Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

FIA World Endurance Championship (Topic officiel)


Invité §Vro166hP

Messages recommandés

Invité §Ton778tc

Tu oublies leur victoire LA plus importante: celle à domicile à Fuji y'a 15 jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ton778tc

Concernant le découpage WEC vs les séries LM continentales, le problème est aussi lié au fait qu'en WEC les participants s'engagent à faire toutes les courses;

du coup on retrouve des participants du WEC présents à Petit Le Mans par exemple, ou bien à Sebring comme ce sera le cas en février (hors-WEC en 2013)...mais pas l'inverse! c'est ça qui est dommage

 

Si chaque course de WEC était gonflée par une dizaine de particpants d'ailleurs qui viennent ponctuellement, forcément le peloton auraient une toute autre gueule^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Qui a dit qu'Audi va mettre 4 voitures en 2013? ils vont déjà avoir du mal à trouver 9 pilotes...alors 12 lol

 

Pour Toyota 2 voitures suffiront pour la victoire! (eh oui c'est la criiize)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

En regardant des archives sur mon PC j'ai trouvé deux statistiques intéressantes les amis... à savoir:

 

en 2007 et 2011, Audi engagaient à chaque fois 3 voitures officielles!

 

Dans les deux cas avec une victoire à la clé...mais seule une voiture à l'arrivée!

 

En 2007, McNish dilata la sienne à Indianapolis et Mike Rockenfeller s'oublia à la sortie du Tertre Rouge...

 

En 2011, McNish essaye d'imiter 007 en faisant une série de cabriole à la Chapelle...et devinez qui s'envoya en l'air entre Mulsanne et Indianapolis??? Notre ami Mike!

 

CQFD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 & 2002 : 3 autos engagees arrivees 1 2 3 !

2001 : 2 autos engagees arrivees 1 2 !!

je ne parle pas de 99 : 3 & 4... ni des Bentley fausses Audi, ni des privés (la il y eut un peu de casse, sauf en 2004 & 2005...)

 

CQFD quoi ?

AUDI the best

 

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

C'est tout à fait exact ce que tu rapportes ;)

je dis pas le contraire^^

 

Mais je vois toujours pas ce qui te mets sur la piste pour dire que Audi va mettre 4 bagnoles en 2013...à moins que le Doc Ulrich ne t'ai envoyé un sms lol

 

Audi, un palmarès édifiant en endurance...combien de milliards engloutis depuis 1999?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je pensais a leur strategie 2012 : 4 contre 2 pour s'assurer la victoire ; maintenant, c'est vrai que c'etait 2 Mazout + 2 Hybrid...

 

je les vois bien faire une Mazout (au cas où), 2 Hybrid Mazout et tenter une Hybrid... Essence !

 

si TOY n'en met que 2, y aura du spectacle...

 

LM.

nota : vus les resultats et les sponsors ravis, suis pas sur que ça ait couté autant de milliards que ça : des millions, et surement moins au total que la gabegie de Peugeot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

A mon avis, la R18 TDI Ultra "+" qui a gagné Sebring et a fait une partie du WEC cette année ne sera plus vue en course.

 

Par contre me vient une autre question, dont la réponse n'aura pas échappé aux fins limiers qui rôdent par ici lol :

 

au Mans cette année sur le Stand Audi dans le village trônait une R18 E-tron...or on sait qu' à partir de la course de WEC à Sao Paolo ils firent construire une seconde E-tron sur base Ultra +, vous me suivez?

 

Donc ce modèle d'expo sur le stand dans le village n'était qu'un fake? c'est à dire une vieille R15/R18 avec une carrosserie de E-tron? who knows??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... faire de l'electrique serait un enorme defi, mais pourquoi pas car "a la hauteur de la gloire Audienne..."

 

mais le pragmatisme commanderait plutot avant 2014 une tentative "comparative" Hybrid Essence, pour contrer TOY d'abord, pour ruiner l'offensive HPD ensuite...

 

... et n'oublions pas que le Diesel (et ses particules nocives) n'est plus en "odeur de sainteté" a Bruxelles, qui fait les reglements... des consommateurs !

 

or AUDI a une enorme experience "Essence", de 99 a 2005... 6 victoires avec la BENTLEY-Audi...

 

...

 

quid quid ??? ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

L'avantage numéraire lol numérique sera encore côté teuton 3 vs 2 pour Toyota... par contre à part ça c'est le désert, les autres n'ont aucune chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

ça me fait plaisir que tu sois là pour me donner la réplique, LM, je me sens bien seul ici.........le forum est désert on dirait.

 

La HPD de JRM je voyais en elle beaucoup d'espoir début 2012...mais bon la déception était de taille: lors de la dernière course même face à la Rebellion (qui n'est pas un avion!!) c'était triste à voir, et je parle même pas face à la Toyota!

Sans KERS, sans hybridation, sans diesel...avec rien en fait LOL! aucune chance, aucune!

Et un fiasco totale des usines depuis 79 c'est pas arrivé, donc je n'y crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je sais c'est pas realiste, mais comme Le Mans est tout de meme de temps en temps une mine de surprises, je me dis why not ?

 

forum desert = prepa des fetes... donc l'occasion a Toi, et aux autres forumeurs, de (te) les souhaiter tres bonnes et joyeuses !

 

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Ce qu'a décidé Rebellion Racing semble ambitieux et courageux...c'est surtout le pari logistique qui semble le plus gros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Mauvaise nouvelle à une semaine du début du championnat : la Dome manquera les 2 premières manches et débutera lors de la Journée Test :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Arf c'est toujours dommage, mais comme la R-One vaut mieux ça et une fin de saison réussie, plutôt qu'une saison calamiteuse comme d'autres dans un passé récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

C'est clair!

Dommage que Strakka n'a pas une ancienne voiture à engager comme Rebellion.

 

Millenium (LMP2) a aussi jeté l'éponge pour la première manche, des démêlés avec l'investisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Pour info une appli a été lancée sur le Google Play et l'Apple Store.

 

Le téléchargement et quelques contenus sont gratuits mais le live est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Mauvaise nouvelle :(

J'avais compris que seuls les accès live de l'appli étaient payant.

 

A mon avis c'est une grosse erreur stratégique (répondant surement à une demande des diffuseurs) pour le WEC qui va perdre en visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Ouah vous l'avez déterré de loin celui la :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

J'hésite... 19.99 euros pour 6 courses c'est pas cher, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Faut voir, personnellement j'ai payé pour tester l'appli (5 euros ça passe) et j'ai déjà repéré un énorme défaut : pas de live timing pendant les essais :(

 

J'espère que ça sera vite corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

6 X 6 heures pour 19.99e, si c'est la même qualité que l'an dernier c'est pas du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

6 X 6 heures pour 19.99e, si c'est la même qualité que l'an dernier c'est pas du vol.

 

Je suis entièrement d'accord, je vais voir avec Beau papa ( Ian51 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Avantage Audi aux Libres 2, on verra demain en qualifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Petite vidéo des 6h de Silverstone 2014 ------------- >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Nickel! Merci ;)

 

Bon je me laisse jusqu'à demain matin pour décider, mais bon je pense que je vais allonger les 19 euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Nickel! Merci ;)

 

Bon je me laisse jusqu'à demain matin pour décider, mais bon je pense que je vais allonger les 19 euros ;)

 

Mon beau père a prit la formule à 20euros :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...