Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Volants de Formule 1


Invité §J.D133WY

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §poo372nf

Il est très beau, vivement le R25.....je verrais si je pose une option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cch808Wx

Salut J.Dean,

 

Félicitations pour ton travail.

Le résultat est vraiment incroyable et le rendu superbe.

 

On a tous hâte de vois les suivants...

 

cchoumi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.D133WY

Merci Cchoumi!

 

J'y travaille, j'y travaille .....

De ton côté as tu mis la main sur un 2003GA?

Je n'ai rien vu de mon côté!

 

A+

Dean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cch808Wx

Salut J.Dean,

 

Non rien de mon côté pour l'instant.

Mais on m'a proposé une F2002 show car avec un volant officiel Ferrari (une réplique officielle de chez Amalgam).

Donc si je peux avoir la show car dont je rêve ET un volant officiel, alors je serai comblé.

Je te tiendrai au courant dans le topic concerné.

 

cchoumi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo372nf

Salut cchoumi,

 

As tu des photos de la bête par hasard....ça doit claquer !!!

 

La classe quand même !

 

Il y en avait déjà eu une à vendre sur cstudio, au canada, la tienne vient pas de là bas ? 5tu peux nous le dire, on a pas le smoyens de te la piquer !!!LOL)

 

A++

PooP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.D133WY

Salut Cchoumi!!

Alors là, chapeau... une F1 show car! J'ai vraiment l'air d'un C.. avec mes casques et mes volants de F1!

Enfin bon, il me reste Euromillions et mes rêves!

A+

Dean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ya du monde que je connais déjà ici semble-t-il, vraiment très chouettes les volants, le rendu carbone est fait avec quoi ? les boutons, c'est du fait maison ? Sinon, avec Poop, on a les plans du volant de la Prost AP04, intéressé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.D133WY

Merci Benjabulle!

Pour les volants, la recette est simple : bois, matériaux de récupération, composants électroniques achetés ici ou là ... et pas mal d'heures de ponçage, peinture, enduit, et coups de gueule (eh oui, si tu n'es pas patient, le volant risque rapidement de voler...)

Tout est fait maison! Actuellement, je suis sur le volant de la RS25! Là aussi, je vais faire une série limitée et après basta!

Pour ma collection personnelle, je vais aussi me faire un Ferrari 2002/2003GA mais là pas de série car c'est un modèle déposé par Amalgam en replica!

Pour les plans du volant de la prost AP04, Poop (qu'est vraiment avec Cchoumi un passionné super sympa soit dit en passant!) m'a envoyé quelques photos car il en possédait un, mais si tu as des plans ... c'est encore mieux! Un petit volant Prost .... why not!!!

Merci pour ta proposition Benjabulle.

A+

Dean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cch808Wx

Salut J.Dean,

 

Un post qui pourra sûrement t'aider pour tes réalisations futures.

Il s'agit de la version Suzuka 2005.

 

A noter, la petite molette sur la partie droite du volant.

 

cchoumi_1134933756_renault_suzuka_z_03_061005.jpg.d8b225c5254fec9f4a90a5f0af44cebb.jpg

 

cchoumi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.D133WY

C'est dingue ça! Je viens tout juste de la télécharger en me faisant la même réflexion! Les grands esprits se rencontrent faut croire!

Je te contacte pour la F2003!!!!

Dean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.D133WY

Bon, quelques nouvelles du volant Renault (photo ci-dessus! Merci Cchoumi!).

Le gabarit est réalisé, les pièces sont en majorité trouvées!

Reste l'usinage qui sera bien avancé avant Noel!

Donc d'ici quelques jours, comme pour le McLaren ..... premières photos!

PS : n'hésitez pas à faire vivre ce topic (merci de votre soutien Poop, Benjabulle et Cchoumi)

a+

Dean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.D133WY

Salut benjabulle!

Pour les boutons rotatifs, soit ce sont des originaux venant de fournisseurs de composants électroniques, soit ils sont fait main si le modèle est introuvable (souvent le cas!).

Pour les palettes, elles sont fonctionnelles sur le McLaren (vitesses et embrayage) avec système de ressort avec "clic", le tout fait maison (charnières,etc...)

J'essaie de réaliser un volant le plus proche possible de la réalité, mais bon je n'ai pas d'outillage spécifique et ce n'est pas toujours simple!!!

VOilà en gros la recette : des idées, du temps et de la passion!

A+

Dean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo372nf

pour les boutons rotatifs, tu prends quoi ? Les palettes, tu arrives à les rendre "fonctionnels" ? l'arrière du volant est rarement montré, tu fais comment ?

 

 

Pour l'arrière, j'ai une photo, je l'ai posté il me semble sur ce topic, donc il pourrat le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.D133WY

Désolé pour le Renault mais tant que je ne suis pas parvenu au résultat souhaité, pas de photos! Surtout qu'il y a pas mal de demandes pour le McLaren ... photo suivantes!

A plus et ... MES MEILLEURS VOEUX A VOUS TOUS!

Dean

 

j.dean_1136042062_mclaren_series.jpg.d07c3a1cab28e4f369c913097b6807d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cch808Wx

Ca y est la saison 2006 est partie avec la présentation de la TF106.

Les gars de chez Toyota en ont profité pour nous glisser 2 clichés des volants qui seront utilisés par les pilotes.

 

Revue de détail :

 

- Celui de Ralf Schumacher :

 

cchoumi_1137245705_diapo_116_ralf.jpg.92b6237f9587d9faf4118af2745ffc5b.jpg

 

 

- Celui de Jarno Trulli :

 

cchoumi_1137245743_diapo_117_jarno.jpg.30ba287659a75df102a6fd93dfa2db90.jpg

 

 

On pourra noter de très grosses différences entre les 2 modèles.

D'ailleurs, il ne s'agit pas du tout des mêmes moules visiblement.

 

Attendons la suite des présentations...

 

cchoumi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cch808Wx

ça tombe bien, j'allais en parler, photos dispos en haute résolution pour les abonnés F1-live ou d'autres sites, c'est du pain béni pour notre J.Dean.

 

 

Si avec tout ça on a pas un volant gratuit... :W :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cch808Wx

On va y penser :lol:

(oui c'est bien moi qui cherche les bouquins de G.Piola : F1 tecnica analysis 1994 et 1997. Le reste, je l'ai).

Fais moi signe si tu as quoi que ce soit.

 

cchoumi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cch808Wx

Je viens de créer un topic spécial livres techniques F1, alors évitons de "polluer" celui-ci avec ce sujet.

 

cchoumi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.D133WY

Bon, je suis de retour!

 

Merci pour les photos les gars mais je ne peux plus fournir!!!!

Enfin à part ça, on peut dire que la nouvelle année a bien débuté avec le lancement d'une activité de karting indoor! Que de boulot, que de boulot!!!

 

Au fait, je suis à la recherche d'une école de pilotage en Formule Renault 2.0L (boite séquentielle) ayant un niveau performant à savoir :

- ne pas passer sa journée dernière un pace car genre TWINGO!

- ne pas avoir de limite régime ou alors limitée!

 

MERCI D'AVANCE

 

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo372nf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eve715Sp

Bonjour J.Dean,

 

Je suis impressionné par le réalisme des volants que tu fabriques. Accepterais tu de m'en vendre un déjà terminé ? Je possédais un réplicas Ferrari mais j'ai dû m'en séparer ...

 

Merci de ton retour !

 

Events2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre617eK

Tout d'abord bravo pour tes réalisations, c'est tout simplement superbe.

 

Je suis moi même à la recherche de photos ou plan du volant williams BMW tel que ci-dessous.

 

fredbad02_1142944979_williams.jpg.133041b693f2146f87a55bfde301e29e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrr524ax

bonsoir tout le monde.j'ai eu la chance de faire une formation mécanicien en compétition et pendant mes stages j'ai participé a la remise en état de la benneton B92 qui a permis à Schumi de remporter sa 1ère victoire à Spa.j'ai aussi pu être formé sur des technologies + récentes notamment les ex Prost Peugeot.les années qui séparent c'est 2 voitures montrent bien que l'électronique a beaucoup évolué notamment niveau des volants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...