Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Alpine a 441 "Essais"


512s
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

... et alors cette adresse de "naddeo", l'arlesien... ?...

 

... vous allez voir qu'on va apprendre que la belle bleue est dans la vitrine d'un agent renault dans un patelin, pas trop abimee, depuis 79, que tous les ritals du coin passent devant 4 fois par jor et que personne ne s'y interesse, sauf nous, les fondus du forum (le FAR a bien dormi pendant x annees...) ; et que personne savait...

 

moi je veux bien l'acheter !!! LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la je vais jouir !... le FAR a un sacre pouvoir, meilleur que Victoria que je viens de me regarder a la tele...

 

la n°1, c'est donc a jarama, drole de bleu d'ailleurs (rendu du journal je suppose...) et c'est elle qu'on vit au mans 75... exposee dans le paddock ! aujourd'hui a mougins. LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca, monsieur l'instituteur, on savait, meme que la n°4 de 78 etait aux specifs. 77, et que l'altaya miniatures est... fausse, puisqu' IXO y a laisse "dessus" les prises d'aileron de sa n°2 de debut de collection...

 

finalement en 78 pour vaincre, Renault (alpine) a applique la bonne vieille recette de "la grand-mere" de Matra, celle qui teste aux essais et reste en reserve "au cas ou... ; theorie pas tj. efficace dans la pratique, et qu'un certain Monsieur REDELE avait instaure des 64 avec ses... Alpine (renault) !!!

meme qu'en 69, la plus belle, c'etait la 31 a parement blanc type 68 (b).

 

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... au fait, il y a au moins une erreur dans la liste de cette page "officielle", z'avez cinq minutes pour trouver laquelle !... "top position" comme disent les gogos de la F1 sur la Une - laffite, ca fait un bail qu'il aurait du prendre sa retraite... des commentaires.

 

GO !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... TROP TARD, HAMILTON A REPRIS SA CINQUIEME PLACE !!!... C'EST RATE !

 

a441-3.jpg.211f40d046802ac97a14f573fb88a808.jpg

 

EN GROS ON VOIT MIEUX LE TABLEAU EXPO DU HAUT SUR LE MUR...

 

... ET LE CADEAU DU PERDANT ! TMC_RC_ALPINE_A442.jpg.93ab43a34a3bc82a67de56bd84d4d734.jpg

...la faut une loupe !

 

"L'ERREUR" : sur la liste, la 441 a enna 74 de serpaggi portait le N°... 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bouhhhhhh !

 

("peintreux" et "journaleux"...)

 

[sans rancune les Far-à l'ouest]

LM. :ange::D:sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau078Rm

tres joli, ah quand le FAR se reveille, ca vous met des couleurs !...

 

a propos, sur l'affiche, le peintreux s'etait cru oblige de rajouter les carres rouges au-dessus des phares...

ah les artistes !!!

 

LM.

 

 

 

Oh oh Mosley qu'as tu contre les artistes et les peintreux en particulier..? a toutes fins utiles, je te précise que souvent ce sont les clients qui introduisent "les erreurs", soit en ne fournissant pas la bonne doc de référence, soit en décidant "qu"esthétiquement", c'est mieux comme çi ou comme çà, pour avoir travaillé avec Renault et Peugeot et d'autres, je peux te dire que les peintreux sont en travail commandé et qu'il s'agit de "com" donc souvent très éloigné de l'exactitude propre..ceci étant dis avec humour et distance, nous commençons tous à connaitre tes traits drôlatiques!

revenons à nos moutons, savons nous pourquoi la bulle a été abandonnée sur la A443 en course, ainsi que les balayettes a l'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, t'as tout dit paumier : d'abord fallait bien souhaiter la bienvenue a nos visiteurs au petit doigt crochu qui debarque sur le sujet en "avouant" qu'on nous suit depuis le debut : ben moi, y a longtemps que j'aurais "participe" a coups de docs., mais le reveil a l'air de s'operer... hibernati farum sapienses nous disent qu'ils ont atterri !...

 

ensuite, je chambre ce cas precis de docu. parce que c'est un support "officiel" renault com. de l'epoque donc, et pourquoi se croit-on "oblige" de modifier (embellir ?...) ce qui est glorieux sans fioriture ?... : ca c'est bien francais !

 

enfin, les docs arrivant comme oeufs de paques (c'est pas encore une pluie de meteorite... la, faudra attendre mes amis du soleil levant...), on decouvre "des beautes cachees qui se voient sans delai..." [c'est pas de moi... les artistes justement reconnaitront !] qui font vachement avancer le sujet.

sachant que sur le FAR, a part depuis quelques jours a peine, c'etait "peau de chagrin"...

 

enfin, ma modeste contribution : la bulle de la 1 a ete delaissee parce que :

 

- jabouille trop grand y voyait mal...

 

- le gain aero. n'etait pas determinant, par contre les retros "essentiels" n'etaient pas tres efficaces... d'autant plus contradictoire que sur la 2 on en a place des classiques...

 

- la solution n'avait pas convaincu tout le monde... du staff technique.

 

- les balais la aussi n'assuraient pas un gain aero. /appui determinant, par contre il manquait de la portance av. et en cas d'usure ou de debris, l'equilibre pouvait etre compromis de facon redhibitoire ; la aussi on choisit le compromis, les balais de cote etant conserves sur 1 & 2...

(par ailleurs les "wing-cars" commencant a etre contestees, renault ne voulait pas se facher avec porsche + A.C.O., qui ferma les yeux sur l'abaissement du roll-bar ar. cache sous le capot mais plus tres reglementaire en hauteur car il devait y avoir une ligne droite virtuelle a hauteur predeterminee entre ce haut d'arceau et l'arceau au-dessus des pieds du pilote...

si ragnotti, depailler, jaussaud... passaient, jabouille, jarier... etaient moins "conformes"...

 

... et les A442 ne l'etaient pas du tout sur ce point precis).

 

on n'allait pas les exclure pour une p'tit modif' "invisible", non ?... mais quel etait le gain reel en aero. et penetration dans l'air (Cx) ?...

 

CQFD ; t'as raison paumier, faut aimer les petits jaunes...

 

cordialement au FAR, LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :jap::jap::jap:

notre ami TF du FAR nous a dégoté une superbe photo de " 441 3 " de 1979 et HO SURPRISE à cette date

elle n'est plus bleu mais ......... " jaune " :ange::ange::ange:

c'est surement pour celà que nous avons tant de mal à la trouver :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous, :jap:

 

J'ai contacté un ami journaliste Italien, qui m'a aussitot envoyé une premiere photo de l'A441-3 "residant" en Italie .

je vous livre le petit mot d'accompagnement :lol:

 

Hello Thierry,

here the image about the A441 during 1979 at '1000 Km di Monza' (I make this shoot when I was a young man).

 

In Monza Giancarlo Naddeo-Roberto Sigala start from 5th place, but stopped during the race for broken engine

http://img370.imageshack.us/img370/6995/alpinea44103monza79qe3.jpg

 

Le temps qu'il fouille et j'en aurais certainement d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe et "nouveau" ! merci a na403 alias thierry Falsetti, on attend l'autre vue du FAR avec impatience...

vous noterez la deco. "renault" recopiee, style 442 chpt. 76 ! son numero lateral est "sans rond blanc", sinon on s'y tromperait si on ne faisait attention a la prise d'air... on croirait (n°19) la verte des essais-pesage du Mans 76, la courte... mais on se rend compte aussi que naddeo n'a pas "transforme" la bete !

donc, avec la vue enna 78, on peut dire qu'a vallelunga 77 elle etait encore bleue, a vallelunga 79, elle devait etre tout aussi jaune...

 

je voudrais "lever un doute pour les autres"... on n'a rien contre le FAR meme si on n'a rien a voir avec... et justement a cause de cela, personne, a mon humble avis, dans cette bande de fondus de ces alpine, ne cherche a diminuer le role de ce club...

alors donnez-nous de vos fotos, on s'appelle pas Smith ; et modelistes, passionnes, lecteurs ou simples fouineurs d'histoire, ce forum fait partie seulement de nos plaisirs simples... LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous :wink:

Voila LM, encore une, fraichement reçue :lol:

toujours meme course à la meme date

 

http://img99.imageshack.us/img99/4405/alpinea44103monza79akg6.jpg

 

j'ai reçu les 2 dernieres... je vais les mettre...

 

Autre chose, je viens de relire 2x le debut, et je ne trouve pas trace de 440-1 et 441-3...

a quel moment sont elles intervenues dans la sage, quel est leurs palmares :??:

 

De plus je suis en cours de réalisation d'un tableau synoptique, afin de remettre tout dans un format plus lisible et compréhensible... donc indulgence lors de sa sortie...

chacun devra verifier et etayer ses dires... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

440-1 seulement a nogaro 73 - serpaggi hors chpt. je veux dire "avec 440-0"... mais je ne sais pas si jabouille a eu deux chassis a sa disposition avant...

441-3... pour bcp. c'est la bleue des filles 75... qui serait donc neuve a ce moment-la, mail0183, entre autres, etant d'avis que la switz. 74 441-1 est devenue, elle, la premiere 441 turbo... ?!... merci et a bientot, Thierry...

sportivement, LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte tenu de mon grand age j'ai appri à résister à la " question " et ne dénoncerai personne :q :q :q

440 1 a été vendue par "Bonham" il y a deux ou trois ans (le temps passe si vite ) qui et ou :??::??::??:

441 3 et bien c'est cette belle jaune qui était bleu foncé , qui a fini sa vie de courses en Italie et que nous recherchons ;););)

si votre ami journaliste transalpin peut nous aider nous sommes preneurs car ni la scuderia Nettuno de Bologne ni Giancarlo Naddeo

n'ont répondu à nos messages :pfff::pfff::pfff:

nous devons passer pour des extra-terrestres avec nos questions que je m'abstiendrai de qualifier :p:p:p

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous, :jap:

 

Comme promis les deux derniers clichés en provenance direct de la Transalpinie :D

En priorité sur FA... et pour pas faire de jalousie, je les posterais aussi sur www.forum.alpinerenault.com

 

http://img440.imageshack.us/img440/8283/alpinea44103monza79bai3.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/980/alpinea44103monza79cjl1.jpg

 

Photos issues d'une collection privée dont l'auteur m'a donné autorisation de publication... FT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous partageons tous entre FM et FAR alors bien venue au cub ;);)

en 1975 au Mans il y avait deux châssis celui que nous appelons 441 T qui était dans le village sur une tribune

et la belle bleu des filles (Switzerland)

je vais remettre en cause mes certitudes :ange::ange: et recontacter mon interlocuteur et informateur

 

A+

photos perso

4422.jpg.b07b27d9d44da445e6103644edf343c4.jpg

A44175.jpg3..jpg.4ce71b095a219305b9a0ef6b3ea97f40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bonjour, je vous laisse "plancher" sur la 441-3, en esperant que la jaune de naddeo n'est pas devenu le "leurre" n°4 442 jaune style 76-77 qui traine dans les expos & histo., dont l'un d'entre nous relevait d'ailleurs qu'il n'y avait pas le bouchon de remplissage d'essence sur le cote... j'en serais malade qu'on l'ait grimee ainsi...

 

quant au japon et une 441-2 "jaune" selon fe xiang, je pense qu'il confond la botte italienne et le kimono japonais ! mais j'ai compris que c'etait un grand voyageur...

 

pour revenir aux cadeaux de Thierry, qui est maintenant une sorte de roi-mage pour nous autres pauvres pecheurs de... barquettes alpines... je pense que les deux fotos de cote derriere le grillage sont aux essais, car sur la premiere qui a l'air d'etre l'abandon (casse moteur citee...), on voit un sticker supplementaire dans la porte, qui y etait surement aussi a gauche et donc rajoute pour la course comme souvent...

on remarquera l'avant copiant a peu pres la presentation renault officielle, malgre le sponsor local iseo !...

 

moi j'imagine encore plus que cette caisse est restee un certain dans la concession naddeo avec son moteur casse, avant de devenir ce que l'on va decouvrir... elle est donc la "plus vieille" en evenement renault-alpine des protos !!!

 

quoi dire d'autre, si ce n'est que naddeo doit "tout savoir", lui ; nota : sigala pilote italien de R5Turbo et 956 "brun" doit etre joignable...

 

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... apres verif. je rectifie ce que je viens de dire plus haut : monza 1000 kms. comptant pour chpt. europe s-p. et italien gr.6 eut lieu le 22 avril 79 ; or vallelunga ou la "naddeo" finit 2ieme eut lieu le 4 novembre 79 ! donc le moteur a ete refait et bien, la jaune finissant a 24 secondes du premier seulement... ca c'est sa derniere course connue...

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

je vais rechercher dans mes photos de Montlhery pour cette 442 il y avait ce jour là des autos :love::love:

apres consultation 441 3 a été montée en 1975 à la demande expresse de Switzerland donc pas visible en 1974

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

Me revoila, pour enfoncer le clou... FX Delfosse parle de 4 chassis A442 et 1 A443, cela veut bien dire que A442 /0 est une A441 transformée... cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... d'accord, mais qui a la preuve que 441-1 est devenu 441T devenue une autre 442(-1 ?), et ce que tu dis qui est JUSTE (sauf pour blitz30 qui evoque 5 chassis 442...) n'est pas contradictoire avec le fait que les 441 d'origine de la genese 442 peuvent tres bien etre -4, -5, etc... et ne pas avoir couru AVANT, vu les recentes fotos ou on voit des 441 atmo courtes ayant recu un turbo, puis allongee(s), puis repeinte(s), puis re-repeinte(s) : jaune noir blanc renault 75 !!!

c'est pas nos 3 441 de base ca !

 

kezako ??? LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non c est pas la zizanie on pense tout haut c est tout...

 

JAPON RECU EN CD REPRIS PAGE PAR PAGE QUALITE NUMERIQUE

 

AVEC LES COMPLIMENTS DE NOTRE AMI MASAAKI SAITOU QUI S EST FENDU D UNE ENVELOPPE STYLE CHRONOPOST POUR M ENVOYER TOUT CA LES 16 PAGES EN PLUS PAPIER...

 

274059095_CG76-01-1-1975_10.19Fuji250kmN.jpg.f6bad0de59b8f096d8646a1b3168a051.jpg

 

376480885_CG76-01-2-1975_10.19Fuji250kmN.jpg.2904ed46913c46a9b8fc8be675d149f9.jpg

 

75...

 

 

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...