Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Préférence moteur 2T / 4T


Invité §pas503PC

Messages recommandés

Invité §Luc521YX

Le rotatif n'a jamais marché en auto : problème rédhibitoire d'étanchéité au niveau du rotor, grosse consommation de carburant et d'huile, usure de pièces à vitesse grand V, peu de frein moteur (par rapport à un moteur classique 4T), courbe de puissance pointue (comme tu le dis Moi234)... et je suppose que c'est quasi pareil pour le bloc de karting, sur la durée il a forcément des problèmes... par rapport à un vrai 4-temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bil455kZ

La RX8 n'a pas trop de 'blem ;)

Mazda a surement remporté les 24h du mans avec ;)

et ce son :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

La RX8 n'a pas trop de 'blem ;)

Mazda a surement remporté les 24h du mans avec ;)

et ce son :rs:

 

 

je m'y attendais à celle-là :)

mais entre gagner une course et vendre des moteurs au grand public ya de la marge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

oui, mais la RX8 c'est bien vendue ;)

et pour la course, c'était pour montrer la fiabilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Moi, j'ai fait 2 saison en championnat euro endurance sur un Biland chassis Haase.

 

Niveau fiabilité, AUCUN problème, faut juste mettre de l'essence et de la bonne huile.

 

Les courses duraient 6 h la première année et l'année suivant on est passé en div2 pour faire des courses de 2 x 2 h.

 

Le principal problème avec le Biland en endurance, c'est qu'il bouffe de la chaîne, 4 h maxi. Bon, depuis en bricolant un peu on a trouvé un système qui permet d'absorber les coup du au couple et ça tient largement 12 h.

 

Le problème de Biland, c'est qu'après les versions "normales" 28 cv, ils ont fait des évo qui passaient à +/-32 cv mais qui ne se sont pas révélées assez fiables, le coup accouplé à une mauvaise gestion de l'entreprise et du coup, ça a coulé :(

 

Mais, il me semble qu'il y a un repreneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Le rotatif n'a jamais marché en auto : problème rédhibitoire d'étanchéité au niveau du rotor, grosse consommation de carburant et d'huile, usure de pièces à vitesse grand V, peu de frein moteur (par rapport à un moteur classique 4T), courbe de puissance pointue (comme tu le dis Moi234)... et je suppose que c'est quasi pareil pour le bloc de karting, sur la durée il a forcément des problèmes... par rapport à un vrai 4-temps...

 

 

Niveau usure, j'en ai vu un de 150 h ouvert et il n'y avait strictement rien à faire dessus. Mais je l'ai dis, il a effectivement des gros soucis avec son embrayage à disques (avec "s" parce qu'il y a deux disques :p) qui pour moi est sous dimensionné et en plus il aurait moins de soucis avec un embrayage type Léopard ou Rotax si ils veulent continuer à utiliser la technologie à sec.

Une autre solution serait d'utiliser la technologie dans unebain d'huile ce qui permettrait de limiter l'échauffement des disques (ce dont souffre ce moteur) et donc limiter fortement l'usure prématurée de ces disques.

 

Alors niveau consommation, cela reste un moteur de compétition donc il n'y a pas de raisonnable mais je pense que ce n'est pas exagéré par rapport à un deux temps 125.

Alors niveau huile, je pensais que sur ce moteur on alimentais par un mélange 2T donc pas de consommation excessive d'huile. :p (Mais ca se peut que je me trompe sur le sujet et je parle bien évidemment du bloc de katring pas du RX-8 :o).

 

:coucou:

 

Moi, j'ai fait 2 saison en championnat euro endurance sur un Biland chassis Haase.

 

Niveau fiabilité, AUCUN problème, faut juste mettre de l'essence et de la bonne huile.

 

Les courses duraient 6 h la première année et l'année suivant on est passé en div2 pour faire des courses de 2 x 2 h.

 

Le principal problème avec le Biland en endurance, c'est qu'il bouffe de la chaîne, 4 h maxi. Bon, depuis en bricolant un peu on a trouvé un système qui permet d'absorber les coup du au couple et ça tient largement 12 h.

 

Le problème de Biland, c'est qu'après les versions "normales" 28 cv, ils ont fait des évo qui passaient à +/-32 cv mais qui ne se sont pas révélées assez fiables, le coup accouplé à une mauvaise gestion de l'entreprise et du coup, ça a coulé :(

 

Mais, il me semble qu'il y a un repreneur.

 

 

Même 12h, ça revient vite cher en chaîne, je trouve (pour info je fais 30-35heures avec une chaîne pour mon Léopard :o).

 

Un repreneur, il me semble justement que non, le bilan vient d'être déposé par l'entreprise et que c'est terminé. Je n'ai pas entendu parler de repreneur mais ca a peut être changé depuis :p et je serai heureux d'être au courant de cette info :o.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Un repreneur, il me semble justement que non, le bilan vient d'être déposé par l'entreprise et que c'est terminé. Je n'ai pas entendu parler de repreneur mais ca a peut être changé depuis :p et je serai heureux d'être au courant de cette info :o.

 

 

C'est repris depuis déjà deux ans par le motoriste allemand Hoeckle. il y a toujours du monde qui roule en Biland surtout en région parisienne (PKI, WRS, Kartland...) . Les nouvelles versions font 35 chevaux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

moi, le 2 temps. Pourquoi ? Les sensations. C'est plus funny que le 4 temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec111qu

2T évidamment rien que pour le bruit le joli bruit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou238mt

non mais le moteur va pas tarder à lacher et mon père tourne sur 250 biland. je me paye tout de A à Z en kart donc pour suivre financièrement avec les petits boulots vu que je suis étudiant c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

c'est sûr un biland ne fait que 6cv de moins qu'un tmk, mais combien de kg en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou238mt

Je préfère le moteur 4t bien qu'ayant un 2t, le 4t est super efficace et pour ma part, il est surtout fiable, ce qui est pas du tout le cas d'un 2t. Après les sensations sont pas les mêmes mais au niveau efficacité, si vous voulez un exemple, je connais un vice champion du monde de kart, bah il roule sur 250 SA biland. Sachant que les derniers font 34CV alors qu'un tmk fait plus de 40 CV, je pense que sur une piste bien technique c'est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

toi t'a eu des miseres avec ton k55 nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou238mt

Pour info il y a le site de WRS qui représente la marque biland, et il y a des portes couronnes flotantes pour les chaines qui cassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou238mt

ca dépend le chassis qu'il y a deçu, c'est vrai que le bloc moteur en fonte est lourd mais je peux vous assurer que c'est efficace. La dernière fois j'ai emprunté celui de mon père et j'ai roulé avec un amis qu'a un 250 rotatif, bah je peux vous dire qu'il me larguer pas sauf en ligne droite (il a quand même 50 ch sans boite au cul le rotatif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

moi a ce niveau la j'en cé rien je connai pas biland...

j'en ai vu un une fois en roulant je l'ai depasser comme s'il était arreter et une otre fois j'en ai vue un exploser d'ailleur cété beau a voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou238mt

lol après faut savoir s'en servir. déjà que avec mon petit k55 j'accroche des n100, quand je passe sur le biland c'est léclate. ca a une reprise en sortie de virage plutôt sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

j'en ai vu un une fois en roulant je l'ai depasser comme s'il était arreter et une otre fois j'en ai vue un exploser d'ailleur cété beau a voir !!

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

cé vrai ke le mec ne savait peu etre pas sen servir mais toujours est-il que le panache de fumée blanche kan le moteur a eclater était trés beau (on se serai cru en formule 1 pendant un instant) mais pendant ce temps ils nous a enfumé le circuit !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou238mt

alala enfin bref chacuns ses gouts. moi jcontinu a me faire plaisir sur 2t/4t et mégane cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou238mt

lol j'avou un 4 tps ki claque sa fume bien. en même temps ca arrive pas souvent, parce que avec un bialdn tu fais 40 heures sans toucher au moteur, faut juste vérifier la synchro des carbu de tps en tps et changer ta chaine, c just le truc chian mais avec les portes couronnes flotantes elles sautent beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Pas tourné souvent en compagnie de Biland, mais ça marche plutôt fort. J'ai souvent vu les gars avec des problèmes pour le démarrer à froid (il leur fallait une batterie auto à proximité), mais une fois partie, en particulier sous la pluie ou piste humide, c'était difficile à suivre. Et pourtant le pilote était un joli bébé (un bon 90 kg, ptet plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou238mt

a oui c sur, la preuve mon père fait plus de 90kg il est suit les 125 a boite, après ca dépen du coup de volant. Avant je faisais de la compète en quad et j'étais sur 350 banshee préparé (80 chs), et c klr que d sensations pareil sur un 2t avec un 4t c pa éviden, mais bon jpréfère le 4t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

moi a ce niveau la j'en cé rien je connai pas biland...

j'en ai vu un une fois en roulant je l'ai depasser comme s'il était arreté ...

 

 

en fait un Biland et un N100 ont des perfs à peu près égales... sauf qu'un Biland c'est dix fois plus solide et que pour rouler tu touches à rien. :)

il m'est souvent arrivé en entrainement de doubler des Rotax Max ou même des N100 (sur le mouillé !) avec mon Formule FFSA, je ne vais pas dire pour autant que ces karts marchent moins bien...

Je conseille aux forumistes parisiens d'aller voir les rencontres Kartland Ufolep. Les Biland y sont pilotés par des gros et grands gabarits qui roulent en mm temps que les 125BV et Rotax Max, vous verrez qu'en perfo pure un Biland ça marche très fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

... et une otre fois j'en ai vue un exploser d'ailleur cété beau a voir !!

 

 

tu aurais du aller à l'Euro-Endurance de Fontenay le Comte tu aurais vu la quasi totalité du plateau exploser ses moteurs 100cc (N100/ICA) et c'était pas plus tard qu'il y a 15 jours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Pour le N100 sur les circuits ou je pratique il est bien au dessus du BILAND ... :(

 

 

Flooo les chiffres sur le sujet sont assez clairs : à ma connaissance trois magazines ont fait des tests chrono entre les moteurs ICA et Biland à conditions égales (pilote, poids, châssis, pneus...). je me rappelle que deux sur trois donnaient le Biland un poil devant, le 3e l'iCA. ça doit dépendre du tracé sans doute...

bref, un Biland ça bombarde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

Pour le N100 sur les circuits ou je pratique il est bien au dessus du BILAND ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

c'est vrai que sa doit dependre du tracé par exemple avec mon ICA je suis aller sur un circuit assé court et je me faisait prendre a chaque sortie de virage par les moteurs 125 et les 4 temps j'en parle pas !!

Mais en accélération le moteur refesait l'ecart. Mais sur circuit plus long il est vrai que je ne peut pas me faire un vrai avis parce ke a st laurent de mure il n'y a jamais de kart quatre temps. Mais sa serai quelque chose a essayer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

c'est vrai le 2 temps est plus cher... Et c'est le premier problème du karting ! D'un côté c'est de notre faute on n'accepte pas le 4 temps :/ moi tout le monde me dit que j'ai un bon coup de volant et je suis presque sur la touche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou238mt

En même temps il y en a beaucoup qu'on un bon coup de volant mais aujourd'hui tout est une histoire de fric et de sponsor. Si aujourd'hui 90% des ventes c'est des 2t c'est parce que les italiens tiennent le marché, et c'est pour ça que c'est chère le kart. un jour comme pour la moto gp, le quad, la moto cross, on passera au 4t mais les professionnels gagneront beaucoup moin vu que avec un 4t tu fé 40h contre 6 à 25 avec un 2t selon les puissances sans parler du reste (boite, carbu, etc....). Bref, le tout est de ce faire plaisir avec ce qu'on a, la kart c'est l'école de la conduite, et surtout de superbe sensations que ce soit en 4 ou 2t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §av3806Qc

un moteur wankel est un moteur wankel un 2 temps un 2 temps mais le 2 temps ya l'effet coup de pied au cu que tu ne retrouve pas sur un 4 temps je suis pour le 2 temps malgres l'etretient plus elevé que sur un 4 temps pour un comparatif de moto verte 2 temps 4 temps (budjet) pours des motos cross et ben les 4 temps coutaient plus cher que les 2temps a l'entrtien donc mon choix est deja fait sinon j'aimerai avoir votre aide pour fixer le pri d'un 125 bv marque du chassi (cik 11) avec un moteur tm k5 moteur neuf (haut moteur) renikasilage et piston neuf il ya juste quelque bricole a faire penture chassi nikel mais il fau changer les couppelles de frein et queque bricole merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Je suis presque sûr que les 4temps couteront ausi cher car, en kart, tout le monde cherche la limit, donc ils la chercheront et les moteurs casserons aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...