' 33" 42

11- R. Guillemet / Barlesi, Mercedes 190 S16, 1' 33" 45

12- Tremblay / Large, 1' 35" 94

13- Alary, 1' 40" 15

14- J. P. Garcin / P. Clenet, Toyota Celica, 1' 40" 63

15- Heuclin, 1' 41" 61

16- Bandura / Fleury, Alfa 75, 1' 42" 00

17- Lebaron / Baudet, 1' 45" 49 (non partants)

 

Manche 1

1- Sourd, 198 t en 30' 53" 29

2- Ferté à 12" 58

3- Jabouille à 25" 19

4- Malcher à 41" 76

5- Bousquet à 47" 24

6- Lepeyre à 1 tour

7- Guiod à 1 tour

8- Basso à 1 tour

9- Guinand à 2 tours

10- Guillemet à 2 tours

11- Tremblay à 2 tours

12- Heuclin à 2 tours

13- Alary à 2 tours

14- Bandura à 2 tours

15- Garcin à 3 tours

 

A- Capette

 

Mt- Lapeyre, 1' 27" 41

 

Manche 2

1- Lapeyre, 22 tours en 31' 10" 23

2- Jabouille à 33" 44

3- Sourd à 44" 46

4- de Lesseps à 1 tour

5- Guiod à 1 tour

6- Bassaler à 1 tour

7- Barlesi à 2 tours

8- Basso à 2 tours

9- Clenet à 3 tours

10- Alary à 3 tours

11- Heuclin à 3 tours

12- Fleury à 3 tours

 

A- Mamers (moteur)

A- Large (moteur)

A- Ferté (transmission)

 

Mt- Lapeyre, 1' 24" 17

 

Classement général

1- Sourd, 41 tours en 1h 02' 48"

2- Jabouille

3- Lapeyre

4- Malcher / de Lesseps

5- Guiod

6- Basso

7- Guillemet / Barlesi

8- Alary (1er 2 litres)

9- Heuclin

10- Bandura / Fleury

11- Garcin / Clenet

 

3- Le Mans-Bugatti, 5 mai

17 engagés, 14 partants

 

Essais

1- Jabouille, 1' 58" 14

2- Sourd, 1' 58" 61

3- Lapeyre, 1' 59" 37

4- Ferté, 2' 00" 43

5- Bousquet / Mamers, 2' 02" 25

6- Bernard Thuner (CH) / Mario Hytten (CH), Audi 80 Quattro, 2' 02" 58

7- Basso, 2' 05" 16

8- Guiod, 2' 06" 26

9- Bassaler / Capette, 2' 09" 14

10- Tremblay / Large, 2' 05" 55

11- D. Plichet / Bailly, Renault 19 n°54, 2' 16" 79 (classe 1)

12- Baudet / Lebaron, 2' 18" 22

13- Heuclin, 2' 18" 37

14- Bandura / Fleury, 2' 19" 08

15- Garcin / Clenet, 2' 19" 53

16- Gérard Fevrot (Renault 21), 2' 24" 35

 

Exclu du meeting- Malcher / de Lesseps, n'ont pas participé aux essais (coupure de faisceau)

 

Manche 1

1- Sourd, 17 tours, 31' 02" 88

2- Lapeyre à 0" 42

3- Jabouille à 12" 98

4- Ferté à 29" 36

5- Mamers à 37" 59

6- Thuner à 1' 11" 86

7- Basso à 1' 18" 68

8- Guiod à 1' 24" 32

9- Large à 2 tours

10- Clenet à 2 tours

11- Fleury à 2 tours

12- Lebaron à 2 tours

 

Mt- Ferté en 1' 48" 18

 

Manche 2

1- Lapeyre, 17 tours en 31' 21" 26

2- Bousquet à 00" 80

3- Sourd à 20" 11

4- Ferté à 21" 78

5- Hytten à 51" 68

6- Guiod à 59" 73

7- Bassaler à 1' 37" 95

8- Jabouille à 1' 49" 76

9- Tremblay à 2 tours

10- Bandura à 2 tours

11- Garcin à 2 tours

 

Mt- Lapeyre en 1' 48" 15

 

Classement final

1- Lapeyre, 34 tours en 1h 02' 24" 56

2- Sourd

3- Bousquet / Mamers

4- Ferté

5- Jabouille

6- Thuner / Hytten

7- Guiod

8- Tremblay / Large (1er classe 2 litres)

9- Bandura / Fleury

10- Garcin / Clenet

 

 

Voilà, c'est pas complet. Je n'ai pas encore retrouvé la trace de la 10ème manche qui a dû se dérouler au mois de septembre. J'ai quand même remarqué que ce championnat, cuvée 91, n'était pas un grand cru. D'ailleurs Auto Hebdo, malgré la participation de son journaliste s'en désintéresse à la fin, sûrement lassé de la domination Audi. Il est plus que probable que je boucherai les trous et que je poste donc la totalité des résultats en ma possession. Toute dernière chose pour ce soir: je n'ai pas recoupé les infos données par Auto Hebdo par une autre source (comme par exemple Sport Auto ou L'équipe).

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar263XM

La suite (première partie)

 

4- Dijon-Prenois, 12 mai

12 engagés, 11 partants, 9 classés

 

essais

1- Bousquet / Mamers, 1' 22" 63

2- Jabouille, 1' 22" 71

3- Lapeyre, 1' 22" 85

4- Sourd, 1' 23" 31

5- Ferté, 1' 23" 66

6- Malcher / de Lesseps, 1' 24" 29

7- Thuner / Hytten, 1' 24" 75

8- Basso, 1' 25" 60

9- Plichet / Bailly, 1' 38" 99

10- Bandura / Fleury, 1' 40" 65

11- Tremblay / Large, 1' 41" 92

12- Garcin / Clenet, 1' 43" 30

 

Manche 1

1- Lapeyre, 22 tours en 31' 08" 52

2- Jabouille à 00" 56

3- sourd à 01" 74

4- Ferté à 16" 62

5- Malcher à 17" 01

6- Hytten à 46" 73

7- Basso à 1' 00" 76

8- Fleury à 3 tours

9- Bailly à 4 tours

 

A- Bousquet

A- Garcin / Clenet (tour de formation)

 

Mt- Sourd, 1' 23" 28

 

Manche 2

1- Sourd 21 tours en 30' 04" 48

2- Lapeyre à 00" 55

3- Jabouille à 01" 89

4- Ferté à 05" 32

5- Basso à 30" 55

6- Thuner à 31" 76

7- Plichet à 2 tours

 

A- Mamers

 

Mt- Sourd, 1' 24" 12

 

Classement final

1- Lapeyre, 43 tours en 1h 01' 13" 55

2- Sourd

3 - Jabouille

4- Ferté

5- Thuner / Hytten

6- Basso

7- Plichet / Bailly (1er classe 2 litres)

8- Bandura / Fleury

9- Malcher / de Lesseps

 

5- Pau, 20 mai

16 engagés, 15 partants, 14 classés

 

Essais

1- Ferté, 1' 19" 91

2- Lapeyre, 1' 20" 58

3- Bousquet / Mamers, 1' 20" 92

4- Sourd, 1' 21" 20

5- Jabouille, 1' 21" 21

6- Malcher / de Lesseps, 1' 22" 56

7- Guiod, 1' 24" 57

8- Thuner / Hytten, 1' 25" 09

9- Basso, 1' 25" 14

10- Tremblay / Large, 1' 31" 92

11- Perus, Renault R21 Turbo, 1' 32" 99

12- Baudet / Le Baron, 1' 33" 82

13- Alary, 1' 34" 52

14- Heuclin, 1' 36" 53

15- Bandura / Fleury, 1' 38" 43

 

Forfait- Gérard Fevrot

 

Manche 1

1- Lapeyre, 22 tours en 30' 33" 17

2- Jabouille à 1" 21

3- Ferté à 3" 76

4- Malcher à 6" 62

5- Mamers à 21" 86

6- Sourd à 30" 31

7- Thuner à 1' 00" 72

8- Basso à 1' 01" 92

9- Guiod à 1' 21" 26

10- Perus à 2 tours

11- Baudet à 2 tours

12- Alary à 3 tours

13- Heuclin à 3 tours

 

A- Large

A- Fleury

 

Mt- Ferté en 1' 21" 89

 

Manche 2

1- Bousquet, 22 tours en 30' 35" 35

2- Jabouille à 1" 77

3- Lapeyre à 3" 35

4- Hytten à 57" 34

5- de Lesseps à 1' 25" 97

6- Basso à 1 tour

7- Guiod à 1 tour

8- Sourd à 1 tour

9- Ferté à 2 tours

10- Le Baron à 2 tours

11- Perus à 2 tours

12- Tremblay à 3 tours

13- Alary à 3 tours

 

A- Bandura

A- Heuclin

 

Mt- Bousquet en 1' 21" 94

 

Classement final

1- Jabouille, 44 tours en 1h 01' 11" 50

2- Lapeyre

3- Bousquet / Mamers

4- Malcher / de Lesseps

5- Thuner / Hytten

6- Sourd

7- Basso

8- Guiod

9- Ferté

10- Perus

11- Baudet / Le Baron (1er classe 2 litres)

12- Alary

13- Tremblay / Large

14- Heuclin

 

A- Bandura / Fleury (moteur)

 

Classement au championnat après Pau

1- Lapeyre, 137 points

2- Jabouille, 108 points

3- Sourd, 99 points

4- Ferté, 64 points

5- Malcher, 51 points

6- Bousquet, 48 points

7- de Lesseps, 46 points

8- Mamers, 34 points

8- Basso, 34 points

8- Hytten, 34 points

11- Bondura, 32 points

 

6- Trophée d'Auvergne, Charade, 8 et 9 juin

17 engagés, qualifiés et partants

 

Essais

1- Sourd, 1' 56" 33

2- Ferté, 1' 57" 14

3- Lapeyre, 1' 57" 20

4- Jabouille, 1' 57" 65

5- Bousquet / Mamers, 1' 57" 91

6- Malcher (BMW M3), 1' 59" 36

7- Hytten / Thuner, 2' 00" 32

8- Guiod, 2' 00" 69

9- Basso, 2' 00" 72

10- Pierre Destic / Ferdinand de Lesseps (BMW M3), 2' 02" 17

11- Baudet / Le Baron, 2' 10" 31

12- Heuclin / Brazey (Peugeot 309 16S)

13- Tremblay / Large, 2' 11" 57

14- Plichet / Baily, 2' 12" 98

15- Alary, 2' 15" 62

16- Bourgeon / Bruno Hernandez, BMW M3 2 litres n°57 (Seymaz Racing), 2' 15" 81

17- Garcin / Clenet, 2' 15" 88

 

Manche 1

1- Sourd, 15 tours en 30' 21" 47

2- Lapeyre à 4" 16

3- Jabouille à 20" 11

4- Hytten à 24" 73

5- Guiod à 46" 02

6- Le Baron à 1 tour

7- Plichet à 1 tour

8- Tremblay à 1 tour

9- Alary à 1 tour

10- Garcin à 1 tour

11- Brazey à 2 tours

12- de Lesseps à 3 tours

13- Ferté à 3 tours

14- Bourgeon à 8 tours

15- Mamers à 11 tours

16- Basso à 12 tours

17- Malcher à 13 tours

 

Mt- Sourd, 1' 59" 03

 

Manche 2

1- Lapeyre, 15 tours en 30' 16" 05

2- Sourd à 00" 34

3- Malcher à 20" 17

4- Bousquet à 20" 72

5- Ferté à 26" 99

6- Thuner à 27" 12

7- Destic à 1' 03" 03

8- Large à 1 tour

9- Jabouille à 1 tour

10- Bailly à 1 tour

11- Guiod à 1 tour

12- Alary à 1 tour

13- Clenet à 2 tours

14- Baudet à 3 tours

15- Heuclin à 12 tours

 

Mt- Jabouille en 1' 58" 58

 

Classement final

1- Sourd

2- Lapeyre

3- Thuner / Hytten

4- Jabouille

5- Guiod

6- Plichet / Bailly

7- Tremblay / Large

8- Alary

9- Ferté

10- Destic / de Lesseps

11- Garcin / Clenet

12- Baudet / Le Baron

 

Championnat

1- Lapeyre, 162

2- Sourd, 129

3- Jabouille, 124

4- Ferté, 70 points

5- Malcher, 57

6- Hytten, 51

7- Bousquet, 48

8- Thuner, 45

 

7- Rouen - Les Essarts, 16 juin

18 engagés, 17 qualifiés, 14 classés

 

Essais

1- Bousquet / Mamers, 1' 54" 90

2- Sourd, 1' 55" 57

3- Jabouille, 1' 55" 99

4- Ferté, 1' 56" 82

5- Lapeyre, 1' 56" 99

6- Malcher, 1' 58" 39

7- Destic / De Lesseps, 1' 59" 35

8- Guiod, 2' 00" 72

9- Basso, 2' 01" 01

10- Perus, 2' 05" 91

11- Guillemet / Delaunay (Mercedes 190 16S), 2' 07" 26

12- Baudet / Le Baron, 2' 10" 92

13- Heuclin / Brazey, 2' 13" 44

14- Plichet / Bailly, 2' 15" 15

15- Tremblay / Large, 2' 18" 89

16- Garcin / Clenet, 2' 21" 85

17- Claude Triquet, Honda Civic, 2' 22" 72

 

NQ- Fevrot, 2' 39" 22 (seuil de qualif = 2' 31" 29)

 

Manche 1

1- Sourd, 15 tours en 31' 32"

2- Lapeyre à 2" 44

3- Ferté à 10" 60

4- Jabouille à 26" 76

5- Mamers à 51" 56

6- Guiod à 2' 06" 76

7- Basso à 1 tour

8- Delaunay à 1 tour

9- Perus à 2 tours

10- Baudet à 2 tours

11- Brazey à 2 tours

12- Bailly à 2 tours

13- Large à 2 tours

14- Clenet à 2 tours

15- Triquet à 2 tours

 

Mt- Sourd en 2' 02" 99

 

A- de Lesseps, sortie de route

A- Malcher (joint de culasse

 

Manche 2

1- Bousquet, 15 tours en 31' 44" 96

2- Sourd à 2" 29

3- Lapeyre à 5' 47"

4- Ferté à 9' 22"

5- Basso à 1 tour

6- Guillemet à 1 tour

7- Le baron à 1 tour

8- Plichet à 2 tours

9- Heuclin à 2 tours

10- Triquet à 2 tours

11- Tremblay à 2 tours

12- Perus à 2 tours

13- Garcin à 2 tours

 

Mt- Ferté en 2' 03" 92

 

A- Guiod (porte-moyeu cassé)

 

Classement final

1- Sourd

2- lapeyre

3- Ferté

4- Bousquet / Mamers

5- Basso

6- Guillemet / Delaunay

7- Baudet / Le Baron

8- Perus

9- Plichet / bailly

10- Heuclin / Brazey

11- Triquet

12- Tremblay / large

13- Garcin / Clenet

 

Classement au championnat

1- Lapeyre, 185

2- Sourd, 159

3- Jabouille, 139

4- Ferté, 88

 

8- 19ème Prix Automobile de la ville de St Paul sur Ternoise, Croix-en-Ternois, 21 juillet

15 engagés et qualifiés, 14 partants, 12 classés

 

Essais

1- Lapeyre, 55" 34

2- Mamers / Bousquet, 55" 35

3- Sourd, 55" 55

4- Jabouille, 56" 09

5- Ferté, 56" 20

6- Malcher, 56" 95

7- Basso, 58" 02

8- Delaunay / Bertin, Mercedes 2.5 L, 1' 00" 15

9- Baudet / Le Baron, 1' 01" 41

10- Bourgeon / Hernandez, 1' 01" 59

11- Tremblay / Large, 1' 01" 64

12- Heuclin, 1' 02" 62

13- Plichet / Bailly, 1' 02" 80

14- Berdal / Cordero, Golf GTi 16S, 1' 03" 43

15- Garcin : Clenet, 1' 04" 32

 

Manche 1

1- Lapeyre, 32 tours en 30' 35" 57

2- Sourd à 3" 37

3- Jabouille à 23" 95

4- Ferté à 33" 94

5- Basso à 1 tour

6- Bourgeon à 2 tours

7- Le Baron à 2 tours

8- Bertin à 3 tours

9- Plichet à 3 tours

10- Heuclin à 3 tours

11- Tremblay à 4 tours

12- Garcin à 4 tours

13- Malcher à 15 tours

14- Codero à 20 tours

 

Mt- Lapeyre en 55" 78

 

Manche 2

1- Sourd, les 31 tours en 30' 02" 78

2- Lapeyre à 3" 49

3-Jabouille à 34" 77

4- Malcher à 44" 55

5- Ferté à 56" 77

6- Basso à 1 tour

7- Delaunay à 2 tours

8- Baudet à 2 tours

9- Hernadez à 2 tours

10- Large à 3 tours

11- Bailly à 3 tours

12- Clenet à 4 tours

13- Heuclin à 25 tours

 

Mt- Sourd en 56" 38

 

Classement général (Sourd vainqueur pénalisé d'une minute)

1- Lapeyre

2- Jabouille

3- Sourd

4- Ferté

5- Basso

6- Bourgeon / Hernandez, 1er classe 1

7- Le Baron / Baudet

8- Delaunay / Bertin

9- Plichet / Bailly

10- Tremblay / Large

11- Garcin / Clenet

12- Malcher

 

A- Heuclin

A- Berdal / Cordero

 

Championnat (avant déclassement de Sourd)

1- Lapeyre, 210 => 215

2- Sourd, 189 =>

3- Jabouille,

4- Ferté, 103

5- Bousquet, 73

6- Malcher, 62

7- Le Baron, 59

8- Basso, 58

9- Baudet et Hytten, 51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

à l'epoque j'ai vù quelques unes de ces courses, mais de là a ressortir toutes les infos je ne pouvais pas...

Il fallait comme toi un peu de temps, et des bouquins pour pouvoir repondre correctement.

Merci à toi pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar263XM

Quelqu'un est-il intéressé par la suite des résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly148XJ

Bonjour !

Pour illustrer l'année 1991, à Charade :

S91A01.jpg.f67c12202dd9af59ec39e69df69e8a49.jpg

S91A07.jpg.9381305d7a331f294d2cc787576a7908.jpg

Ces années ont été la chasse gardée des voitures allemandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh633qR

Bonjour le courtois Marc C et Fly-Tox.

Mercis infinis de l'information et les photos du Supertourisme de 1991.

Si vous avez l'information et la photo du Supertourisme du 1992,édite svp.

 

Merci toujours et bientôt.

 

Giovanni

 

 

(… excuse mon Francaise…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

ouaih, c'est excellent.C'etait une super epoque !!!

En plus de 91 et 92, toutes les années de "production" ou de "tourisme" mainterraisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh633qR

Vous avez la raison kenny78.

Le Supertourisme Français était en effet magnifique.

Merci pour votre message cordial.

 

Giovanni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar263XM

9- GP d'Albi, 31 août

Nouveaux venus:

Le journaliste d'Auto Hebdo Jean-François Guittard participe à la course comme coéquipier de Jacques Heuclin (Peugeot 309)

Patrick Bardinon coéquipier de Thuner (Audi 80 Quattro)

 

Manche 1

1- Sourd, Audi 80 Quattro

2- Lapeyre, Audi 80 Quattro

3- Bardinon / Thuner, Audi 80 Quattro

5- Mamers

Ennuis de moteur (était en tête)- Jabouille

Ennuis de moteur- Malcher

4ème de la classe 1- Heuclin

 

Manche 2

Bousquet remonte un handicap de plus de 43" et avec Mamers remporte le classement général

 

Classement général

1- Bousquet / Mamers, 47 tours en 1h 02' 12" 85

2- Sourd à 1" 55

3- Lapeyre à 17" 67

4- Patrick Bardinon / Thuner à 39" 16

5- Basso à 40" 36

6- Baudet / Le Baron à 4 tours, 1er classe 1

7- Hernandez / Bourgeon à 5 tours, 2ème classe 1

8- Plichet / Bailly à 5 tours

9- Guittard / Heuclin à 5 tours, 3ème classe 1

10- Alary à 6 tours

...

MT- Bousquet en 1' 16" 56

 

Championat

1- Lapeyre, 235

2- Sourd, 206

3- Jabouille, 152

4- Ferté, 109

5- Bousquet, 103

6- Le baron, 81

7- Mamers, 73

8- Baudet, 72

9- Basso, 71

10- Malcher 65

 

10- GP de Lédenon, 28 septembre

14 partants

Absence de la Mercedes Andros, Jabouille et Ferté

 

Classement général

1- Sourd, 37 tours en 1h 02' 10" 63

2- Lapeyre

3- Bardinon / Thuner à 1' 33" 81

4- Basso à 1 tour

5- Jean-Pierre Tardif (BMW M3) à 3 tours

6- Baudet / Le Baron à 3 tours, 1er classe 1

7- Tremblay / Large, à 3 tours, 2ème classe 1

8- Heuclin / Guittard à 3 tours, 3ème classe 1

9- Plichet / Bailly à 3 tours

10- Garcin / Clenet à 3 tours

 

Mt- Sourd en 1' 37" 35

 

A- Malcher, après 5 tours, pression d'huile

 

11- GP de Nogaro, 5 octobre

1- Sourd, 38 tours en 1h 00' 37" 91

2- Mamers / Bousquet à 1" 03

3- Thuner / Bardinon à 1' 17" 64

4- Tardif à 2 tours

5- Francis Maillet (Renault 21 Turbo) à 2 tours

6- Malcher / Paul Belmondo (BMW M3) à 3 tours

7- Lapeyre à 3 tours (12ème manche 1, 2ème manche 2)

8- Plichet / Bailly à 3 tours, 1er classe 1

9- Alary à 4 tours, 2ème classe 1

10- Bandura à 4 tours, 3ème classe 1

Heuclin / Brazey, 4ème classe 1

 

Mt- Lapeyre en 1' 34" 31

 

Championnat

1- Lapeyre, 272

2- Sourd, 266

3- Jabouille, 152

4- Bousquet, 128

5- Ferté, 109

6- Le baron, 102

7- Thuner, 97

8- Mamers, 96

9- Baudet, 94

10- Basso, 86 points

 

12- Coupes du salon, Montlhéry, 12 octobre

21 qualifiés, 20 partants, 11 classés

 

Essais

1- Lapeyre, 1' 22" 50

2- Sourd, 1' 23" 32

3- Mamers / Bousquet

4- Jabouille, 1' 23" 94

5- Ferté, 1' 24" 59

6- Thuner / Bardinon, 1' 25" 89

7- Basso, 1' 26" 28

8- Malcher, 1' 26" 45

9- Guiod, 1' 26" 99

10- Tardif / De saint Jean, BMW M3, 1' 31" 55

11- Heuclin / Brazey, 1' 34" 31

12- Plichet / Bailly, 1' 34" 48

13- Bourgeon / Hernandez, 1' 35" 08

14- Tremblay / Large, 1' 35" 25

15- Baudet / Le Baron, 1' 36" 10

16- Garcin / Clenet, 1' 38" 81

17- M. Bandura (Peugeto 309), 1' 38" 85

18- D. Bandura (Alfa 75), 1' 39" 11

19- Alary, 1' 39" 55

20- Grabowski / Vignon (Renault 21), 1' 39" 82

21- Faber (Chevrolet-Camaro), 1' 42" 82

 

Classement

1- Lapeyre, 44 tours en 1h 02' 42" 25

2- Ferté à 1 tour

3- Guiod à 3 tours

4- Jabouille à 4 tours

5- Bourgeon / Hernandez, à 4 tours

6- Plichet / Bailly, à 4 tours

7- Bandura à 6 tours

8- Garcin à 6 tours

9- Alary à 6 tours

10- Malcher à 7 tours

11- Mamers / Bousquet à 9 tours

 

Mt- Jabouille en 1' 24" 10

 

A- Grabowski / Vignon, tonneaux

A- Thuner / Bardinon, moteur

A- Basso, allumage

A- Tardif / De Saint Jean, moteur

A- Heuclin / Brazey, arrêt en fumant au Fay

A- Tremblay / Large, moteur

A- Sourd, pression d'huile

A- Bandura, arrêt chicane nord

A- Faber, pont explosé

 

Classement final du championnat

1- Lapeyre, 270

2- Sourd, 257

3- Jabouille, 182

4- Bousquet, 138

5- Ferté, 130

6- Lebaron, 102

7- Thuner, 97

8- Mamers, 94

8- Plichet, 94

8- Baudet, 94

 

Voilà j'ai fini de retranscrire les infos tirées de Auto Hebdo. A première vue, que 12 manches. Même les classements provisoires du championnat viennent d'Auto Hebdo. Je vais essayer de dénicher la pile d'AH de l'année 92. Il est possible qu'en début d'année, il y ait un dossier récapitulatif de l'année 91 supertourisme avec les points attribués à chaque pilote. Fin provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre764Lx

I have recently purchased the Motul/Pilot M3 shown in the above picture. Unfortunately I have not received very much information with the car. Does anyone have any further information including the 1990 results and photos if possible. I am sorry I do not speak French.

 

Regards Stephen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly148XJ

La superbe BMW M3 bleue a été une animatrice du Championnat de France de Supertourisme 1990 et 1991, avec Michel Ferté à son volant. Je l'ai vu les 2 années à Charade. Le garage BMW Horizon était basé à Le Creusot (71).

Le moteur était bien sûr un 4 cylindres dont la cylindrée avait été portée à de 2,5 à 2,7 litres, par augmentation de la course (à vérifier).

Si la première année Michelin chaussait en 17' la M3, en 1991, Dunlop remplaçait Michelin (justement à Charade, en Auvergne !). En fait, Michelin était trop occupé dans le prestigieux DTM pour pouvoir chausser la M3 française en 18'.

Ci-joint 2 photos glanées sur le Web...

BMWM3_Horizon1.jpg.50ef0cceb2bb71701f0b2651ce22811d.jpg

BMWM3_Horizon2.jpg.bb27c35bc13b036f17be43e6aaf13b3e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

c'est toujours super de revoir des photos des "vieilles" prod de l'époque.

Je me souviens encore du bruit si particulier de cette M3, je l'ai vù plusieurs fois tournée, à monthléry, rouen, magny-cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn770AA

hi does anyone have photos of the renault sport

renault 21 turbo

superproduction from

1988 ragnotti & bousquet

supertourisme from

1989 ragnotti & bousquet

and the ones i realy would like to see but not sure of specific dates,

supertourisme from 1990-1991

but definately raced in 1991 of Gérard Fevrot/Perus racing a renault 21 turbo

 

thanks in advance

 

salut fait n'importe qui ont des photos du superproduction de turbo du renault 21 de sport de renault du ragnotti 1988 et supertourisme de bousquet du ragnotti 1989 et du bousquet et celui que je realy voudrais voir mais non sûr Perus des dates spécifiques, supertourisme de 1990-1991 mais definately emballé dans 1991 de Gérard Fevrot/p emballant un renault 21 turbo merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly148XJ

I don't remember of a R21Turbo in 1990 or 1991...

but definately raced in 1991 of Gérard Fevrot/Perus racing a renault 21 turbo

Wasen't it a Ford Sierra Cosworth 3 volumes (a pale blue)...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo634fe

bonjour a tout le monde

 

je posséde une 21 turbo supertourisme depuis 4ans

 

j ai mis 3 ans a la restauré

 

 

 

je cherche des info sur des courses avec cette voiture de 1990 a 1991

 

merci d avance ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn770AA

the above race results for 1991 listed by marc C state that fevrot competed in a renault 21, i have also just purchased an old magazine article about supertourisme for the 1991 season which also stated that fevrot finished 61th overall for the 1990 championship driving a 21 turbo so would presume he drove it in atleast 1990 and 1991, my friend teo in france now owns the car,, but was unaware of its history untill i bought the magazine, and did a search on the internet and found the above race results on this forum (the 1988 and 1989 r21t championshipcars are now in the renault museum in paris)

 

from the above race listings i have also noticed that there was another driver listed for renault 21 thatbeing Francis Maillet (i know he drove the renault 21 turbo in the renault elf europacup championships 1989.1990) and also Grabowski / Vignon are listed with renault 21

 

3- Le Mans-Bugatti, 5 mai

17 engagés, 14 partants

Essais

16- Gérard Fevrot (Renault 21), 2' 24" 35

 

5- Pau, 20 mai

16 engagés, 15 partants, 14 classés

Essais

11- Perus, Renault R21 Turbo, 1' 32" 99

Forfait- Gérard Fevrot

 

7- Rouen - Les Essarts, 16 juin

18 engagés, 17 qualifiés, 14 classés

Essais

NQ- Fevrot, 2' 39" 22 (seuil de qualif = 2' 31" 29)

 

11- GP de Nogaro, 5 octobre

5- Francis Maillet (Renault 21 Turbo) à 2 tours

 

12- Coupes du salon, Montlhéry, 12 octobre

21 qualifiés, 20 partants, 11 classés

Essais

20- Grabowski / Vignon (Renault 21), 1' 39" 82

 

if anyone can offer any clarification or info on this is greatly appreciated

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar815OY

rolala ... pourquoi on se remet pas à faire des autos comme celle-ci pour le super T ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

encore un peu de pub, mais il y a 2/3 photos de r21 T sur mon blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn770AA

http://circuits.skyrock.com/pics/553406046.jpg

http://circuits.skyrock.com/pics/553407113.jpg

http://circuits.skyrock.com/pics/730087243.jpg

http://circuits.skyrock.com/pics/730083777.jpg

http://circuits.skyrock.com/pics/730079656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn770AA

i now have a video which has footage of two other 21turbos racing in supertourisme in 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

Je comprends pas bien l'anglais, mais cela me suffit pour voir que tu m'as "taxé" MES photos sur mon blog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo634fe

lydon est gros passionné de cete époque uniquement dans la 21 turbo

 

taxé est un grand mot ..

tu pourrais rentré en contact avec nous est pourrions partagé nos archive d époque

amicalement teophill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

Je plaisante... :D

 

Si j'ai mis ces photos sur le net c'est pour que tout le monde en proffite, surtout les passionnés. :love:

 

C'est juste que si vous mettez mes photos sur vos sites, mettez un lien vers mon blog, merci.

 

 

Vous avez quoi comme archive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh633qR

Bonjour amis.

 

Merci pour votre message.

Je n'ai plus besoin de demander votre précieuse aide.

En fait je chercher les résultats de les course de Championnat de France de Supertourisme de 1992.

De plus je chercher le Liste des Engages des Championnat de France de Supertourisme des 1992 et 1994.

Quelqu'un peut aider à moi?

 

Avec sincère amitié: Giovanni (...M'excuser pour mon Français)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...