Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Grilles de depart et Courses en Peloton !


mosleylucky

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kas275vL

Qu'es ce que j'aurai aimé voir les Groupe C en action,en plus j'ai loupé leur course le samedi matin des 24H du Mans

PS:Je suis pas sur mais es ce que les Lancia LC-2 ont le meme moteur que les Bêta Monte-Carlo qui courrait (je crois en IMSA-GTX),je dis ça mais c'est en voyant les pots d'échappement placé pareil? qui m'a amené à poser la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1770885e0.jpg.0042242f244d8681f277a5280a6793f6.jpg

...

 

16e6d01c0.jpg1..jpg.752e64ed49cdf8d8eece733a6f222a58.jpg

78_depart_lm.jpg.5afe25f7f3e7a31ad544000f1d1593d9.jpg

...

B3199.jpg1..jpg.beffff76f2f871b06b1f4c7adfd417c3.jpg

cette vue est tres tres interessante : outre les divers protos de l'interserie 74, on y voit le derriere des stands : en clair les protos viennent de la ligne droite qui fait le retour derriere les stands apres la courbe sud : soit on continue tout droit (a droit completement sur la foto) et l'on part faire le grand nurburg, soit on tourne a droite (a gauche sur la foto) et l'on part faire une toute petite boucle de retour vers la ligne droite... qui commande l'arrivee sur les stands ! un peu comme le retour sur le bugatti : mais ce qui est historique, c'est que c'est la, juste avant les trois premieres lignes de protos, qu'en 76 les alpine-renault "s'eclaterent" sous la pluie, d'ailleurs H. MULLER pilote es-glissade (vainqueur targa florio x 2 !...) a l'air tres prudent, ca doit glisser facon ardennes !

le retour en question, on le voit tres bien dans la foto du ring du depart des 1000 kms. 73 : en fait ce tour de chauffe permet au premier qui commande la manoeuvre de bloquer les suivants...

...

IMG0058.jpg1..jpg.6b7f8fb99b73de37d25a10b7400eedd3.jpg

italie (casale ?) 74 : la n°0 est devenue n°1 le temps d'une course...

 

F46EEF50.jpg.6f9ed14988837aee4a90a60ff2880768.jpg

silverstone 82 : une rondeau officielle n°23 M382 dans le fond...

 

merci les photographes, a bientot ; LM.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

Oui La mercedes de Schlesser n`avait pas le droit de Partir devant les 3,5l. Quant a la Jaguar XJR 14 deuxieme temps elle s`est abstenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau078Rm

oui c'était une époque assez chaotique, avec des plateaux pas toujours très épais et une réglementation transitoire qui ne satisfaisait personne?

Amicalement

JM

Ps: magifique cette idée de topic cela rappelle de bons souvenirs (70-71-77-67-72-etc..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy233dV
souvenirs...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/547835/70start.argentina.jpg

rare : 1000 kms ou 200 miles argentine 70 avec les deux vainqueurs respectifs, la matra et l'alfa n°6...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/547835/ZNurburg71.jpg

depart mais la premiere ligne est passee : martini 908/3...

 

 

 

La première photo: Départ des 1000km de Buenos Aires 1971

 

La deuxième photo: Départ des 1000km du Nurburgring 1971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wap417gn

Bonsoir,

en parlant des Alpines de Spa 1969, qui sait de quelle couleur etait les caches phares et les bas de caisse des 3 voitures engagées?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...