Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

24 HEURES DU MANS 2015


Invité §Ton778tc

Messages recommandés

Invité §Ton778tc

D'accord avec toi, donc en résumé on devrait avoir les Porsche devant ;)

 

les autres n'aurait-t-ils pas intérêt de bluffer durant les essais, car l'équation c'est justement combien de tour/relais chacun peut faire?

 

et combien de double relais avec le même train de pneus chacun peut faire dans des conditions chaudes & en attaquant à fond à l'instar de ce qui s'est passé à Spa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Meteo france annonce un temps très moyen pour la journée test, dommage. Je pense que si le temps le permet la barre des 3.20 va exploser peut etre plus rapide qu'en 2008...ALLEZ PORSCHE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meteo france annonce un temps très moyen pour la journée test, dommage. Je pense que si le temps le permet la barre des 3.20 va exploser peut etre plus rapide qu'en 2008...ALLEZ PORSCHE!!!!

 

pas certains que les constructeurs dévoilent leurs jeu ......les risques d' un réajustement du BOP avant Le Mans est suspendue au dessus de leurs têtes :D je ne suis déjà pas certain qu' il n' y en ai pas un alors si ils explosent tout ....

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En qualifications, je dirais Porsche favori avec un temps de folie.

 

Par contre, en course, attention à Audi.

 

Toyota serait outsider, tant en performances (un peu décevantes cette année), qu'en nombre (toujours deux malheureusement)....

 

Voilà.

 

Ah non, j'allais oublier Datsun. Prenez les en photos dès le départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Je crois que tout est dit :D

 

J'espère quand même qu'une Nissan verra l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas certains que les constructeurs dévoilent leurs jeu ......les risques d' un réajustement du BOP avant Le Mans est suspendue au dessus de leurs têtes :D je ne suis déjà pas certain qu' il n' y en ai pas un alors si ils explosent tout ....

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Je pensais que la BOP intervenait après Spa, je ne vois pas L ACO modifier la donne a 15 jrs du départ. De toute façon c'est du n'importe quoi cette sois disant équivalence, on l'a vu l'année dernière avec Aston. Pour la course le favori se nomme evidemment Audi qui parait quasiment imbattable au Mans, j'èspère que ça va changer avec Porsche mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la BOP intervenait après Spa, je ne vois pas L ACO modifier la donne a 15 jrs du départ. De toute façon c'est du n'importe quoi cette sois disant équivalence, on l'a vu l'année dernière avec Aston. Pour la course le favori se nomme evidemment Audi qui parait quasiment imbattable au Mans, j'èspère que ça va changer avec Porsche mais j'en doute.

 

en 2013 il y avait réajustement du BOP avant la journée test me semble t il cela parait peu probable mais si les voitures explosait les chrono je pense que l' Aco à le droit de faire des réajustement au nom de la sécurité, même si ce n' est pas perso ce que je souhaite

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Vous me faites peur, je ne suis pas du tout partisan de cette BoP :pfff:

 

Déjà que cette année ça devient vraiment compliqué à comprendre comment tout fonctionne avec toutes les règles pfff je suis déjà saturé

 

Je viens aux 24' depuis 2010... la plupart du temps je ne restais pas jusqu'au bout, trop ral le bol d'Audi, ASSEZ !!!

 

La Porsche sera devant pour assurer le spectacle, mais à l'arrivée on verra; ces hybrides = vraiment des usines à gaz, il peut se passer des trucs de ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac273tG

je pense que lors de la journée test il va y avoir deux clans (pour éviter la BOP)

 

- ceux qui vont aller chasser le chrono: toyota qui a besoin de se remettre en confiance avant le départ du Mans et Nissan qui se doit d'aller vite pour gagner en crédibilité

 

- ceux qui vont en garder sous le pied: Porsche qui arrive en super forme et ne veut pas risquer de se voir brider pour les 24h, Audi qui n'a plus rien a prouver et va y aller tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que lors de la journée test il va y avoir deux clans (pour éviter la BOP)

 

- ceux qui vont aller chasser le chrono: toyota qui a besoin de se remettre en confiance avant le départ du Mans et Nissan qui se doit d'aller vite pour gagner en crédibilité

 

- ceux qui vont en garder sous le pied: Porsche qui arrive en super forme et ne veut pas risquer de se voir brider pour les 24h, Audi qui n'a plus rien a prouver et va y aller tranquille

 

je pense que ton analyse est pertinente

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

et sinon qui parmi nous fais le déplacement ? 2028417677_elcoyoto.gif.0ea6c5f883846c49ac629e61b7a253cb.gif

 

"Oui , a balle !!!" :D , present du mercredi midi au dimanche soir !!! Et à Beausejour (n'en deplaise a certain...) et encore avec surement le plus beau camp du camping. :lol:

 

 

 

Sinon; je pense que c'est une vrai partie de poker menteur.(enfin j'espere...)

 

Toyota, en champion en titre, ne veut gagner que Le Mans.Donc, j'espere qu'ils cachent leur jeu depuis le debut, on verra bien...mais lors de la journée test il ne se passera rien...C'est bien, on voit les autos, mais chacun cachera son jeu.Et tant mieux !

 

Porsche arrive avec beaucoup de confiance et de certitude...

 

Mais souvenez vous...c'est toujours Audi qui gagne à la fin...

 

 

Et en LMP2 vous voyez qui ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Une des Gibson ou G-Drive.

Et j'espère que la Dome connaîtra une course sans encombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac273tG

je pense que ton analyse est pertinente

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

:jap: j'ai hate de voir la vitesse de pointe de la Nissan, ils annoncent plus de 340 km/h

 

cette année ils se présentent avec une auto qui n'est pas au point mais vu les évolutions pour 2016, systéme hybride 8mj, nouveaux freins pour réduire le diamètre des jantes et amélioré la vitesse en courbe, systéme hybride branché sur le train arriére

 

leur concept est vachement pointu mais je pense pas qu'il soit la pour vendre des chapeaux et pour 2016 ils risquent de faire mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Qui va faire chuter les 3"20 en premier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Super nouvelle dans le clan Toyota: Nakajima sera apte pour les 24H!

 

Du côté des décos, chez ESM on passe au noir avec des nuances de gris, chez Rebellion y'aura une blanche & une rouge, et la Kolles vire au gris métal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Pour le moment je n'aime pas la déco d'ESM, j'attends de voir ce que ça donne en vrai.

 

Qui va faire chuter les 3"20 en premier?

 

 

Je parie sur Porsche lors des qualifs.

Finalement demain il devrait pleuvoir toute la journée :cry:

 

Merci Pesca pour les photos.

La déco jaune et noir de la Ferrari est jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Y'a pas véritablement de déco qui sorte du lot, à se rouler par-terre...

 

J'aimais bien la lignée de Rebellion quand c'était les Lola; on verra ce que ça va donner dimanche.

 

Les Porsche finalement en vraies je les trouve mieux que sur les poster & les teaser des mois avant à l'écran

 

En LMP2, la BR01 semble très bien réussie/née

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Super photos, bravo!

 

ESM & Franck Muller by Morand trop belles!!! {Spark va se frotter les mains lamori.gif.3046eb93336f036fd29cfb9ed4f0abf2.gif }

 

J'aime bien la sobriété de la Viper aussi, mon chouchou en GTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

25s pour le moment entre la meilleur Porsche et la meilleure Nissan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac273tG

les Audi et Porsche devant avec déja un meilleur chrono que ceux de la journée test 2014

 

Toyota a 5s

 

et Nissan qui a du mal boucler 3 tours consécutifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Toyota bluffe à mort

 

Pour Nissan c'est inquiétant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Petite question accès circuit.

 

J'aimerai venir au circuit en velo depuis le logement, il y a des parking à vélo ?

 

 

Sinon [:bizzik]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

quel logement? si ton vélo c'est pas truc dernier cri full-carbon y'a moyen de l'accrocher n'importe ou contre une clôture à l'aide d'un ou deux cadenas et de le retrouver intact à la sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Nissan meilleur Vmax soit 337 KMH;

 

Porsche a contrario 325... cherchez l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

quel logement? si ton vélo c'est pas truc dernier cri full-carbon y'a moyen de l'accrocher n'importe ou contre une clôture à l'aide d'un ou deux cadenas et de le retrouver intact à la sortie...

 

Logement chez l'habitant à Arnage.

 

Donc arache style :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac273tG

petite question:

 

ses très bons temps ne serait t'il pas aidé par les aménagements effectués sur le circuit, j'ai vu que dans certains virages ils avaient rajoutés ou agrandis des vibreurs en lieu et place de l'herbe et vu que le chemin le plus rapide dans un virage est le plus court :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ok Audi peut deja mettre le champagne au frais, 15 eme pour eux, Porsche est pas fiable, pas autant expérimenté en strat et Toyota sont completement largués, incompréhensible et si decevant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons tout de même l'arrivée le dimanche. :o

 

Puis ce n'est que la journée test, ils cachent leur jeu. :o

 

Mais bon, on peut déjà affirmer avec certitude que Nissan ne participera à ces 24 heures que sur le liste des engagés, un peu à la manière des McLaren-Honda en F1 lors des 1ers GP. :ddr:

 

Reste le mystère Toyota, budget en basse, toujours que deux voitures, des perfs en dent de scie, il y a de quoi s'inquiéter... :peur:

 

Pour Porsche, tout va dépendre de la fiabilité, mais le podium devrait être le minimum. :)

 

Quand à Audi, bah il ne fait aucun doute qu'ils feront au pire P2. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ouai enfin Nissan ils sont juste ridicules, Honda a l'excuse des essais hypers limités et une réglementation trop stricte, ici c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac273tG

Ok Audi peut deja mettre le champagne au frais, 15 eme pour eux, Porsche est pas fiable, pas autant expérimenté en strat et Toyota sont completement largués, incompréhensible et si decevant ...

 

 

moi je pense que Porsche a une bonne chance de gagner et c'est plus Audi qui a du soucis a se faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...