Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Préférence moteur 2T / 4T


Invité §pas503PC

Messages recommandés

Invité §jof363Nw

Un 125 SBV : environ 2.000 € neuf (en négociant un peu :p )

 

Une révision par an : 175€ en moyenne .

 

Changement de moteur après 5 ans : 4 révision à 175 € = 700 €

 

Soit un cout de 2500€ après 5 ans, ce qui n'est pas énorme en soi :bah:

 

 

 

Je pense que pour du bon matos , tu peux descendre vers 1700e , 1800€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §moi720qM

On peut bien sur descendre, mais c'était juste pour montrer le prix d'un 125 SBV par rapport à ce Saetta :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

Slt à tous, j'ai lu ce sujet en entier et ce fut extremement intéréssant.

J'ai voté 2tps, pourquoi?

Parce que pour moi, le kart est synonyme de petite cylindrée donc de moteur 2tps, parce que le 2tps est à mes yeux beaucoup plus mélodieux, en fin de compte le 4tps ne correspond à l'idée que je me fais du karting.

Un jour j'ai tourné contre un oral 4tps et ba il était pas si performant que ça, on était aussi rapides l'un que l'autre(je lui mettait une seconde sur tout le circuit, seconde qu'il rattrapait dans la ligne droite), ok le pilote n'était pas un cador mais moi non plus(il me manque une bonne seconde pour suivre les meilleurs c'est bcp), le kart faisait un boucan d'enfer, quand il me suivait, j'entendais un gros bruit sourd bien moins agréable que celui d'un moteur 2tps.

Bref tout ca pour dire que le 4tps franchement moi ca m'emballe pas, et finalement c'est pas bcp plus écolo, puisque ca marche aussi à l'essence, si on veut être écolo c'est soit ETHANOL soit kart électrique(j'ai essayé et j'aime pas).

En fait je suis bien avec mon kart 2tps pourri qui pue l'essence, qui pollue,que je dois poussermais pour moi c'est un vrai kart(N100 difficile à régler mais je finirai par trouver le bon compromis) la seule chose que je reproche à mon kart, c'est qu'il coute trop cher mais je pense pas que le 4tps résoudra ce problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, j'ai lu ce sujet en entier et ce fut extremement intéréssant.

J'ai voté 2tps, pourquoi?

Parce que pour moi, le kart est synonyme de petite cylindrée donc de moteur 2tps, parce que le 2tps est à mes yeux beaucoup plus mélodieux, en fin de compte le 4tps ne correspond à l'idée que je me fais du karting.

Un jour j'ai tourné contre un oral 4tps et ba il était pas si performant que ça, on était aussi rapides l'un que l'autre(je lui mettait une seconde sur tout le circuit, seconde qu'il rattrapait dans la ligne droite), ok le pilote n'était pas un cador mais moi non plus(il me manque une bonne seconde pour suivre les meilleurs c'est bcp), le kart faisait un boucan d'enfer, quand il me suivait, j'entendais un gros bruit sourd bien moins agréable que celui d'un moteur 2tps.

Bref tout ca pour dire que le 4tps franchement moi ca m'emballe pas, et finalement c'est pas bcp plus écolo, puisque ca marche aussi à l'essence, si on veut être écolo c'est soit ETHANOL soit kart électrique(j'ai essayé et j'aime pas).

En fait je suis bien avec mon kart 2tps pourri qui pue l'essence, qui pollue,que je dois poussermais pour moi c'est un vrai kart(N100 difficile à régler mais je finirai par trouver le bon compromis) la seule chose que je reproche à mon kart, c'est qu'il coute trop cher mais je pense pas que le 4tps résoudra ce problème.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

Slt à tous, j'ai lu ce sujet en entier et ce fut extremement intéréssant.

J'ai voté 2tps, pourquoi?

Parce que pour moi, le kart est synonyme de petite cylindrée donc de moteur 2tps, parce que le 2tps est à mes yeux beaucoup plus mélodieux, en fin de compte le 4tps ne correspond à l'idée que je me fais du karting.

Un jour j'ai tourné contre un oral 4tps et ba il était pas si performant que ça, on était aussi rapides l'un que l'autre(je lui mettait une seconde sur tout le circuit, seconde qu'il rattrapait dans la ligne droite), ok le pilote n'était pas un cador mais moi non plus(il me manque une bonne seconde pour suivre les meilleurs c'est bcp), le kart faisait un boucan d'enfer, quand il me suivait, j'entendais un gros bruit sourd bien moins agréable que celui d'un moteur 2tps.

Bref tout ca pour dire que le 4tps franchement moi ca m'emballe pas, et finalement c'est pas bcp plus écolo, puisque ca marche aussi à l'essence, si on veut être écolo c'est soit ETHANOL soit kart électrique(j'ai essayé et j'aime pas).

En fait je suis bien avec mon kart 2tps pourri qui pue l'essence, qui pollue,que je dois poussermais pour moi c'est un vrai kart(N100 difficile à régler mais je finirai par trouver le bon compromis) la seule chose que je reproche à mon kart, c'est qu'il coute trop cher mais je pense pas que le 4tps résoudra ce problème.

Salut Kartmen784. Tu prends le plus mauvais example avec l'oral qui est le plus mal foutu des nouveaux 4T. Pour moi, le 4 temps s'imposera lorsque l'on sortira un moteur de 25-30Cv tout simple et léger pouvant rouler 75 hr sans révision. Je pense que beaucoup changeront d'avis à ce moment. Pour le bruit, cela se travaille ! mais sorry, je préfère le bourdon au moustique ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

moi, j'aime bien le son des 4temps :rs:

 

même si il est moins rageur qu'un 2temps...

tout ce que je peux dire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

Le bruit des monos 4T est affreux en tout cas comme celui des gros v8 (bon je sais il y en a qui aiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

GP4T tu est le premier que j'entend dire que l'oral est mal foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

GP4T tu es le premier que j'entend dire que l'oral est mal foutu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

GP4T tu es le premier que j'entend dire que l'oral est mal foutu

 

Je les ai tous regardé à la loupe (tech F1, swissauto, vampire, oral, LCMC) et je peux te dire qu'il est vraiment mal foutu car trop gros, large et lourd (21-23kg). On dirait qu'il a été dessiné en prévision de l'install de pignons de boîte tellement le carter est gros. De plus, le conduit d'admission est très basic. Bref, moi je n'aime pas du tout. Le plus beau c'est le tech F1 :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

De toute façon ca ne me fera pas changer d'avis je prefère le 2tps :sol:

Tu as une photo de ton tech F1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

De toute façon ca ne me fera pas changer d'avis je prefère le 2tps :sol:

Tu as une photo de ton tech F1?

 

 

Va sur www.technique-engineering.it et dis-moi ce que tu en penses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

C'est a dire basique ?

Comment est-il ?

 

c'est une longue pipe d'admission en tube soudé entre la culasse et le carbu. Ils sont obligés de rouler long dans certaines versions pour accorder l'admission. Malheureusement je trouve que ce n'est pas bien intégré dans le design du moteur. Question de goût biensûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

 

Va sur www.technique-engineering.it et dis-moi ce que tu en penses.

 

 

Disons que comme tout les 4tps, le moteur prend une place colossale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

 

Disons que comme tout les 4tps, le moteur prend une place colossale

 

C'est tout :??: il a une sacré gueule ce moteur ! Cela change beaucoup de vos moteurs de model réduit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors nos moteurs de modéle réduits me souléve le coeur (et pas l' estomac ;) ) et me donne des frissons. Le seul 4T qui m'ai donné des frissons c'est un moteur de 306 maxi. La puissance au litre est meilleure.

En parlant de model réduit un 3.5cc ça mioule :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

C'est clair vive les moteurs de modèles réduits :lol:

les karts ne sont pas des motos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Ce qui est bien en modèle réduit c'est que le moteur n'a pas besoin d'être révisé , quand il pète , il pète et mieux vaux changer de moteur que la chemise piston :D

L'avantage du modèle réduit , c'est que c'est beaucoup moins cher que le karting .

 

Au fait Bengui , toi qui t'y connais pas mal en modélisme , savais tu qu'il existait un moteur 6.5cc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le MTA4 de thunder tiger il avait monté un 11.5cc a segment alors un 6.5cc pourquoi pas, il doit être utilisé en monster truck.

Au faite tu connais Yankee ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Le 6.5cc était un moteur très rare pour 1/10 , il avait une sonorité très particulière parait il , je sais que Yankee est une marque TT mais j'étais en 1/8 piste thermique avant donc le 1/8 TT , je connais très peu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

bah en fait , en allant en vacances en Dordogne il y'a maintenant 8 ou 9 ans quand je commençais la voiture RC , il y'avait un magasin de modélisme la bas , et le mec vendait un 6.5 cc à tirette pour 1/10 , mais ayant eu très peu d'exemplaire , le prix du moteur était assez conséquent , ça tournait autour de 4000 ou 5000 F à l'époque.

 

Pour ce qui est du 1/4 , la discipline commençait à disparaitre au moment ou j'ai commencé , j'en ai déjà vu 2 ou 3 mais pas des F1 aussi , des F1 j'en ai vu mais en 1/5 ( qui commence à ce faire rare )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

allez voir ca les gars, vous trouverez ca intéréssant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osi245bE

slt

 

excellente video, ca pousse!!!!

vs allez me faire regretter ma pirate 4x4 que j'ai vendu ya ......lgtps

1 6.5 cc sur une 1/10 ca devait bien marcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIV805ZQ

Jai essaye le 2TEMPS (mini, minime, cadet, juniorICA, promo2, R100, Le X30 et rotax, ICA, et KF2 et aussi le 125 a boite...) le 4temps (24H du mans en biland et test en ORAL) et le aixro (rotatif). je dois dire que tous sont tres different mais tres sympa...

Le 4temps cest bien mais lourd... le rotatif cest tres special mais cest surtout tres agreable, ca va vite et on sen rend presque pas compte...LOL et le 2 temps que dire... il a le gros avantage d'etre leger donc maniable.. mais a puissance egale ou presque il peut y avoir de tel differences... entre rotax, X30 et n100 par exemple 3 kart autour des 30ch et pourtant sa a rien avoir... enfin bon je prefere le 2 temps pour les 100cc!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

Jai essaye le 2TEMPS (mini, minime, cadet, juniorICA, promo2, R100, Le X30 et rotax, ICA, et KF2 et aussi le 125 a boite...) le 4temps (24H du mans en biland et test en ORAL) et le aixro (rotatif). je dois dire que tous sont tres different mais tres sympa...

Le 4temps cest bien mais lourd... le rotatif cest tres special mais cest surtout tres agreable, ca va vite et on sen rend presque pas compte...LOL et le 2 temps que dire... il a le gros avantage d'etre leger donc maniable.. mais a puissance egale ou presque il peut y avoir de tel differences... entre rotax, X30 et n100 par exemple 3 kart autour des 30ch et pourtant sa a rien avoir... enfin bon je prefere le 2 temps pour les 100cc!!!

 

Avec tous ces tests tu devrais avoir senti des différences. Je ne peux pas croire que le Biland ne reprenait pas mieux à bas régime qu'un deux temps sans valve à l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

Et alors nos moteurs de modéle réduits me souléve le coeur (et pas l' estomac ;) ) et me donne des frissons. Le seul 4T qui m'ai donné des frissons c'est un moteur de 306 maxi. La puissance au litre est meilleure.

En parlant de model réduit un 3.5cc ça mioule :love:

 

un moteur à boîte de vitesse sera toujours plus puissant car optimisé sur une plage de régime plus étroite. Un moteur de kart 4T à prise directe doit être plein entre 6000 et 13000 tr/min et ca limite la Pmax forcement. Par contre, je suis certain que le 4T a beaucoup plus de couple à bas régime et une courbe de couple plus plate que n'importe quel 2T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIV805ZQ

SI LE BILAND EN BAS REGIME C DIFERAN MAI A CAUSE DU POIDS DES PNEUS ECT SA CHANGE TOUT.... EN PLUS SUIVANT LES PISTE UN 2TEMPS NE REPREN PAS PAREIL... SUR LES PISTE RAPIDE AVEC PETITE COURONNE ON A LIMPRESSION QUON SE TRAINE EN BAS ALORS QUE SUR LES PISTE MOIN RAPISE OU LON A DE GROSSE COURONNE ON A LIMPRESSION DAVOIR PLUS DE CHEVAUX....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

Sinon pour continuer sur le hs modélisme, il y a deux ans, x-ray a sorti une 1/18e piste thermique avec une moteur de 0.8cc :sol: Et c'est vrai que les 3.5cc ca miaule bien, j'ai ressorti ma pirate m-1 il y a deux semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...