Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Alpine a 441 "Essais"


512s
 Partager

Messages recommandés

bonjour de chine... je remets celle-la pour rappeler que des fotos rares et pertinentes par rapport a notre "quete", il en existe plein... et toujours, ah ce "sacre graal"... !...

 

LM.

 

test ricard hiver 75-76 !

 

 

 

testricardA442-75.jpg.0318f565b2a68b63b6d4531f87d39c84.jpg

 

... ces 3 dernieres semaines en sont la preuve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ben c'etait pour voir s'il y avait encore des vivants sur notre sujet "favori", et les furtifs auraient pu noter que le casque jaune, c'est au moins aussi celui de... serpaggi, le champion d'europe 74 !!!

 

... vive les japs., a part les ports, j'aime quand ils "bombardent"...

 

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant de vous arranger quelques brochures de revues recues du japon, je me soulage avec cette beaute que j'ai vue et touchee la nuit, sur le paddock et sur le podium de depart en... bois ! novembre 69 et l'odeur des merguez et de l'huile de ricin !! une tres belle ecurie alpine qui monopolisait les derniers numeros de liste de depart :

 

excitation maximale garantie ! c'est Mossieu Vinatier qui l'emporta avec sa 1600s "classique", double de 68, et apres une nuit glacee, humide et sans pitie pour nombre de concurrents...

vous avez compris que je vous parle du... criterium des Cevennes !!! l'immortel !!!!

 

...

4517GN76A220Image1.jpg.a5b467308ea09e36eecfd28e98f44fdb.jpg

contrairement a nb. de realisations "modelistes", elle a le nez blanc !!! pas orange...

 

4517GN76image1.jpg.2258e5798b6c629259fb34d22e7d1854.jpg

celle-ci n'a rien a voir, et, par contre, est PEUT-ETRE la version qui a couru "confidentiellement" a nogaro fin 69 avant le "crit.", avec Vinatier 2ieme !!! arriere court aussi...

 

a220cevenne1.jpg2..jpg.6cf2c4669baa3804f227705f860ebd32.jpg

jabouille-guenard

 

alpinea220cevenne.jpg.e88c009d54b2a260ebbc8b8317ded189.jpg

le vrai arriere de 69

 

Cevennes69Jabouille.jpg1..jpg.04509fb8324855721166fb81692483e4.jpg

selon les speciales plusieurs largeurs de jantes/pneus furent montees...

 

DepaillerCevennes69.jpg.0e8808a339a3a13c73db4d7bd66b9158.jpg

le grand Depailler en etait !

 

...

 

autre info. qui va vous mettre sur le cul, si si !!!

 

"un peu d'Histoire..." : a Fuji, a plusieurs reprises (je rappelle que c'est un championnat double sur un meme circuit...), il y eut des accidents mortels !! paix a leurs ames...

 

concretement, en 77, le reglement imposa une "securite" supplementaire apres le dernier accident grave en 76, a savoir un roll-bar (arceau de securite) renforce et surtout rehausse s'appuyant sur deux barres laterales ; eh bien les 2 barres, vous savez que l'A 441 les a, et pour cause, c'est dessus que reposent les retros sur les versions usine, mais en 77, notre dieppoise recut un arceau supplementaire noir qui partait du haut des 2 barres fixes pour depasser au dessus du capot-moteur !!!

comme les march / shiden / chevron, etc de 77 bien evidemment !

... et qui donc depasse un peu sous la prise d'air.

 

enfin les fotos le montrent...

 

rappel : Grand Champion : de 150 km a 400 km et de 100 miles a 350 miles ; Long Distance : de 500 km ou miles aux fameux 1.000 KMS DU MT. FUJI. (faisant partie d'ailleurs du JAP. championship).

 

...

 

LM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... celle de ceven'kit est tout a fait realiste, sauf la aussi la deco nez orange ??? decidemment !

et je precise que le capot av. ne fut pas change...

par contre il y eut un mulet (reconnaissance des speciales je suppose...) d'aspect idem mais phares pleins (les custodes en place...) et ailes ar. non elargies.

etait-ce le meme vehicule ?... puisqu'on ne voit pas les 2 ensemble...

 

LM.

 

IMGP1313.jpg1..jpg.45422315cb150656e3406c94f7b7e75b.jpg

j'avais craque et place cette image deja au debut du sujet...

 

...

 

la shiden 77 avec son roll-bar qui depasse : je vous invite a vous aerer les meninges du cote du japon : sujets barquettes 70's et 80's-90's !...

 

1977Shiden.jpg1..jpg.e25b237bf8dea88a8feea2abc9075fc1.jpg

 

a bientot...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en attendant le japon, un GRAND MERCI A ENZOMANZ et d'autres italiens cooperatifs des sujets NON SOLO TARGA et TARGA FLORIO sur topic voisin "HISTOIRE DU SPORT AUTOMOBILE" !!!

 

merci aussi a Autosprint iindirectement, d'avoir couvert l'evenement...

 

 

et je vous le repete, sans faire le "precheur", demandez, et vous finirez par recevoir...

car qu'est-ce que j'ai pu les emm..... les italiens !

 

vous remarquerez l'enorme logo sur le cote de la "belle", qu'on avait "en petit" sur monza 76 deja ; faut arriver a savoir ce que sait ! (n°3 a peine visible sur le capot ar.) ! c'est a mon avis la solution de l'enigme "ou est passee l'A 441 italienne ..." ...

 

 

1978-europeo-2000-31.jpg.f5354135a6cf793beda7e23f701f9519.jpg

 

1978-europeo-2000-34.jpg.3face4590898f8c0c2c7314b0809f596.jpg

 

...

voili voilou...

 

 

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en plus petit, elle est plus nette !...

 

le logo, ca doit etre un club de voitures "regionales", la scuderia nettuno ?... pas sur...

 

1978-europeo-2000-33.jpg.3e50836f52e34171e392f7719cbd8b5b.jpg

 

LM.

 

O mail0183, ce soir c'est pas encore sake, c'est campari ou fernet tonic pour pas etre malade... et solliciter tes italiens pour le logo et les 2 autres annees, 77 & 79 ; realisez que naddeo roulait la alors que le mans criait vive renault !... et encore un an apres quand les 442 etaient deja au placard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de constater qu'on n'a jamais repondu a la questio initiale de ce sujet de 512s, la couleur des versions essais ?

 

440 bleu ciel

441 bleu france (441 T bleu france ?)

442 jaune renault

 

voila une bonne chose de faite...

 

J'AVAIS DEMANDE SI ON POUVAIT AVOIR LA LISTE DES EPREUVES QUI RECOUPAIT LES DONNEES DEJA CITEES ???... RIEN VU DE CETTE PROPOSITION...

 

MERCI ! de les mettre...

 

LM.lm78.jpg.5195788c3f29215ab85722303275807d.jpg

merci a l'excellent photographe, trouvee la foto dans un blog "tres confidentiel"...

...

 

ON VOUS ATTEND MESSIEURS...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli302Ac
bon OUI !... G. LARROUSSE ca marche, au point que je me suis permis de me servir :

 

- misano 74 mais ca ne le concerne pas directement, ce sont 2 vues de la A 440 ;

- p. ricard, tres bele vue des 2 caisses.

 

par ailleurs, il y a un bandeau n&b qui se deplace : c'est pour baver ?... qui gere ce site ? car on y trouve 3 fotos qui auraient bien leurs places dans ce topic, a savoir :

 

- c.c. urcy, et je decouvre que c'est donc la version "charade" phares occultes noir ;

- stand 75 une 442 qui ravitaille ;

- une 442 n°7 en course ...

 

thecako, sais-tu qui est le responsable du site et interceder en notre "faveur", car depuis le temps qu'on navigue autour des A 44x, soit 13 pages, on ne peut pas douter qu'on ne soit que des... mordus !!!

 

LM.

 

 

 

LM tu pourrais me montrer cette A441 lors de la CC d'Urcy STP, je ne la trouve pas

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wap417gn

Dans le dernier "Berlinette mag" F.X. Delfosse parle des Alpine A44x

et on évoque meme les passionnés de ce topic.

(Je n'ai pas acheté cette revue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR blitz30, tu pourrais valablement demander cela a thecako proprietaire du site g.larrousse... ce que j'ai vecu (non c'etait pas un extraterrestre mais on n'est pas loin...) c'est que lorsque tu tapes l'adresse fournie par thecako un peu plus haut (corrigee...), tu trouves une presentation de 2 fotos couleur a gauche et droite et au milieu, il y a un bandeau 2 fois plus large ou "passent une serie de fotos n&b" dont une 442, un arret stand de 442 et la 441 d'urcy... : c'est quasiment la version "charade", mais faut OUVRIR L'OEIL, car cela se passe en mouvement... d'ou ma demande a thecako s'il pouvait nous faire profiter de ces cliches ?... depuis, nous attendons... "no comment"...

 

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli302Ac

bonsoir à tous

 

Merci LM, sans toi je serai passé à coté d'une photo que je cherche depuis longtemps: Larrousse à Urcy en 74

Que Thecako me pardonne, mais je me sens obligé de les montrer à tout le monde; je me suis permis de mettre le N° de chassis, le lieu et l'année sur les noms de photos.

Si Thecako pouvait nous les transmettre en meilleure définition, ce serait super.

blitz

A4411urcy74.jpg.449eb7162dd88f2c3c452153c4812017.jpg

A4421monza75.jpg.64a563dfe0dac05dab01d02cd5e7bb34.jpg

A4422zeltweg75.jpg.60cee97fc0efec77e4ebdcf1834bafef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour suivre les fotos a venir, car il y a, je le rappelle, selon les dates, et evidemment les distances, a retrouver, soit le championnat GRAND CHAMPION, soit le LONG DISTANCE...

 

1978 & 1979 CAR LE DEBUT DE 79 EST FIN 78, COMME EN SPORT UNIVERSITAIRE...

 

 

GRAND CHAMPION 78

 

 

 

 

1978 Fuji Grand Champion Series

1. 2. 3. 4. 5.

 

1. Kazuyoshi Hoshino / J Nova 53S / March 74S 27 9 9 + 9 +0

2. Yoshimi Katayama / J March 75S Mazda 24 + 3 6 6 9

3. Takashi Yorino / J March 76S Mazda 16 1 0 9 + 6

3. Yojiro Terada / J Chevron B36 Mazda 16 4 4 4 + 4

5. Noritake Takahara / J March Replica / Shiden 11 + 2 2 4 3

6. Naohiro Fujita / J Chevron B36 BMW 9 6 + 1 0 2

7. Masami Kuwajima / J March 74S BMW 6 3 1 + 2 0

7. Hiroshi Fushida / J Chevron B36 BMW 6 0 6 0 0 +

9. Tetsu Ikuzawa / J GRD S74 BMW 3 0 + 0 3

9. Masahiro Hasemi / J Alpine A441 Renault 3 + nc 3 0 0

11. Fumiyasu Satou / J March 74S BMW 2 2 0 + 0 0

12. Norimitsu Urushihara / J Chevron B36 BMW 1 + 0 0 1 +0

12. Nico Nicole / D March 74S / GRD S74 1 0 + + ns 1

 

Top of page

 

 

 

 

Grand Champion Series 1978

1.round : Fuji

2.round : Fuji

3.round : Fuji

4.round : Fuji

5.round : Fuji

 

 

 

 

 

 

Fuji 300 Kilometres, Fuji Speedway 26.3.1978

300 km Fuji 1.round

Spectators: 30 500

 

 

Race: 4,359 km * 60 laps = 261,540 km

 

Pos. NO Driver / Nationality Car Entrant Laps Time/Retired Group Practice

 

Classified:

 

1. 19 Kazuyoshi Hoshino / J March 74S BMW Heroes Racing 60 1. 1:16,490

2. 7 Naohiro Fujita / J Chevron B36 BMW Nikko Racing Team 60 5. 1:17,620

3. 77 Yojiro Terada / J Chevron B36 Mazda Mazda Auto Tokyo 60 12. 1:18,240

4. 66 Masami Kuwajima / J March 74S BMW Sakai Racing 60 7. 1:17,800

5. 8 Fumiyasu Satou / J March 74S BMW Victory Circle Club 58 9. 1:17,960

6. 10 Takashi Yorino / J March 76S Mazda Kinomi Racing 60 2. 1:17,230

7. 6 Nico Nicole / D March 74S BMW Nicole Racing Japan 60 15. 1:18,670

8. 24 Kenji Takahashi / J Chevron B36 BMW Tomei Jidousha 60 14. 1:18,650

9. 20 Haruhito Yanagida / J March 75S BMW Central 20 Racing 48 6. 1:17,690

10. 18 Hiroshi Fushida / J Chevron B36 BMW Descente Racing Team 60 17. 1:19,440

11. 33 Masatomo Shimizu / J March 74S BMW Shimizu Racing 59 19. 1:20,650

12. 22 Taku Akaike / J Lola T290 Replica Mazda Mazda Auto Yamanashi 56 20. 1:20,940

13. 56 Masayuki Mizorogi / J Chevron B36 BMW Mizorogi Racing 58 21. 1:23,570

14. 37 Tetsu Ikuzawa / J GRD S74 BMW Tetsu International 50 4. 1:17,430

15. 21 Adrian Fu / HK Chevron B31 BMW Adrian Fu 49 23. 1:27,000

 

Other starters:

 

0 Didier Pironi / F Chevron B36 BMW Nikko Racing Team 39 16. 1:18,890

5 Yoshimi Katayama / J March 75S Mazda Katayama Racing 31 3. 1:17,300

9 Osamu Ihara / J Chevron B23 Mazda Katayama Racing 31 18. 1:20,230

16 Norimitsu Urushihara / J Chevron B36 BMW Urushibara Racing 27 8. 1:17,850

3 Noritake Takahara / J Shiden Mazda Takahara Racing 25 13. 1:18,630

30 Moto Kitano / J March 74S Mazda Team Kitano 19 10. 1:18,120

11 Masahiro Hasemi / J Alpine A441 Renault Harada Racing Company 7 11. 1:18,220

27 Kaneyuki Okamoto / J Chevron B19 Mazda Okamoto Racing 1 22. 1:24,740

 

Top of page

 

 

 

Fuji Gran 250 Kilometres, Fuji Speedway 4.6.1978

250 km Fuji 2.round

Spectators: 19 500

 

 

Race: 4,359 km * 40 laps = 174,360 km AVG: 170,255 km/h

 

Pos. NO Driver / Nationality Car Entrant Laps Time/Retired Group Practice

 

Classified:

 

1. 19 Kazuyoshi Hoshino / J Nova 53S BMW Heroes Racing 40 1:01:26,790 1. 1:16,130

2. 18 Hiroshi Fushida / J Chevron B36 BMW Descente Racing Team 40 1:02:36,190 12. 1:19,170

3. 2 Yojiro Terada / J Chevron B36 Mazda Mazda Auto Tokyo 40 1:03:26,030 9. 1:19,050

4. 5 Yoshimi Katayama / J March 75S Mazda Katayama Racing 40 1:03:26,030 25. 0:00,000

5. 3 Noritake Takahara / J March Replica BMW Takahara Racing 39 6. 1:18,670

6. 66 Masami Kuwajima / J March 74S BMW Sakai Racing 38 5. 1:18,370

7. 16 Norimitsu Urushihara / J Chevron B36 BMW Urushibara Racing 38 13. 1:19,450

8. 21 Masao Segawa / J Chevron B36 BMW Speed Star Wheel Racing Tea 37 17. 1:20,270

9. 8 Fumiyasu Satou / J March 74S BMW Victory Circle Club 37 14. 1:19,510

10. 10 Takashi Yorino / J March 76S Mazda Kinomi Racing 36 2. 1:17,120

11. 9 Osamu Ihara / J Chevron B23 Mazda Katayama Racing 36 20. 1:20,890

12. 30 Moto Kitano / J March 74S Mazda Team Kitano 31 11. 1:19,150

13. 23 Masyuki Maeda / J Chevron B23 Mazda Maeda Racing 30 23. 1:25,130

 

Not classified:

 

11 Masahiro Hasemi / J Alpine A441 Renault Harada Racing Company 17 10. 1:19,090

 

Did not finish:

 

35 Yasuhiro Okamoto / J March 76S Mazda Katayama Racing 25 Retire 18. 1:20,370

20 Haruhito Yanagida / J March 75S BMW Central 20 Racing 22 Crash 8. 1:18,710

25 Satoru Nakajima / J March 74S BMW Heroes Racing 16 Crash 3. 1:18,020

37 Tetsu Ikuzawa / J GRD S74 BMW Tetsu International 13 Accident Damag 7. 1:18,690

80 Masanori Sekiya / J Shiden Kai Mazda Shizuoka Mazda 11 Retire 19. 1:20,400

7 Naohiro Fujita / J Chevron B36 BMW Nikko Racing Team 7 Crash 4. 1:18,140

6 Nico Nicole / D March 74S BMW Nicole Racing Japan 6 Retire 16. 1:20,230

33 Masatomo Shimizu / J March 74S BMW Shimizu Racing 5 Crash 21. 1:21,310

27 Kaneyuki Okamoto / J Chevron B19 Mazda Okamoto Racing 3 Retire 24. 1:25,540

 

Did not start:

 

17 Hisayoshi Mitsuhashi / J Chevron B36 BMW Racing Team Combat Crash 22. 1:21,430

22 Taku Akaike / J Lola T290 Replica Mazda Mazda Auto Yamanashi Crash 15. 1:19,870

 

Top of page

 

 

 

Fuji Inter 200 Miles, Fuji Speedway 3.9.1978

200 mil Fuji 3.round

Spectators: 25 500

 

 

Race: 4,359 km * 65 laps = 283,335 km

 

Pos. NO Driver / Nationality Car Entrant Laps Time/Retired Group Practice

 

Classified:

 

1. 10 Takashi Yorino / J March 76S Mazda Kinomi Racing 65 1. 1:17,560

2. 5 Yoshimi Katayama / J March 75S Mazda Katayama Racing 61 3. 1:17,810

3. 2 Yojiro Terada / J Chevron B36 Mazda Mazda Auto Tokyo 65 7. 1:19,060

4. 11 Masahiro Hasemi / J Alpine A441 Renault Harada Racing Company 65 11. 1:19,700

5. 3 Noritake Takahara / J March Replica BMW Takahara Racing 65 4. 1:18,380

6. 7 Naohiro Fujita / J Chevron B36 BMW Nikko Racing Team 65 8. 1:19,190

7. 37 Tetsu Ikuzawa / J GRD S74 BMW Tetsu International 65 6. 1:18,970

8. 16 Norimitsu Urushihara / J Chevron B36 BMW Urushibara Racing 65 13. 1:19,760

9. 18 Hiroshi Fushida / J Chevron B36 BMW Descente Racing Team 65 16. 1:20,020

10. 80 Masanori Sekiya / J Shiden Kai Mazda Shizuoka Mazda 61 15. 1:19,910

11. 9 Osamu Ihara / J Chevron B23 Mazda Katayama Racing 64 20. 1:20,950

12. 33 Masatomo Shimizu / J March 74S BMW Shimizu Racing 64 21. 1:22,220

13. 23 Masyuki Maeda / J Chevron B23 Mazda Maeda Racing 61 23. 1:24,260

14. 21 Kunimitsu Takahashi / J Chevron B36 BMW Speed Star Wheel Racing Tea 63 18. 1:20,280

15. 22 Taku Akaike / J Lola T290 Replica Mazda Mazda Auto Yamanashi 63 19. 1:20,490

 

Other starters:

 

25 Satoru Nakajima / J Chevron B36 BMW Nikko Racing Team 41 17. 1:20,210

30 Moto Kitano / J March 74S Mazda Team Kitano 38 9. 1:19,460

66 Masami Kuwajima / J March 74S BMW Sakai Racing 35 5. 1:18,500

14 Yasuo Ishimura / J Chevron B23 Mazda Maeda Racing 32 22. 1:22,380

19 Kazuyoshi Hoshino / J Nova 53S BMW Heroes Racing 26 2. 1:17,620

6 Nico Nicole / D March 74S BMW Nicole Racing Japan 16 14. 1:19,850

27 Kaneyuki Okamoto / J Chevron B19 Mazda Okamoto Racing 14 24. 1:24,290

8 Fumiyasu Satou / J March 74S BMW Victory Circle Club 11 10. 1:19,500

20 Haruhito Yanagida / J March 75S BMW Central 20 Racing 9 12. 1:19,760

 

In entry list only:

 

12 Seiichirou Tsujimoto / J Lola T292 BMW Tsujimoto Racing

 

Top of page

 

 

 

Fuji Masters 250 Kilometres, Fuji Speedway 8.10.1978

250 km Fuji 4.round

Spectators: 22 000

 

 

Race: 4,359 km * 60 laps = 261,540 km AVG: 204,701 km/h

 

FL: Takashi Yorino 10 March 76S Mazda 1:16,660 204,701 km/h

 

Pos. NO Driver / Nationality Car Entrant Laps Time/Retired Group Practice

 

Classified:

 

1. 19 Kazuyoshi Hoshino / J Nova 53S BMW Heroes Racing 60 1:19:16,410 1. 1:15,970

2. 5 Yoshimi Katayama / J March 75S Mazda Katayama Racing 60 1:19:25,300 3. 1:16,690

3. 3 Noritake Takahara / J March Replica BMW Takahara Racing 60 1:20:20,630 5. 1:17,420

4. 37 Tetsu Ikuzawa / J GRD S74 BMW Tetsu International 59 8. 1:18,400

5. 66 Masami Kuwajima / J March 74S BMW Sakai Racing 59 17. 1:19,310

6. 16 Norimitsu Urushihara / J Chevron B36 BMW Urushibara Racing 59 12. 1:18,710

7. 18 Hiroshi Fushida / J Chevron B36 BMW Descente Racing Team 59 10. 1:18,500

8. 80 Masanori Sekiya / J Shiden Kai Mazda Shizuoka Mazda 59 16. 1:19,260

9. 7 Naohiro Fujita / J Chevron B36 BMW Nikko Racing Team 59 7. 1:18,200

10. 11 Masahiro Hasemi / J Alpine A441 Renault Harada Racing Company 58 6. 1:17,960

11. 9 Osamu Ihara / J Chevron B23 Mazda Katayama Racing 58 19. 1:20,640

12. 8 Fumiyasu Satou / J March 74S BMW Victory Circle Club 58 22. 1:21,930

13. 33 Masatomo Shimizu / J March 74S BMW Shimizu Racing 57 21. 1:21,340

14. 14 Yasuo Ishimura / J Chevron B23 Mazda Maeda Racing 57 20. 1:20,940

15. 22 Taku Akaike / J Lola T290 Replica Mazda Mazda Auto Yamanashi 56 18. 1:19,500

16. 27 Kaneyuki Okamoto / J Chevron B19 Mazda Okamoto Racing 56 23. 1:22,010

17. 23 Masyuki Maeda / J Chevron B23 Mazda Maeda Racing 56 25. 1:22,390

18. 81 Adrian Fu / HK Chevron B31 BMW Adrian Fu 54 26. 1:27,240

19. 30 Moto Kitano / J March 74S Mazda Team Kitano 51 Crash 11. 1:18,580

20. 25 Satoru Nakajima / J March 74S BMW Heroes Racing 48 Engine 14. 1:19,030

 

Not classified:

 

12 Seiichirou Tsujimoto / J Chevron B36 BMW Tsujimoto Racing 40 24. 1:22,140

 

Did not finish:

 

20 Haruhito Yanagida / J March 75S BMW Central 20 Racing 37 Engine 15. 1:19,250

10 Takashi Yorino / J March 76S Mazda Kinomi Racing 26 Suspension 2. 1:16,610

2 Yojiro Terada / J Chevron B36 Mazda Mazda Auto Tokyo 9 Driveshaft 4. 1:17,370

21 Kunimitsu Takahashi / J Chevron B36 BMW Speed Star Wheel Racing Tea 9 Transmission 13. 1:18,870

 

Did not start:

 

6 Nico Nicole / D March 74S BMW Nicole Racing Japan Crash 9. 1:18,410

 

Top of page

 

 

 

Fuji Victory 200 Kilometres, Fuji Speedway 26.11.1978

200 km Fuji 5.round

Spectators: 33 000

 

 

Race: 4,359 km * 50 laps = 217,950 km AVG: 199,481 km/h

 

Pos. NO Driver / Nationality Car Entrant Laps Time/Retired Group Practice

 

Classified:

 

1. 5 Yoshimi Katayama / J March 75S Mazda Katayama Racing 50 01:05:33,30 3. 1:16,670

2. 10 Takashi Yorino / J March 76S Mazda Kinomi Racing 50 01:05:33,43 2. 1:16,160

3. 2 Yojiro Terada / J Chevron B36 Mazda Mazda Auto Tokyo 50 01:05:33,50 4. 1:16,780

4. 3 Noritake Takahara / J March Replica BMW Takahara Racing 50 01:05:38,36 5. 1:16,910

5. 7 Naohiro Fujita / J Chevron B36 BMW Nikko Racing Team 50 01:05:59,09 7. 1:17,250

6. 25 Nico Nicole / D GRD S74 BMW Nicole Racing Japan 50 01:06:08,00 8. 1:17,460

7. 21 Kunimitsu Takahashi / J Chevron B36 BMW Speed Star Wheel Racing Tea 50 01:06:18,93 10. 1:17,960

8. 66 Masami Kuwajima / J March 74S BMW Sakai Racing 50 01:06:46,10 14. 1:18,610

9. 6 Satoru Nakajima / J Chevron B36 BMW Nikko Racing Team 49 6. 1:17,190

10. 11 Masahiro Hasemi / J Alpine A441 Renault Harada Racing Company 49 12. 1:18,570

11. 30 Moto Kitano / J March 74S Mazda Team Kitano 49 13. 1:18,570

12. 33 Masatomo Shimizu / J March 74S BMW Shimizu Racing 48 17. 1:20,430

13. 8 Fumiyasu Satou / J March 74S BMW Victory Circle Club 48 16. 1:20,360

14. 9 Osamu Ihara / J Chevron B23 Mazda Katayama Racing 48 18. 1:20,730

15. 22 Taku Akaike / J Lola T290 Replica Mazda Mazda Auto Yamanashi 48 15. 1:18,660

16. 19 Kazuyoshi Hoshino / J Nova 53S BMW Heroes Racing 46 Tire 1. 1:15,760

17. 27 Kaneyuki Okamoto / J Chevron B19 Mazda Okamoto Racing 39 19. 1:23,690

18. 16 Norimitsu Urushihara / J Chevron B36 BMW Urushibara Racing 35 Transmission 11. 1:17,960

 

Did not finish:

 

18 Hiroshi Fushida / J Chevron B36 BMW Descente Racing Team 28 Accel Wire 9. 1:17,830

 

Top of page

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LONG DISTANCE 78

 

 

 

 

Fuji Long Distance Series 1978

1.round : Fuji

2.round : Fuji

3.round : Fuji

 

 

 

 

 

 

Fuji 500 Kilometres, Fuji Speedway 9.4.1978

500 km Fuji 1.round

Started: 42 (R - 10, 3, 2 - 7, 1 - 25)

 

Race: 4,359 km * 115 laps = 501,285 km AVG: 184,268 km/h

 

Pos. NO Driver / Nationality Car Entrant Laps Time/Retired Group Practice

 

Classified:

 

1. 11 Masahiro Hasemi / J Alpine A441 Renault Harada Racing Company 115 2:43:13,510 R

Kazuyoshi Hoshino / J

2. 9 Osamu Ihara / J Chevron B23 Mazda Katayama Racing 112 R

Syuuroku Sasaki / J

3. 8 Fumiyasu Satou / J Chevron B36 BMW Victory Circle Club 110 R

Tetsuji Ozasa / J

4. 6 Kanjun Arai / J Chevron B23 BMW F1 Racing 105 R

Akira Oomi / J

5. 2 Takayuki Imadu / J Mazda Savanna RX-3 Mazda Sport Car Club 101 3

Takashi Harada / J

6. 19 Satoshi Ikezawa / J Nissan Sunny Tsujimoto Racing 97 1

Fumio Mutou / J

7. 52 Takao Wada / J Nissan Sunny Suzuki Racing 97 1

Minoru Yarita / J

8. 67 Tsuguo Ooba / J Honda Civic Team Yamato 94 1

Hiroshi Enomoto / J

9. 5 Yoshimi Katayama / J March 75S Mazda Katayama Racing 93 R

Yasuhiro Okamoto / J

10. 32 Ken'ichi Suzuki / J Nissan Sunny Suzuki Ken'ichi Team 92 1

Kazuomi Mochida / J

 

Other starters:

 

- xxx ? OK Racing

- xxx ? Okamoto Racing

- xxx ? Central 20 Racing

- xxx ? Mazda Auto Tokyo

 

Top of page

 

 

 

Fuji 1000 Kilometres, Fuji Speedway 23.7.1978

1000 km Fuji 2.round

Started: 60 (R2 - 13, R1 - 4, 3, 2, 1 - 43)

 

Race: 4,359 km * 230 laps = 1002,570 km AVG: 182,351 km/h

 

Pos. NO Driver / Nationality Car Entrant Laps Time/Retired Group Practice

 

Classified:

 

1. 5 Yoshimi Katayama / J March 75S Mazda Katayama Racing 230 5:29:52,880 R2

Tsunehisa Asai / J

2. 11 Masahiro Hasemi / J Alpine A441 Renault Harada Racing Company 229 R2

Kazuyoshi Hoshino / J

3. 2 Yojiro Terada / J Chevron B36 Mazda Mazda Auto Tokyo 228 R2

Yuuichi Hagiwara / J

4. 20 Haruhito Yanagida / J March 75S BMW Central 20 Racing 222 R2

Nobuhide Tachi / J

5. 21 Masao Segawa / J Chevron B36 BMW Speed Star Wheel Racing 217 R2

Naoki Nagasaka / J

6. 18 Hiroshi Fushida / J Chevron B36 BMW Fushida Racing 216 R2

Fumiyasu Satou / J

7. 27 Kaneyuki Okamoto / J Chevron B19 Mazda Okamoto Racing 211 R2

Minoru Sawada / J

8. 15 Takayuki Imadu / J Mazda Savanna RX-3 Mazda Sport Car Club 199 3

Tetsuya Abe / J

9. 52 Takao Wada / J Nissan Sunny Suzuki Racing 195 1

Kenji Takahashi / J

10. 84 Minoru Saotome / J Nissan Sunny Tomei Jidousha 193 1

Eiji Shibuya / J

 

Other starters:

 

- xxx ? Suzuki Ken'ichi Team

- xxx ? OK Racing

- xxx ? Tsujimoto Racing

- xxx ? Tom's

- xxx ? F1 Racing

 

Top of page

 

 

 

Fuji 500 Miles, Fuji Speedway 29.10.1978

500 mil Fuji 3.round

Spectators: 12 200

 

 

Race: 4,359 km * 128 laps = 557,952 km AVG: 160,609 km/h

 

Pos. NO Driver / Nationality Car Entrant Laps Time/Retired Group Practice

 

Classified:

 

1. 5 Yoshimi Katayama / J March 76S Mazda Katayama Racing 128 3:28:26,320 R2

Tsunehisa Asai / J

2. 11 Masahiro Hasemi / J Alpine A441 Renault Harada Racing Company 127 R2

Nico Nicole / D

3. 12 Nobuhide Tachi / J March 73S Toyota Tom's 115 R2

Mitsumasa Kanie / J

4. 3 Noritake Takahara / J Porsche 935 Italya Sport 115 R1

Tetsu Ikuzawa / J

5. 6 Yuuichi Hagiwara / J Chevron B23 BMW F1 Racing 111 R2

Masyuki Maeda / J

6. 10 Akira Hagiwara / J Nissan Sunny Torii Racing 109 1

Syouzou Iizuka / J

7. 27 Kaneyuki Okamoto / J Chevron B19 Mazda Okamoto Racing 109 R2

Minoru Sawada / J

8. 31 Shin Komori / J Nissan Sunny Mori Jidousha 105 1

Masahiro Takasaki / J

9. 25 Yukio Yamamoto / J Toyota Celica OK Racing 104 2

Makoto Suzuki / J

10. 9 Osamu Ihara / J Chevron B23 Mazda Katayama Racing 103 R2

Syuuroku Sasaki / J

 

Other starters:

 

- xxx ? Mazda Auto Tokyo

- xxx ? Mazda Sport Car Club

- xxx ? Tomei Jidousha

- xxx ? Suzuki Ken'ichi Team

 

Top of page

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mosley :jap::jap::jap: Salut à toi je n'irais pas jusqu'à " Ave toi " il ne faut pas exagérer :lol::lol:

 

comme tu es de toute evidence plus doué que moi pour les contacts avec le soleil levant

dans nos recherches nous avons trouvé que Harada Racing compagny ( Mr Harada ) a eu

comme pilote Masahiro Hasemi qui a monté une écurie " Hasemi sport " qui participe toujours

aux courses GT japonaises avec un pilote italien ,qui ne m'a pas répondu , et un Japonais .

un pilote français a piloté pour cette écurie mais n'a pas répondu à nos différents messages

par le pilote italien j'ai tenté d'une pierre deux coups ( pour la belle italienne ) mais pas plus de réponse

je n'ai pas trouvé de lien avec cette écurie qui a bien un site internet

peus tu tenter un truc par le biais de tes " Honorables "correspondants du soleil levant

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE CHAMPIONNAT D'ENDURANCE DONC COMME SON NOM L'INDIQUE, TIENT COMPTE DES ECURIES...

 

BIZARREMENT EN 79 PAS DE TEAM HRC D'HARADA ALORS QUE LES DERNIERES COURSES DE 78 DU CHPT. 79 COMPORTENT BIEN L'ALPINE... TRES SUIVIE PAR UN STAFF RENAULT ; CE N'EST PAS LE TEAM CIBIE, LUI APPARAIT EN 77...

ENCORE UNE QUETE A LA CLE...

 

...

 

MERCI A L'AUTORISATION AIMABLE DE "CAR GRAPHIC" ET A LA PARTICIPATION AIMABLE ET DESINTERESSEE DE MON AMI MAASAKI SAITOU !!!

 

 

PREMIERE FOTO : 04/06/78 250 KM. & MEME COURSE DEUXIEME FOTO chpt. 78 : (8ieme epreuve)

 

 

 

CG78-08-1-1978.250km.jpg.fee55644f7e2336f1595a76a0b9491ea.jpg

 

CG78-08-2-1978.250km.jpg.2cdf280e6fba72c0dcd6da63e2a4ae81.jpg

 

 

je suis en train d'agrandir car j'ai les envois originaux...

 

 

 

 

DEUXIEME FOTO : 03/09/78 200 MILES chpt. 78 : (11ieme epreuve)

 

 

 

 

CG78-11-1-1978.200mil.jpg.e47a2aacd21bcde47b24c7c42726858b.jpg

 

 

alpine-HRC78.jpg.1a732e019b448fc854c97b77d8a1e0cc.jpg

 

 

idem travail d'agrandissement, mais il me faut qq. jours au sake, pas vrai ?...

 

 

a bientot, LM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1978 Fuji Long Distance Series

1. 2. 3.

 

1. Katayama Racing 55 15 20 20

2. Harada Racing Company 50 20 15 15

3. F1 Racing 18 10 ? 8

3. Victory Circle Club 18 12 6 -

5. Mazda Auto Tokyo 12 ? 12 ?

6. Tom's 12 - ? 12

7. Mazda Sport Car Club 11 8 3 ?

8. Italya Sport 10 - - 10

8. Central20 Racing 10 ? 10 -

10. Speed Star Wheel Racing 8 - 8 -

10. Okamoto Racing 8 ? 4 4

12. Suzuki Racing 6 4 2 -

12. Torii Racing 6 - - 6

12. Tsujimoto Racing 6 6 ? -

15. Mori Jidousha 3 - - 3

15. Team Yamato 3 3 - -

17. OK Racing 2 ? ? 2

18. Suzuki Ken'ichi Team 1 1 ? ?

18. Tomei Jidousha 1 - 1 ?

 

Top of page

 

 

 

1979 Fuji Long Distance Series

1. 2. 3.

 

1. Advan Racing Team 30 15 ? 15

2. Jitsukawa Team 24 4 20 ?

3. Mazda Auto Tokyo 20 ? ? 20

3. Shizumatsu Racing Team 20 20 ? ?

5. Going Tokyo Racing Team 15 12 ? 3

5. Racing Service Syouwa 15 15

7. Mazda Sport Car Club 12 12

7. Nomura Engineering 12 12 ?

9. Racing Supply Ootsuka 10 ? ? 10

9. Asano Racing Service 10 ? 6 4

9. Tomei Jidousha 10 10 ?

9. Speed Trap Racing 10 10 ? ?

13. Kantou Mazda 8 8

13. Team Yamato 8 ? 8

13. Imazu Team 8 8

16. Central 20 Racing Team(A) 6 ? ? 6

16. Central 20 Racing Team(B) 6 6 ?

18. Knight Mazda Sport Club 4 4

19. OK Racing 3 ? 3

19. Motoji Family 3 3

21. Mazda Auto Nishitokyo 2 2

21. Team Hinokuruma 2 2

21. Team Trust 2 2

24. Mori Racing Maintenance 1 1

24. Himawari Racing 1 1

24. Nakamura Racing 1 ? 1

 

Top of page

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli302Ac

Bravo LM pour tout ce travail

Je vous ai trouvé une photo couleur du chassis A441T de développement (qui confirme bien la couleur bleue 74) pilotée par JPJ au Ricard, avec capot avant version Hockenheim 74 et l'arrière avec ailes élargies (et déja les essais avec les roues arrières en 15")

Sur le logo avant, il est écrit Alpine-Renault 2000cc V6 alors que sur celle du livre de Roy Smiths il est écrit Alpine-Renault V6 turbo sur un capot classique.

On voit bien l'échangeur air/air derrière la prise d'air.

A+

blitz

A441T64.jpg.a9209f8ed4425d0471f113010c9d161a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que ca va marcher...

 

alpine-HIPPO78.jpg2..jpg.a47aee67562d04262fa5b5338e5ded57.jpg

 

 

HIPPO.jpg.1f275a9e19876c570ea1452b7d94a80f.jpg

 

 

...

 

 

alpine-HRC78.jpg1..jpg.a8db9e6d66f200fc89b8015a2c7643e7.jpg

 

 

alpine-HRC78B.jpg.f522bb1eeac6f3428ad94af8e080e270.jpg

 

 

 

alpine-HRC78C.jpg.a73bf8f3deecf86c29a8f37e41ef8aba.jpg

 

 

la deco n'est pas la meme...

 

a commenter plus tard...

 

 

JAPAN441.jpg.e4f6299d5a33c6597c9959a279463ff5.jpg

 

 

AVEC L'AIMABLE AUTORISATION DE "CAR GRAPHIC JAPON" ET LA PARTICIPATION ACTIVE ET DESINTERESSEE DE NOTRE AMI MAASAKI SAITOU !!!

 

 

LM.

 

NOTA : merci de vos encouragements mail0183 et blitz30 et ceux que j'oublie trop souvent sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FOTO : 29/10/78 500 MILES chpt. 79 PREMIERE EPREUVE (COMME FOTO COUPEE A REVOIR)...

 

 

ON VOIT L'EQUIPE HRC (HARADA) TEL RENAULT - CF. LES BLOUSONS...

 

 

CG79-01-2-1978.500mil.jpg1..jpg.d9100c988dece3b8c5a91dac4926acb6.jpg

 

 

CG79-RESULTS.jpg1..jpg.0cffe38f943a3ba1f884afa1ae675f3f.jpg

 

LA 441 4ieme...

 

 

CG79-EQUIPhrc.jpg1..jpg.9a5da1daaeb20bc08b60b2078b3df22a.jpg

 

HASEMI LE PILOTE VEDETTE (ex. F1)

 

EQUIP.RENAULT.JAPAN.jpg1..jpg.7199e3509b9f5c73818add20efe49806.jpg

 

voila pour cet envoi...

 

a bientot, LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les commentaires comme annonces : vous vous souvenez de la petit foto de 441 cibie japan : c'est surement la 77 car ce sticker n'apparait plus ainsi apres ; or c'etait le Team CIBIE.

en 78, reprise en mains de HRC (Harada Racing Cmpany) avec cette caisse : arceau haut en plus comme decrit plus haut ; configuration tres "classique" type jarama 74, meme le cockpit me parait avoir des protections de retro plus hautes et arrondies...

 

la deco : normale avec HIPPO, un gros centre linguistique et "communautaire" au japon ; a remarquer que le second sticker a la course apres est en japonais classique, est-ce la meme "marque" ???

je demanderai a Masaaki...

enfin, a l'AR., suport central d'aileron avec un tres large/haut montant qui depasse du bas des ailerons eux-memes, faisant office de lame verticale un peu comme en F1 actuelle...

le n°11 est attribue a l'annee...

 

LM.

nota : cibie apparait en moyen en bas du capot avant sous les phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracolo :lol::lol::lol:

512s n'avait pas disparu de la surface de la terre :ange::ange:

il lance un nouveau sujet sur les lancia beta au mans

avant qu'il ne redisparaisse je lui ai demandé de venir nous retrouver sur le forum qu'il a lancé et abandonné

c'est pas bien :non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai oublie de mentionner un enorme saute-vent cote pilote en plexi, et que hasemi, vu le temps pourri souvent a mt fuji, devait apprecier quand ca "bruine"... deco elf, stries noir-blanc, au musee, la n°5 n'a donc que sa deco fin de carriere, ils ont remis jabouille et demonte l'arceau supplementaire...

j'ai eu 512s, j'attends... LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...